Auteur Sujet: [Campagne] FireStorm Armada  (Lu 12149 fois)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
[Campagne] FireStorm Armada
« le: 16 juin 2010 à 19:57:54 »
Campagne de FireStorm Armada

Introduction

La campagne est constituée de deux Alliances s'opposant pour la conquête d'un secteur de l'espace.
Une alliance constituée des Terran, des Aquan et des Sorylian s'appelant l'Alliance Terran, et l'autre alliance est constituée des Dindrenzi, des Directorate et des Relthoza.

Chaque alliance est composée de flotte de 1300 pts. Ces 1300 pts de flotte doivent tenir compte des restrictions ratials.

Une alliance gagne la guerre seulement si elle parvient à gagner une bataille rangée lorsqu'elle attaque le QG de l'alliance ennemie ou si il n'y a plus assez de ressources pour former au moins 500pts de flotte à la fin d'un tour de campagne.


Carte de campagne: Storm Zone


La campagne se déroulera dans un secteur de la Storm zone.
Les deux alliances devront tenter de conquérir le maximum de territoire et gagnerons lorsque le QG du sous secteur adverse sera conquis.

Les différentes points stratégiques sont :

  • Le QG de sous secteur pour chaque alliance.
  • Les avants postes.
  • Les postes de ravitaillements.
  • Les docks de fabrications.
  • Les postes de recherches scientifiques.

Chaque alliance possèdent les points stratégiques suivants:
  • 1 QG de sous secteur.
  • 10 avants postes.
  • 5 postes de ravitaillement.
  • 1 dock de fabrications.
  • 1 station de recherches scientifiques.

Règles spéciales des points stratégiques :
Avants postes: aucune
Postes de ravitaillement : + 1D6 pts de ressource supplémentaire.
Dock de fabrications : permet d'avoir autant de HP en renfort/réparer que l'alliance peut avoir en fonction de ses points de ressources.
Stations de recherches : permet au flottes de l'alliance d'avoir des améliorations sur les escadres
QG : permet en dernier recourt d'avoir X points HP de renfort par tour de campagne. (dernier recours = l'alliance n'a plus que le QG en point stratégique). X est égale à la somme des points HP des battleships des trois factions constituant l'alliance. (24 HP pour l'alliance Terran et 27 HP pour l'alliance Dindrenzi)
 
Tour de campagne

Les tours se composent de plusieurs phases:

  • Phase d'initiative
  • Bataille
  • Résultats des batailles
  • Renfort /ressources




Phase d'initiative
Phase permettant de décider quelle alliance à l'initiative lors de ce tour de campagne. L'initiative permet de savoir quelle alliance attaque en premier ( pour choisir le point stratégique attaqué) et aussi de déterminer l'attaquant sur certains scénarios Le jet d'initiative s'effectue avec 2D6 moins le nombre de points stratégiques de l'alliance. Cela représente la difficulté qu'une alliance a pour protéger un territoire étendu et de planifier des offensives.

Phase de bataille
Phase où les flottes se rencontre pour décider du vainqueur. Les joueurs ne peuvent engager des escadres qui n'ont pas encore participer à des batailles lors de ce tour de campagne. Les joueurs peuvent prendre uniquement les vaisseaux disponibles dans leurs flottes. De plus ils ne sont pas obligés de prendre le maximum des points alloués pour la bataille, mais ils sont obligés de poser au moins une escadre.

Phase de résultat de bataille
Phase où on comptabilise les pertes et où l'on met à jour les flottes des joueurs. Ainsi que la carte de la région.
Ainsi que les expériences et autre amélioration sur les escadres.

Phase de renfort/ressources
Phase où les alliances comblent les pertes subit lors des batailles.

Il y a un tour de campagne toutes les 2 semaines.
Les joueurs ne pourront faire que 4 parties maximum par tour de campagne.

Flottes des joueurs

Les joueurs ne peuvent faire que 4 parties dans un tour de campagne. De plus les vaisseaux ne pourront participer qu'à une seule bataille par tour de campagne (les vaisseaux n'ont pas le temps d'être partout à la fois l'espace est trop vaste).
A l'alliance de joueurs de gérer la présence de vaisseaux lors des batailles.

De plus, les escadres de vaisseaux ou de wings nouvellement constituées en début ou pendant la campagne ne peuvent que se reconstituer en terme d'effectif. Enfin, les vaisseaux et les wings d'une même escadre ne peuvent pas augmenter en effectif en cours de campagne.

Constitutions de flottes: (restrictions raciales trouvées dans le livre de règles).
Terran
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi   
Aquan
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Sorylian
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
80% maxi medium ships      1040 pts maxi
60% maxi small ships      780 pts maxi
40% maxi carriers      520 pts maxi

Dindrenzi
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
60% maxi medium ships      780 pts maxi
40% maxi small ships      520 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Directorate
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
60% maxi medium ships      780 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Retholza
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
60% maxi small ships      780 pts maxi
40% maxi carriers      520 pts maxi

Scenarios

Avant de débuter la partie, il faut décider du type d'engagement de cette bataille.
Pour cela fait un jet de dés sur le tableau suivant. Chaque alliance jette 1D6 qu'ils additionnent.
A ce résultat, chaque alliance peut ajouter +/- la valeur tactique de la flotte ayant la valeur la plus élevé pour cette partie.
Cette valeur est noté secrètement.
Le résultat permet de savoir combien de point une alliance peut avoir pour cette bataille. De plus, l'alliance n'est pas obliger d'engager la totalité des points.

Le SEUL scenario qui ne suit pas les règles pour déterminer les points de la partie est Attaque de point stratégique.
Dans ce scenario la, il faudra prendre en compte le cout de la station pour déterminer les points d'engagement minimum.

Parties avec 1v1 ou 2v1
            Restrictions:
4 ou -      150pts      frégates, croiseurs et /ou wings
5-6      300pts      frégates, croiseurs, wings et/ou carriers et 1 croiseur lourds/gunship maximum
7-8      450pts       restrictions normales
9-10      650pts      restrictions normales
11 +      800pts      restrictions normales

Parties avec 2v2 ou +

4 ou -      300pts      frégates, croiseurs et /ou wings
5-6      600pts      frégates, croiseurs, wings et/ou carriers et 1 croiseur lourds/gunship maximum
7-8      900pts       restrictions normales
9-10      1300pts      restrictions normales
11 +      1600pts      restrictions normales


Bataille rangée (objectif de cette missions faire un maximum de pertes dans la flottes adverse en minimisant les siennes) Deux déploiement possible: Identique à Turn up and fight (livre de règle) ou identique à Engagement de flotte. Dans les deux cas utiliser les conditions de victoire du scenario Turn up and fight.

Hide and Seek (voir le livre de règle) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
La flotte attaquante dans ce scenario est en patrouille pour débusquer l'ennemie de sa mission de reconnaissance et ainsi d'empêcher de mener à bien une attaque sur un point stratégique proche.

L'objectif de cette mission est de permettre d'augmenter les ressources que pourra poser la flotte en défense lorsqu'elle voudra attaquer un point stratégiques. Points bonus pour la prochaine partie Attaque de point stratégique uniquement pour le défenseur:
+25% pour une victoire majeur
+15% pour une victoire mineur
+5% pour un succès marginal

Convoi (voir les règle des vaisseaux civil) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
La flottes attaquante dans ce scenario tente de détruire la ligne de ravitaillement d'un point stratégique proche.

Utiliser le chapitre « sample scenario: DRY RUN » pour le nombre de points utilisé par les deux camps.
L'objectif de cette missions est de diminuer les ressources de la flottes adverses  lorsqu'elle devra défendre lors de la mission attaque de point stratégique. Points bonus pour la prochaine partie Attaque de point stratégique uniquement pour le défenseur: voir ci-dessus.

Attaque de point stratégique ( construire le scenario) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
L'objectif de cette mission est de capturer un point stratégique.
Pour capturer, un point stratégique il faudra soit capturer l'installation ou la détruire.

Briseur de blocus:  ( la flotte qui tente de briser le blocus, essaye de faire un raid sur un point stratégique lointain)
Scenario en cours de réflexion
Si la flotte attaquante réussi à faire passer des vaisseaux, ces derniers pourront essayer de prendre un point stratégique qui est normalement impossible avec un stratégies normale.
Par contre, cette flotte n'a aucun ravitaillement, donc les escadres ne combattront qu'avec les effectifs qui ont réussi à passer. Et les dégâts des vaisseaux ne pourront être réparer (trop loin derrière les lignes ennemies pour qu'une ligne de ravitaillement puisse arriver).

Renfort et ressources

La dernière phase d'un tour de campagne est le ravitaillement et la constitution des renforts de chaque alliance mais aussi d'effectuer les réparations des vaisseaux ayant subits des dommages.

Chaque point stratégique rapporte un certain de Ressources Points. Ces points permettent d'effectuer des réparations mais aussi de faire appel à des renforts.

Points de ressources par point stratégique:
avant poste                  10 RPs
poste de ravitaillement               15 RPs
dock de fabrication et station de recherches scientifiques   20 RPs
QG                     30 Rps

1 RP est égale à 5 pts de flotte.

De plus, soustrayez au total des RPs gagnés à ce tour de campagne la valeurs de RPs des points stratégiques perdus lors de tour.

Ces points devront être réparties entre les joueurs de l'alliance pour qu'ils puissent effectuer des réparations et autres demandes de renfort.

Réparation des vaisseaux:
1 RP répare 1 HP d'un vaisseau.
Recrutement:
1 RP recrute 1 CP ou AP d'un vaisseau.

De plus avec les points d'expérience gagné permettent d'avoir certaines améliorations. Voir le chapitre Amélioration d'escadre/vaisseaux.

Résultat de bataille

Règle de conquête

pour conquerir un poste de ravitaillement, il faut que l'alliance possède 2 fois plus d'avant poste de que poste de ravitaillement (ex : 6 postes de ravitaillement, il faut avoir au minimum 12 avant-postes...)
dock/station de recherches : avoir 2 fois plus de poste de ravitaillement que de dock/station de recherches
QG avoir les 4 dock/station de recherches.

Expériences des escadres/vaisseaux (pas les wings/flight)

coté victorieux : 2 XP         
coté perdant: 1 XP         
Perte d'équipage :-2 XP         
(moins de la moitié des CP de départ)
pour 1 point de HP infligé : 1XP

Pertes durant la battaille:

Wings : 6+         Medium : 4+
Small : 5+         Large : 3+

Les vaisseaux se retrouvent uniquement avec un 1 HP et 1 CP (Prendre aussi en compte la perte d'expérience).


Amélioration d'escadre/vaisseaux

Augmentation de la distance de commandement:
   5 XP pour tenter d'augmenter la distance. Lancer 1D4, si supérieur à la valeur actuel, augmenter d'un point.

Points tactiques: (voir livre de règle page 63)
   LvL 1: 6 XP pour 1 TP    Il est nécessaire d'avoir le LvL 1 pour avoir le LvL 2 et LvL 2 pour avoir le LvL 3
   LvL 2: 8 XP pour 2 TP
   LvL 3: 10 XP pour 3 TP

Améliorations:

Les vaisseaux ne peuvent pas avoir de nouvelles armes par le biais des améliorations.
L'amélioration doit être apportée à tous les vaisseaux de l'escadre et de façon symétrique c'est à dire que si on améliore une batterie d'armes bâbord il faut le faire aussi sur la batterie d'armes tribord.

Les améliorations ne doivent pas dépasser les caractéristiques de la classe du vaisseau.

Ensuite, le cout de l'amélioration en expériences est équivalent aux couts suivant:

LvL1:   3xp      HP:+1   CP:+1    AP:+1
LvL2:   4xp      CR:+1   FW:+1   MN: 4 ou +1
LvL3:   5xp      DR:+1   PD:+1   SH:+1   AD:+1

Il est nécessaire d'avoir le LvL précédent complet pour passer au LvL suivant.
Pour avoir un LvL complet, il faut au moins avoir pris toutes les améliorations du niveau 1fois. Aucune caractéristique ne peut aller à plus de 2 point d'améliorations dans une caractéristique.

Ensuite lors de la campagne, si il y a des pertes dans une escadre qui a des vaisseaux qui sont améliorés, il ne sera pas possible de les remplacer.

Les dindrendzi, les directorates et les relthoza n'ont pas accès aux boucliers mais ils ont accès aux boucliers furtifs.

Autres devoirs:

5 XP pour un jet sur le tableau suivant. Une escadre/vaisseau ne peut faire le jet qu'une seule fois par tour de campagne.
Un joueur ne peut bénéficier qu'une seule fois chaque type d'effet.

   1   Reconnaissance: +2 au jet d'initiative pour le tour de campagne suivant.
   2   Raid: la flotte adverse perd 1D6 RR.
   3   Diversion: Une flotte adverse perd 20% de point d'engagement pour sa première partie pour le          prochain tour de campagne.
   4   Assistance rendu: Ajouter gratuitement un vaisseau de type medium à votre flotte lors de la prochaine       partie du prochain tour de campagne.

Scenario attaque de point stratégique

Pour l'attaquant, deux types d'attaque est possible. Un assaut conventionnel (attaque brutal et de front) ou une attaque surprise.

Attaque surprise:
Pour le déploiement du défenseur, voir le scénario « Attaque surprise » de même pour le placement de la station qui représente le point stratégique à capturer.

Régle spéciale:De plus pour le défenseur, les escadres en attente ne peuvent rien faire jusqu'à ce qu'elles soient mises en alerte. Pour cela, une escadre doit réussir un test tactique 9+ avec 2D6 + sa fleet tactic bonus. +1 si elle a subit un tir qui a fait un dégat.

Pour l'attaquant, il utilise la règle Fold space entry du livre de régle page 62. L'attaquant ne pourra pas utiliser la règle « shunt volontairement ». Si il veut sauver des vaisseaux, il le fera en faisant sortir les vaisseaux de la table.


Assaut conventionnel:
Pour ce scénario, utiliser les règles de déploiement et du premier du scénario Assaut planétaire.
L'objectif est aussi une station.

Pour ces deux scénarios, le nombre de tour est limité à 12.

L'attaquant gagne quand il a capturer la station à la fin de la partie.
Le défenseur gagne si la station n'est pas capturer ou si la flotte attaquante s'est repliée.

Si par hasard la station est détruite, les conditions de victoire se font aux points de victoire. De plus, pour le prochain tour de la campagne le point stratégique n'existe plus (ne rapport pas de point de RR) et pour conquérir ce secteur utiliser le scénario bataille rangée. Ensuite, le camp qui possède un point stratégique sans installation depuis  2 tours peut reconstruire pour le coup de 20 RR.

Pour les caractéristiques de la stations prendre en fonction des regles « Asteroid stations ».
« Modifié: 27 août 2011 à 15:25:26 par grimazul »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #1 le: 17 juin 2010 à 12:08:18 »
Super on commence quand ? Demain?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 12:09:56 »
Je ne connais pas encore les règles, ma flotte est encore en construction dans les stations orbitales terrans, mais je sais que j'en serai  ;D

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 14:26:56 »
J'en serai aussi, quand ma flotte sera sortie de l'hyperespace ;)
« Modifié: 17 juin 2010 à 15:47:56 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 14:35:38 »
Citer
J'en serai aussi, quand ma flotte sera sortie de l'hyperespace
idem elles viennent du même coin de l'infini!... ;D
« Modifié: 17 juin 2010 à 15:48:04 par Ced »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #5 le: 17 juin 2010 à 18:28:49 »
bien sur la campagne commencera quand ceux qui attendent leur flotte  arrive.

