Auteur Sujet: [40K] Mes nécrons à l'aéro + qques conseils  (Lu 6349 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[40K] Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« le: 20 juillet 2011 à 12:28:19 »
Puisque vous êtes assez nombreux à vous être intéressés à ce projet. Voici quelques photos de mes premiers nécrons peints à l'aéro:

http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0019.JPG

http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0014.JPG

http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0016.JPG


Moins de dix minutes par fig après la sous couche (soclage compris), le plus long restant de les peindre intégralement en liche purple. A noter que je trouve ceux-ci un peu trop bleus, il va falloir être plus précis sur l'angle d'attaque des prochains.

Le but était d'avoir une armée colorée (plutôt rare chez le nécrons), ayant un bon rendu " de groupe" et peinte rapidement, je suis satisfait, mais il m'a fallu me battre trois soirées avec l'engin pour en arriver là.

Quelques conseils simples concernant l'utilisation de l'aéro de l'assoc' càd le Paasche millénium (histoire rendre ce post vraiment utile):

- bien visser l'arrivée d'air à l'aéro en utilisant la clé fournie dans la boîte, c'est crucial (oui j'ai oublié... Une fois...)! Sinon on a des problèmes de pression.

- j'ai essayé de diluer la peinture avec de l'alcool à 70 ( du vrai, pas de la prune à mémé) plutôt que de l'eau (50/50 avec du lightning blue) et on y gagne un peu : moins de crachotements, moins d'encrassage (moins de nettoyage en cours d'utilisation donc). Par contre ATTENTION, j'ai essayé le même mélange avec du gris loup de chez "PA games" (= gris space wolf avec un meilleur conditionnement) et ma peinture a salement déphasé (= perdu son homogénéité = inutilisable), un pote chimiste m'a dit : dilue moins et ça devrait plus déphaser.

- bien nettoyer l'aéro après utilisation, il est simple à démonter/remonter et la plupart des composants sont en métal donc cool pour l'acétone, par contre j'ai un doute concernant le corps principal que j'ai pas entièrement démonté, d'après les schémas de la boîte, je soupçonne la présence d'un joint en caoutchouc à l'intérieur  (le seul truc que j'ai pas osé démonter ) ... Seb? Ca me prend moins 30 minutes. Pourrait être pas mal d'avoir un goupillon spécial mais pas vital, je me suis démerdé avec du sopalin et des cotons tiges mais j'ai pas pu aller vraiment partout.
Un lien sympa qui m'a aidé : http://fighters.forumactif.com/f121-materiel-utilisation

J'ai maintenant une question pour les 40keux : je souhaite socler mes destroyers avec de socles de 40 mm (ceux des enfants du chaos par exemple), ronds bien sûr pour pouvoir socler comme mon infanterie, est-ce légal?

Va falloir que j'achète des aimants.

Merci encore à Sebmicard qui a pris le temps de m'aider à me lancer.


« Modifié: 12 novembre 2013 à 22:40:58 par PEC »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #1 le: 20 juillet 2011 à 16:08:12 »
J'aime beaucoup, même si je trouve encore une fois que ca manque d'un encrage! :)

Pour la base liche purple, l'utilisation d'un pisto froutch te ferai gagner un temps précieux (voir même pour le premier eclairci AMHA).

Si tu en as besoin, n'hésite pas à me contacter, je te prêterai le mien.

Niveau soclage de tes figurines, voici ce que dit le Rulebook :
"Dans la mesure où monter une figurine sur un socle inhabituel interagit avec les règles, veillez à ce que cela ne pose pas de problème à votre adversaire avant la bataille."

Donc au club, aucun souci. En tournoi, faut regarder le règlement, mais à mon avis aucun souci non plus.

