Les Jeux à Stonehenge > WarGods of Ægyptus

Compte-Rendu Rencontre WarGods

(1/2) > >>

GMB:
Encore merci à BENOIT pour cette excellente journée WARGODS  samedi

tant pis pour les absents mais les sables ardents d'AEGYPTUS leur tendent les bras

et pour ceux qui craignent un bronzage excessif il existe deux protections spécifiques :

   - soit l'armure + bouclier modèle SPARTIATE

   - soit la fourrure modèle WENDIGO

enexoalte:
Merci Dreadaxe pour cette belle journée autour de Wargods.

J'espere qu'il y en aura d'autres et qu'un de ces soirs nous pourrons jouer la derniere bataille........

Encore merci et serait'il possible d'avoir le classement final(si il y en a eu un ?)

Merci aussi au nombreux (nouveaux) joueur j'espere que cette journée leur a fait apprécié ce magnifique jeu.

Dreadaxe:
Classement
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=7312

Je trouve un peu de temps demain pour faire le débriefing et poster des photos

Dreadaxe:
Pour patienter quelques photos prise par Yann




































Dreadaxe:
Un petit bilan sans prétention.

Grosse journée. Merci à tous les participants (8 joueurs et 10 loupés de peu) qui sont venus découvrir ou redécouvrir le jeu.

Initialement prévu à de 8h les gens arrivent au compte-gouttes jusqu'à 8h30 pour bouffer de la viennoiserie... Rémi ayant oublié des troupes et moi-même mon PC, on prend un peu de temps ce qui permet de lancer les sorts, les pouvoirs, discuter du jeu...
Yann d'Issoire nous rejoint mais nous sommes un nombre impair et du coup il ne jouera pas de partie mais assistera toute la journée. J'espère qu'il ne sait pas trop ennuyé et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu un nombre pair. Après réflexion j'aurai peut être du ne pas jouer pour aider les joueurs tout au long de la journée autant sur les règles que sur les scénarios, m'enfin c'est fait... Les premières parties commencent réellement à 9h30.

Étant donné que les scénarios ne sont pas identiques selon les tables et les rondes, j'avais préparé une table de marque pour poser quelques décors spécifiques qui au final n'ont pas été vraiment utilisé. Merci à Sylvain d'avoir amener de quoi faire pour le scénario de l’Îlot d'Abraxas et l’Île des Cyclopes (qui n'ont pas été joué). La mise en place des tables pouvait retarder le début des parties mais je trouve que les joueurs s'en sont très bien sorti... et puis au final ça permet souvent à un des joueurs de rester sur sa table de jeu (ça a été mon cas pour les 3 parties ;) ).

Les scénarios tirés de la campagne mondiale 2010 valaient ce qu'il valait mais avait au moins le mérite de permettre de raconter une histoire et de pas être sur de la poutre pure qui n'est pas adapté à WarGods. Les scénarios ce n'est pas toujours équilibré mais ça permet de réfléchir différemment sur le comment gagner, avec des tactiques qui marche et d'autres pas. L'autre point étant de bien jauger ses troupes et celle de l'adversaire et ça c'est pas évident quand on débute.  Merci donc aux joueurs d'avoir fait l'effort.

Les premières rondes ont été constituées en fonction des Points de Renommée gagnés avant le tournoi. C'est-à-dire photos de l'avancement de la peinture, historique, nommage des persos et d'autres bonus personnalisé que j'ai pu octroyer. Les Points de Renommée avaient pas mal d'importance dans la journée car il permettait non pas de récupérer des troupes comme dans les campagnes classiques mais de gagner des Niveau de Ka en atteignant certains palier. On a vu qu'un scénario mal calibré en PdR pouvait changer bien des choses (Sabordage ! pour ne citer que lui). M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Les comptes-rendus de mes parties de ce que je m'en rappelle.

Duel aux Portes de Pharos contre GMB et ses Asar de Seth.
Seth l'ennemi ultime d'Horus maquillé derrière des figurines d'Olympus ;) Rien de mieux pour commencer la journée. GMB est novice à WarGods le scénario de la porte est pas trop compliqué même s'il faut bien compter pour voir l'intérêt de faire rentrer des troupes. Je me débarrasse des faibles satyres (archers Basti) d'une volet de flèches, une sauvegarde de déroute et on en parle plus… Ça leur apprendra à venir sans capitaine. GMB a une grosse unité de 15 Asar en armure et lance à 300 pts, heureusement il décidera de pas les faire rentrer dans la cité. L'unité se fera prendre en sandwich. Le Hiérarque Asar de Seth est occupé contre des Heru avec arme supp, les tirailleurs avec javelot se font mes Tethru déjà affaibli par des vautours… Les Faucons se chargent des Nekharu. Mes troupes commencent à rentrer par la porte dont un Hiérarque triomphant sur son char et des archers en colonne qui n'ont plus grand-chose à tirer.
Partie sympathique, les javeliniers m'ont impressionné et je ne m'attendais pas au coup du Hiérarque qui au lieu de parler au garde charge les Heru avec deux armes.
Repas à 12h30-13h. Salade de riz maison, salade verte, carottes râpés, saucisson, jambon, pâté, rillette, pain à la bonne franquette. On parle du jeu, de son avenir, de ces déboires, des scénarios qu'on va jouer. En dessert, gâteau à la noix de coco et pompe aux pommes de ma mère. Je pense que tout le monde a apprécié : Bon travail de la Dreadaxe Corp. ;)

Chant des Sirènes contre DwarfConan et ses Anubi albinos.
Étant donné nos Valeurs de Commandement, les Chants ne nous gênent pas vraiment. Les Basti doivent en voir sur un tel scénario (“bon à qui je vais donner un Pion d'Ordre”). Pour nous il nous a simplement obligé à mettre les personnages dans les unités, ce que l'on fait habituellement. Ben “GMW” Williams nous place les jetons de cadavre à aller fouilleur. Je fais n'importe quoi dans la première phase d'ordre et mon déploiement n'est pas optimal, on va dire que ça vient des problèmes de digestion du repas…
Rémi prend une sérieuse option sur la victoire en m'emportant pas mal de troupe (archers, prêtre) grâce à un passage dans les ombres de son Hiérarque. Les esprits vengeurs de l'Intrigue Secondaire lui font perdre 3 jetons. Un de ces pions (et pas 3 comme voulait DwarfConan) sera récupéré par mon Hiérarque tueur d'archer qui a failli se faire transformer en porc-épic après avoir perdu son (premier) Char Flamboyant.
Deux Faucons font contre toute attente dérouter des 10 Anubi en les chargeant par derrière, si ça ce n'est pas beau ;). Le Hiérarque Anubi intercepte les babouins (Tethru) qui tentaient d'aller récupérer des jetons et les fait voler. Rémi joue de malchance les To-tanem avec l'Artifex fuit alors qu'il était bien parti pour exterminer les Heru avec arme d'hast, ce fut un combat âpre. J'intercepte avec les arms sup un char qui contenait un jeton, ça c'est donné. En fin de partie on s'aperçoit que Ben a placé 2 jetons de trop, on s'adapte.

[Suite partie 3 plus tard]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile