Auteur Sujet: [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon  (Lu 4465 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
[Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« le: 27 février 2015 à 10:08:37 »
Voilà un week-end de tournoi qui s'annonce ! 7 parties en perspectives, du 35 points et une sortie au square avec pOp et Kaelis.

L'IMD a ça de rigolo que l'on peut y amener 7 listes différentes, toujours avec la règle Divide and Conquer, donc chaque liste ne pourra faire qu'une seule partie du week-end. Le cauchemar du match-up.

Pour ma part, je n'y vais qu'avec 3 car il faut aussi sortir du peint. Voici donc ce que j'amène :

LISTE 1
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Castigator (8pts)
* Guardian (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Fuel Cache

LISTE 2
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Crusader (6pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Armory

LISTE 3
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Guardian (9pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Arcane Wonder


Pas d'illusion, c'est du weak. J'ai beaucoup joué les listes Feora et Reznik au club ces derniers temps et j'ai compris que j'aurais pu faire mieux, même avec mon stock de figs peintes. Pas grave, je sais à peu près comment manoeuvrer avec. Feora a reçu une unité de Choeurs en trop (j'ai compris comment les jouer depuis) mais ça reste ma liste anti-troupaille, grâce à son Feat et ses nombreuses unités. Reznik dispose paradoxalement de ma liste la plus molle je pense, donc il faudra la jouer en coup de Trafalgar pour foncer au tas avec les 3 'jacks en écran peut-être. Kreoss a sans doute la liste la plus intéressante : 3 'jacks aussi, Knights Exemplar et Solo, l'artillerie avec l'objectif Armory et le Feat (A genoux devant ton Dieu !!!!). Bien déclenché, je peux faire un tour assez dévastateur. Par contre, je n'ai pas du tout joué cette liste.

En y réfléchissant et grâce à la dernière journée au club, j'ai compris que l'enjeu d'un choix de liste était maintenant aussi déterminé par l'objectif que l'on amène avec elle et le scénario de la partie. Ca ne sert pas à grand-chose de jouer une liste avec Armory (boost sur les dégâts d'artillerie légère à 4ps) si le scénario est le 1 avec son objectif à 21ps. Du coup, je vais essayer de me concentrer sur ce genre de choix pour ce week-end. Et ensuite, les dés parleront...  ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #1 le: 27 février 2015 à 10:55:46 »
Je materai ça un peu plus en détail mais jouer systématiquement 3 jacks n'est-il pas un point faible finalement?
Arrives-tu à driver les 3 sans galérer comme un perdu pour lancer des sorts?

Dans cette optique et comme tu n'as pas accès à Sylys, ne serait-il pas plus logique, au moins sur 1 ou 2 de tes listes de ne jouer que deux jack et plus de troupes (au hasard du tir, errants? Idrians?) pour les rendre un poil plus polyvalentes?

My two cents.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #2 le: 27 février 2015 à 11:23:22 »
Les Errants + UA + Solo sont les prochains à sortir de ma boite ^^.

J'ai déjà joué les Errants en minimum sans UA, ils ne servent pas à grand-chose. Leur tir à PUI 10 ne donne pas non plus une grande menace. Par contre, les rendre Pathfinder grâce à l'UA et avoir une troupe à 10 + 2 + 1 en Weapon Master est beaucoup plus alléchant. Mais sans cette combinaison, c'est de la chair à canon et ça c'est triste.

Je pense faire mon choix sur les Flameguards Cleansers un de ces quatre mais ça c'est de la prospective ^^.

Sur les 3 'jacks, tu as raison c'est un peu juste, surtout avec 2 casters sur 3 disposant de 6 Focus seulement. D'où petit renfort des Wracks. Et d'où (prospective again !) Avatar dans sa boite. En attendant, les 'jacks restent finalement la plus grande menace que je peux envoyer en face avec le Choeur et un mécano derrière. Bref, ça joue la page 5 ;D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #3 le: 27 février 2015 à 12:08:33 »
Tes listes ont au moins le mérite d'être plutôt fluff !! Et c'est une bonne chose !  ;)

J'imagine que tu as déjà envoyé tes listes, donc aucune modif à envisager ? On va donc voir pour quelques conseils.