De plus actuellement, pour la campagne,  je risquerais de me sentir un peu seul pour défendre le secteur de mon alliance

« Modifié: 17 juin 2010 à 22:22:18 par grimazul »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Campagne FireStorm Armada
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 12:16:35 »
bien sur la campagne commencera quand ceux qui attendent leur flotte  arrive.

De plus actuellement, pour la campagne,  je risquerais de me sentir un peu seul pour défendre le secteur de mon alliance



Vu les jets de dés que tu fais tu peux très bien être indépendantistes... fum****.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #7 le: 06 juillet 2010 à 20:39:08 »
bon je pense que tout le monde a une flotte et montée
donc je pense que la campagne ne va pas tarder a commencer

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #8 le: 06 juillet 2010 à 21:03:51 »
bon je pense que tout le monde a une flotte et montée
donc je pense que la campagne ne va pas tarder a commencer

Prêt!! :)

Pourquoi pas Vendredi soir?
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #9 le: 07 juillet 2010 à 07:07:13 »
ben faut que  j'explique quelques truc sur la campagne

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #10 le: 07 juillet 2010 à 08:59:14 »
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #11 le: 07 juillet 2010 à 10:50:53 »
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(
Idem :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #12 le: 07 juillet 2010 à 15:26:51 »
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(
Idem :)
Ah voilà mes adversaires discoboles! ;D
Flotte en cours de peinture, sûrement pas tout peint pour vendredi, mais oui, j'aimerai bien qu'on discute de la campagne, histoire de bien la mettre en place, j'aurai quelques questions!
 
En gros, ce seraient Xavier et Camille (Sorylians), Cédric et Louis (Directorate) contre Guy-Marc et moi-même (Terrans), Mau (Aquans) ... y'en a que j'oublie?

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #13 le: 07 juillet 2010 à 15:45:30 »
En fait c'est plutôt:
XAVIER (Dindrenzi) + CED et MÔA (Directorate) + JB (Retholza quand ils seront sortie)

VS

CAMILLE et VINCENT (Sorilians) +GUY-MARC et PEC (Terrans) + MAU (Aquans)

Enfin je crois!... :P

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #14 le: 07 juillet 2010 à 18:39:26 »
c'est tout a fait ca
 une campagne en équipe

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #15 le: 07 juillet 2010 à 20:15:46 »
Ah oui, c'est ceux-là que je confondais, les dindrenzi et sorylians... bon ben les soso c'est des alliés alors... mouais m'ont l'air bien louche ces cocos là  ;D

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #16 le: 15 juillet 2010 à 11:34:01 »
bon alors, y aura t il du monde ce week end pour commencer la campagne?

au moins 1 joueurs de chaque alliance pour commencer les hostilités.

De plus, mettez vos liste de flotte en ligne

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #17 le: 15 juillet 2010 à 11:44:52 »
Je ne participerais pas à la campagne vu que je pars en vacance bientôt...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #18 le: 15 juillet 2010 à 11:45:42 »
pas grave. fait quand meme une liste, peut etre que la campagne ne sera pas terminé à ton retour.  ;)

Pour info, le scenario pour capturer le point strategique, il ne faut pas y aller avec sa bite et son couteau.
Prevoir quelques scenarios attaque de convois et autre. Je presenterais tout ca ce week end.

« Modifié: 15 juillet 2010 à 11:51:17 par grimazul »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #19 le: 15 juillet 2010 à 11:47:08 »
Flotte Dindrenzi:

2 Cuirassé
3 Croiseurs lourd
6 croiseurs
9 Fregates
1 Porte Avions avec le plein de Chasseurs

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #20 le: 15 juillet 2010 à 12:02:03 »
Ben ce vendredi j'ai un battle contre Fred de prévu mais la semaine prochaine ça devrait être bon.

Si j'ai bien compris, on prépare une flotte de 1300pts et on pioche dans cette liste pour les divers partie à venir? C'est ça?

