La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Les autres jeux de figurines => Discussion démarrée par: grimazul le 16 juin 2010 à 19:57:54

Titre: [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 16 juin 2010 à 19:57:54
Campagne de FireStorm Armada

Introduction

La campagne est constituée de deux Alliances s'opposant pour la conquête d'un secteur de l'espace.
Une alliance constituée des Terran, des Aquan et des Sorylian s'appelant l'Alliance Terran, et l'autre alliance est constituée des Dindrenzi, des Directorate et des Relthoza.

Chaque alliance est composée de flotte de 1300 pts. Ces 1300 pts de flotte doivent tenir compte des restrictions ratials.

Une alliance gagne la guerre seulement si elle parvient à gagner une bataille rangée lorsqu'elle attaque le QG de l'alliance ennemie ou si il n'y a plus assez de ressources pour former au moins 500pts de flotte à la fin d'un tour de campagne.


Carte de campagne: Storm Zone


La campagne se déroulera dans un secteur de la Storm zone.
Les deux alliances devront tenter de conquérir le maximum de territoire et gagnerons lorsque le QG du sous secteur adverse sera conquis.

Les différentes points stratégiques sont :


Chaque alliance possèdent les points stratégiques suivants:

Règles spéciales des points stratégiques :
Avants postes: aucune
Postes de ravitaillement : + 1D6 pts de ressource supplémentaire.
Dock de fabrications : permet d'avoir autant de HP en renfort/réparer que l'alliance peut avoir en fonction de ses points de ressources.
Stations de recherches : permet au flottes de l'alliance d'avoir des améliorations sur les escadres
QG : permet en dernier recourt d'avoir X points HP de renfort par tour de campagne. (dernier recours = l'alliance n'a plus que le QG en point stratégique). X est égale à la somme des points HP des battleships des trois factions constituant l'alliance. (24 HP pour l'alliance Terran et 27 HP pour l'alliance Dindrenzi)
 
Tour de campagne

Les tours se composent de plusieurs phases:





Phase d'initiative
Phase permettant de décider quelle alliance à l'initiative lors de ce tour de campagne. L'initiative permet de savoir quelle alliance attaque en premier ( pour choisir le point stratégique attaqué) et aussi de déterminer l'attaquant sur certains scénarios Le jet d'initiative s'effectue avec 2D6 moins le nombre de points stratégiques de l'alliance. Cela représente la difficulté qu'une alliance a pour protéger un territoire étendu et de planifier des offensives.

Phase de bataille
Phase où les flottes se rencontre pour décider du vainqueur. Les joueurs ne peuvent engager des escadres qui n'ont pas encore participer à des batailles lors de ce tour de campagne. Les joueurs peuvent prendre uniquement les vaisseaux disponibles dans leurs flottes. De plus ils ne sont pas obligés de prendre le maximum des points alloués pour la bataille, mais ils sont obligés de poser au moins une escadre.

Phase de résultat de bataille
Phase où on comptabilise les pertes et où l'on met à jour les flottes des joueurs. Ainsi que la carte de la région.
Ainsi que les expériences et autre amélioration sur les escadres.

Phase de renfort/ressources
Phase où les alliances comblent les pertes subit lors des batailles.

Il y a un tour de campagne toutes les 2 semaines.
Les joueurs ne pourront faire que 4 parties maximum par tour de campagne.

Flottes des joueurs

Les joueurs ne peuvent faire que 4 parties dans un tour de campagne. De plus les vaisseaux ne pourront participer qu'à une seule bataille par tour de campagne (les vaisseaux n'ont pas le temps d'être partout à la fois l'espace est trop vaste).
A l'alliance de joueurs de gérer la présence de vaisseaux lors des batailles.

De plus, les escadres de vaisseaux ou de wings nouvellement constituées en début ou pendant la campagne ne peuvent que se reconstituer en terme d'effectif. Enfin, les vaisseaux et les wings d'une même escadre ne peuvent pas augmenter en effectif en cours de campagne.

Constitutions de flottes: (restrictions raciales trouvées dans le livre de règles).
Terran
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi   
Aquan
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Sorylian
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
80% maxi medium ships      1040 pts maxi
60% maxi small ships      780 pts maxi
40% maxi carriers      520 pts maxi

Dindrenzi
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
60% maxi medium ships      780 pts maxi
40% maxi small ships      520 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Directorate
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
60% maxi medium ships      780 pts maxi
50% maxi small ships      650 pts maxi
30% maxi carriers      390 pts maxi
Retholza
40% maxi BattleShips      520 pts maxi
70% maxi medium ships      910 pts maxi
60% maxi small ships      780 pts maxi
40% maxi carriers      520 pts maxi

Scenarios

Avant de débuter la partie, il faut décider du type d'engagement de cette bataille.
Pour cela fait un jet de dés sur le tableau suivant. Chaque alliance jette 1D6 qu'ils additionnent.
A ce résultat, chaque alliance peut ajouter +/- la valeur tactique de la flotte ayant la valeur la plus élevé pour cette partie.
Cette valeur est noté secrètement.
Le résultat permet de savoir combien de point une alliance peut avoir pour cette bataille. De plus, l'alliance n'est pas obliger d'engager la totalité des points.

Le SEUL scenario qui ne suit pas les règles pour déterminer les points de la partie est Attaque de point stratégique.
Dans ce scenario la, il faudra prendre en compte le cout de la station pour déterminer les points d'engagement minimum.

Parties avec 1v1 ou 2v1
            Restrictions:
4 ou -      150pts      frégates, croiseurs et /ou wings
5-6      300pts      frégates, croiseurs, wings et/ou carriers et 1 croiseur lourds/gunship maximum
7-8      450pts       restrictions normales
9-10      650pts      restrictions normales
11 +      800pts      restrictions normales

Parties avec 2v2 ou +

4 ou -      300pts      frégates, croiseurs et /ou wings
5-6      600pts      frégates, croiseurs, wings et/ou carriers et 1 croiseur lourds/gunship maximum
7-8      900pts       restrictions normales
9-10      1300pts      restrictions normales
11 +      1600pts      restrictions normales


Bataille rangée (objectif de cette missions faire un maximum de pertes dans la flottes adverse en minimisant les siennes) Deux déploiement possible: Identique à Turn up and fight (livre de règle) ou identique à Engagement de flotte. Dans les deux cas utiliser les conditions de victoire du scenario Turn up and fight.

Hide and Seek (voir le livre de règle) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
La flotte attaquante dans ce scenario est en patrouille pour débusquer l'ennemie de sa mission de reconnaissance et ainsi d'empêcher de mener à bien une attaque sur un point stratégique proche.

L'objectif de cette mission est de permettre d'augmenter les ressources que pourra poser la flotte en défense lorsqu'elle voudra attaquer un point stratégiques. Points bonus pour la prochaine partie Attaque de point stratégique uniquement pour le défenseur:
+25% pour une victoire majeur
+15% pour une victoire mineur
+5% pour un succès marginal

Convoi (voir les règle des vaisseaux civil) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
La flottes attaquante dans ce scenario tente de détruire la ligne de ravitaillement d'un point stratégique proche.

Utiliser le chapitre « sample scenario: DRY RUN » pour le nombre de points utilisé par les deux camps.
L'objectif de cette missions est de diminuer les ressources de la flottes adverses  lorsqu'elle devra défendre lors de la mission attaque de point stratégique. Points bonus pour la prochaine partie Attaque de point stratégique uniquement pour le défenseur: voir ci-dessus.

Attaque de point stratégique ( construire le scenario) (scenario possible uniquement 2 fois par tour de campagne par une alliance)
L'objectif de cette mission est de capturer un point stratégique.
Pour capturer, un point stratégique il faudra soit capturer l'installation ou la détruire.

Briseur de blocus:  ( la flotte qui tente de briser le blocus, essaye de faire un raid sur un point stratégique lointain)
Scenario en cours de réflexion
Si la flotte attaquante réussi à faire passer des vaisseaux, ces derniers pourront essayer de prendre un point stratégique qui est normalement impossible avec un stratégies normale.
Par contre, cette flotte n'a aucun ravitaillement, donc les escadres ne combattront qu'avec les effectifs qui ont réussi à passer. Et les dégâts des vaisseaux ne pourront être réparer (trop loin derrière les lignes ennemies pour qu'une ligne de ravitaillement puisse arriver).

Renfort et ressources

La dernière phase d'un tour de campagne est le ravitaillement et la constitution des renforts de chaque alliance mais aussi d'effectuer les réparations des vaisseaux ayant subits des dommages.

Chaque point stratégique rapporte un certain de Ressources Points. Ces points permettent d'effectuer des réparations mais aussi de faire appel à des renforts.

Points de ressources par point stratégique:
avant poste                  10 RPs
poste de ravitaillement               15 RPs
dock de fabrication et station de recherches scientifiques   20 RPs
QG                     30 Rps

1 RP est égale à 5 pts de flotte.

De plus, soustrayez au total des RPs gagnés à ce tour de campagne la valeurs de RPs des points stratégiques perdus lors de tour.

Ces points devront être réparties entre les joueurs de l'alliance pour qu'ils puissent effectuer des réparations et autres demandes de renfort.

Réparation des vaisseaux:
1 RP répare 1 HP d'un vaisseau.
Recrutement:
1 RP recrute 1 CP ou AP d'un vaisseau.

De plus avec les points d'expérience gagné permettent d'avoir certaines améliorations. Voir le chapitre Amélioration d'escadre/vaisseaux.

Résultat de bataille

Règle de conquête

pour conquerir un poste de ravitaillement, il faut que l'alliance possède 2 fois plus d'avant poste de que poste de ravitaillement (ex : 6 postes de ravitaillement, il faut avoir au minimum 12 avant-postes...)
dock/station de recherches : avoir 2 fois plus de poste de ravitaillement que de dock/station de recherches
QG avoir les 4 dock/station de recherches.

Expériences des escadres/vaisseaux (pas les wings/flight)

coté victorieux : 2 XP         
coté perdant: 1 XP         
Perte d'équipage :-2 XP         
(moins de la moitié des CP de départ)
pour 1 point de HP infligé : 1XP

Pertes durant la battaille:

Wings : 6+         Medium : 4+
Small : 5+         Large : 3+

Les vaisseaux se retrouvent uniquement avec un 1 HP et 1 CP (Prendre aussi en compte la perte d'expérience).


Amélioration d'escadre/vaisseaux

Augmentation de la distance de commandement:
   5 XP pour tenter d'augmenter la distance. Lancer 1D4, si supérieur à la valeur actuel, augmenter d'un point.

Points tactiques: (voir livre de règle page 63)
   LvL 1: 6 XP pour 1 TP    Il est nécessaire d'avoir le LvL 1 pour avoir le LvL 2 et LvL 2 pour avoir le LvL 3
   LvL 2: 8 XP pour 2 TP
   LvL 3: 10 XP pour 3 TP

Améliorations:

Les vaisseaux ne peuvent pas avoir de nouvelles armes par le biais des améliorations.
L'amélioration doit être apportée à tous les vaisseaux de l'escadre et de façon symétrique c'est à dire que si on améliore une batterie d'armes bâbord il faut le faire aussi sur la batterie d'armes tribord.

Les améliorations ne doivent pas dépasser les caractéristiques de la classe du vaisseau.

Ensuite, le cout de l'amélioration en expériences est équivalent aux couts suivant:

LvL1:   3xp      HP:+1   CP:+1    AP:+1
LvL2:   4xp      CR:+1   FW:+1   MN: 4 ou +1
LvL3:   5xp      DR:+1   PD:+1   SH:+1   AD:+1

Il est nécessaire d'avoir le LvL précédent complet pour passer au LvL suivant.
Pour avoir un LvL complet, il faut au moins avoir pris toutes les améliorations du niveau 1fois. Aucune caractéristique ne peut aller à plus de 2 point d'améliorations dans une caractéristique.

Ensuite lors de la campagne, si il y a des pertes dans une escadre qui a des vaisseaux qui sont améliorés, il ne sera pas possible de les remplacer.

Les dindrendzi, les directorates et les relthoza n'ont pas accès aux boucliers mais ils ont accès aux boucliers furtifs.

Autres devoirs:

5 XP pour un jet sur le tableau suivant. Une escadre/vaisseau ne peut faire le jet qu'une seule fois par tour de campagne.
Un joueur ne peut bénéficier qu'une seule fois chaque type d'effet.

   1   Reconnaissance: +2 au jet d'initiative pour le tour de campagne suivant.
   2   Raid: la flotte adverse perd 1D6 RR.
   3   Diversion: Une flotte adverse perd 20% de point d'engagement pour sa première partie pour le          prochain tour de campagne.
   4   Assistance rendu: Ajouter gratuitement un vaisseau de type medium à votre flotte lors de la prochaine       partie du prochain tour de campagne.

Scenario attaque de point stratégique

Pour l'attaquant, deux types d'attaque est possible. Un assaut conventionnel (attaque brutal et de front) ou une attaque surprise.

Attaque surprise:
Pour le déploiement du défenseur, voir le scénario « Attaque surprise » de même pour le placement de la station qui représente le point stratégique à capturer.

Régle spéciale:De plus pour le défenseur, les escadres en attente ne peuvent rien faire jusqu'à ce qu'elles soient mises en alerte. Pour cela, une escadre doit réussir un test tactique 9+ avec 2D6 + sa fleet tactic bonus. +1 si elle a subit un tir qui a fait un dégat.

Pour l'attaquant, il utilise la règle Fold space entry du livre de régle page 62. L'attaquant ne pourra pas utiliser la règle « shunt volontairement ». Si il veut sauver des vaisseaux, il le fera en faisant sortir les vaisseaux de la table.


Assaut conventionnel:
Pour ce scénario, utiliser les règles de déploiement et du premier du scénario Assaut planétaire.
L'objectif est aussi une station.

Pour ces deux scénarios, le nombre de tour est limité à 12.

L'attaquant gagne quand il a capturer la station à la fin de la partie.
Le défenseur gagne si la station n'est pas capturer ou si la flotte attaquante s'est repliée.

Si par hasard la station est détruite, les conditions de victoire se font aux points de victoire. De plus, pour le prochain tour de la campagne le point stratégique n'existe plus (ne rapport pas de point de RR) et pour conquérir ce secteur utiliser le scénario bataille rangée. Ensuite, le camp qui possède un point stratégique sans installation depuis  2 tours peut reconstruire pour le coup de 20 RR.

Pour les caractéristiques de la stations prendre en fonction des regles « Asteroid stations ».
Titre: Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: Mau le 17 juin 2010 à 12:08:18
Super on commence quand ? Demain?
Titre: Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: PEC le 17 juin 2010 à 12:09:56
Je ne connais pas encore les règles, ma flotte est encore en construction dans les stations orbitales terrans, mais je sais que j'en serai  ;D
Titre: Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: Ced le 17 juin 2010 à 14:26:56
J'en serai aussi, quand ma flotte sera sortie de l'hyperespace ;)
Titre: Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 17 juin 2010 à 14:35:38
Citer
J'en serai aussi, quand ma flotte sera sortie de l'hyperespace
idem elles viennent du même coin de l'infini!... ;D
Titre: Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 17 juin 2010 à 18:28:49
bien sur la campagne commencera quand ceux qui attendent leur flotte  arrive.

De plus actuellement, pour la campagne,  je risquerais de me sentir un peu seul pour défendre le secteur de mon alliance

Titre: Re : Re : Campagne FireStorm Armada
Posté par: Mau le 18 juin 2010 à 12:16:35
bien sur la campagne commencera quand ceux qui attendent leur flotte  arrive.

De plus actuellement, pour la campagne,  je risquerais de me sentir un peu seul pour défendre le secteur de mon alliance



Vu les jets de dés que tu fais tu peux très bien être indépendantistes... fum****.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 06 juillet 2010 à 20:39:08
bon je pense que tout le monde a une flotte et montée
donc je pense que la campagne ne va pas tarder a commencer
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 06 juillet 2010 à 21:03:51
bon je pense que tout le monde a une flotte et montée
donc je pense que la campagne ne va pas tarder a commencer

Prêt!! :)

Pourquoi pas Vendredi soir?
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 07 juillet 2010 à 07:07:13
ben faut que  j'explique quelques truc sur la campagne
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 07 juillet 2010 à 08:59:14
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 07 juillet 2010 à 10:50:53
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(
Idem :)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 07 juillet 2010 à 15:26:51
Voilà c'est tout monté, y'a plus qu'à piendre :'(
Idem :)
Ah voilà mes adversaires discoboles! ;D
Flotte en cours de peinture, sûrement pas tout peint pour vendredi, mais oui, j'aimerai bien qu'on discute de la campagne, histoire de bien la mettre en place, j'aurai quelques questions!
 
En gros, ce seraient Xavier et Camille (Sorylians), Cédric et Louis (Directorate) contre Guy-Marc et moi-même (Terrans), Mau (Aquans) ... y'en a que j'oublie?
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 07 juillet 2010 à 15:45:30
En fait c'est plutôt:
XAVIER (Dindrenzi) + CED et MÔA (Directorate) + JB (Retholza quand ils seront sortie)

VS

CAMILLE et VINCENT (Sorilians) +GUY-MARC et PEC (Terrans) + MAU (Aquans)

Enfin je crois!... :P
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 07 juillet 2010 à 18:39:26
c'est tout a fait ca
 une campagne en équipe
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 07 juillet 2010 à 20:15:46
Ah oui, c'est ceux-là que je confondais, les dindrenzi et sorylians... bon ben les soso c'est des alliés alors... mouais m'ont l'air bien louche ces cocos là  ;D
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 15 juillet 2010 à 11:34:01
bon alors, y aura t il du monde ce week end pour commencer la campagne?

au moins 1 joueurs de chaque alliance pour commencer les hostilités.

De plus, mettez vos liste de flotte en ligne
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 15 juillet 2010 à 11:44:52
Je ne participerais pas à la campagne vu que je pars en vacance bientôt...
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 15 juillet 2010 à 11:45:42
pas grave. fait quand meme une liste, peut etre que la campagne ne sera pas terminé à ton retour.  ;)

Pour info, le scenario pour capturer le point strategique, il ne faut pas y aller avec sa bite et son couteau.
Prevoir quelques scenarios attaque de convois et autre. Je presenterais tout ca ce week end.

Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 15 juillet 2010 à 11:47:08
Flotte Dindrenzi:

2 Cuirassé
3 Croiseurs lourd
6 croiseurs
9 Fregates
1 Porte Avions avec le plein de Chasseurs
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 15 juillet 2010 à 12:02:03
Ben ce vendredi j'ai un battle contre Fred de prévu mais la semaine prochaine ça devrait être bon.

Si j'ai bien compris, on prépare une flotte de 1300pts et on pioche dans cette liste pour les divers partie à venir? C'est ça?
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 15 juillet 2010 à 13:07:16
oui
De plus, les vaisseaux perdu dans une partie le sont pour la campagne. Donc en fin tour de campagne l'alliance recupère des points de ressource pour racheter des vaisseaux. Les joueurs devront se partager des points de ressources pour reconstituer leurs flotte.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 15 juillet 2010 à 15:52:50
Dispo Vendredi soir.

Je up ce post avec ma liste.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 15 juillet 2010 à 23:58:14
Donc si je comprends bien, Cédric devra se racheter un Battleship 0:) ... quoi, ça comptait pas? :o En tout cas, j'espère qu'il y aura des options de retraite, parce que si on prend vendredi dernier (500pts de flotte anéanti!), en 2 tours de campagne, on peut se retrouver anéanti (1 bataille à 800, 1 bataille à 500pts!) :D .

Voici donc ma flotte de Terrans, ainsi que son petit fluff parce que j'ai été nourri au space-opéra depuis toujours :) !


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message en provenance de la Flotte Terranne- Priorité absolue

Identification du lecteur: **** *****
Identification du grade : *******

Attention ! Niveau de Sécurité Pourpre - Code Vermillon requis. Toute autre entrée qu'un code de niveau Pourpre ou supérieur entraînera la destruction du message!
Code Journalier Vermillon  : *************
Code de Cryptage Vermillon : ********
Code Personnel Vermillon : ************
Identification rétinienne ....... OK / Identification moléculaire ........ OK / Identification olfactive .......... OK

Insérez votre bague de décryptage.... Décryptage en cours.......... Décryptage terminé!
Bonne lecture, Amiral Drake.

De: Amiral Nimitz, Ministre de la Diplomatie, Haut Quartier-Général, Terra
A: Amiral Drake, Quadrant de Kurch

Terra, 21 Juin 3721

Je vous salue, Amiral Drake,
Je subodore votre surprise quant à de nouveaux ordres, puisque seuls 6 mois se sont écoulés depuis votre nomination à la direction du Macross Frontier, et votre départ avec le GDC n°25 vers le Quadrant Kurch. Je sais que vos ordres étaient d'assister pour 3 ans la flotte coloniale placée sous votre protection, de poursuivre les pourparlers avec les Saurians afin de parvenir à des échanges de technologie, et de mettre au pas les bandes de pirates infestant le secteur. Ces ordres sont maintenant obsolètes, même si la mission n'est pas terminée. Voici votre nouvel ordre de mission.

Dans le cadre du traité d'Alliance de Kurak, les Aquans ont requis notre aide. Le Quadrant Skirren, que l'on appelle aussi la Poche de Skirren, est sous menace ennemie: des GDC Dindrenzi et Directorate ont été aperçus, et des Retholza ne seraient pas loin. S'il n'y a pas encore de conflit ouvert, nous savons que cela ne tardera pas. Ce système est vital pour nos alliés, il est un verrou important de leur empire, nous devons donc leur porter assistance, et notre état-major a parfaitement conscience de cette menace.

Si nous arrêtons ici les machines de guerre ennemies Dindrenzi et alliées, nous pourrons entreprendre la reconquête de Fathom's Reach dans la foulée, et atteindre les systèmes Directorate, sans laisser le temps à l'ennemi de se reprendre. C'est une opportunité que nous ne pouvons négliger, malgré la dangerosité de la mission, et l'ennemi ne se doute sûrement pas de la portée de cet acte.

Pour l'instant, nous n'avons renforcé le système que d'une poignée de croiseurs et frégates, laissant croire à l'ennemi que nous sous-estimons leur menace. Et c'est là que vous intervenez. Vous connaissez bien les tactiques Dindrenzi et Directorate, en les ayant affronté lors de la Guerre de l'Alliance, et vous êtes un des rares amiraux à pouvoir réussir. Votre expérience et votre équipage dévoué nous apparaissent de plus comme indispensables à la surprise et à la réussite de cette entreprise.

Vous quitterez donc la mission colonisatrice, ne laissant auprès d'elle que 2 frégates et 1 croiseur qui vous rejoindront une fois que le GDC n°7 aura pris le relais. Rendez-vous au Quadrant Razen afin de vous ravitailler à ses docks. Là, vous y retrouverez le GDC n°21 du Macross Galaxy, placé sous les ordres du Contre-Amiral Harlock, que vous connaissez bien et qui sera votre officier en second pour cette mission. La concentration de 2 GDC en 1 est une nouvelle tactique du Commandement Terran, et devrait nous apporter puissance de feu et polyvalence par rapport à nos ennemis.
Une fois votre ravitaillement en vivres, munitions et vaisseaux réalisé, le GDC n°31 ainsi constitué fera route vers le Quadrant Skirren.

