Auteur Sujet: [Ouverture exceptionelle] pour le dimanche 16 avril grosse totofade avec du bolt action Arhem 1944  (Lu 1251 fois)

En ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2130
  • Briskars un jour Briskars toujours
Je peaufine le truc pas d'inquiétude
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

En ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2130
  • Briskars un jour Briskars toujours
 voila la mise a jour pour la prochaine Totofade lier a Bolt



Pour le prochain (mettre une date) dimanche une Grosse Totofade (grosse baston) avec du Bolt Action sera prévue,
de 09h00 a 18h00 pour les membres du club les visiteurs curieux etc,,, sont les bienvenue.

 
       Opération Gouda mon Amour bis inspirer d'Arhem 1944 (Hollande)
les objectifs ; les défenseurs doivent gardé les ponts 2 pts les attaquants doivent prendre les ponts 1pts par pont plus 5 pts par véhicule passant la table sur ça longueurs ,

 
chaques joueurs devra ce créer 2 liste d'armée de sont choix,
 1000 pts par joueur pour les attaquant, aucun vehicules classé Reco celle-ci ne sera pas appliquer
1 slop de char supplémentaire sera autorisé

 
ci nous sommes 6 les défenseurs (3)
auront 750pts plus 200pts de défense, 2850pts au total a voir
ci nous sommes 5 les défenseurs (2)
auront 300 pts de défense supplémentaire avec leur liste a 1000 pts   2600pts a voir egalement

 
pour les défenseurs ;
armes lourde 1 slot supplémentaire (pas de véhicules)
fil de barbelé 10pts,
position d'artillerie 25 pts,
tranché 25pts,
champs de mines 50pts,
bunker 50pts,
des leurs seront mis en place par la défense le double de dés d'ordres officiel (avant de scinder les troupes). 3 pouces,
après la mise en place du terrain d'un commun accord, un tirage au sort sera fait pour savoir qui sera les attaquants et les défenseurs  (la partie ne sera pas équilibrer), a ce moment les joueurs sortiront leur liste soit d'attaque soit de défense,
la partie ce veut ludique purement aléatoire aucune réalité des anglais contre des américains des russe avec des italiens des allemands contre des canadiens ou avec etc,,,

 
Attention tout se paye rien n'est gratuit pas de truc free pour les listes ! Toutes les options lier aux listes seront ignoré on joue  full historique ya pas de sauvergarde de moral. de tir supplémentaire etc,,,
c'est  pas Hollywood

 
Cado bonus ; chaques joueurs ce verra attribuer un major régulier ou green en fonction de votre choix si dans votre liste il y a 3 sections de régulier ou 3 sections de green avec 9 gus dans chaque, de ce fait je vous incite a prendre du régulier full effectif ou green même pour les paras prenez des gus classique avec un parachute point barre
il vous ai vous conseiller de prendre avec votre lieutenant 2 gus pour en mettre 1 avec le major

 
dés d'ordre ; les défenseurs pourront scinder leur groupe d'infanterie en 2, 3 gus au minimum,  pour avoir 1 dé d'ordre supplémentaire

 
            règles spéciale scenario    
toute les distances de mouvement, de tirs seront x2 sauf le tir a porté courte          
parachutage et attaque a l'aube avec un dés dix pour la déviation c'est la nuit il y a du vent, 2 tours de nuit « règle de Xavier »,
les LZ devront ce faire a plus de 6 '' d'un leurre sinon 1 marqueurs pine supplémentaire par paire de figurines dans les 6 '' on suppose que les défenseurs  sont alerté par le bruits des aéroplanes puis de la chute des para,
 
            deux fois double S
des Sacs de Sable seront placer sur le front des chars pour augmenter l'armure frontale de un,
le Scotch et ou le Schannps perturbe l'esprit
surtout pour,
    le chef d'escadrille ;
   « Makintof » support aériens attribuer aux attaquants  oublier lors de la dernière partie
 
et ;
   pour le chef de pièce du 88mm Flak 36 AA/AT ;
 « l'rObertSchtroumpfureur (oui il est de retour),

 
pour l'activation des 2 piliers d'comptoir il faudra faire un 3 + sur un dé10
un 0 sera égale a fubar le joueur adverse jouera celui ci hé hé,,, choisie au hasard
le « 88 sera placé hors table » avec un point fixe pour toute la partie (pas de limite de portée) donc pas de portée longue comme la dernier fois,

 
les dommages lier aux tourelles bloquer pour les chars et les autres vehicule seront ignoré

 
la table aux dimension du beau tapis de Thierry en foufoune sauvage 1,50x 6 mètres
 

 
il y aura 6 ponts au minimum donc 3 rivières plus 1 canal  avec 2 routes que devront faire la longueur de la table
   les groupes attaquant devra percée cette ligne et traversée la table sur ça longueur,les chars commenceront hors table 3iémes tour et pour réussir devront sortir de l'autre coté , les rivières seront infranchissable sauf pour la bif    
   les défenseurs se partageront le terrain en portion égale ou naturel « coupure d'eau »
prévoir casse croûte pour le midi
voilà voilà,,, j'ai une armée anglaise de disponible pour celui qui veut jouer
qui est partant ?

 

 

 

 
 

 
« Modifié: 18 avril 2023 à 20:04:31 par varag »
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Je pense qu'il y a trop de points en défense. On passe d'un ratio de 3000 vs 1700 à 3000 vs 2600 ou 2850 !!! L'attaque n'a plus aucune chance à mon avis ^^
Je pense qu'il faut aller vers un ratio 3000 vs 2000, quelque soit le nb de joueurs. Soit 1000 en défense à 2 et 700 à 3.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

En ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2130
  • Briskars un jour Briskars toujours
Je pense qu'il y a trop de points en défense. On passe d'un ratio de 3000 vs 1700 à 3000 vs 2600 ou 2850 !!! L'attaque n'a plus aucune chance à mon avis ^^
Je pense qu'il faut aller vers un ratio 3000 vs 2000, quelque soit le nb de joueurs. Soit 1000 en défense à 2 et 700 à 3.
oui a voir j'y réfléchie 
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés