Auteur Sujet: Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France  (Lu 5839 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Citer
Mars 1918 – Déjà plus de 3 ans et demis que cette foutue guerre a démarré… Foutue guerre, foutu charnier, oui… on crève ici parce que les gradés ont décidé de leur planque chauffée que nous devions nous foutre sur la gueule avec ceux d’en face… qu’est-ce qu’ils y connaissent, eux, à la vermine, au froid, à la boue, à la faim, à la peur…
Un de nos seuls moments de rêve est lorsque nous voyons ces avions combattre dans le ciel. On dit que ce sont les chevaliers modernes, qu’entre eux, il y a un code de l’honneur, que leur combat est noble, que ce sont des héros, on raconte même que lorsque l’un d’entre eux meure, leurs ennemis viennent leur rendre hommage lors de l’enterrement… Mannock, le Baron Rouge, Fonck, et tant d’autres… pour tout dire, on se régale de voir leurs aventures au cinématographe ou de lire leurs exploits au journal…
Moi, tout ce que j’en dis, c’est qu’ils sont pour nous un instant de liberté, un moment où on oublie la boule que l’on a au fond du ventre pour s’émerveiller devant leurs ballets aériens…
Enfin… chienne de guerre… voilà le sergent... nouvel assaut dans 20 minutes… paraît qu’on va les avoir ce coup-ci… comme hier, et tant d’autres jours avant, quoi !
2ème classe Louis Morge, 48ème régiment d’infanterie, situé près d’Arras

Wings of War est un jeu de cartes simulant des affrontements entre des appareils de la première Guerre Mondiale. Au vu du succès de ce jeu actuellement au club, je planche sur une petite campagne, avec missions, évolution des pilotes, et dogfights furieux !

La période historique sera la Grande Bataille de France, Mars - Juillet 1918. Cette période voit les derniers coups de boutoirs des Allemands sur le front français. Le Kaiser Guillaume II a conclu avec le Comité Révolutionnaire Russe le traité de Brest-Litovsk en janvier 1918, réglant ainsi le problème du front russe. Il a ainsi eu tout le loisir de faire revenir sur le front occidental des troupes expérimentés, aguerries et prêtes à en découdre avec les alliés (France-Angleterre-USA-Italie).
Le problème est que ses ressources s'épuisent, il sait qu'il n'a plus le temps s'il veut vaincre, et l'entrée en guerre depuis un an des Etats-Unis au côté des alliés amène une situation encore plus critique...
Pour cela, il confie au Generalquartiermeister Luddendorff la conduite de l'attaque de la dernière chance. Les allemands donneront tout ce qu'ils ont en ressources matérielles et humaines pour rompre le front immobilisé depuis 1916 et Verdun.
De mars à juillet, les allemands enchaîneront les assauts, souvent décisifs, et rompront plusieurs fois la ligne de front alliée. Le point d'orgue sera en juillet 1918 la Seconde Bataille de la Marne, qui ne sera gagnée par les alliés qu'à l'arrachée, et entrainera le début du repli allemand, repli qui se transformera quelques mois plus tard en défaite...

Pour plus de renseignements, voir la bonne page de Wikipedia et les liens externes sont intéressants .
Je prévois de démarrer la campagne le 16 janvier, histoire de bien démarrer la nouvelle année :) !

Mais maintenant, place aux règles de la campagne!
« Modifié: 03 janvier 2009 à 10:55:26 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
« Réponse #1 le: 24 décembre 2008 à 01:24:46 »
1 - Pilote et Expérience:

Bienvenue, Bleubite, sur le front occidental ! C’est une sale guerre que se livrent nos fantassins, alors ne leur manquez pas de respect parce que vous vous croyez à l’abri là-haut dans les cieux… dîtes-vous que vous n’êtes rien de plus qu’un bout de chair dans un cercueil volant, alors si vous voulez vous en sortir, il va falloir vous sortir les tripes et vous accrocher!

  • Expérience:
Au fur et à mesure de vos missions, de vos combats, de vos victoires, vous acquérrez de l’expérience, des compétences, mais aussi des blessures… voire une mort glorieuse au combat !

Voilà le plan de carrière d’un pilote :

Bleubite    :  0pts  : license de pilote                 :  0 compétences (déjà qu'on vous donne un avion!)
Bleu         :  5pts  :  au moins 1 avion abattu     :  1 compétence  : niveau 1 max
As            : 10pts :  au moins 5 avions abattus  :  2 compétences : niveau 1 max
Lieutenant : 15pts :  au moins 7 avions abattus  :  2 compétences : niveau 2 max
Vétéran    : 20pts :  au moins 10 avions abattus :  3 compétences : niveau 2 max
Chevalier : 30pts :  au moins 12 avions abattus :  4 compétences : niveau 2 max
As des As : 40pts :  au moins 20 avions abattus :  4 compétences : niveau 3 max

Pour chaque avion abattu, le pilote gagne 1 Cocarde (valeur : 1 pt), et d’autres points pour les missions accomplies ou les hauts-faits accomplis (secourir un allié, descendre un pilote tout seul, gagner à 3 contre 1, ...).

  • Mort d'un Pilote:
Hélas, en ce temps-là, la vie d’un pilote est parfois brève, et il arrive que celui-ci décède au cours d’un dogfight…
Pour représenter cela, si votre pilote décède, vous prenez un nouveau pilote d’un niveau moins élevé… (un As laisse la place à un jeune Bleu, etc...)
S'il n'a plus de blessures, votre jeune padawan a moins de compétences aussi, et vous devrez à nouveau faire vos preuves!

  • Etat du pilote :

Tout pilote qui a reçu une carte Pilote Blessé au cours du dernier combat doit le noter sur sa fiche de pilote. Lors du prochain combat, il aura le statut peu enviable de Pilote Blessé.

Pilote Blessé : Un Pilote Blessé doit faire plus attention à lui, et faire preuve de moins de fougue, car ses blessures peuvent se rouvrir à tout moment ! Ainsi, en terme de jeu, un Pilote Blessé ne pourra bénéficier de l’état de Poursuite pendant la partie, ni effectuer plus d’un Immelman tous les 5 tours !
Si au cours de la partie où votre pilote est Blessé, vous récupérez une nouvelle carte Pilote Blessé (aïe), votre pauvre Pilote aura hélas le droit à une Blessure Permanente, à tirer sur le tableau des Blessures.
Sinon, le Pilote Blessé récupère ensuite à la fin de la partie et repartira de plus belle à la suivante.

  • Blessures Permanentes :
Ces blessures sont tirées au sort et notées sur votre fiche de pilote. Si vous oubliez et réalisez une action interdite, votre avion se crashe, et vous gagnez une nouvelle carte Pilote Blessé (sauf 6!) !
(1) Fatigue visuelle : votre pilote ne peut plus poursuivre un ennemi.
(2) Fatigue musculaire : votre pilote ne peut plus faire 2 virages serrés de suite ou plus d'un Immelmann tous les 3 tours (en gros, Im X X Im)
(3) Voile Noir : suite à un Immelmann ou un virage serré, votre pilote ne peut que réaliser une ligne droite (courte ou longue).
(4) Tremblements : votre pilote a du mal à rester concentré et n’applique plus les +1 des tirs consécutifs
(5) Peur Panique : lors d'un dégât passager (Flammes, Fumée, Enrayement), lancer un D6. Sur 5+, le dégât dure 4 rounds au lieu de 3
(6) Crise d’épilepsie (une fois par partie) : à tout moment, peut survenir une crise d’épilepsie, reste d'une vieille blessure ! Lancer un D6 tous les 2 tours. Sur 5+, vos 3 cartes mouvement sont tirées au hasard pour ce tour et s’appliquent. Si le mouvement provoque un crash de l'avion, et bien tant pis pour vous, votre pilote est décédé ! 
[/list]
« Modifié: 24 décembre 2008 à 02:01:14 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
« Réponse #2 le: 24 décembre 2008 à 01:25:09 »
    2 - Compétences

    Si vous voulez vous en sortir, pas 36 solutions, il va falloir devenir plus fort que l'adversaire!En ces temps où l'électronique n'existait pas, seuls comptaient les talents naturels des pilotes...

