Auteur Sujet: Proposition d'adoucissement de la règle des forfaits pour la saison 2024-25  (Lu 172 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5147
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Salut à tous,

Intégré pour la saison 2023-24 le règlement de simulation de matches en cas de forfait a malheureusement bien servi et ma conclusion est qu'il est bien trop méchant, j'ai pas aimé jeter les dés pour les joueurs qui se sont fait planter et ceux qui déclarent forfait ont la plupart du temps d'excellentes raisons.
Voici donc une réécriture plus cool, sans les blessures notamment. Cependant sachez que je suis fermement convaincu qu'il faut un risque de matches d'arrêts à la journée suivante (sinon c'est un peu dégueu pour les adversaires suivants), c'est pourquoi cette règle existe. Si vous avez un avis n'hésitez pas, je sens que ça va débattre sur LE PEEEEX ;D!



Si votre match ne peut pas se jouer dans les temps...

Contacter le commissaire ! Si aucune solution est possible le match sera simulé (un petit retard est acceptable si le reporting suit vite après). Il vous faudra idéalement commencer par déterminer un coach fautif (celui qui déclare forfait) et un coach lésé (celui qui s’est fait planter) avec votre adversaire. Veuillez tenir le commissaire informé de la situation rapidement.

Le commissaire fait les jets de dés liés à un forfait, si vous n’avez pas confiance ben jouez vos matches ;).


En phase qualificative

Le coach lésé gagne 6PL (équivalent à une victoire 2-0) 2 JPV, empoche tous les gains, un jet de fans dévoués (gagnant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts (voir ci-dessous).
Le coach fautif ne gagne pas de PL, subit un jet de fans dévoués (perdant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts.
Les gains d’argent sont équivalents à un match joué gagné 2-0 soit (fans dévoués des deux teams + 2d3 +2) x 10kpo pour le coach lésé.

Si il n’y a pas de coach fautif déterminé les deux sont considérés comme fautifs, de plus les deux coaches ne gagnent pas d’argent et subissent un jet sur la table des matches d'arrêts.


En phase finale

Le coach lésé est qualifié pour la ronde suivante, gagne 2 JPV, empoche tous les gains, un jet de fans dévoués (gagnant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts.
Le coach fautif n’est pas qualifié, subit un jet de fans dévoués (perdant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts. Si cela arrive en demi finale, il peut tout de même jouer la petite finale.
Les gains d’argent sont équivalents à un match joué gagné 2-0 soit (fans dévoués des deux teams + 2d3 +2) x 10kpo pour le coach lésé.

Si il n’y a pas de coach fautif déterminé le commissaire détermine les coachs fautifs et lésés au dés. Diantre que ce serait moche.


Table des matches d'arrêts

Le commissaire lance 1d6 et selon le résultat un nombre de joueurs déterminés au hasard subit un match d'arrêt et rate le prochain match.

1: 3 joueurs de chaque équipe, pas de châââtteuh mais allez voir si vous pouvez vous payer une star ou un merco, c'est assez fort.
2-3 : 2 joueurs de chaque équipe.
4-5 : 1 joueur de chaque équipe.
6 : 0 joueur de chaque équipe, ben oui c'est un jeu GW quand même ;)

Si l'équipe avait des journaliers pour le match simulé, les matches d'arrêt peuvent leur tomber dessus (châââtteuh).



Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4424
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Ca me semble pas mal, en espérant qu'il n'y aura pas de forfait la saison suivante ;)

Hors ligne Looping

  • Conteur
  • *
  • Messages: 118
  • Prénom N. : CYRIL S
Ça me paraît pas mal du tout bravo!
Après ce qui m'embête c'est la table des matches d'arrêts
 J'aurais bien filé quand même un bonus pour le coach lésé.
Pourquoi pas un +1 pour le fautif et -1 pour le lésé sur le d6 en faisant deux jets !?

EDiT :
Mouaif mon idée est pas via en cas de 1 pour le lésé et de 6 pour le fautif il y désordre 🙈
Ou simplement enlever 1 joueur pour le lésé.
( Oui c'est juste des matches d'arrêts mais il suffit que ça tombe sur des joueurs clés et c'est quand même bien chiant)
« Modifié: 26 avril 2024 à 18:49:26 par Looping »

Hors ligne Matthieu

  • Ami de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 150
Salut,

De mon point de vue c'est pas mal du tout, je mettrais juste un bémol sur les gains : si je comprends bien le joueur lésé gagne tout, ce qui me semble un poil beaucoup d'argent. Peut être en appliquant la règle classique avec +20k soit l'équivalent d'un 4-0 ?
Je laisse la sagacité des commissaires s'exprimer :D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
En même temps, si tu prends 3 RPM pour le prochain match sur des positionnels sans XP, tu auras peut-être la tentation de les mettre en retraite (assistant !) et d'en racheter un avec les gains pour éviter d'avoir un journalier solitaire à la place. ;)

A la base, il me semble que tu ne gagnes que 1d6*10K en cas de forfait de ligue ? Où est notée cette règle de +20K / 4-0 ?
(La règle de Crom se rapproche de celle de l'abandon en cours de match, où effectivement tu empoches tous les gains, le perdant n'a pas de JDM, perd 1D3 fans, et ses joueurs expérimentés menacent de se tirer ;D )

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5147
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Oui moi je suis plutôt sur une simulation de match q'un forfait, c'est plutôt avantageux pour le coach lésé  mais y'a rpm quznd même.