La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Guild Ball => Discussion démarrée par: Rynnoceros le 10 novembre 2016 à 17:18:34

Titre: [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 10 novembre 2016 à 17:18:34
Suite au doodle (http://doodle.com/poll/v75gf6su6c3nt449), la journée Guild Ball aura lieu le 26 novembre.

Vu que l'on est 6 participants, l'idéal serait de faire 3 matchs chacun :

On verra le moment venu pour tirer aléatoirement les matchs. Vu que la plupart des gens n'ont pas beaucoup de match dans les pattes, on ne jouera pas à la clock mais on limitera la partie à 2h30 - 3h malgré tout, sinon on ne tiendra jamais le rythme de 3 matchs en une journée.

Vu que la saison 3 sera sortie la veille il paraît évident que l'on jouera avec les règles de la saison 2.

Le matin vu que nous ne sommes que 5, il y a de la place si un joueur veut une initiation avec bibi  ;).

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui ne peuvent pas venir, on organisera sûrement d'autres journée comme celle-ci en début d'année prochaine  ;).
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: ulfwerner le 10 novembre 2016 à 17:30:03
Present !!!!

Plus qu'à réussir à rentrer un match en moins de 2h30-3h

Comparé au 5h d'hier y'a encore du boulot...

Ulf
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Brujah63 le 10 novembre 2016 à 17:42:44
Comment ça la partie à durée 5H00!!!
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Asclepios le 10 novembre 2016 à 17:55:27
Présent aussi. Moi je trouve que la clock, même si on est pas mal à débuter, c'est vraiment un bon moyen de progresser vite et de se sortir les doigts.  :)
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Kaelis le 10 novembre 2016 à 20:39:44
Yeah, j'en serai aussi. Comme Jordan, je suis pour un dice down plutôt qu'une clock. A notre stade de découverte du jeu, mieux vaut apprendre à bien jouer qu'à jouer vite et mal.
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 10 novembre 2016 à 21:30:53
Yeah, j'en serai aussi. Comme Jordan, je suis pour un dice down plutôt qu'une clock. A notre stade de découverte du jeu, mieux vaut apprendre à bien jouer qu'à jouer vite et mal.
L'idée n'est pas de moi mais de Ben  ;)...ce serait que moi je vous aurais tous collé la clock au cul  >:D!!!!
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Kaelis le 20 novembre 2016 à 17:32:26
Après mes dernières parties, je suis assez d'accord pour revenir à un système avec clock, ne serait-ce que pour se forcer à jouer rapidement, vu comme certaines parties peuvent s'éterniser ^^

Question: on joue un roster de 6 joueurs qui ne bougent pas ou un roster de 6 joueurs + 2 joueurs en réserve (version tournoi)?
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 20 novembre 2016 à 18:04:18
Si les gens ont un roster 6 + 2 ça ne me dérange pas au contraire.
Perso ce sera un roster 6 + 1  ::).
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Amaranth le 20 novembre 2016 à 18:18:22
Ok pour la clock ok pour du 6+2 ça permettra de changer les rosters en cours de route pour tester plusieurs compos.
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Brujah63 le 20 novembre 2016 à 19:30:40
6+2 c'est bien, au moins tu peux ajuster suivant la Team d'en face. Vous allez jouer avec les plots?
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 20 novembre 2016 à 20:12:05
6+2 c'est bien, au moins tu peux ajuster suivant la Team d'en face. Vous allez jouer avec les plots?
Si on joue à la clock, on fera sans plot dans un premier temps  ;).
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: ulfwerner le 21 novembre 2016 à 08:04:33
Ok pour le 6+2, de mon côté pas le choix, il y à que 8 références chez les hunters.

Pour les plots, ca ne rajoute pas non plus des masses de chose à gérer, alors quitte à jouer autant les inclures non ?

Ulf
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: K-Az le 21 novembre 2016 à 10:59:22
Je peux être là l'aprem ( ce qui me sauve de toute la belle smala...), sauf si impair.

K-Az
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 21 novembre 2016 à 22:30:32
Je ne suis pas contre de jouer avec les plots.
Faut juste penser à imprimer les cartes pour ceux qui n'en ont pas.
@K-Az si tu viens pas on sera en nombre impair toute la journée :'(.
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Kaelis le 22 novembre 2016 à 08:48:40
@K-Az si tu viens pas on sera en nombre impair toute la journée :'(.
Bah non, il était prévu de base:
- Nico
- Benoît
- Edouard
- K-Az (après-midi)
- toi
- moi

C'est ce qu'indique le Doodle non?
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Amaranth le 22 novembre 2016 à 09:28:10
Du coup ça m'arrange au final de venir que pour midi donc si K@K-Az vient comme prévu il n'y aura pas d'impaire ni le matin ni l'après-midi.
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 22 novembre 2016 à 10:01:35
Bah oui le doodle indique 5 personnes le matin et 6 l'aprèm, du coup si malheureusement K-az ne pouvait pas venir comme prévu on aurait été 5 toute la journée.
Si Benoît ça t'arrange de venir que l'aprèm c'est cool comme ça tout le monde pourra jouer.
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: ulfwerner le 25 novembre 2016 à 19:44:12
Ok début 9h. Qui ouvre et à quelle heure ?