    Pour avoir une compétence, il vous faudra avoir :
    - le niveau d'expérience requis
    - un nombre de points minimum
    Ces 2 conditions remplies, il vous suffira de remplir votre petite fiche de pilote et vous aurez acquis cette compétence! Attention à bien réfléchir, car une fois la compétence choisie, vous ne pourrez plus en changer au cours de la partie... sauf si vous mourrez, rien n'empêchera votre Padawan d'avoir choisi sa propre voie!

    Sauf indication contraire, toute compétence ne peut être utilisée que 3 fois maximum au cours d’une partie. Il est toutefois possible d’utiliser une compétence une quatrième fois au cours de la partie, mais  dans ce cas, vous vous écraserez obligatoirement en fin de tour ! Donc attention !
    • Points de compétences:

    A chaque niveau de compétence correspond un nombre de points à dépenser:
    - Niveau 1 : 1 point
    - Niveau 2 : 3 points
    - Niveau 3 : 5 points
    Ainsi, pour acheter un niveau 3, il faut posséder le niveau 2, et donc le niveau 1, at ainsi dépenser 9 points dans cette branche!
    Bien entendu vous pouvez aussi ne pas dépenser tous vos points de compétence dès leur obtention mais les conserver pour le niveau suivant!


    A chaque niveau d’expérience, vous gagnez des points à dépenser.
    Bleu          (1)
    As             (1)
    Lieutenant  (3)
    Vétéran     (3)
    Chevalier   (5)
    As des As   (5)



    • Tableau des Compétences : Pilotage, Tir, Mécanique, Esquive, Equipement

    Compétences de Pilotage:
    -   Niveau 1 : Futur As : le pilote peut utiliser deux cartes losange de suite
    -   Niveau 2 : Acrobate : le pilote peut désormais effectuer un Immelman après n’importe quelle carte de manœuvre 
    -   Niveau 3 : Génie : le pilote peut changer l’une de ses cartes de manœuvre avec une autre de son deck à n’importe quel moment

    Compétences de Tir :
    -   Niveau 1 : Bon Tireur : le tireur effectue un dégât +1 pour le premier tir sur une cible
    -   Niveau 2 : Excellent Tireur : une fois par tour, le pilote tire les cartes dommages de son adversaire plus une, et choisit lesquelles sont infligées et laquelle est défaussée (face cachée)
    -   Niveau 3 : Tueur :  le pilote inflige à son adversaire non pas une carte Dégâts A mais deux cartes Dégâts B une fois par tour.

    Compétences Mécanique :
    -   Niveau 1 : Le pilote vérifie ses munitions avant de partir ! Il n’est pas affecté par une carte Enrayement au cours de la partie
    -   Niveau 2 : Œil de l’Expert : une fois par partie, le pilote peut regarder les cartes de dégâts d’un de ses adversaires
    -   Niveau 3 : Bricoleur : une fois par partie, le pilote peut ignorer un dégât spécial autre que Pilote Blessé. Tout dégât Explosion ou Flammes est transformé en Fumée

    Compétences Esquive :
    -   Niveau 1 : Couleuvre : Le pilote ne peut pas subir de poursuite pour ce tour
    -   Niveau 2 : Vipère : Le pilote ignore un +1 pour ce tour
    -   Niveau 3 : Insaisissable : le pilote est difficile à cibler, et peut, une fois par tour, annuler une carte dégât face cachée (mais pas les dégâts spéciaux)