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #21 le: 15 juillet 2010 à 13:07:16 »
oui
De plus, les vaisseaux perdu dans une partie le sont pour la campagne. Donc en fin tour de campagne l'alliance recupère des points de ressource pour racheter des vaisseaux. Les joueurs devront se partager des points de ressources pour reconstituer leurs flotte.
« Modifié: 15 juillet 2010 à 18:21:24 par grimazul »

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #22 le: 15 juillet 2010 à 15:52:50 »
Dispo Vendredi soir.

Je up ce post avec ma liste.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #23 le: 15 juillet 2010 à 23:58:14 »
Donc si je comprends bien, Cédric devra se racheter un Battleship 0:) ... quoi, ça comptait pas? :o En tout cas, j'espère qu'il y aura des options de retraite, parce que si on prend vendredi dernier (500pts de flotte anéanti!), en 2 tours de campagne, on peut se retrouver anéanti (1 bataille à 800, 1 bataille à 500pts!) :D .

Voici donc ma flotte de Terrans, ainsi que son petit fluff parce que j'ai été nourri au space-opéra depuis toujours :) !


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message en provenance de la Flotte Terranne- Priorité absolue

Identification du lecteur: **** *****
Identification du grade : *******

Attention ! Niveau de Sécurité Pourpre - Code Vermillon requis. Toute autre entrée qu'un code de niveau Pourpre ou supérieur entraînera la destruction du message!
Code Journalier Vermillon  : *************
Code de Cryptage Vermillon : ********
Code Personnel Vermillon : ************
Identification rétinienne ....... OK / Identification moléculaire ........ OK / Identification olfactive .......... OK

Insérez votre bague de décryptage.... Décryptage en cours.......... Décryptage terminé!
Bonne lecture, Amiral Drake.

De: Amiral Nimitz, Ministre de la Diplomatie, Haut Quartier-Général, Terra
A: Amiral Drake, Quadrant de Kurch

Terra, 21 Juin 3721

Je vous salue, Amiral Drake,
Je subodore votre surprise quant à de nouveaux ordres, puisque seuls 6 mois se sont écoulés depuis votre nomination à la direction du Macross Frontier, et votre départ avec le GDC n°25 vers le Quadrant Kurch. Je sais que vos ordres étaient d'assister pour 3 ans la flotte coloniale placée sous votre protection, de poursuivre les pourparlers avec les Saurians afin de parvenir à des échanges de technologie, et de mettre au pas les bandes de pirates infestant le secteur. Ces ordres sont maintenant obsolètes, même si la mission n'est pas terminée. Voici votre nouvel ordre de mission.

Dans le cadre du traité d'Alliance de Kurak, les Aquans ont requis notre aide. Le Quadrant Skirren, que l'on appelle aussi la Poche de Skirren, est sous menace ennemie: des GDC Dindrenzi et Directorate ont été aperçus, et des Retholza ne seraient pas loin. S'il n'y a pas encore de conflit ouvert, nous savons que cela ne tardera pas. Ce système est vital pour nos alliés, il est un verrou important de leur empire, nous devons donc leur porter assistance, et notre état-major a parfaitement conscience de cette menace.

Si nous arrêtons ici les machines de guerre ennemies Dindrenzi et alliées, nous pourrons entreprendre la reconquête de Fathom's Reach dans la foulée, et atteindre les systèmes Directorate, sans laisser le temps à l'ennemi de se reprendre. C'est une opportunité que nous ne pouvons négliger, malgré la dangerosité de la mission, et l'ennemi ne se doute sûrement pas de la portée de cet acte.

Pour l'instant, nous n'avons renforcé le système que d'une poignée de croiseurs et frégates, laissant croire à l'ennemi que nous sous-estimons leur menace. Et c'est là que vous intervenez. Vous connaissez bien les tactiques Dindrenzi et Directorate, en les ayant affronté lors de la Guerre de l'Alliance, et vous êtes un des rares amiraux à pouvoir réussir. Votre expérience et votre équipage dévoué nous apparaissent de plus comme indispensables à la surprise et à la réussite de cette entreprise.