Une fois arrivés, vous vous positionnerez près de Skirren V. Cette planète à l'atmosphère viable est inhabitée, mais recèle en son sous-sol une importante base aquane pleinement opérationnelle. Ils vous apporteront le soutien logistique indispensable à votre mission.

Inutile de vous dire que la plus grande discrétion est de rigueur. La surprise est notre meilleur atout. Si jamais une flotte ennemie de reconnaissance croisait votre route, et bien, vous sauriez quoi faire.
Je ne vous souhaite pas bonne chance, Amiral, la chance est pour les débutants, nous le savons tous...
Bonne chasse, Amiral !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Amiral Drake - Présentation de la mission au Groupe de Combat Terran n°31 "Colossus" - 07 Juillet 3721

"Messieurs, nous disposons de la meilleure flotte de combat terrane, des meilleurs boucliers de l'univers, des meilleures torpilles de l'univers, des meilleurs chasseurs de l'univers... mais est-ce ce qui fera la différence? Est-ce ce qui nous fera gagner? Non messieurs, ce qui fera que nous gagnerons cette guerre, c'est avant tout notre haute capacité de discipline, de réaction, et d'adaptation. Ce qui nous fera gagner, Messieurs, c'est nous et nous seuls. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi. Souvenez-vous de Fathom's Reach ! Et bottons-leur le cul jusqu'en enfer s'il le faut!"


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


-=|=- Restricted View -=|=- Authorized Personal Only -=|=- Message Erased After View -=|=- Omega Level Code -=|=-

Scan pièce niveau Omega : ............../ OK

Code Alpha : ********
Code Omega : ************

Bienvenue, Haut-Amiral Grimazul.
Vous allez maintenant être autorisé à visualiser ce message pour une durée de 1 minute 20 secondes. Notez que vous n'avez pas accès à certaines informations. Toute tentative d'intrusion dans les données, de conservation, ou de divulgation des données entrerait sous le coup de la Loi Militaire et vous vous exposeriez à des représailles civiles, militaires et physiques. Veuillez vérifier que vous êtes en système isolé et indiquez la commande vocale adéquate quand vous serez prêt...

<Commande vocale exacte - Décryptage du fichier en cours - Autorisation de visualisation 25B4XE2 >

De: niveau insuffisant pour accéder à l'information - Bureau du Renseignement Militaire Dindrenzi
A : Haut-Amiral Grimazul;  
Sujet : Nouveau Groupe de Combat Terran - Nom inconnu - Possible lien avec les GDC n°21 et n°25?
Origine :. Les principaux éléments militaires de ces 2 missions de colonisation se sont désengagés de l'espace frontalier Saurian au cours des 4 derniers jours, et sont entrés en hyperespace. Aucun rapport terran n'indique de menace actuelle forte dans le sous-secteur Kurch nécessitant une évacuation. Le GDC n°7 s'est porté vers les 2 missions de colonisation.
Localisation actuelle : inconnue
Dernière activité connue ou supposée : 09 Juillet 3721 - Quadrant Skirren - accrochage d'un GDC Directorate avec un GDC Terran inconnu. Quelques pertes supposées pour le groupe Terran mais GDC Directorate exterminé, avec notamment perte d'un Battleship classe Judgement. Restes de Frégate de classe Pilgrim retrouvés, mais origine impossible à confirmer...
Niveau de menace : si menace avérée, niveau Pourpre. Cette nouvelle force pourrait redonner espoir aux Aquans de maintenir leur présence dans le Quadrant Skirren, et n'être que le début d'une nouvelle force d'invasion sur les secteurs proches Dindrenzi et Directorate.
Conclusions :obtenir les moyens nécessaires à l'analyse de cette nouvelle menace pour infirmer ou affirmer l'hypothèse de ce GDC. Ce groupe pourrait contrecarrer nos plans de fermeture de la poche de Skirren. Si la présence de ce GDC s'avérait exact, ne pas hésiter à mettre en œuvre tous les moyens diplomatiques dont nous disposons afin de disposer du soutien militaire et financier de nos "alliés" Directorate et Relthoza. Présenter cette menace comme technologique aux Directorate et militaire aux Relthoza pourrait d'autant plus facilement les disposer à nous aider...

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quadrant de Skirren - Rapport interne du GDC n°31 - 15 Juillet 3721 @02:00 Temps Universel

Amiral, je vous transmets les rapports exacts de la flotte après l'incident de la semaine dernière. Toute les réparations ont été effectuées et notre flotte est à 100% opérationnelle. Le Conseil Tactique estime que l'ennemi a eu une probabilité de 3% de découvrir notre identité après la perte de l'escadre BPG 67. Notre flotte se compose de 2 Battleships, 6 Cruisers, 11 Frigates, et 2 Carriers. Nous possédons également 4 escadrons de Fighters, 4 d'Interceptors, 3 de Bombers et 3 d'Assaulters (ou 6 bombers modifiables). Notre flotte a une puissance estimée de 1300 Pts. Veuillez trouver ci-joint le détail opérationnel - Enseigne de Pont Gulliman

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Groupe de Combat n°31 - Macross "Colossus" :

Vaisseau-Amiral - Battleship classe Razorthorn : Macross Frontier - Amiral Drake

Vaisseau-Amiral - Battleship classe Razorthorn : Macross Galaxy - Contre-amiral Harlock

Escadre de Croiseurs classe Sentinel: Escadre BSG 62
- BSG Pegasus *
- BSG Bellerophon
Escadre de Croiseurs classe Sentinel: Escadre BSG 75
- BSG Galactica *
- BSG Normandy
Escadre de Croiseurs classe Sentinel : Escadre BSG 79
- BSG Atlantia *
- BSG Prometheus  

Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 84
- BPG Starbuck *
- BPG Artemis
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 86
- BPG Appollo *
- BPG Ares
- BPG Hephaïstos
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 111
- BPG Cerberus *
- BPG Medusa
- BPG Hydra
Escadre de Frégates classe Pilgrim : Escadre BPG 112
- BPG Aquitaine *
- BPG Sparta
- BPG Carthage

Transporteur classe Zenith : BZG Dragon
- 4x Fighters VF-171 Nightmare
- 3x Bombers VB-6 König Monster
Transporteur classe Zenith : BZG Chimaera
- 3x Bombers VB-6 König Monster
- 4x Interceptors VF-25 Messiah

Voilà avec ceci, comptez vos abattis, je vais vous botter les fesses jusqu'aux confins de la galaxie, moi :D !
Plus prosaïquement, l'organisation écrite ici, en escadres, n'est là que par rapport au fluff, les groupes d'escadre seront à même d'être modifiés pour certaines missions ;)
Idem pour les vaisseaux, j'ai à peine lu leurs différents rôles, je suis pas fixé sur leur compos...






Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 16 juillet 2010 à 07:43:45
sympa le fluf par contre pour la compo des portes avions tu risque de te frotter un petit soucis logistic
lorsque tu deploie les wings d'un porte avion il faut faire des flight de meme taille il me semble.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 16 juillet 2010 à 07:52:16
T'as pas été nourri, t'es tombé dedans quand t'étais petit! ;D
Super bien écrit on s'y croirait.
Bon faut que je regarde quand même comment je vais faire ma flotte parce que là je suis un peu larguer.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 16 juillet 2010 à 10:20:02
@ Xav : Oui, ben va faire des flights de même taille quand tu as une capacité de 7 wings ;D ... heureusement, le cas est traité p.45: pour les transporteurs, tu peux avoir jusqu'à 2 types de vaisseaux (fighters, bombers, interceptors, assaulters) que tu peux déployer en 2 vols maxi, aussi équivalents que possible (dc 1 vol de 3, 1 vol de 4 pour moi)

