Auteur Sujet: [Campagne] FireStorm Armada  (Lu 12148 fois)

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #25 le: 16 juillet 2010 à 07:52:16 »
T'as pas été nourri, t'es tombé dedans quand t'étais petit! ;D
Super bien écrit on s'y croirait.
Bon faut que je regarde quand même comment je vais faire ma flotte parce que là je suis un peu larguer.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #26 le: 16 juillet 2010 à 10:20:02 »
@ Xav : Oui, ben va faire des flights de même taille quand tu as une capacité de 7 wings ;D ... heureusement, le cas est traité p.45: pour les transporteurs, tu peux avoir jusqu'à 2 types de vaisseaux (fighters, bombers, interceptors, assaulters) que tu peux déployer en 2 vols maxi, aussi équivalents que possible (dc 1 vol de 3, 1 vol de 4 pour moi)

@ Ramgrith : on regardera ça ce soir, c'est tout con en fait à faire, tu dépenses tes sous selon les limitations de Xav, ensuite les escadres, c'est du blabla d'avant-mission, ça correspond aux choix et obligations que tu fais quand tu te déploies (ex: les frégates sont toujours obligées de se déployer en escadre de 2 à 4 chez moi, c'est pour ça qu'avec 11 frégates, je me suis amusé à créer des groupes de 2, 3, 3 et 3 frégates, j'aurai pu faire 2, 2, 3, 4 par exemple! ).

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #27 le: 16 juillet 2010 à 10:40:54 »
Ok je veux bien, j'essaierai d'être là pour 20h30 :)

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #28 le: 16 juillet 2010 à 15:55:00 »
Juste pour dire que je serais là ce soir avec ma cht'ite flotte Sorylian, pas encore fait ma liste mais bon, je la ferais ce soir, voiloù.

ps : PECsident, qu'attends georges lucas pour t'engager dans son équipes de scénaristes...???? Mystère... en tout cas, on s'y croirait. Par contre, mes ptits reptiles s'appellent des SORYLIANS, merde !!! faites un effort, je sais que leurs vaisseaux ressemblent à des repiqueurs de poireaux mais un ptit effort, siouplait !! ;D

a ce soir, tout le monde

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #29 le: 16 juillet 2010 à 17:30:22 »
Je sais bien que tu as des sorylians, tout comme camille, et je ne voulais pas manquer de respect auprès de mes éminents alliés reptiliens, mais je parlais vraiment des saurians, qui sont un peuple que les terrans courtisent pour leurs technologies (nos charmants boucliers sont un mix de technologie terran-saurian) et leurs mondes habitables ;) ... ainsi qu'une possible future alliance...
Leur Empire se situe au nord-ouest de la carte de la galaxie, tandis que la zone de frontière aquans-terrans-sorylians / dindrenzi(les retholza et directorate étant dans des "enclaves" au sein de l'empire dindrenzi) occupe l'est de celle-ci.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #30 le: 17 juillet 2010 à 02:50:11 »
Compte rendu bataille. Cédric contre Mau, côté gastéropode.

Bataille rangée en 650 pts.

La force Aquan (à couenne) en présence dans le secteur Z-Bêta 2142 effectuait une simple mission de reconnaissance quand les dradis des vaisseaux Aquans donnèrent de la voix au moment où une flotte d'identité inconnue émergeait de nul part.
Les Aquans avaient développé une force conséquente prête à repousser un assaut en bonne et due forme et se mirent donc en position de combat et passèrent en niveau d'alerte 3. (DEFPOULPE 3)

Un Croiseur de classe "Poseidon" renommé "Croustibat", suivi de près par un Carrier de classe "Triton" renommé "Findus" et une escadre de Frégates  classe "Piranha" nommé "Fretin". Plus loin sur le flan bâbord du Croustibat se trouvait une escadre de trois Croiseurs de classe "Storm", le "Requin", "Dauphin" et le "Juif".