Vous quitterez donc la mission colonisatrice, ne laissant auprès d'elle que 2 frégates et 1 croiseur qui vous rejoindront une fois que le GDC n°7 aura pris le relais. Rendez-vous au Quadrant Razen afin de vous ravitailler à ses docks. Là, vous y retrouverez le GDC n°21 du Macross Galaxy, placé sous les ordres du Contre-Amiral Harlock, que vous connaissez bien et qui sera votre officier en second pour cette mission. La concentration de 2 GDC en 1 est une nouvelle tactique du Commandement Terran, et devrait nous apporter puissance de feu et polyvalence par rapport à nos ennemis.
Une fois votre ravitaillement en vivres, munitions et vaisseaux réalisé, le GDC n°31 ainsi constitué fera route vers le Quadrant Skirren.

Une fois arrivés, vous vous positionnerez près de Skirren V. Cette planète à l'atmosphère viable est inhabitée, mais recèle en son sous-sol une importante base aquane pleinement opérationnelle. Ils vous apporteront le soutien logistique indispensable à votre mission.

Inutile de vous dire que la plus grande discrétion est de rigueur. La surprise est notre meilleur atout. Si jamais une flotte ennemie de reconnaissance croisait votre route, et bien, vous sauriez quoi faire.
Je ne vous souhaite pas bonne chance, Amiral, la chance est pour les débutants, nous le savons tous...
Bonne chasse, Amiral !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Amiral Drake - Présentation de la mission au Groupe de Combat Terran n°31 "Colossus" - 07 Juillet 3721

"Messieurs, nous disposons de la meilleure flotte de combat terrane, des meilleurs boucliers de l'univers, des meilleures torpilles de l'univers, des meilleurs chasseurs de l'univers... mais est-ce ce qui fera la différence? Est-ce ce qui nous fera gagner? Non messieurs, ce qui fera que nous gagnerons cette guerre, c'est avant tout notre haute capacité de discipline, de réaction, et d'adaptation. Ce qui nous fera gagner, Messieurs, c'est nous et nous seuls. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi. Souvenez-vous de Fathom's Reach ! Et bottons-leur le cul jusqu'en enfer s'il le faut!"


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


-=|=- Restricted View -=|=- Authorized Personal Only -=|=- Message Erased After View -=|=- Omega Level Code -=|=-

Scan pièce niveau Omega : ............../ OK

Code Alpha : ********
Code Omega : ************

Bienvenue, Haut-Amiral Grimazul.
Vous allez maintenant être autorisé à visualiser ce message pour une durée de 1 minute 20 secondes. Notez que vous n'avez pas accès à certaines informations. Toute tentative d'intrusion dans les données, de conservation, ou de divulgation des données entrerait sous le coup de la Loi Militaire et vous vous exposeriez à des représailles civiles, militaires et physiques. Veuillez vérifier que vous êtes en système isolé et indiquez la commande vocale adéquate quand vous serez prêt...

<Commande vocale exacte - Décryptage du fichier en cours - Autorisation de visualisation 25B4XE2 >