1/ Feora

Déjà, bien vu pour le surnombre de choristes pour alimenter le Reclaimer. J'ai des doutes sur le choix de l'infanterie en revanche, j'aurai plutôt vu des zélotes pour pouvoir te rapprocher un max avant d'engager tes jacks. Là, les filles vont t'acheter un tour de répit, et les TFG un second tour de tempo, mais je pense qu'ils auront du mal à faire le boulot.
N'hésite donc pas à garder les filles sur tes lignes arrières pour profiter d'Acrobatics une fois les TFG engagés, ou de les déployer loin loin loin sur un flanc pour arriver dans le dos de l'adversaire en 3 tours sans prendre trop de pertes. Il faut survivre d'ici là, mais ça devrait le faire.

Use et abuse de Fire Wall, l'un des meilleurs sorts de la faction. Tu dois le lancer à tous les tours, et si nécessaire tu peux camper tout le reste. Profite des éléments de terrain pour allonger la zone de non-droit pour l'infanterie, ou bien pose le mur puis avance dedans avec Feora pour gagner +2 DEF contre les assassinats à distance.

Le Devout est une excellente pièce sur un caster avec Ignite. Avec les TFG, c'est ta meilleure cible pour ce sort. Le devout est un warjack sur socle moyen (donc ça se faufile) avec MAT8 POW17 qui te choppe à 10". Ça tue des trucs, et peu de gens le voit venir.

Tu dois mettre l'accent sur la chasse aux lourdes, car Feora est la reine du monde une fois que les lourdes adverses sont tombées (à DEF15 ARM21...).

Points faibles de la liste : aucune présence à distance, les sorts de terrain difficile (Rift, Inhospitable Ground), les vecteurs de KO + assassinat au tir.

Points forts : Gros potentiel de dégats contre les troupes légères et les lourdes à basse DEF, pouvant mener à une victoire à l'attrition.

Pour te donner une idée, voilà ma liste Feora en 35pts :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)


2/ Kreoss

C'est dommage de s'être passé du Vassal, qui permet un second tir POW16 + galette, touche auto le tour du feat. Je ne pense pas que tu auras le tir suffisant pour assassiner le tour du feat, donc focalise-toi sur la survie et l'attrition.

Les Knights seront de préférence déployés sur le flanc adverse avec le moins d'attaques, car leur point faible est la saturation. C'est sans doute ta meilleure cible de Defender's Ward en début de partie, mais repasse rapidement sur Kreoss s'il y a la moindre menace à distance.

Kreoss doit rester le point loin possible, avec Defender's Ward si possible, quitte à claquer tout son focus après ça.

C'est malheureusement à mon sens la plus faible liste des trois, car tu manques d'impact. Si l'adversaire se focalise sur les Knights, les seuls truc dangereux seront le Crusader et le Vanquisher, mais leur portée de charge est très faible, et tu risques de ne pas pouvoir charger grand chose de valeur.

Le bon point, c'est que le Seneschal devrait ne pas s'en tirer trop mal, car l'adversaire aura d'autres chats à foueter. Ne l'expose pas trop ceci dit, sa capacité d'auto-régénération est un piège, il faut mieux le garder bien au chaud.

Points faibles : sujet à l'assassinat,  manque de mobilité (lent + aucun pathfinder), manque d'impact, manque de vecteurs d'assassinat sûrs.

Points forts : un tour pour nettoyer les zones et se mettre à portée de charge avec tout le monde. Attention à ne pas feater trop défensivement par contre, c'est rarement utile !

3/ Reznik

La base est la même que celle de Kreoss, et la taille de socle fait que tu es à nouveau victime des assassinats à distance. Comme tu as Ignite, un Devout aurait été une bonne idée, plutôt que de prendre deux Arc Nodes payés au prix fort.

Bon choix en revanche sur le Vanquisher, qui est la meilleur cible de la faction pour Witch Hound. Réfléchis à deux fois avant de chanter "pas de sorts" sur tes jacks, car bouger + tirer avec un Vanquisher pendant le tour adverse, c'est vraiment drôle.

Bon choix également pour les Zélotes, qui utilisés comme il faut devraient permettre à Reznik de s'avancer le tour précédant le feat en étant en sécurité contre tout ce qui ne tire pas. Attention aux Piétinements qui passent à travers les zélotes ! Débrouille-toi pour ne pas laisser d'espace pour les gros socles autour de Reznik !

N'ayant aucun bonus défenssif pour les Knights, il va falloir trouver un moyen de détourner l'attention de ces petits gars là, sous peine de tous les voir mourir très très vite. Donc évite de lancer Ignite dessus dès le début de partie.