Les vaisseaux ayant remplis leur conditions se dirigèrent vers la flotte ennemi pour atteindre une portée de tir optimal. Les Frégates Piranha engagèrent les hostilités sur les vaisseaux adverses de taille similaire, tandis que ce qui semblait être le vaisseau amiral de la flotte ennemie fit volait en éclat un Piranha de l'escadre "Fretin". Les Croiseurs Storm firent feu sur les Croiseurs adverses mais sans toutefois les inquiéter, leurs torpilles ne traversant pas leur épais blindage.
Les vaisseaux amiraux ennemis émergèrent de l'orbite haute d'une planète profitant de la rotation de celle ci pour surprendre la flotte Aquan. Le premier vaisseau fit feu sur le Croustibat. Pas moins de 20 tirs atteignirent le fier vaisseau. Quelques secondes plus tard celui ci implosa littéralement, un des tirs avait atteint de plein fouet la salle des moteurs les faisant surchauffer et mettant le feu au combustible et à tout appareil électrique de l'appareil. Le porte avion qui escortait le Croustibat fut atteint de plein fouet par les morceaux du vaisseau maintenant réduit à l'état d'épave, et ni résistât pas. Fait passablement étrange, la seule chose qu'entendit le capitaine du croiseur "Juif" fut : "Oh non pas encore". Puis le silence se fit.

Surpris et accablé par cette démonstration de force, le capitaine, fraichement promu Commandant de ce qui restait de la flotte affaiblie, ordonna l'activation d'un Bond plus Rapide que la Lumière d'urgence. Les scanners du vaisseau avaient établis que les vaisseaux étaient d'origine du Directorate, ce qui signifiait un viol très lourd (Oh oui!!! ;)) de la paix qui avait été instaurée il y a peu.

L'alliance Kurak ne laisserait pas ce crime impuni.

Musiques écoutées pendant l'écriture du fluff :
BO Battle Star Galactica the movie.
Bo Battle Star Galactica Saison 1,2,3
Bo H2g2 "So long and thanks for all the fishes" ==> http://www.youtube.com/watch?v=7NzQW7_flK0&feature=related dans sa version originale typée jazz.
« Modifié: 17 juillet 2010 à 11:07:43 par Ced »

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #31 le: 17 juillet 2010 à 11:40:42 »
Rapport : Debriefing de l'accrochage 3.2.5
De: Amiral Drake, Quadrant Skirren
A: Amiral Nimitz, Quadrant Terra
Priorité: Vermillon

Amiral,
conformément à vos ordres, nous nous sommes redéployés dans le sous-secteur Skirren, et n'avons au départ rencontré aucune résistance. J'ai ordonné à notre flotte de se déployer selon le shéma Spartan afin d'explorer plus en avant le système. Nos alliés Aquans nous avaient certifiés avoir reçu des rapports d'activité Dindrenzi, aussi je ne voulais pas nous laisser surprendre.

A 00:40, un de nos sous-groupes, composé du BPG 112 et du BPG 84, qui se trouvaient aux coordonnées 12:89:42, émit un rapport de contact. Les Dindrenzi étaient bien là, et le rapport faisait état d'un nouveau type de vaisseau, d'une taille intermédiaire entre leurs croiseurs et leurs vaisseaux amiraux. Ne voulant prendre aucun risque, l'Amiral Harlock a décidé d'envoyer en renfort sur site le BSG 62 ainsi que le BZG Chimaera, et ce afin d'avoir une puissance de feu optimale.
Malheureusement pour nous, et bien qu'ayant mis en déroute quelques frégates, notre flotte s'est rapidement retrouvée prise sous une puissance de feu phénoménale, notamment avec ce nouveau type de croiseur lourd. Ces nouveaux modèles sont plus puissants que leurs croiseurs, et après un combat initial, le BZG Chimaera a rapidement pris du gite et a été abandonné par l'équipage. Le BSG Bellerophon s'est sacrifié pour permettre au BSG Pegasus et aux escadres de frégate de se retirer du combat malgré de lourds dégâts. Puissions-nous ne jamais oublier ces braves...

Ces vaisseaux ont pu nous transmettre leurs données, mais ont été lourdement endommagés et devront passer un moment à quai...

Le seul avantage que nous puissions en retirer est que nos frégates ont pu se rapprocher suffisamment près pour scanner entièrement cette nouvelle menace. Je n'enverrai plus d'escadre en reconnaissance, à part des Macross, et lourdement accompagnés. L'autre avantage est que l'ennemi n'a ainsi pas vu notre puissance réelle, et croit que nous sommes vulnérables. je compte bien lui faire payer au centuple cet affront.

Je vous envoie toutes les données sur ces vaisseaux, et vous demande de prendre en compte l'envoi de nouveaux renforts, afin de pouvoir contrer cette menace.

- Amiral Drake -


________________________

Bon, premier affrontement face à du Dindrenzi, j'ai donc déployé un transporteur, 2 croiseurs et 5 frégates face à un transporteur, 3 croiseurs lourds et 3 frégates... bref, largement surpassé en puissance de feu et ça se voit au final. Je résiste au début, mais 3 croiseurs lourds, c'est juste affreux... ils ont un peu fumé sur ces unités! 8 PV chacun, ça bouge vite, ça tire lourd, il aurait fallu que je mette en face au mini un battleship... dommage que du coup ce soit si déséquilibré, parce qu'on ne fait que subir l'engagement.

Pour moi, 2-3 trucs à changer qui "faussent" un peu le jeu en campagne (ils sont nickels pour du dogfight simple par contre!) car déséquilibrent d'emblée les factions :

- Le 6 sur un jet est juste affreux, le double effet kiss cool est à mon avis de trop... soit compte double, soit relance (ce que je préfère), mais le compte double + relance fait que très (trop) vite une escadre avec une grosse puissance de feu balaye tout devant elle... les croiseurs lourds, en base 2, c'est 12 dés à l'avant par exemple... et qui dit grosse puissance de feu dit PD et HP associés...

- le fait de pouvoir poser des flottes "non équilibrées"... là Xav j'ai posé une flotte "équilibrée" (1 transport à 6HP, 2 croiseurs à 4HP, 5 frégates à 2HP), tu as mis une flotte "cheatée" ;) (1 transport à 6HP, 3 croiseurs lourd à 8HP (!), 3 frégates à 2HP). Si tu ne peux plus les mettre pour le tour, mais ne fait pas d'autre partie, c'est tout bénéf pour toi. Je vais être absent 2 semaines, donc je vais jouer une seule partie à 500pts par exemple, autant que je mette d'emblée mes 2 battleships et du croiseur, plus c'est lourd et plus ça fait du mal.
Je pense malgré tout que pour conserver l'équilibre il faudrait essayer de respecter nos limitations que tu as donné au début, quelle que soit la taille de la flotte, mais ça n'engage que moi... après sur du scénario, ok, ça peut s'expliquer (raid, convoi, attaque de planète) mais sur du paf de base, un trop fort déséquilibre et aïe!

- L'autre truc qui me chagrine est la perte des vaisseaux... ok, y'a le shunt mais c'est trop long, trop lourd, et on se transforme en cible vivante sans pouvoir répliquer... Ex pour ces 2 parties, Mau a perdu 500 points, moi 450, Cédric et Xavier 2 frégates chacun... le combat est de base déséquilibré, on perd trop vite nos vaisseaux... là on est à 1650 contre 2520 pts et le premier tour n'est pas fini...
Je proposerais bien une règle de "survie" des vaisseaux... un peu à la Bab 5

- Déjà pouvoir dérouter volontairement à la fin d'un tour s'il reste moins de 25% des vaisseaux déployés, cela permet de sauver quelques vaisseaux supplémentaires et d'éviter de trop perdre, on donne des points de victoire équivalents à un shunt mais c'est plus rapide (en gros, le capitaine écrase le gros bouton "Ne pas toucher à moins d'une urgence vitale")
- On dit que les vaisseaux sont détruits, mais en fait si on lit bien, ils n'explosent pas forcément, ils sont mis "hors de combat" donc devraient pouvoir être récupérés à la fin d'un combat.
Par exemple, on pourrait adopter les règles de récupération suivantes:

A part si un vaisseau a subi une explosion suite à un critique,
- un Wing peut être récupéré sur 6+
- un Small Ship peut être récupéré sur 5+
- un Large Ship peut être récupéré sur 4+
- un Capital Ship peut être récupéré sur 3+
Un vaisseau récupéré est récupéré avec un seul HP, et ne peut participer au tour suivant de la campagne, qu'il va passer à être réparé. Pour réparer le vaisseau, dépenser le coût adéquat selon les tableaux du Xav

Cela permet de ne pas trop avoir de pertes dès le début, et de ne pas à repayer tout un vaisseau auquel on s'est attaché ^^
A réfléchir...