Ulf
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 25 novembre 2016 à 20:47:36
Ok début 9h. Qui ouvre et à quelle heure ?

Ulf
Moi je devrais ouvrir un peu avant 9h...si ma banque n'ouvre pas en retard...
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Asclepios le 25 novembre 2016 à 20:54:47
On avait pas dit début 10h? J'ai un truc à faire en début de matinée. Je serai là vers 9h30-10h.
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Kaelis le 25 novembre 2016 à 21:10:17
On avait pas dit début 10h? J'ai un truc à faire en début de matinée. Je serai là vers 9h30-10h.
On fait une partie l'un contre l'autre et je t'attendrai, pas de soucis, je regarderai Doudou et Jordan se faire des papouilles entre teams de "joueurs de ballon"  ::)
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Amaranth le 25 novembre 2016 à 21:36:50
Bon c'est la tuile de dernière minutes... Du coup je vais pas pouvoir venir demain après-midi...  :'(
Un peu deg quand même... :-\
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Kaelis le 25 novembre 2016 à 22:14:55
Bon c'est la tuile de dernière minutes... Du coup je vais pas pouvoir venir demain après-midi...  :'(
Un peu deg quand même... :-\
C'est moche ça...
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 25 novembre 2016 à 22:33:58
Bon c'est la tuile de dernière minutes... Du coup je vais pas pouvoir venir demain après-midi...  :'(
Un peu deg quand même... :-\
Ah merde c'est con ça!
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: K-Az le 26 novembre 2016 à 08:46:40
Du coups, je passerai en coups d'vent.

K-Az
Titre: Re : Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 26 novembre 2016 à 13:04:03
Du coups, je passerai en coups d'vent.

K-Az
@K-Az tu peux venir jouer, Joss et moi on fera un match de moins c'est pas grave tkt  ;).
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: K-Az le 26 novembre 2016 à 14:56:27
Suis chez moi, j'ai pas beaucoups dormi ces 2 dernières nuits, j'étais pas en forme.

K-Az
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 20:32:45
Alors cette journée???
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Asclepios le 26 novembre 2016 à 21:23:30
Petit debrief de cette très sympathique journée de jeu.
On était finalement en tout petit comité mais c'était bien cool.

On a pas mal causé règles, figs, saison 3 et du coup, on n'a fait que 2 parties.

Perso je joue successivement contre Kaelis et Rynno, deux styles de jeu bien différents ou j'ai beaucoup appris.

Sur la première, je sors Pin Vice, Mother, Hoist, Velocity, Colossus et Compound et affronte Honour, Marbles, Mallet,  Chisel, Flint et Brick.
Bon, je ne connais aucune fig et n'ai jamais joué contre une équipe douée au CàC. Je perds la partie dès le déploiement en me concentrant beaucoup trop au centre. Ce faisant, je joue totalement le jeu des maçons en leur permettant de poser pas mal de taquets. Je ne suis pas ridicule pour autant, marque deux buts et manque d'en marquer un troisième mais je suis trop boulet pour compter correctement ou mettre l'influence. Je finis par me prendre mes 6 sorties syndicales et on finit sur un 12-8 pour les portugais ouvriers du bâtiment.  ;)
Très bonne partie, c'est intéressant de pouvoir découvrir de nouvelle manières d'appréhender le jeu. A posteriori, il faut essayer de mettre dans le vent les figs à faible mouvement et séparer au maximum les troupes pour éviter les free kill en plein centre. Au jeu de la vitesse et du but rapide, je peux dominer, à celui de la bâche, je perds systématiquement contre ce type de faction. A voir contre une faction encore plus lente mais qui tape plus fort genre bouchers, ce que ça donne mais ça me semble beaucoup moins compliqué à prendre que les Morticians de Ben qui prennent le contrôle de mes figs et modifient mes ordres d'activation.