Tu as des blagues à faire à base de Perdition, mais méfie-toi, c'est 4 focus pour le lancer (2 Focus + double boost quasi obligatoire), et t'es jamais sûr du résultat. Ne t'expose pas juste pour ça.

Parmi les astuces de Reznik, il y a le Wrack-Bomb (charge un truc vivant, transforme-le en Wrack avec un micro-poil à portée de Reach, achète une attaque et tape dessus, et c'est une AoE 5 POW 14 qui ne te touche pas), et également la charge + Perdition (pour éviter les +4 DEF d’engagement).

Il faudra sans doute t'orienter vers des assassinats pour réussir à l'emporter. Essaie de profiter du feu pour allumer le caster et améliorer tes chances.

Point faibles : Pas de Pathfinder, faiblesse contre le tir

Points-forts : neutralise pas mal de Hordeux avec le Feat, des sources de dégâts polyvalentes.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Autrement dit, tes trois listes ont les mêmes points faibles... Et ça c'est pas glop ! Car un adversaire avisé choisira dans ses listes quelque chose qui tire et/ou qui te bloque ton mouvement, et il est sûr de ne pas avoir trop d'ennuis. Essaie de favoriser Feora contre les trucs avec plein de tirs légers (Scyrah, Cygnar), Reznik contre le Hordes plein de Warbeast (les zélotes et le feat ne les font pas trop rire), et Kreoss contre ce que tu peux.

Mes deux sous ! Bonne chance pour ton tournoi !

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #4 le: 27 février 2015 à 13:41:38 »
Merci pour tes conseils, ça sera surement précieux !

Juste quelques points de détails que je suis mal :

1/ Feora
Le Devout est une excellente pièce sur un caster avec Ignite. Avec les TFG, c'est ta meilleure cible pour ce sort.

Vraiment pour les TFG ? Avec l'UA ils ont déjà le feu continu, c'est pas un peu gâché ? Le +2 aux dégâts est sympa mais sur un 'jack avec un boost pour toucher les stats de critique sont intéressantes aussi, non ?

2/ Kreoss
C'est dommage de s'être passé du Vassal, qui permet un second tir POW16 + galette, touche auto le tour du feat.

Malheureusement j'ai pas la fig  ;D

C'est malheureusement à mon sens la plus faible liste des trois, car tu manques d'impact.

C'est curieux, je la croyais la plus solide. Mais je n'ai pas pu la jouer et vu les surprises que j'ai eues avec les autres, c'est bien possible ^^.

3/ Reznik
Comme tu as Ignite, un Devout aurait été une bonne idée, plutôt que de prendre deux Arc Nodes payés au prix fort.

Le double arc-node me plaît bien et c'est ce que j'ai joué le plus. Bon, clairement c'est cher et j'ai pas gagné plus de parties pour autant !  ;D

Parmi les astuces de Reznik, il y a le Wrack-Bomb (charge un truc vivant, transforme-le en Wrack avec un micro-poil à portée de Reach, achète une attaque et tape dessus, et c'est une AoE 5 POW 14 qui ne te touche pas), et également la charge + Perdition (pour éviter les +4 DEF d’engagement).

Le Wrack qui explose et qui ne me touche pas, c'est parce qu'un socle moyen ne subit pas de dégâts d'explosion ? Si c'est ça, je crois que je l'ai toujours zappé, et pour mes adversaires aussi  ::)
J'ai pas compris la charge + Perdition ?


Merci encore en tout cas !  :)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #5 le: 27 février 2015 à 13:58:49 »
1/ Feora
Le Devout est une excellente pièce sur un caster avec Ignite. Avec les TFG, c'est ta meilleure cible pour ce sort.
Vraiment pour les TFG ? Avec l'UA ils ont déjà le feu continu, c'est pas un peu gâché ? Le +2 aux dégâts est sympa mais sur un 'jack avec un boost pour toucher les stats de critique sont intéressantes aussi, non ?
En combinant les attaques deux par deux (facile avec Ranked Attack) ça te monte à MAT8 POW 14 + Feu continu. C'est fiable, et ça commence à taper suffisamment pour être pris en compte.

Sur le Castigator, c'est bien sûr très bon aussi, mais son faible mouvement n'aide pas, et le Guardian sous Battle Chant devrait s'en sortir sans ça contre la plupart des adversaires. A l'opposé, la puissance des TFG est grandement augmentée avec ce +2 de dégâts, et c'est sur cette cible que tu as les meilleurs chances de profiter pour de vrai du sort.