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #32 le: 18 juillet 2010 à 03:01:19 »
Pour Mau et l'amiral Croustibat, ça a été ça : It's a Trap! qu'on peut traduire en français par "Monde de meeeeeerrrrrddddeeeee"
<a href="http://www.youtube.com/v/dddAi8FF3F4&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/dddAi8FF3F4&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1</a> ;D

Et pour ma part, ça a été ça:
<a href="http://www.youtube.com/v/UVu0mwJ9yiE&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/UVu0mwJ9yiE&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1</a>
« Modifié: 18 juillet 2010 à 03:26:54 par PEC »

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #33 le: 18 juillet 2010 à 03:38:01 »
mmhh je trouve la derniere partie interessante sur les "blessures graves". Je vais le rajouter pour la campagne.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #34 le: 18 juillet 2010 à 11:58:54 »
Bizarrement Pec j'ai exactement pensé à la scène du Pegasus qui se sacrifie et défonce trois battleship sauf que lui c'est des battle ship ennemis...  :'( :'( :'( :'(

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #35 le: 18 juillet 2010 à 14:12:58 »
Voiçi ma liste :

Flotte SORYLIAN sous le commandement de l'Amiral Aokiji et du Vice-Amiral Garp.

- Cuirassé SWORDBREAKER DRAGON = 195 pts.
- Cuirassé SWORDBREAKER SALAMANDER = 195pts.

- Croiseur lourd HALBERD Escadre TERADON = 85pts.
- Croiseurs SKYHAMMER Escadre STEGADON = 180 pts. (x3)

- Transport MORNING STAR SLANN + Bombers (x4) + Interceptors (x4) = 160pts.

- Frégates SCYTHE Escadre SKINKS = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KAPAC = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KROQ = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre SAURUS = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KURAQ = 80pts. (x4)

- Interceptor = 5pts.
                                                                           =1300pts.
« Modifié: 18 juillet 2010 à 14:18:02 par pOp »

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #36 le: 18 juillet 2010 à 23:42:29 »
Amiral Poulpi :


Battleship Poséidon « Croustibat »
200pts
3 Interceptors +15pts
Statut : Epave flottante.
215pts

Battleship Poséidon « Kraken » 200pts
3 Interceptors +15pts
Statut : Opérationnel.
215pts
 

 
Escadre Cadix
Cruiser Storm « Requin » 60pts
Statut : Endommagé
Cruiser Storm « Dauphin » 60pts
Statut : Endommagé
Cruiser Storm “Stary” 60pts
Statut : Operationel
180pts

Escadre Hawkins

Cruiser Storm “Phoque” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Lamentin” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Loutre” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Anguille” 60pts
Statut : Opérationnel
240pts
 

Escadre Drake
Heavy Cruiser Tsunami “Leviator” 80pts
Statut : Opérationnel
Heavy Cruiser Tsunami “Typhon” 80pts
Statut : Opérationnel
160pts

Carrier Triton “Findus” 130pts
6 Bombers +35pts
Statut : Epave flottante
165pts

 
Escadre Lagos
Frigate Piranha “Bigornot vierge” 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha “Tantive IV” 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha “Mollusque” 20pts
Statut : Epave flottante
60pts

Escadre Houge
Frigate Piranha « Crabe » 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha « Crevette » 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha « Oudidi » 20pts
Statut : Epave flottante
60pts
 
1295pts
« Modifié: 19 juillet 2010 à 10:50:39 par Mau »

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #37 le: 19 juillet 2010 à 06:12:47 »
Pour ton Escadre Hawkins, 4x60 ca fait 240 chez moi
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Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #38 le: 19 juillet 2010 à 10:49:41 »
Pour ton Escadre Hawkins, 4x60 ca fait 240 chez moi
oui pardon une erreur que je modif de suite^^

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #39 le: 19 juillet 2010 à 11:43:12 »
par contre as tu bien reellement 4 croiseurs?
Car lors des parties il faudra poser l'escadre au complet.

Bon pour la campagne, jusqu'au mois d'aout, on fait les ajustements pour clarifier les points de règle. Et on en relance une à la rentrée.

Ensuite, les points de régles que je compte mettre en place sont:
si perte d'un vaisseau, utilisation en l'état du principe que PEC a proposé:
6+ pour recuperer les wings
5+ pour les small
4+ pour les medium
3+ pour les Larges
2+ pour les massifs

Si les résultats double un ou double 6 sortent sur le tableau des critiques le vaisseau est réellement perdu.