    Compétences Equipement : les compétences Equipement sont un peu à part, car vous pouvez cumuler plusieurs niveaux de même ordre. Attention toutefois, si vous désirez 2 niveaux 2, il vous faut 2 niveaux 1 !
    -   Niveau 1 : Extincteur : une fois par partie, le pilote peut annuler un dégât Flammes. Par contre, les dommages sont tout de même infligés
    -   Niveau 1 : Gilet Pare-Balles : une fois par partie, le pilote peut annuler un dégât Pilote Blessé. Par contre, les dommages sont tout de même infligés
    -   Niveau 1 : Balles Explosives : le pilote a lui-même commandé ce nouveau type de balle qui provoque un +1 dès le premier tir (sauf si 0).
    -   Niveau 2 : Progrès Industriels : l’avion est un tout nouveau prototype, et a été renforcé par des plaques de métal. Il possède 1 point de vie supplémentaire.
    -   Niveau 2 : Progrès Balistiques : une fois par partie, le pilote inflige à courte portée des dégâts supplémentaires. L'ennemi prend 3 cartes dégâts au lieu de 2 et garde les 2 plus importantes. Les effets sont par contre ignorés.
    -   Niveau 2 : Progrès Techniques : l’avion a été crée avec des nouveaux matériaux issus des derniers progrès. Il peut une fois par partie ne subir un Enrayement ou une Flamme que durant 2 tours au lieu de 3.
    -   Niveau 3 : 6 coups : le pilote possède une arme à feu dans son cockpit. S’il est en position de chevauchement avec un adversaire, il peut tenter de l’abattre au lieu de tirer sur un autre adversaire. Chacun des joueurs tire une carte Dégât. Si la carte du joueur est supérieure à celle de son ennemi, celui-ci reçoit l’équivalent d’un dégât Pilote Blessé. Sinon, le pilote loupe son ennemi.
    -   Niveau 3 : Parachute : lorsque vous tirez une carte Explosion, ou une deuxième carte Pilote Blessé, le pilote peut tenter en un dernier sursaut d’utiliser la toute dernière invention, son parachute ! Tirer 5 cartes dégâts B. Si la somme de ces 5 cartes est inférieure aux points de vies restants de l’appareil, le pilote survit miraculeusement ! Sinon, hélas, il décède, mais son corps étant intact, il aura droit à de belles funérailles !

    {Je vais réfléchir ce week-end pour rajouter un arbre de compétence, portant le total à 6 ...}
    [/list]
    « Modifié: 24 décembre 2008 à 10:48:52 par PEC »

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #3 le: 24 décembre 2008 à 01:26:00 »
    3 - Missions et Déroulement de la campagne

    Le déroulement de la campagne est simple: on va essayer de faire tenir les 5 mois de la campagne en 2 mois au club! Selon les personnes intéressées et présentes les vendredis soirs, les missions seront adaptées... l'idéal serait de faire un mois toutes les semaines, mais comme je ne veux pas forcer les gens à venir, j'ai prévu quelques missions réutilisables (pour permettre aux gens de souffler), et dans le cas où un camp serait vraiment avantagé par rapport à l'autre (plus d'appareils par exemple, que des vétérans face à des bleus), la difficulté de la mission sera adaptée (batteries AA, ailiers supplémentaires, ...) afin de préserver le plaisir de jouer.

    Cette campagne est prévue pour que n'importe quel soir, un nouveau joueur puisse intégrer la campagne...

    Dîtes-vous bien que vous n'êtes en réalité que des spectateurs dans cette guerre. L'aviation en est à ses balbutiements, et seules les missions de reconnaissance ont changé la vision des états-majors quant à l'utilité de l'aéronautique... les bombardements, les mitraillages au sol ne sont que broutille face à la puissance des batteries conventionnelles, et si ces cinglés essaient de se tuer en plein ciel, et bien qu'ils s'y amusent, qu'est-ce qu'un pilote mort, quand meurent quotidiennement plus de 6000 soldats par jour (tous camps confondus).
    Donc, quels que soient les résultats des missions, la Triple Alliance perdra la guerre le 11 novembre 1918!

    Ensuite, j'ai pris le parti pris de ne pas vous permettre de jouer des héros... tels que Guynemer, le Baron Rouge, ... premièrement parce qu'en 1918, ce ne sont plus des bleus, mais des vedettes du star-system, ensuite, parce que ils seront susceptibles d'intervenir à vos côtés ou contre vous au cours de missions spéciales !
    Donc votre jeune blanc-bec (pas de fille, on est en 1918, l'égalité, elles peuvent encore l'attendre pour un bout de temps ;) !)
    sort à peine des jupons de sa mère quand il arrive devant son chef d'escadrille. Il a tout juste sa license, sa bite et son couteau!

    Les missions: j'ai tenté de faire des objectifs divers et variés, afin que ce ne soient pas juste des dogfights, mais des missions se rapportant à certains faits réels ou imaginaires... escorte, reconnaissance, bombardement, interception, bref pas mal de situation variées où il va falloir creuser ses méninges! Bien sûr, il y aura aussi du dogfight pour les fous de la gachette, mais préparez-vous tout de même à récolter plus de balles qu'à en donner au cours de cette campagne :) !