@ Ramgrith : on regardera ça ce soir, c'est tout con en fait à faire, tu dépenses tes sous selon les limitations de Xav, ensuite les escadres, c'est du blabla d'avant-mission, ça correspond aux choix et obligations que tu fais quand tu te déploies (ex: les frégates sont toujours obligées de se déployer en escadre de 2 à 4 chez moi, c'est pour ça qu'avec 11 frégates, je me suis amusé à créer des groupes de 2, 3, 3 et 3 frégates, j'aurai pu faire 2, 2, 3, 4 par exemple! ).
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 16 juillet 2010 à 10:40:54
Ok je veux bien, j'essaierai d'être là pour 20h30 :)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: pOp le 16 juillet 2010 à 15:55:00
Juste pour dire que je serais là ce soir avec ma cht'ite flotte Sorylian, pas encore fait ma liste mais bon, je la ferais ce soir, voiloù.

ps : PECsident, qu'attends georges lucas pour t'engager dans son équipes de scénaristes...???? Mystère... en tout cas, on s'y croirait. Par contre, mes ptits reptiles s'appellent des SORYLIANS, merde !!! faites un effort, je sais que leurs vaisseaux ressemblent à des repiqueurs de poireaux mais un ptit effort, siouplait !! ;D

a ce soir, tout le monde
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 16 juillet 2010 à 17:30:22
Je sais bien que tu as des sorylians, tout comme camille, et je ne voulais pas manquer de respect auprès de mes éminents alliés reptiliens, mais je parlais vraiment des saurians, qui sont un peuple que les terrans courtisent pour leurs technologies (nos charmants boucliers sont un mix de technologie terran-saurian) et leurs mondes habitables ;) ... ainsi qu'une possible future alliance...
Leur Empire se situe au nord-ouest de la carte de la galaxie, tandis que la zone de frontière aquans-terrans-sorylians / dindrenzi(les retholza et directorate étant dans des "enclaves" au sein de l'empire dindrenzi) occupe l'est de celle-ci.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 17 juillet 2010 à 02:50:11
Compte rendu bataille. Cédric contre Mau, côté gastéropode.

Bataille rangée en 650 pts.

La force Aquan (à couenne) en présence dans le secteur Z-Bêta 2142 effectuait une simple mission de reconnaissance quand les dradis des vaisseaux Aquans donnèrent de la voix au moment où une flotte d'identité inconnue émergeait de nul part.
Les Aquans avaient développé une force conséquente prête à repousser un assaut en bonne et due forme et se mirent donc en position de combat et passèrent en niveau d'alerte 3. (DEFPOULPE 3)

Un Croiseur de classe "Poseidon" renommé "Croustibat", suivi de près par un Carrier de classe "Triton" renommé "Findus" et une escadre de Frégates  classe "Piranha" nommé "Fretin". Plus loin sur le flan bâbord du Croustibat se trouvait une escadre de trois Croiseurs de classe "Storm", le "Requin", "Dauphin" et le "Juif".

Les vaisseaux ayant remplis leur conditions se dirigèrent vers la flotte ennemi pour atteindre une portée de tir optimal. Les Frégates Piranha engagèrent les hostilités sur les vaisseaux adverses de taille similaire, tandis que ce qui semblait être le vaisseau amiral de la flotte ennemie fit volait en éclat un Piranha de l'escadre "Fretin". Les Croiseurs Storm firent feu sur les Croiseurs adverses mais sans toutefois les inquiéter, leurs torpilles ne traversant pas leur épais blindage.
Les vaisseaux amiraux ennemis émergèrent de l'orbite haute d'une planète profitant de la rotation de celle ci pour surprendre la flotte Aquan. Le premier vaisseau fit feu sur le Croustibat. Pas moins de 20 tirs atteignirent le fier vaisseau. Quelques secondes plus tard celui ci implosa littéralement, un des tirs avait atteint de plein fouet la salle des moteurs les faisant surchauffer et mettant le feu au combustible et à tout appareil électrique de l'appareil. Le porte avion qui escortait le Croustibat fut atteint de plein fouet par les morceaux du vaisseau maintenant réduit à l'état d'épave, et ni résistât pas. Fait passablement étrange, la seule chose qu'entendit le capitaine du croiseur "Juif" fut : "Oh non pas encore". Puis le silence se fit.

Surpris et accablé par cette démonstration de force, le capitaine, fraichement promu Commandant de ce qui restait de la flotte affaiblie, ordonna l'activation d'un Bond plus Rapide que la Lumière d'urgence. Les scanners du vaisseau avaient établis que les vaisseaux étaient d'origine du Directorate, ce qui signifiait un viol très lourd (Oh oui!!! ;)) de la paix qui avait été instaurée il y a peu.

L'alliance Kurak ne laisserait pas ce crime impuni.

Musiques écoutées pendant l'écriture du fluff :
BO Battle Star Galactica the movie.
Bo Battle Star Galactica Saison 1,2,3
Bo H2g2 "So long and thanks for all the fishes" ==> http://www.youtube.com/watch?v=7NzQW7_flK0&feature=related dans sa version originale typée jazz.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 17 juillet 2010 à 11:40:42
Rapport : Debriefing de l'accrochage 3.2.5
De: Amiral Drake, Quadrant Skirren
A: Amiral Nimitz, Quadrant Terra
Priorité: Vermillon

Amiral,
conformément à vos ordres, nous nous sommes redéployés dans le sous-secteur Skirren, et n'avons au départ rencontré aucune résistance. J'ai ordonné à notre flotte de se déployer selon le shéma Spartan afin d'explorer plus en avant le système. Nos alliés Aquans nous avaient certifiés avoir reçu des rapports d'activité Dindrenzi, aussi je ne voulais pas nous laisser surprendre.

A 00:40, un de nos sous-groupes, composé du BPG 112 et du BPG 84, qui se trouvaient aux coordonnées 12:89:42, émit un rapport de contact. Les Dindrenzi étaient bien là, et le rapport faisait état d'un nouveau type de vaisseau, d'une taille intermédiaire entre leurs croiseurs et leurs vaisseaux amiraux. Ne voulant prendre aucun risque, l'Amiral Harlock a décidé d'envoyer en renfort sur site le BSG 62 ainsi que le BZG Chimaera, et ce afin d'avoir une puissance de feu optimale.
Malheureusement pour nous, et bien qu'ayant mis en déroute quelques frégates, notre flotte s'est rapidement retrouvée prise sous une puissance de feu phénoménale, notamment avec ce nouveau type de croiseur lourd. Ces nouveaux modèles sont plus puissants que leurs croiseurs, et après un combat initial, le BZG Chimaera a rapidement pris du gite et a été abandonné par l'équipage. Le BSG Bellerophon s'est sacrifié pour permettre au BSG Pegasus et aux escadres de frégate de se retirer du combat malgré de lourds dégâts. Puissions-nous ne jamais oublier ces braves...

Ces vaisseaux ont pu nous transmettre leurs données, mais ont été lourdement endommagés et devront passer un moment à quai...

Le seul avantage que nous puissions en retirer est que nos frégates ont pu se rapprocher suffisamment près pour scanner entièrement cette nouvelle menace. Je n'enverrai plus d'escadre en reconnaissance, à part des Macross, et lourdement accompagnés. L'autre avantage est que l'ennemi n'a ainsi pas vu notre puissance réelle, et croit que nous sommes vulnérables. je compte bien lui faire payer au centuple cet affront.

Je vous envoie toutes les données sur ces vaisseaux, et vous demande de prendre en compte l'envoi de nouveaux renforts, afin de pouvoir contrer cette menace.

- Amiral Drake -


________________________

Bon, premier affrontement face à du Dindrenzi, j'ai donc déployé un transporteur, 2 croiseurs et 5 frégates face à un transporteur, 3 croiseurs lourds et 3 frégates... bref, largement surpassé en puissance de feu et ça se voit au final. Je résiste au début, mais 3 croiseurs lourds, c'est juste affreux... ils ont un peu fumé sur ces unités! 8 PV chacun, ça bouge vite, ça tire lourd, il aurait fallu que je mette en face au mini un battleship... dommage que du coup ce soit si déséquilibré, parce qu'on ne fait que subir l'engagement.