Ensuite, comme l'a fait remarquer Cedric, l'experience se gagne trop facilement. Maintenant je pense que les escadres gagnent de l'ex en mettant hors combat (destruction, perte du dernier CP) le dernier vaisseau de l'escadre adverse.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #40 le: 19 juillet 2010 à 23:48:45 »
2+ pour les massifs... comment ça les massifs :o:D

Pour l'xp, je trouve que c'est limite un peu trop simple: si une escadre de frégate passe 3 tours à tirer sur un transporteur, et que c'est un petit bomber qui passait par là qui arrive à le détruire, cela veut dire que le bomber gagne masse xp et que les frégates ne gagneront rien?
Je trouverai plus juste de partager les points...

Par exemple:

Lorsqu'une escadre est détruite:
¤ l'escadre ennemie qui détruit le dernier vaisseau gagne la moitié de l'xp,
¤ l'escadre ennemie qui a infligé le plus de pertes (ou de dégâts dans le cas d'un Large Ship) gagne l'autre moitié.
Bien sûr ce peut être la même escadre qui gagne tout l'xp.
 
Lorsqu'une escadre shunte:
¤ si au moins un des vaisseaux de l'escadre est une épave ou détruit, l'unité qui lui a infligé le plus de pertes gagne la moitié de l'expérience
¤ si au moins le Large Ship a perdu la moitié de ses HP, l'unité qui lui a infligé le plus de dégâts gagne la moitié de l'expérience
¤ si l'escadre n'a pas perdu de vaisseau, ou si le Large Ship a perdu moins de la moitié de ses HP, pas d'expérience distribuée.

Après une question pour l'expérience: l'expérience est-elle gagnée pour toute l'escadre, ou pour un vaisseau de l'escadre?

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Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #41 le: 20 juillet 2010 à 06:20:24 »
Pour l'xp, je trouve que c'est limite un peu trop simple: si une escadre de frégate passe 3 tours à tirer sur un transporteur, et que c'est un petit bomber qui passait par là qui arrive à le détruire, cela veut dire que le bomber gagne masse xp et que les frégates ne gagneront rien?

Je suis d'accord avec ça.

Mais ce que tu proposes complexifie énormément la prise d'expérience. Soit il faut tout noter, avec une demi feuille remplie à chaque partie, soit il faut prendre 5min à chaque destruction pour se rappeler qui a tirer sur quoi.

Je verrais plus une version à la Nécro/Mordheim(/pleins d'autres en fait) où l'escadre gagne un point d'XP par HP infligé à l'ennemi. (quelque soit l'ennemi du coup. Un Battleship pourrait détruire une frégate mais ne gagnerait que 2XP, alors qu'il en gagnerait beaucoup plus en s'attaquant à un autre Large ship.)

Après, il faut rehausser considérablement le coup en XP des améliorations, surtout si nos vaisseaux ne meurent plus automatiquement.

Le système de "niveau" dans les améliorations est intéressant je trouve (comme tu as fais pour les TP). On pourrait imaginer plusieurs catégories d'améliorations (qui sont déjà à peu près faites).
La première amélioration prise dans cette catégorie coûte Xpts, la deuxième X+Ypts, la troisième X+Y+Z, etc...

D'après ce que j'ai constaté pour ma flotte, on gagne en moyenne 5pts par escadre lorsqu'on fait une victoire conséquente sur l'adversaire.
Donc la première amélioration de chaque catégorie à un coût de 5 ne me choquerait pas.
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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #42 le: 20 juillet 2010 à 11:22:07 »
Disons que un point d'xp par hp ça peut monter très vite pour un gros vaisseau... en gros l'idéal serait qu'un gros vaisseau ait besoin d'au moins 2 parties pour gagner un niveau.


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour la répart' d'xp... je suis pour qu'on alloue l'xp par escadre (et pas par vaisseau) mais c'est après que je ne sais pas :
- si l'xp se gagne par escadre (ex: 10xp gagnés par une escadre de 3 vaisseaux, ce qui donne une compétence pour l'escadre)
- si l'xp gagnée se gagne par vaisseau et se partage ainsi entre les survivants d'une bataille(ex: 10 xp gagnés par une escadre de 3 vaisseaux, 2 survivants, ce qui fait 5XP chacun, soit pas assez pour une compétence par vaisseau). Donc un vaisseau acheté en renfort débarque avec 0xp dans une escadre qui a des vaisseaux avec déjà de l'xp...

Pas trop le temps hélas de suite de bien développer ce que je veux dire, je continuerai ce soir ;) ...