C'est malheureusement à mon sens la plus faible liste des trois, car tu manques d'impact.
C'est curieux, je la croyais la plus solide. Mais je n'ai pas pu la jouer et vu les surprises que j'ai eues avec les autres, c'est bien possible ^^.
DEF14 et ARM15, c'est clairement pas ce que tu as de plus solide. Et tu n'as pas de pièce vraiment difficile à tomber (le Vanquisher et le Crusader se feront probablement frapper avant d'avoir pu attaquer à cause du VTS4, et le Revenger sera loin). Les zélotes forment une bonne protection certes, mais il s'agit aussi de ton meilleur vecteur de dégât avec de la POW14 le tour du feat. Ils ne pourront pas te couvrir ET faire de dégâts.

3/ Reznik
Comme tu as Ignite, un Devout aurait été une bonne idée, plutôt que de prendre deux Arc Nodes payés au prix fort.
Le double arc-node me plaît bien et c'est ce que j'ai joué le plus. Bon, clairement c'est cher et j'ai pas gagné plus de parties pour autant !  ;D
C'est pas forcément mauvais en soit, mais il aurait alors fallut prendre le Hierophant, et sans doute un Reclaimer pour alimenter les jacks en parallèle, histoire de menacer avec Perdition tout en pouvant faire autre chose à côté. Reznik n'est pas Severius, il ne va pas lancer 4 sorts par tour.  :)

Parmi les astuces de Reznik, il y a le Wrack-Bomb (charge un truc vivant, transforme-le en Wrack avec un micro-poil à portée de Reach, achète une attaque et tape dessus, et c'est une AoE 5 POW 14 qui ne te touche pas), et également la charge + Perdition (pour éviter les +4 DEF d’engagement).

Le Wrack qui explose et qui ne me touche pas, c'est parce qu'un socle moyen ne subit pas de dégâts d'explosion ? Si c'est ça, je crois que je l'ai toujours zappé, et pour mes adversaires aussi  ::)
J'ai pas compris la charge + Perdition ?


Wrack Bomb : en posant le Wrack tout juste à portée de Reach, le centre du Wrack est à 2" + 20mm = 2.79" de Reznik. La galette faisant 5" de diamètre et donc 2.5" de rayon, tu es en dehors de la galette avec Reznik, avec une marge de .29" ~= 7mm.

Pour Perdition, il est parfois avantageux de charger un troupier ennemi situé au milieu de tes lignes avant de lancer perdition dessus (avant de faire ton attaque de charge évidemment). En faisant ça, tu n'expose pas trop Reznik, et tu évites le bonus de +4DEF de l'adversaire engagé, car tu es en contact avec lui.

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #6 le: 27 février 2015 à 14:10:14 »
Tu m'as convaincu pour les TFG sous Ignite !

Et merci aussi pour Reznik, va falloir sortir les millimètres mais j'ai compris le truc, avec Perdition aussi ! Merci !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #7 le: 02 mars 2015 à 13:22:28 »
Bon, on revient du tournoi et l'objectif est atteint :




C'est moi le Bébé Phoque du week-end ! Cuillère en bois et 24ème place sur 24 !


Je vous détaille tout ça dans un instant. Avant, je parle de l'orga et du week-end en général. Au top ! Sans connaître personne à part Kaelis, les gens sont cool et on commence à discuter au fil des parties et de la journée. La bouffe est comprise dans le PAF de 30 € pour le samedi midi (sandwich à composer soi-même) + hot dog), le samedi soir (crêpes party, miam :P ) et le dimanche midi (sandwich + hot dog again), bières, cidres et autres à volonté le soir. Rien à redire, vraiment. On se fait héberger pOp et moi chez un orga super accueillant. Une très bonne ambiance, quoi !

Sur les parties, le gars John qui est à l'oeuvre connaît le taf. Les tables sont prêtes, les zones éventuelles sont installées entre chaque partie et des objos sont même prévus ! D'ailleurs, chaque participant repartira avec un objo de son choix, très classe. Après, les participants sont des vieux de la vielle donc pas beaucoup de règles à éclaircir.