Dans l'idéal, socle-les de façon à ce qu'ils soient un peu surélevés, ça enlève tout problème de ligne de vue. (Ils sont censés être sur des tiges).
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #2 le: 20 juillet 2011 à 18:07:40 »
D'après mes souvenirs, le seul joint de l'aero est un joint torique (en gros rond et noir) qui se trouve entre le corps principal et la partie rouge. Peut être un également sur l'arrivée d'air..... ???
Mais en gros ils se voient, ils faut donc éviter l'acétone sur eux. Sinon ailleurs fais toi plaisir ;)

Sinon je trouve en effet qu'ils sont un peu trop bleu clair... difficile de trouver le bon angle et la bonne pression.... Mais tu vas y arriver, j'en suis sure.
« Modifié: 20 juillet 2011 à 18:09:31 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #3 le: 20 juillet 2011 à 18:46:25 »
il seraient surélevés, j'utiliserai qd même la tige transparente c'est juste que le pied du socle sera un peu moins large du coup.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #4 le: 20 juillet 2011 à 19:02:20 »
Citer
Puisque vous êtes assez nombreux à vous être intéressés à ce projet. Voici quelques photos de mes premiers nécrons peints à l'aéro:
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0019.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0014.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0016.JPG
Moins de dix minutes par fig après la sous couche (soclage compris), le plus long restant de les peindre intégralement en liche purple. A noter que je trouve ceux-ci un peu trop bleus, il va falloir être plus précis sur l'angle d'attaque des prochains.

Le but était d'avoir une armée colorée (plutôt rare chez le nécrons), ayant un bon rendu " de groupe" et peinte rapidement, je suis satisfait, mais il m'a fallu me battre trois soirées avec l'engin pour en arriver là.

Moi j'aime bien l'originalité du shéma, ça change c'est frais. pour le coté "trop bleu", je pense comme Ced, un wash violet appuierait le constraste en plus de mieux delimiter les zones, quitte à passer un coups de sproutch blanc (comme disent les toulousaingues) en "hyper zenithal" avant. Un p'tit trait d'eclaircissement sur les arrètes les plus prononcées également (chronophage donc peut-etre pas dans l'idée de ton projet)

http://psilete.canalblog.com/archives/2011/02/28/20512907.html <- coloriage rapide d'armée, sujet ayant fait couler beaucoups d'encre sur le warfo.

Citer
Quelques conseils simples concernant l'utilisation de l'aéro de l'assoc' càd le Paasche millénium (histoire rendre ce post vraiment utile):
ihih celui qui la fixation de godet sur le dessous? Celui qu'on surnome "the Pant Killer" ? *pouf*

Citer
- bien visser l'arrivée d'air à l'aéro en utilisant la clé fournie dans la boîte, c'est crucial (oui j'ai oublié... Une fois...)! Sinon on a des problèmes de pression.
Deux accidents avec l'air lors de mes premières utilisation (un Evolution), le premier, mauvais serrage de l'arrivée d'air, outre le fait que ça "souffle pas", ça a tendance à se devisser à la longue et gagner en dangerosité type corde de guitare qui pete dans les glaouis. 2iéme accident, la téte de buse (ouioui je sais) mal sérrée, l'air, pour l'occasion à 2Bar, est remonté dans le godet, on est bon pour un lessivage du plafond (et des lunettes).


Citer
- j'ai essayé de diluer la peinture avec de l'alcool à 70 ( du vrai, pas de la prune à mémé) plutôt que de l'eau (50/50 avec du lightning blue) et on y gagne un peu : moins de crachotements, moins d'encrassage (moins de nettoyage en cours d'utilisation donc). Par contre ATTENTION, j'ai essayé le même mélange avec du gris loup de chez "PA games" (= gris space wolf avec un meilleur conditionnement) et ma peinture a salement déphasé (= perdu son homogénéité = inutilisable), un pote chimiste m'a dit : dilue moins et ça devrait plus déphaser.

D'aprés mes lectures, la P.A. Air demande le diluant qui l'accompagne, un peu comme la tamiya, ou un diluant maison proche en compo. Perso j'utilise un mélange 50/50 eau distillé/liquide lave vitre, ça vaut peanuts et ça tourne bien.

P'tit lien http://www.aero-powa.fr/?page_id=121 avec tableau recap des diluants.