Pour moi, 2-3 trucs à changer qui "faussent" un peu le jeu en campagne (ils sont nickels pour du dogfight simple par contre!) car déséquilibrent d'emblée les factions :

- Le 6 sur un jet est juste affreux, le double effet kiss cool est à mon avis de trop... soit compte double, soit relance (ce que je préfère), mais le compte double + relance fait que très (trop) vite une escadre avec une grosse puissance de feu balaye tout devant elle... les croiseurs lourds, en base 2, c'est 12 dés à l'avant par exemple... et qui dit grosse puissance de feu dit PD et HP associés...

- le fait de pouvoir poser des flottes "non équilibrées"... là Xav j'ai posé une flotte "équilibrée" (1 transport à 6HP, 2 croiseurs à 4HP, 5 frégates à 2HP), tu as mis une flotte "cheatée" ;) (1 transport à 6HP, 3 croiseurs lourd à 8HP (!), 3 frégates à 2HP). Si tu ne peux plus les mettre pour le tour, mais ne fait pas d'autre partie, c'est tout bénéf pour toi. Je vais être absent 2 semaines, donc je vais jouer une seule partie à 500pts par exemple, autant que je mette d'emblée mes 2 battleships et du croiseur, plus c'est lourd et plus ça fait du mal.
Je pense malgré tout que pour conserver l'équilibre il faudrait essayer de respecter nos limitations que tu as donné au début, quelle que soit la taille de la flotte, mais ça n'engage que moi... après sur du scénario, ok, ça peut s'expliquer (raid, convoi, attaque de planète) mais sur du paf de base, un trop fort déséquilibre et aïe!

- L'autre truc qui me chagrine est la perte des vaisseaux... ok, y'a le shunt mais c'est trop long, trop lourd, et on se transforme en cible vivante sans pouvoir répliquer... Ex pour ces 2 parties, Mau a perdu 500 points, moi 450, Cédric et Xavier 2 frégates chacun... le combat est de base déséquilibré, on perd trop vite nos vaisseaux... là on est à 1650 contre 2520 pts et le premier tour n'est pas fini...
Je proposerais bien une règle de "survie" des vaisseaux... un peu à la Bab 5

- Déjà pouvoir dérouter volontairement à la fin d'un tour s'il reste moins de 25% des vaisseaux déployés, cela permet de sauver quelques vaisseaux supplémentaires et d'éviter de trop perdre, on donne des points de victoire équivalents à un shunt mais c'est plus rapide (en gros, le capitaine écrase le gros bouton "Ne pas toucher à moins d'une urgence vitale")
- On dit que les vaisseaux sont détruits, mais en fait si on lit bien, ils n'explosent pas forcément, ils sont mis "hors de combat" donc devraient pouvoir être récupérés à la fin d'un combat.
Par exemple, on pourrait adopter les règles de récupération suivantes:

A part si un vaisseau a subi une explosion suite à un critique,
- un Wing peut être récupéré sur 6+
- un Small Ship peut être récupéré sur 5+
- un Large Ship peut être récupéré sur 4+
- un Capital Ship peut être récupéré sur 3+
Un vaisseau récupéré est récupéré avec un seul HP, et ne peut participer au tour suivant de la campagne, qu'il va passer à être réparé. Pour réparer le vaisseau, dépenser le coût adéquat selon les tableaux du Xav

Cela permet de ne pas trop avoir de pertes dès le début, et de ne pas à repayer tout un vaisseau auquel on s'est attaché ^^
A réfléchir...
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 18 juillet 2010 à 03:01:19
Pour Mau et l'amiral Croustibat, ça a été ça : It's a Trap! qu'on peut traduire en français par "Monde de meeeeeerrrrrddddeeeee"
http://www.youtube.com/v/dddAi8FF3F4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1 ;D

Et pour ma part, ça a été ça:
http://www.youtube.com/v/UVu0mwJ9yiE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 18 juillet 2010 à 03:38:01
mmhh je trouve la derniere partie interessante sur les "blessures graves". Je vais le rajouter pour la campagne.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 18 juillet 2010 à 11:58:54
Bizarrement Pec j'ai exactement pensé à la scène du Pegasus qui se sacrifie et défonce trois battleship sauf que lui c'est des battle ship ennemis...  :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: pOp le 18 juillet 2010 à 14:12:58
Voiçi ma liste :

Flotte SORYLIAN sous le commandement de l'Amiral Aokiji et du Vice-Amiral Garp.

- Cuirassé SWORDBREAKER DRAGON = 195 pts.
- Cuirassé SWORDBREAKER SALAMANDER = 195pts.

- Croiseur lourd HALBERD Escadre TERADON = 85pts.
- Croiseurs SKYHAMMER Escadre STEGADON = 180 pts. (x3)

- Transport MORNING STAR SLANN + Bombers (x4) + Interceptors (x4) = 160pts.

- Frégates SCYTHE Escadre SKINKS = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KAPAC = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KROQ = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre SAURUS = 100pts. (x5)
- Frégates SCYTHE Escadre KURAQ = 80pts. (x4)

- Interceptor = 5pts.
                                                                           =1300pts.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 18 juillet 2010 à 23:42:29
Amiral Poulpi :


Battleship Poséidon « Croustibat »
200pts
3 Interceptors +15pts
Statut : Epave flottante.
215pts

Battleship Poséidon « Kraken » 200pts
3 Interceptors +15pts
Statut : Opérationnel.
215pts
 

 
Escadre Cadix
Cruiser Storm « Requin » 60pts
Statut : Endommagé
Cruiser Storm « Dauphin » 60pts
Statut : Endommagé
Cruiser Storm “Stary” 60pts
Statut : Operationel
180pts

Escadre Hawkins

Cruiser Storm “Phoque” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Lamentin” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Loutre” 60pts
Statut : Opérationnel
Cruiser Storm “Anguille” 60pts
Statut : Opérationnel
240pts
 

Escadre Drake
Heavy Cruiser Tsunami “Leviator” 80pts
Statut : Opérationnel
Heavy Cruiser Tsunami “Typhon” 80pts
Statut : Opérationnel
160pts

Carrier Triton “Findus” 130pts
6 Bombers +35pts
Statut : Epave flottante
165pts

 
Escadre Lagos
Frigate Piranha “Bigornot vierge” 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha “Tantive IV” 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha “Mollusque” 20pts
Statut : Epave flottante
60pts

Escadre Houge
Frigate Piranha « Crabe » 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha « Crevette » 20pts
Statut : Epave flottante
Frigate Piranha « Oudidi » 20pts
Statut : Epave flottante
60pts
 
1295pts
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 19 juillet 2010 à 06:12:47
Pour ton Escadre Hawkins, 4x60 ca fait 240 chez moi
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 19 juillet 2010 à 10:49:41
Pour ton Escadre Hawkins, 4x60 ca fait 240 chez moi
oui pardon une erreur que je modif de suite^^
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 19 juillet 2010 à 11:43:12
par contre as tu bien reellement 4 croiseurs?
Car lors des parties il faudra poser l'escadre au complet.

Bon pour la campagne, jusqu'au mois d'aout, on fait les ajustements pour clarifier les points de règle. Et on en relance une à la rentrée.

Ensuite, les points de régles que je compte mettre en place sont:
si perte d'un vaisseau, utilisation en l'état du principe que PEC a proposé:
6+ pour recuperer les wings
5+ pour les small
4+ pour les medium
3+ pour les Larges
2+ pour les massifs

Si les résultats double un ou double 6 sortent sur le tableau des critiques le vaisseau est réellement perdu.

Ensuite, comme l'a fait remarquer Cedric, l'experience se gagne trop facilement. Maintenant je pense que les escadres gagnent de l'ex en mettant hors combat (destruction, perte du dernier CP) le dernier vaisseau de l'escadre adverse.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 19 juillet 2010 à 23:48:45
2+ pour les massifs... comment ça les massifs :o ?  :D

Pour l'xp, je trouve que c'est limite un peu trop simple: si une escadre de frégate passe 3 tours à tirer sur un transporteur, et que c'est un petit bomber qui passait par là qui arrive à le détruire, cela veut dire que le bomber gagne masse xp et que les frégates ne gagneront rien?
Je trouverai plus juste de partager les points...