    Voilà en guise d'exemple la première mission de Mars 1918, une mission de reconnaissance pour les avions des Empires Centraux. Je ne mets pas la carte de déploiement, histoire de préserver un peu de suspense  ;D

    Mission 1.1 : La calme avant la tempête !

    Description : 22 Mars. Triple Alliance. Secteur de la Seconde Armée.
    Les ordres viennent de tomber. Toutes les permissions sont annulées, chaque homme valide doit se rendre dans les plus brefs délais sur la ligne de front. Vous recevrez de nouvelles instructions une fois là-bas.

    Synopsis :
    Une nouvelle mission vient d’être affrétée pour l’aviation allemande. Celle-ci doit photographier les lignes françaises et anglaises, afin de connaître les forces en présence, et ramener des photographies de la région de Péronne les plus précises possibles…

    Durée de la mission :
    20 tours, ou retour de tous les avions de l’Alliance vers leur zone.

    Objectifs et Déroulement :
    - Les avions centraux démarrent normalement, la surprise est de leur côté, les alliés ne les attendaient pas ici!
    - L’objectif des avions centraux est de photographier un maximum de cibles, puis de revenir vers leur zone de départ. Pour cela, votre meilleure arme est la vitesse !
    - L’objectif des avions alliés est d’empêcher les centraux de réaliser ces photographies, voire d’abattre les appareils ennemis !

    Règles Spéciales :
    - du fait de la surprise totale et du manque de préparation, les dégâts infligés par les batteries antiaériennes sont réduits de 1 les 5 premiers tours. De plus, les avions alliés ne sont présents sur la partie qu’à partir du tour 4 !
    - « Votre meilleure arme est la vitesse » : il s’agit d’une mission de reconnaissance, les avions centraux ne peuvent tirer sur les batteries, ballons et usine. Seuls les avions ennemis peuvent être touchés.
    - Les ballons sont des cibles solides, donc vous ne pouvez passer à travers eux, il faut donc les contourner pour atteindre vos cibles !

    Déploiement : héhé, vous verrez la carte au club!

    Chaque ligne de tranchée est séparée en 3 zones. Chaque zone peut être photographiée. Pour photographier une zone, il faut la survoler en ligne droite, et ne pas tirer pendant ce tour. Notez sur un papier la zone survolée et photographiée.

    Récompenses de mission :
    Alliance : seules comptent les photographies ramenées!
    -   Photographie d’une zone de tranchée : 1 pt
    -   Photographie de la batterie : 2 pts
    -   Photographie de l’usine : 3 pts
    -   pour chaque ennemi abattu : 1 pt
    Entente :
    -   pour chaque ennemi abattu : 1 pt
    -   pour chaque objectif non photographié (= non ramené): 1 pt – le total est partagé ensuite entre tous les appareils


    « Modifié: 08 janvier 2009 à 03:05:37 par PEC »

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #4 le: 24 décembre 2008 à 01:26:37 »
    4 - Liens Utiles

    {A venir la semaine prochaine  ;D}
    « Modifié: 24 décembre 2008 à 02:26:43 par PEC »

    Hors ligne RAMGRITH

    • Membre de Stonehenge
    • Ange
    • *
    • Messages: 2030
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #5 le: 24 décembre 2008 à 08:04:29 »
    WOUAHOH!... J'ai hâte d'y être, mais vu le bol que j'ai avec les explosions, je vais jamais dépasser le stade de BLEUBITE.

    Attention Joli coeur arrive!....TATATATA

    Hors ligne Leto

    • Foulman !!!
    • Meuble de Stonehenge
    • Alpha & Oméga
    • ***
    • Messages: 4413
    • "Comment j'm'appele ?"
    • Prénom N. : Fred V.
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #6 le: 27 décembre 2008 à 02:31:40 »
    chic chic chic, vivement que ca commence ;)

    Hors ligne zid 15

    • Membre de Stonehenge
    • Palefrenier
    • *
    • Messages: 179
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 16:40:38 »
    vivement le début de la bataille mon colonnel :D ;D
    bon le baron rouge est l'homme a abattre (rire sadique), et oui fred on va te prouchasser  :-* :-*
    Fais ce que voudras . Rabelais

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #8 le: 08 janvier 2009 à 03:06:45 »
    Mise à jour section 3  ;D

    Go dodo maintenant ><

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #9 le: 09 janvier 2009 à 03:23:51 »
    Voilà pour la campagne, j'ai regroupé toutes les infos dans un petit site créé pour l'occasion ;D
    Il y a dessus les règles créées, pas mal de données historiques, et quelques liens...
    J'y rajouterai vos exploits, les carrières de vos pilotes, et les missions au fur et à mesure qu'elles seront jouées!
    Alors à demain pour le début des hostilités!