- bien nettoyer l'aéro après utilisation, il est simple à démonter/remonter et la plupart des composants sont en métal donc cool pour l'acétone, par contre j'ai un doute concernant le corps principal que j'ai pas entièrement démonté, d'après les schémas de la boîte, je soupçonne la présence d'un joint en caoutchouc à l'intérieur  (le seul truc que j'ai pas osé démonter ) ... Seb? Ca me prend moins 30 minutes. Pourrait être pas mal d'avoir un goupillon spécial mais pas vital, je me suis démerdé avec du sopalin et des cotons tiges mais j'ai pas pu aller vraiment partout.
Un lien sympa qui m'a aidé : http://fighters.forumactif.com/f121-materiel-utilisation

Tention à l'acetone pour les joints de buse, de godet (sur certains aero), et jonction d'air méme si normallement y'a pas de raison que ça s'y retrouve, mais dans l'empressement parfois... Par sécurité, mettre des gants et le faire dans un endroit aeré.

Concernant les socles, tu peux eventuellement gratter au papier de verre les socles fournis pour avoir une accroche et faire ton soclage. Mais sinon, perso, ça me choque pas outre mesure.

K-Az, qui aero aussi sa prochaine armée dédièe aux tournoi, *gratte gratte*


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 11:49:10 »
Sinon pour les aéorographeurs connaissez vous des équivalences en peinture pour aéro pour ICE BLUE et SPACE WOLF GREY?


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 13:12:49 »
Un peu brouillon mais c'est toujours ca

Citer
Vallejo Game Color Name   Stock #   Vallejo Model Color Name   Stock #   Citadel Equivalent
 Skull White    001   Flat White   951       Skull White
 White Primer    002   Foundation White   919       Smelly Primer
 Pale Flesh    003   Light Flesh   928       Pallid Flesh*
 Elf Skintone   004   Basic Fleshtone      815       Elf Flesh
 Bald Moon Yellow    005   Lemon Yellow   925       Bad Moon Yellow
 Sun Blast Yellow    006   Deep Yellow   915       Sunburst Yellow
 Gold Yellow    007   Flat Yellow   953       Golden Yellow
 Orange Fire    008   Light Orange   911       Fiery Orange
 Hot Orange    009   Bright Orange   851       Blazing Orange
 Bloody Red    010   Orange Red   910       Blood Red
 Gory Red    011   Vermillion   909       Red Gore
 Scar Red    012   Red   926       Scab Red
 Squid Pink    013   Pink (approx.)   958       Tentacle Pink
 Warlord Purple    014   Magenta   945       Warlock Purple
 Hexed Lichen    015   Purple   959       Liche Purple
 Royal Purple    016   Royal Purple   810       Imperial Purple*
 Sick Blue    017   Violet (approx.)   960       Nauseating Blue*
 Stormy Blue    018   Blue   925       Storm Blue*
 Night Blue    019   Dark Blue   930       Midnight Blue
 Imperial Blue    020   Royal Blue   809       Regal Blue
 Magic Blue    021   Andrea Blue   841       Enchanted Blue
 Ultra Marine Blue    022   Ultramarine   839       Ultramarines Blue
 Electric Blue    023   Deep Sky Blue   844       Ice Blue
 Falcon Turquoise    024   Turquoise (approx.)   966       Hawk Turquoise
 Foul Green    025   Blue Green (approx.)   808       Vile Green*
 Jade Green    026   Light Turquoise   840       Jade Green*
 Scurf Green    027   Turquoise (approx.)   966       Scaly Green
 Dark Green    028   Deep Green   970       Dark Angels Green
 Sick Green    029   Emerald   838       Snot Green
 Goblin Green    030   Light Green   942       Goblin Green
 Camouflage Green    031   Olive Green   967       Camo Green
 Scorpy Green    032   Lime Green   827       Scorpion Green
 Livery Green    033   Yellow Green   954       Bilous Green*
 Bone White    034   Pale Sand   837       Bleached Bone
 Dead Flesh    035   Deck Tan   986       Rotting Flesh
 Bronze Flesh    036   Dark Flesh   927       Bronzed Flesh
 Filthy Brown    037   Medium Flesh   860       Vomit Brown
 Scrofulous Brown    038   Gold Brown   877       Leprous Brown*
 Plague Brown    039   Yellow Ochre   913       Bubonic Brown
 Cobra Leather    040   Tan Yellow   912       Snakebite Leather
 Dwarf Skin    041   Brown Rose   803       Dwarf Flesh
 Parasite Brown    042   Orange Brown   981       Vermin Brown
 Beasty Brown    043   Flat Earth   983       Bestial Brown
 Dark Fleshtone    044   Saddle Brown   940       Dark Flesh
 Charred Brown    045   German Black Brown   522       Scorched Brown
 Ghost Grey   046   Flat Aluminum   993       Ghostly Grey*
 Wolf Grey    047   Pale Greyblue   907       Space Wolves Grey
 Sombre Grey    048   Oxford Blue   807       Shadow Grey
 Stone Wall Grey    049   Light Grey   990       Fortress Grey
 Cold Grey    050   Neutral Grey   992       Codex Grey
 Chaos Black    051   Black   950       Chaos Black
 Mithril Silver    052   Silver   997       Mithril Silver
 Chain Mail    053   Natural Steel   864       Chainmail
 Gunmetal    054   Gunmetal Grey   863       Boltgun Metal
 Polished Gold    055   Gold   996       Burnished Gold
 Glorious Gold    056   Old Gold   878       Shining Gold
 Bright Bronze    057   Bronze   998       Dwarf Bronze
 Brassy Brass    058   Brass   801       Brazen Brass
 Hammered Copper    059   Copper   999       Beaten Copper*
 Tinny Tin    060   No Equivalent   ---       Tin Bitz