Par exemple:

Lorsqu'une escadre est détruite:
¤ l'escadre ennemie qui détruit le dernier vaisseau gagne la moitié de l'xp,
¤ l'escadre ennemie qui a infligé le plus de pertes (ou de dégâts dans le cas d'un Large Ship) gagne l'autre moitié.
Bien sûr ce peut être la même escadre qui gagne tout l'xp.
 
Lorsqu'une escadre shunte:
¤ si au moins un des vaisseaux de l'escadre est une épave ou détruit, l'unité qui lui a infligé le plus de pertes gagne la moitié de l'expérience
¤ si au moins le Large Ship a perdu la moitié de ses HP, l'unité qui lui a infligé le plus de dégâts gagne la moitié de l'expérience
¤ si l'escadre n'a pas perdu de vaisseau, ou si le Large Ship a perdu moins de la moitié de ses HP, pas d'expérience distribuée.

Après une question pour l'expérience: l'expérience est-elle gagnée pour toute l'escadre, ou pour un vaisseau de l'escadre?
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 20 juillet 2010 à 06:20:24
Pour l'xp, je trouve que c'est limite un peu trop simple: si une escadre de frégate passe 3 tours à tirer sur un transporteur, et que c'est un petit bomber qui passait par là qui arrive à le détruire, cela veut dire que le bomber gagne masse xp et que les frégates ne gagneront rien?

Je suis d'accord avec ça.

Mais ce que tu proposes complexifie énormément la prise d'expérience. Soit il faut tout noter, avec une demi feuille remplie à chaque partie, soit il faut prendre 5min à chaque destruction pour se rappeler qui a tirer sur quoi.

Je verrais plus une version à la Nécro/Mordheim(/pleins d'autres en fait) où l'escadre gagne un point d'XP par HP infligé à l'ennemi. (quelque soit l'ennemi du coup. Un Battleship pourrait détruire une frégate mais ne gagnerait que 2XP, alors qu'il en gagnerait beaucoup plus en s'attaquant à un autre Large ship.)

Après, il faut rehausser considérablement le coup en XP des améliorations, surtout si nos vaisseaux ne meurent plus automatiquement.

Le système de "niveau" dans les améliorations est intéressant je trouve (comme tu as fais pour les TP). On pourrait imaginer plusieurs catégories d'améliorations (qui sont déjà à peu près faites).
La première amélioration prise dans cette catégorie coûte Xpts, la deuxième X+Ypts, la troisième X+Y+Z, etc...

D'après ce que j'ai constaté pour ma flotte, on gagne en moyenne 5pts par escadre lorsqu'on fait une victoire conséquente sur l'adversaire.
Donc la première amélioration de chaque catégorie à un coût de 5 ne me choquerait pas.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: PEC le 20 juillet 2010 à 11:22:07
Disons que un point d'xp par hp ça peut monter très vite pour un gros vaisseau... en gros l'idéal serait qu'un gros vaisseau ait besoin d'au moins 2 parties pour gagner un niveau.


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour la répart' d'xp... je suis pour qu'on alloue l'xp par escadre (et pas par vaisseau) mais c'est après que je ne sais pas :
- si l'xp se gagne par escadre (ex: 10xp gagnés par une escadre de 3 vaisseaux, ce qui donne une compétence pour l'escadre)
- si l'xp gagnée se gagne par vaisseau et se partage ainsi entre les survivants d'une bataille(ex: 10 xp gagnés par une escadre de 3 vaisseaux, 2 survivants, ce qui fait 5XP chacun, soit pas assez pour une compétence par vaisseau). Donc un vaisseau acheté en renfort débarque avec 0xp dans une escadre qui a des vaisseaux avec déjà de l'xp...

Pas trop le temps hélas de suite de bien développer ce que je veux dire, je continuerai ce soir ;) ...

Xavier, il y aurait moyen que tu nous mettes en ligne la campagne, ici par copier-coller ou en mettant ton word qq part sur le net, je ne l'ai que parcouru, donc pas tout en tête, donc pas simple pour en discuter et me souvenir de ce que toi tu avais en tête...

Quoiqu'il en soit, les parties-test, c'est nickel pour se monter une campagne avec des règles aux petits oignons pour la rentrée :)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 20 juillet 2010 à 11:38:21
Bon je suis un peu en retard, j'ai pas le temps de faire du fluff donc je met ma flotte texto:

2    BATTLESHIP                                                = 360 pts (LARGE)

2x2 ESCADRON de CROISEUR VANQUISHER              = 260 pts (MEDIUM)

2x3 ESCADRON de FREGATES ENFORCER                 = 120 pts (SMALL)

1    CARRIER + 3 BOMBARDIERS + 3 INTERCEPTEURS = 140 pts (CARRIER)

2x2 ESCADRON de CROISEUR LOURD JUSTICE           = 360 pts (MEDIUM)

2x2 ESCADRON d'ESCOTEURS PUNISHER                  =   60 pts (SMALL)

                                                              TOTAL= 1300pts

Je verrai plus tard pour leur donner des noms et des capitaine et tout et tout... ;)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 22 août 2010 à 18:46:04
modification de regle sur les pertes

pour info hier grosse defaite de l'alliance Terran, aquan(MAU) et sorilian(Vincent) contre l'alliance dindrenzi, didrenzi(moi) et directorate(Cedric)

petite partie de 1000 pts d'intro de la campagne campagne (les pertes ne sont pas comptées)

Donc re part pour la campagne la premiere week end de septembre.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 01 décembre 2010 à 15:48:42
Bon, que dite vous de redemarrez la campagne en fevrier .

Sachant que les premieres peut etre l'intro de la campagne qui redemarrera.

Par contre, il me faudrais la liste des joueurs et leurs flottes pour voir si le nombre de flotte est equilibré de chaque coté.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 01 décembre 2010 à 19:02:04
Février me va parfaitement perso, ni trop tôt ni trop tard.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 03 décembre 2010 à 18:13:24
" - Commandant que vous a donné l'amirauté pour notre prochaine campagne.
- Mon cuirassé, L'inquisitor, 2 escadre de croiseurs, une de 3 et l'autre de 2, 6 escadres de 3 frégates et le porte aéronef Hadès. Ensuite, vu que j'ai su exploité au mieux, la première et unique escadre de croiseurs lourds, l'amirauté compte déployer les prochains croiseurs lourd en chef d'escadre des croiseurs standard. Et enfin les derniers fleuron de notre arsenal 2 gunship flan-ban neuf.
Lieutenant commencer les préparatifs au niveau logistique et équipages ainsi que les réparations sur les croiseurs lourds. Nous partons dans 2 mois. "
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 10 janvier 2011 à 10:50:10
bon si le tournoi interne de blood bowl ne se fait pas pourquoi ne pas le remplacer par une rencontre qui ferait l'ouverture de notre campagne.

De plus, je pense revoir le systeme d'experience que peuvent gagner les escadres.

Voici ma flotte dindrenzi pour cette campagne.
1 cuirassé
1 porte aeronef
1 escadre de 3 croiseurs
1 escadre de 2 croiseurs
1 escadre de 2 croiseurs lourds
1 escadre de 2 gunship
4 escadre de 3 fregates
1 flight de 6 wings de chasseurs
1 flight de 4 wings de bombardiers
1 escadre de 2 escorteurs
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 10 janvier 2011 à 11:21:51
bon si le tournoi interne de blood bowl ne se fait pas pourquoi ne pas le remplacer par une rencontre qui ferait l'ouverture de notre campagne.

Le tournoi interne de Blood Bowl???
Tu confonds pas plutôt avec celui de Mordheim?

BB, y'a une ligue en place, mais je n'ai pas entendu parler de tournoi interne.

Si c'est bien celui de Mordheim, tu organiserais le tournoi FA le week-end prochain donc.