    Le petit site: http://www.everyoneweb.fr/wingsofwar/

    Hors ligne enexoalte

    • Membre de Stonehenge
    • Roi
    • *
    • Messages: 1167
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #10 le: 09 janvier 2009 à 17:40:30 »
    Félicitation on ce croirait retourné à l'école dans un cours d'histoire .....trés instructif en tout cas..chapeau bas.

    Vivement les premiers vols de vos coucous à moteur.......

    "Comment puis-je prouver leur force ?
    Ce sont des guerriers.
    Leur but est de tuer.
    Avez-vous des camarades à sacrifier, que mon escorte puisse vous montrer sa valeur ? "

    Hors ligne Camille

    • Membre de Stonehenge
    • Banneret
    • *
    • Messages: 535
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #11 le: 09 janvier 2009 à 17:50:56 »
    Bravo Pec pour ce site et pour le travail effectué au démarage d'une campagne  :D     (domage que je ne serai pas la à la première  :'( )

    Hors ligne Mau

    • Antédiluvien
    • Membre de Stonehenge
    • Demi-Dieu
    • *
    • Messages: 2413
    • Une victoire sans gloire est inutile!
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #12 le: 11 janvier 2009 à 16:10:45 »
    Tu vois au final Ramgrith c'était pas des tirs des ennemis dont il fallait te méfier mais de l'environnement qui t'entourait, ça t'aurait éviter une traverser de zepelins prématuré. XD

    Hors ligne RAMGRITH

    • Membre de Stonehenge
    • Ange
    • *
    • Messages: 2030
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #13 le: 11 janvier 2009 à 20:44:45 »
    HA! HA! HA! Je sais j'ai mal calculé mon coup, mais au moins moi j'ai pas fuit devant l'ennemis!... ;D
    Je plaisante, mais je vais peut-être changer de surnom en "FRAPPE QU'1 COUP" vu comment j'ai atomisé Benoît!... ;D

    Hors ligne Dreadaxe

    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 8929
      • Dreadaxe Corp.
    • Prénom N. : Benoît D.
    Je plaisante, mais je vais peut-être changer de surnom en "FRAPPE QU'1 COUP" vu comment j'ai atomisé Benoît!... ;D

     :'(
    Come back
    Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
    Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

    Hors ligne zid 15

    • Membre de Stonehenge
    • Palefrenier
    • *
    • Messages: 179
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #15 le: 13 janvier 2009 à 09:17:38 »
    on a fait un super soirée vendredi  ;D ;) dommage qu'il manquait des joueurs (seb et marie-lidya)  :'( mais bon on va se rattraper ce week-end, louis "one shot" ca sonne mieux  :D, pec je tient à te féliciter pour la mise en place du jeu, les missions sont super géniales j'attend avec hate ce week-end pour dézinger les allemands (et surtout arriver à descendre au moins un avion  ;D ;D lol ).
    VIVEMENT VENDREDI  :D
    Fais ce que voudras . Rabelais

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #16 le: 13 janvier 2009 à 11:15:58 »
    Merci pour les encouragements, ça fait plaisir :D
    Pas eu trop le temps de me pencher pour le moment sur le sujet, mais je vais tacher de poster un debriefing des deux premières missions, et je suis en train de cogiter sur 2 tableaux d'expérience distincts, un tableau pour les points de mission et un tableau pour les victoires certifiées (= avions abattus). Bref, un peu de changement pour vendredi!