Sur les armées, plusieurs choses à souligner.
1° - pOp et moi n'avons pas à rougir de nos peintures, il y a mieux (du très beau même) et il y a largement pire. On se place dans du tabletop très acceptable avec des effets et du soclage assez poussés par rapport à certains. Pour d'autres, on ne joue pas dans la même catégorie ^^
2° - ce tournoi regroupait des joueurs expérimentés qui venaient jouer à la cool... Eh bah putain !!!!!  :o ;D Je dis vraiment ça en rigolant mais les listes sorties sont pas à la cool, elles ! Ils n'arrivent plus à faire du mou ! Alors que nous on le fait si bien...
3° - qui regroupe le point précédent. On ne rencontre quand même que le même pool de casters et d'unités dans chaque faction suivant des combinaisons différentes mais il y a peu de surprise. Encore une fois, pOp et moi passons pour des extra-terrestres avec nos Kreoss1, Feora1 et Darius ! On m'a même plusieurs fois dit :"Oh ! Tu joues un Crusader/Castigator/Guardian, des Knights Exemplar ! Ca fait un moment que je les ai pas vus sur une table !" Fichtre...  :D

Allez, j'ai pris des notes, c'est pas pour rien...

Partie 1
Trollblood - Liste Reznik - Incursion (6)

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain(*6points)
* Dire Troll Mauler(9points)
* Troll Axer(6points)
Krielstone Bearer & Stone Scribes(3points)(5models)
* Stone Scribe Elder(1points)
Trollkin Champions(6points)(4models)
* Skaldi Bonehammer(3points)
Trollkin Sluggers(8points)(5models)
Fell Caller Hero(3points)
Stone Scribe Chronicler(2points)

Mauvais déplacement des chevaliers trop timides sur un flanc.
Pas grand-chose pour contrôler les trolls, je garde les 2 jacks vers Reznik avec IA sur le Guardian au cas où. Rien d'intéressant à charger, je guette le ktc grâce aux Arc node et Perdition mais ça n'arrive pas. Madrak reste loin. Le Mauler charge le Guardian et le casse en 4 attaques. Reznik le charge pour le fun, la baliste court pour contester le drapeau et meurt au tour suivant.

Il ne contrôlera qu'un drapeau de la partie mais je n'ai pas pu le déloger

Défaite scénario 0-5


Partie 2
Menoth - Liste Feora - Outflank (7)

The Harbinger of Menoth(*5points)
* Devout(5points)
* Revenger(6points)
* Hierophant(0points)
Choir of Menoth(2points)(4models)
Exemplar Errants(8points)(12models)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer(2points)
Wrack(1points)
Vassal Mechanik(1points)
The Covenant of Menoth(2points)
Vessel of Judgement(9points)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)

Un collègue ! Intéressant de jouer contre des rèf et selon un mode que je connais !
Harbinger : le feat est immonde, les figs qui rentrent dans sa ZdC ou avancent vers elles dedans prennent un POW14. Fear of god sur TFG donc pas d'ordre dessus. Il feat tour 1 et m'empêche d'avancer. Les Errants + UA chargent le Castigator et le Devout. Blazing Effigy + Combustion + les lance-flammes de Feora les neutralisent mais Tough + Martyrdom en maintiennent certains. Le BE arrivent sur une zone, Harbi sur l'autre. Les points de scénario montent vite. Il arrive même à charger Fefe en dégageant le Devout. Fefe n'arrive pas à en venir à bout. Je dégage le BE mais il conteste avec son mécano. Harbi dégage les TFG restants avec son sort. Le Revenger termine Feora.

KTC et 0-5


Partie 3
Khador - Liste Kreoss - Recon (8)

Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov(*6points)
* Berserker(6points)
* Devastator(9points)
* Kodiak(8points)
* War Dog(0points)
Man-O-War Shocktroopers(6points)(3models)
Man-O-War Shocktroopers(6points)(3models)
Yuri the Axe(3points)
Manhunter(2points)
Manhunter(2points)

Pas de surprise sur cette liste. Je feat tour 2 et mets une bonne partie de l'armée au sol mais mon efficacité sur grosse armure laisse à désirer. Il feat à son tour mais ne me laisse pas exsangue avec son dé de dégâts supplémentaire. Il maîtrise quand même la partie et parvient à dégommer mon objo au tour suivant, marquant 3 points d'un coup avec la Domination. Un peu trop rigolard, il tente de charger avec son chien pour finir Kreoss (sans faire de dégât), puis fait exploser son Berserker à côté "pour le fun". Papa survit et se fait achever par le Deva. Par contre, entre tir de baliste boosté et Immolation durant la partie, Butcher termine avec 5PV grâce de grosses lignes de vue tout au long de la partie. Adversaire gentil mais pas de quoi faire le pin-pin non plus, mon garçon  ;) pOp vous en dira plus, je ne spoile pas ^^.