Deuxième partie contre Jordan. Même compo de mon côté ou presque. Seul Compound, totalement à côté de ses pompes sur la première, cède sa place à Salvo. Jordan joue Shark, Salt, Siren, Greyscales, Jac et Angel. C'est très rapide et ça marque aussi vite que moi, pas facile.
La partie est assez technique, je marque assez vite et Jordan contre attaque de manière très agressive. Il a, peu de temps après, une occasion en or mais Shark shoote dans une taupe et foire un but tout fait. On ne se fera mutuellement que peu de dégâts et finalement une seule sortie sur un passage dans le public de Colossus, projeté par Jac.
Jordan réfléchit beaucoup, trop même et finit par se clocker. Il finira par mettre un but à la toute fin de son temps mais l'Ecole des Mines finit par gagner 12-7.
Une autre très bonne partie, avec tout ce qu'il faut de rebondissement, de réflexion et de suspense. Le public en a eut pour son argent. Là, bon, on a deux teams joueuses, et bon faut être honnête, ce type de jeu m'amuse beaucoup. Maintenant, il va falloir apprendre à gérer les équipes de bourrins.  ;D

Bref, une bonne journée. Un seul truc m'a interpellé et ça, il faut le décider rapidement parce que ça peut rendre les fins de parties un peu brouillonnes. Je m'explique :
Dans la partie contre Jordan, il arrive au bout de sa clock, on démarre le truc comme quoi tu files un point et chaque activation dure une minute. Ça, c'est un nid à embrouille. Dans les faits, tu dépasses systématiquement ta minute et tu n'as plus de temps qui s'écoule lorsque tu alloues l'influence. Il semble qu'il existe un système qui fasse que, une fois la clock finit, on file toujours un point par activation de fig mais que l'on se donne un temps de additionnel de 10min et quand tu arrives au bout (si tu y arrives parce que ça peut aller bien plus vite), c'est fini, tu perds.
Dans notre cas, à la fin de la clock, on est à 4-0 pour les ingés et les 10min de Jordan ont été largement dépassées. Perso, je kiffe jouer avec la clock. Et même si c'est pas très souvent utile, ça peut permettre de simplifier la fin de certaines parties. Là, on était un peu paumés tous les deux.
En vrai, ça se joue comment en tournoi? Mon histoire de 10min, c'est plausible ou c'est du caca?  ???

En tout cas merci à Joss et Jordan pour les parties et m'avoir fait découvrir ce jeu ou je me marre bien. Désolé à Edouard, que je n'ai pas pu corriger comme il le souhaitais, faute de temps. Ce sera pour la prochaine fois, mec.   >:D
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: K-Az le 26 novembre 2016 à 21:43:28
https://www.facebook.com/JaykeHallOfLegends/photos/pcb.557654127757799/557653674424511/?type=3

Cassez vous pas trop les noeils! :D

K-Az
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 21:58:23
Tout dépend du ''Round Lenght'' qui est choisit au début. Soit 35 minutes + 10 minutes avec 1 point toutes les minutes, soit 45 minutes + 20 minutes avec 1 point toutes les minutes.

Et c'est à ce moment là que je pense que l'adversaire doit surveiller la clock du gars qui joue pour être sûr de jouer qu'une minute. Sinon les activations durent plus & je pense que ça biaisé le jeu en faite, à mon avis 1 minute te limite beaucoup tes actions & t'ouvre de grosses opportunités.
Pour l'influence ta clock tourne sur tes 20 minutes, si tu bouffes tout ton temps c'est sur ça bah c'est ballot parce que tu perds la partie.
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 26 novembre 2016 à 22:02:42
Super journée! Merci à tous les participants!
On remet ça quand vous voulez  ;)
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Asclepios le 26 novembre 2016 à 22:08:04
Citer
Soit 35 minutes + 10 minutes avec 1 point toutes les minutes, soit 45 minutes + 20 minutes avec 1 point toutes les minutes.
C'est ça les temps "officiels"? Parce qu'autant 45+20 ça me semble franchement long, autant 35+10, c'est très court.
Sur les manifs standard, ils utilisent quoi, du coup?
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 22:54:43
Ce sont des règles téléchargées dont je te parle, mais je ne sais plus où....

Putain sur Guildball.fr on voit l'équipe des fermiers!!! Elle claque trop :D
Titre: Re : [Guild Ball] Journée découverte le 26 novembre
Posté par: Rynnoceros le 27 novembre 2016 à 09:41:02
Alors de ce que j'ai pu lire sur les forums steamforged c'est que lorsque l'on joue à la clock, on définit un temps par joueur (ex 45 min), et on définit un temps max par activation supplémentaire en cas de time-out (ex 1 ou 2 min).
Lorsque le joueur est clocked out, il finit son activation en cours et donne un point de victoire à son adversaire.
On active ensuite la clock de time-out où le joueur a un temps maximum par activation et après il donne un point de victoire à son adversaire.
L'attribution de l'influence doit aussi être faite en utilisant ce temps maximum sauf que dans ce cas l'adversaire ne gagne pas de point de victoire.