Je ne serai pas là perso, mes partiels commencent mercredi, pour se terminer le 21.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 10 janvier 2011 à 11:38:42
oops c moi c le tournoi de mordheim et c plus une journée rencontre que tournoi qui pourrai faire un bon début de campagne.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 27 janvier 2011 à 13:18:15
le mois d'avril arrive à grand pas, la campagne ne va pas tarder à recommencer.
Pour information, je pense revoir les regles d'expérience un peu comme suivant:

L'escadre gagne un point XP pour chaque point dommage infligé (large, medium ou small)
Ensuite les couts des améliorations possibles seront changées.
Pour les améliorations des stats des vaisseaux, il faudra prendre les stats max possibles décrit dans le livre de regles.
Ensuite le cout de ces améliorations sera égale à celui qu'il faut pour atteindre la valeur souihaitée multiplié par le nombre de vaisseau dans l'escadre.

Qu'en pensez vous de ce petit changement?
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 27 janvier 2011 à 20:11:40
Citer
Ensuite le cout de ces améliorations sera égale à celui qu'il faut pour atteindre la valeur souihaitée multiplié par le nombre de vaisseau dans l'escadre.

J'ai rien compris à cette phrase
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 27 janvier 2011 à 21:45:59
j'expliquerais avec le boucain et que je le mette a plat
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Dreadaxe le 27 janvier 2011 à 21:49:32
j'expliquerais avec le boucain

 :o
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 28 janvier 2011 à 11:46:01
J'ai remis à jour les régles de campagne.

Vous pouvez encore changer vos flottes pour le début de la campagne.
Il y a des petites restrictions pour les escadres et flights qui sont liées à l'evolution des ameliorations ne peuvent pas augmenter en nombre de vaisseaux ou de wings en cours de campagne, ne peuvent que combler leur perte.


Qui est chaud pour débuter la campagne la semaine prochaine?

Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: GMB le 04 mars 2011 à 20:25:29
A  l'Amiral GRIMAZUL
de la part du contre-amiral GMB


la flotte COBALT de l'ALLIANCE Terrane est opérationnelle pour la reprise des hostilités prévisible à court terme

(compte tenu du flou du dernier traité de paix n'ayant servi en réalité qu'à donner un délai à chaque camp pour se réorganiser)

Je dispose de deux croiseurs du nouveau type Bouclier AEGIS que m'a refilé le Département Recherche & Développement

Je ne suis pas sur de leur réel intérêt tactique compte tenu de leur coût par rapport à la faiblesse de leur armement
mais les têtes d'oeuf du Ministère de la Recherche me les ont imposés.

Les combats à venir permettront rapidement de trancher cette question.

A bientôt.

PS = le nouveau rêglement de combat a t'il été finalisé et transmis à la salle de commandement STONEHENGE ?

Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 08 avril 2011 à 18:48:06
Alors au vue des nouveautés (les listes d'alliances), je vais si on peut les intégrer dans la campagne.

Ensuite, on peut se faire un samedi à thème pour débuter les hostilités.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: GMB le 09 avril 2011 à 16:37:41
J'espère pouvoir retrouver une vie décente à partir de mai (après la fin de ma forte saison professionnelle)
 et enfin être capable de repasser au club chaque week-end

donc la flotte COBALT de l'Alliance Terran devrait pouvoir engager les hostilités dans 3 à 4 semaines
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 24 juin 2011 à 11:54:43
Il me faudrait les dispo des joueurs pour savoir si on redemarre ou pas la campagne. (essayer de tester quelque scenario pour le week end au gallion).
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 24 juin 2011 à 14:26:13
Il me faudrait les dispo des joueurs pour savoir si on redemarre ou pas la campagne. (essayer de tester quelque scenario pour le week end au gallion).

Dispo quasi tous les week-ends des vacances.
Par contre, seulement un des deux jours, et je ne sais jamais lequel très en avance.
Sinon, dispo en semaine à partir du 11 Juillet, n'importe quand.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: pOp le 24 juin 2011 à 15:07:04
Je serais dispo pour FA après le tournoi Nostalgic soit après le 9 juillet.  ;)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: GMB le 24 juin 2011 à 20:07:21
Je passerais samedi 25/06 vers 21 H  avec du NECRO  et du  FIRESTORM

prêt à la 1ére opportunité de jouer
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 27 août 2011 à 15:38:56
J'ai remis a jour les regles de campagnes.

Les dernières modifs portent sur l’expérience. En espérant que cela soit assez équilibré.
J'ai ensuite changé un peu le scenario prise de point stratégique en prenant en compte les nouvelles règles sur les stations astéroïdes officielles.

Je laisserai à la salle le classeur avec les regles.

Maintenant, il ne manque plus que les joueurs.
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 27 août 2011 à 19:10:59
présent !
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: GMB le 28 août 2011 à 17:59:34
Flotte Terrane COBALT à nouveau présente sur le théatre des opérations à partir de septembre

Passerais le 3/09  et examinerais ton classeur

mais absent le 10/09 pour cause nouvelle opération des yeux !!!
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 28 août 2011 à 19:28:44
Présent, par intermittence :)
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: RAMGRITH le 29 août 2011 à 09:44:56
Présent surtout les Vendredi comme d'hab. mais peut-être aussi certains samedi si besoin.
Faudrait peut-être que je m'y remette un de ces 4 parceque là je ne me souviens plus du tout comment on joue. :-\
Titre: Re : Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Ced le 29 août 2011 à 11:52:56
Présent surtout les Vendredi comme d'hab. mais peut-être aussi certains samedi si besoin.
Faudrait peut-être que je m'y remette un de ces 4 parceque là je ne me souviens plus du tout comment on joue. :-\

Ça revient vite, tu verras!

Tout le concept est de mettre la misère au Cuirassé de Mau, et après ça passe tout seul! :P
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 29 août 2011 à 12:10:02
http://youtu.be/sX2tjczB8x0

non mais insolent...
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 29 août 2011 à 13:43:57
Yop, pour rappel, la campagne se joue en équipe, les Terran/Aquan/Sorylian Vs Dindrenzi/Directorate/Relthoza.
Chaque joueur doit prévoir une force de 1300 pts avec les restrictions de liste :
Il existe trois types de liste :
_ Les classiques (ceux du livre de base et possibilité de prendre des mercenaires)
_ L’alliance (on peut melanger les vaisseaux de l’alliance dans une meme flotte)
_Support alliance (uniquement les vaisseaux autres que les classiques faisant partie des alliances)


En ce qui concerne les vaisseaux de Mau, le but est de detruire son Manta  >:D
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: Mau le 29 août 2011 à 23:30:29
J'ai préparé 1300pts d'armée.

Amiral Poulpi

- Battleship Poséidon "Croustibat" 200pts
fighters x3 +15pts
215pts

- Battleship Poséidon "Findus" 200pts
fighters x3 +15pts
215pts

- Battlecarrier Manta "Arielle" 230pts
Bombers x9 +45pts

275pts

- Battlegroup "Shark"
Storm cruiser x2 +120pts
Tsunami Heavy cruiser x1 +80pts

200pts

- Battlegroup "Calamar"
Storm cruiser x2 +120pts
Tsunami Heavy cruiser x1 +80pts

200pts

- Battlegroup "Brochet"
Storm cruiser x2 +120pts
Tsunami Heavy cruiser x1 +80pts

200pts

- Battleduo "Pirahna"
frégate Pirahna x2 +40pts

40pts

- Battleduo "Pirahna"
frégate Pirahna x2 +40pts

40pts

Escouade de fighters x5 +25pts

1300pts
Titre: Re : [Campagne] FireStorm Armada
Posté par: grimazul le 19 octobre 2011 à 00:02:23
voici quelques sites avec des figurines de vaisseaux:
http://www.ninjamagic.com/
http://studiobergstrom.com/index.php?categoryID=87
http://www.brigademodels.co.uk/
http://www.hangar18fasa.com/
http://www.armouryhobbies.com/