KTC - 0-5


Partie 4
Cygnar - Liste Feora - Two fronts (2)

Major Markus 'Siege' Brisbane(*5points)
* Stormwall & Lightning Pod(19points)
* Squire(0points)
Precursor Knights(5points)(8models)
* Precursor Knight Officer & Standard(2points)
Tempest Blazers(6points)(3models)
Rangers(5points)(6models)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)

Partie la plus courte (tour 3) mais agréable. Première avec un colosse en Death Star, je ne l'ai même pas approché. Si on a rien pour le gérer, on subit donc on essaie de gagner autrement. Mais Markus ne s'en laisse pas compter. Je fais avancer Feora au centre en couverture du Devout et de son mur de flamme pour profiter du feat qui frappe les Rangers et diminue son pouvoir au tir. Le Guardian casse l'objectif, me donnant mon premier point de scénario de la journée. Markus fait disparaître les filles et les Precursors s'occupent du Guardian. Le colosse casse le Devout. Markus avance, vise fefe, passe toute ma défense de 17 (grâce au mur), me divise mon armure par 2 et me tue.

KTC - 1-2


Partie 5
Orboros - Liste Reznik - Fire support (4)

Baldur the Stonecleaver(*6points)
* Megalith(11points)
* Woldguardian(9points)
* Woldwarden(9points)
Sentry Stone & Mannikins(3points)(4models)
Shifting Stones(2points)(4models)
* Stone Keeper(1points)
Druid Stoneward and Woldstalkers(5points)(6models)
Gallows Grove(1points)

Baldur, spécialiste de l'anti-blast et du terrain difficile. Il pope des forêts partout et empêche d'avancer. Grosse erreur sur le Guardian qui court hors de la ZdC de Reznik, du coup pas de Perdition via l'arc-node, ce qui le laisse hors d'engagement... Il ne survivra pas au tour suivant. Derrière ça, Reznik feat et j'entrevois une belle ligne sur Baldur. Un zealot et la baliste tire précédemment sans succès (et il se moque des déviations), Papa lance Perdition sur une beast qui blesse, du coup le Vanquisher avance de 2ps (feat adverse), s'active et avance encore de 2ps puis tire : 5 + 3 dés pour du 11, ça rate malheureusement pour le deuxième focus qui attendait le jet de dégâts POW 14 + 2 grâce aux Choeurs. KTC au tour suivant.

KTC - 0-0


Partie 6
Retribution - Liste Kreoss - Incoming (5)

J'ai pas eu le temps de noter la liste, désolé, à voir si je la retrouve dans les forums. Caster Vyros, 2 Lourdes, 1 Journeyman avec 1 Légère et une unité de CàC maxée avec UA et un autre Attachment. Eyriss1 est de la partie avec 2 autres solos de la Retribution.

Dur de se forcer à noter des trucs maintenant... Pas une liste mega bourrine - l'unité à 13 est quand même plus menaçante que les jacks - mais qui tient. Ça va vite au milieu. Eyriss parvient à me disrupter Kreoss deux fois (sigh !!!). La baliste sous Armory fait du dégât. Un mauvais ordre d'activation m'empêche d'aller taper Vyros.

Défaite 0-5


Partie 7
Trollbloods - Liste Kreoss - Destruction (1)

Nous avons été la partie la plus longue de la dernière ronde, du coup pas le temps de noter dans le détail non plus...

Un schéma bien connu : Madrak, Fellcallers et les pierreux entre autres. C'est sur un PAF que la dernière partie se joue et c'est pas plus mal car ça devient dur de réfléchir quand même. Je choisis malgré tout Kreoss pour au moins stopper leur élan au feat et pourquoi pas prendre l'avantage par la même occasion ? Vu que tout le monde sera au centre... Les zealots foncent tout droit vers l'objectif et mini-feat tour 1, suivis des Chevaliers. La baliste se place vers mon objo Armory pour 3 dés de dégâts POW 16. Contre du Troll ça ne sera pas de trop... J'attends le tour 3 pour lancer Purification pour enlever Sure Foot (pas de KO) dont dispose la moitié de l'armée d'en face et je feat (tout le monde KO). Les trolls s'empilent mais je ne cause pas assez de dégâts sur leurs grosses ARM avec mes jets pourris : pour exemple, 2 Chevaliers chargeant l'objo adverse le laissent avec 1 point alors qu'il était déjà à moins 5...