    J'espère que les suivantes vous plairont, nous traiterons la fin du mois de mars et l'arrêt de la première attaque allemande. Comme vous avez pu le constater, les allemands ont l'initiative et certains bonus, mais les alliés ont les tranchées et ballons, et surtout comme unique but de shooter les allemands alors que ceux-ci doivent en plus avoir des objectifs!
    Bref, les 2 missions se sont révélées assez équilibrées, j'en suis bien content, même si un joueur de plus dans le camp allemand aurait mieux reflété la supériorité aérienne de l'époque (peut-être ajouter un ou deux ailiers...)

    Hors ligne zid 15

    • Membre de Stonehenge
    • Palefrenier
    • *
    • Messages: 179
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #17 le: 13 janvier 2009 à 18:14:13 »
    c'est vrai que c'était chaud  ;D ;D vivement vendredi pour voir ces nouvelles règles!!!! on te fait confiant PEC pour nous créer un jeu d'enfer  ;) :D bon courage pour revoir les règles d'évolution  :-* :-* et à vendredi  :) :)
    Fais ce que voudras . Rabelais

    Hors ligne Mau

    • Antédiluvien
    • Membre de Stonehenge
    • Demi-Dieu
    • *
    • Messages: 2413
    • Une victoire sans gloire est inutile!
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #18 le: 15 janvier 2009 à 21:00:31 »
    PEc t'es sur un coup ou quoi.. moi jserais toi je ferais gaffe à mes arrières


    PS1: Aurore t'auras pas le temps de dézinguer quoi que se soit, :)
    PS2 : Manque de smiley sur le forum

    Hors ligne Leto

    • Foulman !!!
    • Meuble de Stonehenge
    • Alpha & Oméga
    • ***
    • Messages: 4413
    • "Comment j'm'appele ?"
    • Prénom N. : Fred V.
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #19 le: 15 janvier 2009 à 21:50:43 »
    franchement, si j'étais en pleine possession de mes moyen vendredi, ça aurais été une autre paire de manche pour nos "amis" alliés.

    m'enfin bref, moi je suis super heureux de voir cette campagne bien étoffée toussa toussa, enfin réellement j'adore

    Hors ligne RAMGRITH

    • Membre de Stonehenge
    • Ange
    • *
    • Messages: 2030
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #20 le: 16 janvier 2009 à 08:00:07 »
    Il est vrai que tu n'étais pas très en forme, mais cela n'aurait pas changé grand chose sauf que je t'aurais peut-être abattu sur la 2ème mission ;D ;D.

    Sinon pour ce vendredi je pense à 99% que je viendrais pas. Alors à la semaine prochaine si tout va bien.

    Hors ligne Leto

    • Foulman !!!
    • Meuble de Stonehenge
    • Alpha & Oméga
    • ***
    • Messages: 4413
    • "Comment j'm'appele ?"
    • Prénom N. : Fred V.
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #21 le: 20 janvier 2009 à 04:55:21 »
    super ton compte rendu sur les 2 premières missions PEC, franchement j'adore ;)

    Hors ligne RAMGRITH

    • Membre de Stonehenge
    • Ange
    • *
    • Messages: 2030
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #22 le: 20 janvier 2009 à 07:49:30 »
    Alors là je dis "MERCI MONSIEUR", franchement on s'y croierait. C'est vraiment génialement écrit j'adore.

    Hors ligne Dreadaxe

    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 8929
      • Dreadaxe Corp.
    • Prénom N. : Benoît D.
    PS2 : Manque de smiley sur le forum

    Parce que tu utilises pas Smiley Xtra 5 comme tout le monde

    Come back
    Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
    Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

    Hors ligne PEC

    • L'ex-PECsident ;)
    • Administrateur
    • Alpha & Oméga
    • ********
    • Messages: 6810
    • Oui, n'est-ce pas !
    Re : Campagne Wings of War : mars-juillet 1918 : la Grande Bataille de France
    « Réponse #24 le: 31 janvier 2009 à 16:00:33 »
    Voilà, j'ai écrit le compte-rendu de la mission 3, je vous laisse découvrir ça... la mission 4 suivra bientôt!
    http://www.everyoneweb.fr/wingsofwar/
    Allez dans "Déroulement de la Campagne" (exp remise à jour) -> "Mars 1918"
    Enjoy ;D!

    (me reste à remettre à jour l'expérience, inclure les premières missions, mais pas le temps tout de suite... demain ptet!)