« Modifié: 11 septembre 2011 à 13:14:55 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 18:22:15 »
Merci bcp, et quelle est la différence entre la game color et la model color?

Edit : google est mon ami

Maintenant je cherche des équivalences entre la table ci dessus et leur gamme "air".
Les valeur federal standard sont  35250 pour le ice blue (y'a pas en vallejo air apparemment) et 36473 pour le gris space wolf (71046 en air ouais trouvé!).

Mes sources au cas ouça vous serve:
http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/MA_CC071_rev07.pdf
http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/MC_CC070-rev05.pdf
http://nesbetminiatures.blogspot.com/2010/02/resource-paints-equivalence-charts.html
« Modifié: 11 septembre 2011 à 19:00:43 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #8 le: 18 septembre 2011 à 14:56:46 »
La puissance de feu adoucit les mœurs (d'en face):

Mes destros :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/Destro.JPG

Mes immortels :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/immo.JPG

Mon taulier :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/Letaulier.JPG

On viendra profiter des joli décors de l'assoc (enfin!) pour faire une jolie photo de groupe vendredi, si y'en a qui savent faire une mise au point correcte, je suis preneur.

La prochaine étape reste le monolithe, j'ai le concept mais je ne sais pas encore comment le réaliser entièrement:

Le mono sera à dominante vert dark angel avec des nuances plus claires (snot, scorpion cf couverture du codex), cependant j'aurai auparavant réalisé le dégradé à l'aéro que vous commencez à bien connaître sur certaine parties de celui-ci: soit des plaques (endroits délimités par la sculpture) soit des trucs un peu freestyle  dont je cacherai des petites parties au maskol (cf technique de la mousse de blister), pour ensuite faire le vert. Toujours le trip matérialisation donc, d'ailleurs, le portail d'entrée sera repeint à l'aéro (va pas falloir se merder là) en jouant sur les angles.

Mon problème reste comment faire les nuances de vert plus claires en évitant les auréoles, tout doit venir du diluant utilisé avec la peinture je pense, là pareil si quelqu'un à un indice, je prends.

Je suis presque prêt à jouer  ;D! Ceux qui ont mal vécu nos matches de Bloodbowl sont prioritaires >:D, je leur doit bien ça...


« Modifié: 18 septembre 2011 à 15:09:25 par Crom »

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #9 le: 18 septembre 2011 à 15:13:56 »
Ben moi, quand je vois tes nécrons, y'a qu'une chose qui me vient à l'esprit : http://www.youtube.com/watch?v=f7oEdmZiMsU&feature=related
ou ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=CJUvjVnhI4E
 ;)

Sinon j'aime beaucoup le style, ça change.  :)
« Modifié: 18 septembre 2011 à 15:16:31 par pOp »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #10 le: 18 septembre 2011 à 15:24:40 »
Je préfère ABBA, avec le bon degré d'alcoolémie, ils peuvent me faire danser...

Voulez vooouuuusssss!!!