Bref, pas assez d'impact, il se relève et je ne peux rien faire d'efficace. Presque à bout de clock, je parviens à dégager Kreoss et lance 3 Immolation sur Madrak sans trop d'espoirs car il avait encore 3 Furie avec lui. De toute façon, pas besoin, ils passent tous mais sans faire aucun dégât. Tour suivant, l'Earthborn engage Kreoss et..

KTC - 1-1


Et voilà le paveton ! A refaire sans hésiter, avec pOp on a aussi fait du social en montrant que les gerzatois sont des gars sympathiques qui jouent lapinous. Ensuite, vous arriverez en tournoi en disant "on vient de Gerzat" et vous allez tous les avoir à la surprise grâce à nous ! ^^ On est sympa quand même... On s'est aussi fait inviter par les grenoblois pour un week-end de parties libres à l'occasion, à voir car selon Jacques C. : "C'est loin, mais c'est beau".

Petite photo des gains du tournoi quand même :

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #8 le: 02 mars 2015 à 13:34:27 »
Sympa dis donc tout ça ...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #9 le: 02 mars 2015 à 13:56:24 »
Cool ça donne envie!
Je copie colle un lien de BG pour des photos du dimanche.
https://plus.google.com/photos/117821857990025738989/albums/6121562045286573873
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #10 le: 02 mars 2015 à 15:09:20 »
Sympa !

Cool ça donne envie!
Je copie colle un lien de BG pour des photos du dimanche.
https://plus.google.com/photos/117821857990025738989/albums/6121562045286573873

pOp est arrivé à passer à travers toute les photos !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #11 le: 02 mars 2015 à 15:24:07 »
pOp est arrivé à passer à travers toute les photos !

ou pas il est sur la 29e

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #12 le: 02 mars 2015 à 15:27:29 »
On peut le retrouver sur les photo de ptitnico sinon :)

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #13 le: 02 mars 2015 à 16:08:38 »
pOp est arrivé à passer à travers toute les photos !

ou pas il est sur la 29e

Exact. Note que c'est con d'avoir à compter les photos sur son écran.

On peut le retrouver sur les photo de ptitnico sinon :)

Lien ? Note que je suis flemmard comme pas deux aujourd'hui.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #14 le: 02 mars 2015 à 17:07:12 »
Je note juste que Vincent n'a pas mis de t-shirt de l'asso! Je dis ça je dis rien!!! ::) ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #15 le: 02 mars 2015 à 17:13:49 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #16 le: 02 mars 2015 à 19:03:36 »
Sur cette photo: pOp bave en voyant le gros jouet bleu et blanc en premier plan, pendant que Double1 met en place un plan démoniaque pour se faire casterkiller avant de clocker et que je discute avec Q² qui m'a casterkill il y a bien déjà 5-10 minutes  ;D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #17 le: 02 mars 2015 à 19:35:40 »
Tiens ça me fait poser une question conne:
Comment "jouer" un cratère? comme une trench?

Niveau décors utile, c'est light aussi sur la photo, un poil, non?

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #18 le: 02 mars 2015 à 19:42:35 »
En décor, c'était surtout murets, forêts (quand même), eaux peu profonde et collines. Quelques maisons ou obstructions qui trainaient aussi sur les tables.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmach'Hordes] L'Iron Mustard of Doom de Dijon
« Réponse #19 le: 02 mars 2015 à 20:03:06 »
Tiens ça me fait poser une question conne:
Comment "jouer" un cratère? comme une trench?
Sur l'ensemble du tournoi, on a considéré ça comme un terrain difficile, mais la question a effectivement été posée.

Niveau décors utile, c'est light aussi sur la photo, un poil, non?
Honnêtement, les tables sont bien fournies à Dijon, surtout que c'est McForester, grand arbitre reconnu en France, qui a tout placé selon les normes 2015. Ce qui fait qu'il y a 4 décors qui vont impacter la partie et peut-être 2-3 sur les côtés qui sont là pour la rigolade. On est dans la norme requise par le Steamroller 2015. Je me souviens qu'en 2014, j'étais venu sans possibilité de Pathfinder sur ma liste Magnus2 et que j'en avais vraiment ch***.