Auteur Sujet: [Battle] la Waaagh de Mordred  (Lu 3109 fois)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
[Battle] la Waaagh de Mordred
« le: 06 mai 2014 à 08:47:31 »
Je viens d'écrire une page d'histoire!
J'ai peut-être les gobelins les plus chers de l'histoire si on prend le temps calendaire en considération  :D
Je pense que ça devait bien faire 6 mois que j'étais dessus, en ne bossant que sur ce projet.

J'avais ouvert un sujet en jour sur ce forum : "Votre astuce pour y arriver" http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3362.msg40226#msg40226, qui traitait du manque de temps pour peindre. Et bien là j'ai mis en place la technique de la peinture sur le temps de midi, au boulot. par tranche de 30 minutes, deux ou trois fois par semaine, j'ai fini par y arriver.

Alors je vais poster quelques photos bien évidemment pour que vous puissiez voir le résultat. Et je posterai un bout de fluff aussi quand j'aurai le temps  ;)

Que pourrais-je dire en auto analyse?  J'ai voulu une palette de couleur réduite (sauf pour les boucliers) et des tons naturels. Malgrés mon grand âge, je suis un débutant dans le hobby vu que j'ai loupé la phase 12-18 ans; je suis donc resté dans les techniques classiques en essayant de faire un travail propre pour du table top, sans plus.

Aller! assez parlé! On veut les photos!!!

Presque valeureux s'ils sont nombreux:








Allez sortez vos doigts des poches j'attends vos remarques et conseils pour mes prochains projets



« Modifié: 06 mai 2014 à 09:04:36 par Mordred »
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #1 le: 06 mai 2014 à 09:26:35 »
C'est propre. Manque de la touffe sur les socles pour donner du volume.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #2 le: 06 mai 2014 à 10:07:12 »
Oui c'est propre, ça fait très old school qui n'ai pas pour me déplaire sur ce genre de figurines. ;D

Par contre comme Dreadaxe, tes socles mérite un peu plus. Le socle c'est 50% de la figurine visuellement. Peut être déjà peindre le sable (lavis sombre que le sable absorbera puis un brossage plus clair dessus) soit avec du noir puis brossage gris bleu genre 'the fang" de chez GW mais ça va assombrir ton régiment sinon un marron que tu brosse avec de l'ocre. Je te dis ça car je suis pas fan du sable brut sur les socles ça donne un effet pas fini je trouve.
Si tu veux leur donné un côté plus contemporain des touffes d'herbes hautes.  8)

Sinon c'est vraiment sympa!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #3 le: 06 mai 2014 à 10:11:16 »
Au début j'étais septique sur ces vieux gobs de la V2, tous identiques. Mais au final l'effet de masse est pas mal. C'est pas trop dans l'esprit Orques et Gobelins, qui sont plutôt indisciplinés et mal rangés, mais on dira qu'ils posaient pour la photo avant de se chamailler entre eux  :)

En tout cas les pack de 30 sont fastidieux à peindre!
même si j'ai voulu faire simple j'ai tout de même fait des éclaircissements et il y a pas mal de détails. Si on multiplie chaque étape par 30, ça fait beaucoup d'opérations.

Il reviennent de loin car ils étaient ultra mal peint avant (pas de sous couche, schéma de couleur douteux). J'ai donc décapé, ébarbé, sous-couché et puis peinture from scratch.

Pour les socles effectivement j'ai fais du rapide et je n'ai pas traité le sable.
Je vais faire un test sur une figurine à part pour voir ce que je peux faire. Merci pour le conseil.
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #4 le: 06 mai 2014 à 12:48:21 »
Au début j'étais septique sur ces vieux gobs de la V2

Argh quelle idée de compter que les versions françaises... ceux sont bien les gobs de la v4.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #5 le: 06 mai 2014 à 13:05:28 »
J'en prends note  ;)

Et pour ne pas faire un message pour rien voici encore quelques photos de ce que j'ai peint récemment







Voilà tout est là sur la dernière photo, j'arrête le spam  >:D




Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #6 le: 06 mai 2014 à 14:09:11 »
Les socles il faut que tu fasses quelque chose pour les rendre plus homogène.
« Modifié: 06 mai 2014 à 15:15:08 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] la Waaagh de Mordred
« Réponse #7 le: 06 mai 2014 à 14:29:06 »
Ha oui je me le suis dit en postant la photo  :-\
Je vois que vous êtes bien vigilants et que rien ne vous échappe, c'est bien  :)

En fait j'ai eu ma phase bords verts (goblin green), et puis maintenant je ne peux plus la voir en peinture, donc je suis passé au marron.
il faut donc que je socle mes orques noirs (pas terminés) et que je repasse sur les gobelins sur loup.

Encore du taf quoi  :'(


Echange femme et enfants contre du temps...