Edit : pour vous donner une idée de l'effet voulu sur le vert, voyez le bleu de ce mono :
http://www.coolminiornot.com/9903?browseid=234747

ben je voudrais qqch de similaire en vert... Des idées???
« Modifié: 18 septembre 2011 à 16:31:02 par Crom »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #11 le: 18 septembre 2011 à 17:28:04 »
a vue de nez, soit il a aerographié le truc un peu à l'aveuglette, soit il a fait un simili pochoir avec peinture à l'eponge (mousse blister idem) + gros lavis sombre au médioum pour accentuer les contrastes.

On peut se faire des essai vendredi sur une plaque cartonnée/découpée/reliefisée.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #12 le: 18 septembre 2011 à 17:50:35 »
Puis-je trouver de la peinture pour aéro sur Clermont?

Si oui ce sera avec plaisir K-Az.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #13 le: 19 septembre 2011 à 19:27:05 »
Les effectifs peints à ce jour :
http://dl.dropbox.com/u/20086226/arm%C3%A9e1.JPG

wéééééééééééé, grave content du résultat  ;D.

Je vais aller acheter qques pots neufs pour pouvoir faire des tests de verts à l'aéro vendredi.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #14 le: 19 septembre 2011 à 19:30:14 »
j'aime beaucoup continue!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #15 le: 19 septembre 2011 à 20:47:25 »
CA CLAQUE !!!   T'as la classe, Tom !  8)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #16 le: 19 septembre 2011 à 20:50:36 »
ça rend pas mal du tout dis donc! ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #17 le: 19 septembre 2011 à 22:41:07 »
Y'a pas de smiley qui rougit mais le cœur y est, content que ça vous plaise aussi!

Ai trouvé ça : http://haekel.free.fr/spip.php?article84

ça vous donne un indice quant à la peinture du mono. J'ai rajouté scotchbrite et lave vitre à ma liste de courses de demain...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #18 le: 20 septembre 2011 à 00:08:59 »
http://leskouzes.blogspot.com/2008/07/tuto-peinture-caille.html

méme idée, autre lien. A noter quand méme un des piéges du truc, on traite 100% du bouzin pour en faire voir 10% au mieux. Donc bien reperer les zones a traiter pour economiser du temps (c'est d'l'argent !). De plus les tuto rouille au maskol sont bien pour montrer le principe, mais les "artistes" ne la font plus comme ça ^^.

Beau travail.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #19 le: 20 septembre 2011 à 08:38:03 »
chuis pas un artiste, au mieux une feignasse pressée...

(j'ai vu ce tuto aussi)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #20 le: 26 septembre 2011 à 18:22:10 »
J'ai testé au lave vitre pur (trop la flemme de remélanger avec de l'eau déminéralisée). Ca marche très bien, peu de bouchages mais qques problèmes de surdilution gérés avec le dosage de l'arrivée peinture. Le mono est commencé.

Ai testé le maskol (une pauvre dalle victime est visble au club), ça marche bien, le plus dur étant de se rappeler où on l'a appliqué en repeignant dessus.

QQues photos dans des décors, la conversion des masses à la puissance du disco avance:

http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0013.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0008.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0009.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/DSC_0010.JPG

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #21 le: 04 octobre 2011 à 18:30:12 »
Le monolithe, en attente de cristal ;-) :

http://dl.dropbox.com/u/20086226/mono%282%29.JPG
http://dl.dropbox.com/u/20086226/mono%283%29.JPG

Je ferai probablement le deuxième différemment (si il y a un deuxième mono un jour).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #22 le: 22 octobre 2011 à 14:36:40 »
Màj des effectifs peints :

http://dl.dropbox.com/u/20086226/majeff2210%282%29.JPG

Prochaines étapes possibles :

- 8 guerriers + un destroyer (pour arriver à 50 + 2*3, cf les rumeurs du nouveau codex)

- Le Nightbringer, une sacrée fig, fera un superbe C'tan Shard!

Armée enfin dépucelée grâce à Fred, merci à lui, conclusions:

La fission c'est bien, le monolithe qui pète ça l'est moins...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #23 le: 22 octobre 2011 à 15:37:43 »
Félicitation, très bon rendu de ton armée Thomas!!
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Mes nécrons à l'aéro + qques conseils
« Réponse #24 le: 22 octobre 2011 à 16:26:02 »
ca manque quand même la boule a facettes  ;D
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...