Auteur Sujet: Listes d'armées 9e age  (Lu 3069 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes d'armées 9e age
« Réponse #25 le: 17 octobre 2022 à 22:27:33 »
Ah mon dernier tournoi j'ai affronté un chaos. Le mec jouait zéro guerrier du chaos. Juste deux packs de chevaliers élus. Le reste, c'était du cav maraudeur, du prince démon, du dragons ogres, des clebards... comme quoi.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Poulpi

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
  • Prénom N. : CHARLENE P
Re : Listes d'armées 9e age
« Réponse #26 le: 19 octobre 2022 à 14:44:53 »
Ca y est mon hunter est peint reste le soclage ;)




J'ai test en full speedpaint de la game Army painter voir ce que ça donne.

Bon va falloir que j'imprime la version avec arbalète et une version double arme :)
« Modifié: 19 octobre 2022 à 14:47:01 par Poulpi »

Hors ligne Poulpi

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
  • Prénom N. : CHARLENE P
Re : Listes d'armées 9e age
« Réponse #27 le: 20 octobre 2022 à 18:58:12 »
Bon voila, j'ai fais quelques listes à 4500pts histoire de pouvoir jouer à un format plus intéressant (et par la suite j'aimerais bien test un tournoi ;))

https://drive.google.com/file/d/17LBR4XQn_Wrd-rtBkhElynR4f3cPIj9b/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1_WVkt07DO5eyb2gPwpfSgACCoGG2CAYv/view?usp=sharing

Vous en pensez quoi ?


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes d'armées 9e age
« Réponse #28 le: 21 octobre 2022 à 00:16:59 »
La première liste fonctionne bien. Ça manque un peu de patate mais c'est solide pour démarrer. Tu manques juste cruellement de gestion du multi pv, hors il y en beaucoup en ce moment. Typiquement un chaos, un bretonnien et pas globalement toutes les listes avec des pièces multi pv rapides risquent de te rouler dessus.  ;)
La seconde c'est très tranché. Le full tir ogre, faut le tester, c'est assez aléatoire en fait. Des fois ça fait des miracles, et souvent ça fait rien du tout. Les bombers tirent souvent à 5 ou 6, les machines idem. Bref, l'adversaire va te foncer dessus, tenir un ou deux phases de tir pour éviter d'en prendre trop dans la courge (comete incluse) et tout te ramasser.

Ogres c'est assez touchy à jouer au début. Tu es toujours en sous nombre et le deal va être d'accepter de perdre des trucs pendant un tour ou deux, de zoner un maximum tout en shaffant les grosses unités adverses et derrière mettre de gros pains pour bénéficier de ton bonus de charge (sons of the avalanche). Un ogre, ça doit charger et taper fort.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Poulpi

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
  • Prénom N. : CHARLENE P
Re : Listes d'armées 9e age
« Réponse #29 le: 21 octobre 2022 à 06:01:18 »
Ok merci @Asclepios.

Pour la première liste j'ai espoir que les géants attire les tirs et la magie au moins durant le premier voir 2e tours si il survivent jusque là. Les scrapling seront là pour engluer le temps que je vienne impacter avec les bruiser ou les vet et je shaff avec mes ogres sur cochons si j'arrive à shaffer. C'est plus ou moins ma stratégie quand j'ai fait la liste. J'aime bien les listes bourrinnes qui ne laisse pas beaucoup de place à l'aléatoire. :)