Xavier, il y aurait moyen que tu nous mettes en ligne la campagne, ici par copier-coller ou en mettant ton word qq part sur le net, je ne l'ai que parcouru, donc pas tout en tête, donc pas simple pour en discuter et me souvenir de ce que toi tu avais en tête...

Quoiqu'il en soit, les parties-test, c'est nickel pour se monter une campagne avec des règles aux petits oignons pour la rentrée :)

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #43 le: 20 juillet 2010 à 11:38:21 »
Bon je suis un peu en retard, j'ai pas le temps de faire du fluff donc je met ma flotte texto:

2    BATTLESHIP                                                = 360 pts (LARGE)

2x2 ESCADRON de CROISEUR VANQUISHER              = 260 pts (MEDIUM)

2x3 ESCADRON de FREGATES ENFORCER                 = 120 pts (SMALL)

1    CARRIER + 3 BOMBARDIERS + 3 INTERCEPTEURS = 140 pts (CARRIER)

2x2 ESCADRON de CROISEUR LOURD JUSTICE           = 360 pts (MEDIUM)

2x2 ESCADRON d'ESCOTEURS PUNISHER                  =   60 pts (SMALL)

                                                              TOTAL= 1300pts

Je verrai plus tard pour leur donner des noms et des capitaine et tout et tout... ;)

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #44 le: 22 août 2010 à 18:46:04 »
modification de regle sur les pertes

pour info hier grosse defaite de l'alliance Terran, aquan(MAU) et sorilian(Vincent) contre l'alliance dindrenzi, didrenzi(moi) et directorate(Cedric)

petite partie de 1000 pts d'intro de la campagne campagne (les pertes ne sont pas comptées)

Donc re part pour la campagne la premiere week end de septembre.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #45 le: 01 décembre 2010 à 15:48:42 »
Bon, que dite vous de redemarrez la campagne en fevrier .

Sachant que les premieres peut etre l'intro de la campagne qui redemarrera.

Par contre, il me faudrais la liste des joueurs et leurs flottes pour voir si le nombre de flotte est equilibré de chaque coté.

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #46 le: 01 décembre 2010 à 19:02:04 »
Février me va parfaitement perso, ni trop tôt ni trop tard.
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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #47 le: 03 décembre 2010 à 18:13:24 »
" - Commandant que vous a donné l'amirauté pour notre prochaine campagne.
- Mon cuirassé, L'inquisitor, 2 escadre de croiseurs, une de 3 et l'autre de 2, 6 escadres de 3 frégates et le porte aéronef Hadès. Ensuite, vu que j'ai su exploité au mieux, la première et unique escadre de croiseurs lourds, l'amirauté compte déployer les prochains croiseurs lourd en chef d'escadre des croiseurs standard. Et enfin les derniers fleuron de notre arsenal 2 gunship flan-ban neuf.
Lieutenant commencer les préparatifs au niveau logistique et équipages ainsi que les réparations sur les croiseurs lourds. Nous partons dans 2 mois. "

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Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #48 le: 10 janvier 2011 à 10:50:10 »
bon si le tournoi interne de blood bowl ne se fait pas pourquoi ne pas le remplacer par une rencontre qui ferait l'ouverture de notre campagne.

De plus, je pense revoir le systeme d'experience que peuvent gagner les escadres.

Voici ma flotte dindrenzi pour cette campagne.
1 cuirassé
1 porte aeronef
1 escadre de 3 croiseurs
1 escadre de 2 croiseurs
1 escadre de 2 croiseurs lourds
1 escadre de 2 gunship
4 escadre de 3 fregates
1 flight de 6 wings de chasseurs
1 flight de 4 wings de bombardiers
1 escadre de 2 escorteurs

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Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #49 le: 10 janvier 2011 à 11:21:51 »
bon si le tournoi interne de blood bowl ne se fait pas pourquoi ne pas le remplacer par une rencontre qui ferait l'ouverture de notre campagne.

Le tournoi interne de Blood Bowl???
Tu confonds pas plutôt avec celui de Mordheim?

BB, y'a une ligue en place, mais je n'ai pas entendu parler de tournoi interne.

Si c'est bien celui de Mordheim, tu organiserais le tournoi FA le week-end prochain donc.

Je ne serai pas là perso, mes partiels commencent mercredi, pour se terminer le 21.
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