De: niveau insuffisant pour accéder à l'information - Bureau du Renseignement Militaire Dindrenzi
A : Haut-Amiral Grimazul;  
Sujet : Nouveau Groupe de Combat Terran - Nom inconnu - Possible lien avec les GDC n°21 et n°25?
Origine :. Les principaux éléments militaires de ces 2 missions de colonisation se sont désengagés de l'espace frontalier Saurian au cours des 4 derniers jours, et sont entrés en hyperespace. Aucun rapport terran n'indique de menace actuelle forte dans le sous-secteur Kurch nécessitant une évacuation. Le GDC n°7 s'est porté vers les 2 missions de colonisation.
Localisation actuelle : inconnue
Dernière activité connue ou supposée : 09 Juillet 3721 - Quadrant Skirren - accrochage d'un GDC Directorate avec un GDC Terran inconnu. Quelques pertes supposées pour le groupe Terran mais GDC Directorate exterminé, avec notamment perte d'un Battleship classe Judgement. Restes de Frégate de classe Pilgrim retrouvés, mais origine impossible à confirmer...
Niveau de menace : si menace avérée, niveau Pourpre. Cette nouvelle force pourrait redonner espoir aux Aquans de maintenir leur présence dans le Quadrant Skirren, et n'être que le début d'une nouvelle force d'invasion sur les secteurs proches Dindrenzi et Directorate.
Conclusions :obtenir les moyens nécessaires à l'analyse de cette nouvelle menace pour infirmer ou affirmer l'hypothèse de ce GDC. Ce groupe pourrait contrecarrer nos plans de fermeture de la poche de Skirren. Si la présence de ce GDC s'avérait exact, ne pas hésiter à mettre en œuvre tous les moyens diplomatiques dont nous disposons afin de disposer du soutien militaire et financier de nos "alliés" Directorate et Relthoza. Présenter cette menace comme technologique aux Directorate et militaire aux Relthoza pourrait d'autant plus facilement les disposer à nous aider...

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quadrant de Skirren - Rapport interne du GDC n°31 - 15 Juillet 3721 @02:00 Temps Universel

Amiral, je vous transmets les rapports exacts de la flotte après l'incident de la semaine dernière. Toute les réparations ont été effectuées et notre flotte est à 100% opérationnelle. Le Conseil Tactique estime que l'ennemi a eu une probabilité de 3% de découvrir notre identité après la perte de l'escadre BPG 67. Notre flotte se compose de 2 Battleships, 6 Cruisers, 11 Frigates, et 2 Carriers. Nous possédons également 4 escadrons de Fighters, 4 d'Interceptors, 3 de Bombers et 3 d'Assaulters (ou 6 bombers modifiables). Notre flotte a une puissance estimée de 1300 Pts. Veuillez trouver ci-joint le détail opérationnel - Enseigne de Pont Gulliman

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Groupe de Combat n°31 - Macross "Colossus" :

Vaisseau-Amiral - Battleship classe Razorthorn : Macross Frontier - Amiral Drake

Vaisseau-Amiral - Battleship classe Razorthorn : Macross Galaxy - Contre-amiral Harlock

Escadre de Croiseurs classe Sentinel: Escadre BSG 62
- BSG Pegasus *
- BSG Bellerophon
Escadre de Croiseurs classe Sentinel: Escadre BSG 75
- BSG Galactica *
- BSG Normandy
Escadre de Croiseurs classe Sentinel : Escadre BSG 79
- BSG Atlantia *
- BSG Prometheus  

Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 84
- BPG Starbuck *
- BPG Artemis
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 86
- BPG Appollo *
- BPG Ares
- BPG Hephaïstos
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 111
- BPG Cerberus *
- BPG Medusa
- BPG Hydra
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 112
- BPG Aquitaine *
- BPG Sparta
- BPG Carthage

Transporteur classe Zenith : BZG Dragon
- 4x Fighters VF-171 Nightmare
- 3x Bombers VB-6 König Monster
Transporteur classe Zenith : BZG Chimaera
- 3x Bombers VB-6 König Monster
- 4x Interceptors VF-25 Messiah

Voilà avec ceci, comptez vos abattis, je vais vous botter les fesses jusqu'aux confins de la galaxie, moi :D !
Plus prosaïquement, l'organisation écrite ici, en escadres, n'est là que par rapport au fluff, les groupes d'escadre seront à même d'être modifiés pour certaines missions ;)
Idem pour les vaisseaux, j'ai à peine lu leurs différents rôles, je suis pas fixé sur leur compos...






« Modifié: 16 juillet 2010 à 00:05:50 par PEC »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Campagne] FireStorm Armada
« Réponse #24 le: 16 juillet 2010 à 07:43:45 »
sympa le fluf par contre pour la compo des portes avions tu risque de te frotter un petit soucis logistic
lorsque tu deploie les wings d'un porte avion il faut faire des flight de meme taille il me semble.