Auteur Sujet: Les comptes !!!!!!  (Lu 2099 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Les comptes !!!!!!
« le: 25 juillet 2017 à 12:35:21 »
Hey tous ! Vu que j'avais déjà une bonne partie des factures et la caisse de la buvette (>:D), j'ai commencé à sortir les comptes :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ez3ecM2lYoBWb1bepj90ZTWAmouyhwj-dAhjWcKfYi0/edit?usp=sharing

@PEC @K-Az @Asclepios
Passez-moi les montants des autres factures en votre possession ou remplissez le tableau directement si vous voulez ;)

Egalement le montant des inscriptions avant l'évènement et le total des gens qui ont payé le traiteur siouplaît !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017 à 14:04:56 »
Si tu veux qu'on remplisse, faut ouvrir les droits ;) !

Location salle : 330 € (230+100)

Glacières (x200): 428.34€
Ecocups (x350): 224.36
Tours de Cou (x250): 268.37
« Modifié: 25 juillet 2017 à 14:09:08 par PEC »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #2 le: 25 juillet 2017 à 14:08:42 »
Raaaah ça m'agace ce truc ! Je pensais l'avoir déjà fait...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #3 le: 25 juillet 2017 à 17:42:39 »
Je ne peux pas modifier le doc :

Dépenses :
- Traiteur : acompte 375 - complément 675 = 1050€
- Rouleaux pièces : 150€ (déjà comptabilisé?)
- Camion : 84€ + 24€ = 108€ (franchise à venir)

Recettes :
- 8 inscriptions Eden + 8 repas

« Modifié: 25 juillet 2017 à 20:03:03 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #4 le: 25 juillet 2017 à 18:10:23 »
Peux pas modif non plus :p

Donc normalement suivant mon listing de pointage :

Pour Eden :  13 Inscriptions payées
                     14 Repas payés

Pour Guild Ball :  32 Inscription payées
                           26 Repas payés

Pour Warmachine :  42 Inscription payées
                                21 Repas payés

Pour Blood Bowl :  27 Inscription payées
                              21 Repas payés

Soit un total de :  114 Inscription Payées
                             82 Repas payés


Soit un total de :  3670 €


A vérifier mais cela doit être correct ....

 ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #5 le: 25 juillet 2017 à 19:49:45 »
facture premières courses prmocash: 94.33

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #6 le: 25 juillet 2017 à 23:56:45 »
Echec... Du coup, je ne sais donc pas comment faire...  :'( :'( :'(

Je remplirai moi-même, merci pour les infos les gars !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #7 le: 26 juillet 2017 à 10:46:54 »
@Lhord Tu saurais me dire si des gens ont payé leur inscription à un tournoi ou leur repas du soir sur place directement dans la caisse buvette ? J'ai des chèques de 25, 30, 35 €, c'est que de la bière ? Je ne voudrais pas les compter deux fois.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #8 le: 26 juillet 2017 à 11:10:24 »
Il manquait des inscriptions le samedi matin, les mecs ont fait des chèques ou payé en cash.

C'etait normalement séparé dans la caisse buvette, j'avais fait une espèce d'enveloppe en sopalin pour ne pas mélanger les inscriptions/diners et la buvette, mais rapidement dans le weekend ça a été remélangé.

Donc oui, dans le cash buvette, y'a qq inscriptions, ceux qui n'avaient pas payé en avance leur inscription et/ou leur diner.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #9 le: 26 juillet 2017 à 14:32:59 »
Je regarde ça !!

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #10 le: 26 juillet 2017 à 17:25:26 »
Donc d’après la liste :

 - 3 Inscriptions
 - 21 Repas

payés, qui sont dans la caisse


Soit un total de 285 €

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #11 le: 27 juillet 2017 à 12:11:54 »
Parfait, merci Lhord !

En bidouillant le tableau et en sortant donc 285 € de la caisse buvette, on devrait avoir le budget complet des Volcaniques 2017 au plus juste ! Et donc, sauf entrée manquante, le résultat suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ez3ecM2lYoBWb1bepj90ZTWAmouyhwj-dAhjWcKfYi0/edit?usp=sharing

Un bilan positif de 171,94 € !!!!

Donc, c'est très bien puisque c'est du plus, mais selon moi un peu décevant quand même. Ce qui nous met dedans AMHA, c'est le repas traiteur. Sans ça, on monte le bilan à près de 400 €.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #12 le: 27 juillet 2017 à 12:45:01 »
Et du coup, on paie quoi pour le camion?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #13 le: 27 juillet 2017 à 14:52:47 »
Cheque (+)150€ dans la buvette, c'est quoi?

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #14 le: 27 juillet 2017 à 15:59:36 »
Cheque (+)150€ dans la buvette, c'est quoi?
Les chèques que les gens ont fait pour payer leur dette buvette ?

Bénéfice faible mais attention, à mon sens, chiffre trompeur ;) !
Ne pas oublier que pour les goodies, j'ai été "obligé" d'acheter plus de goodies qu'il n'y avait de joueurs au tournoi !
Ainsi, pour environ 115 inscrits, on a 1020€ de goodies, soit 8.87€ par joueur...

Mais en fait, il reste beaucoup de goodies au club ! Environ 50 glacières, 100 tours de cou, 200 écocups (à la louche)!
Au prorata, si on voulait avoir un exercice vraiment significatif, il faudrait séparer les goodies distribués de ceux qui sont encore au club et serviront pour d'autres exercices de style ! Les goodies ne reviendraient ainsi pas à une somme de 921.07€ au total, mais pour environ 150 goodies distribués (joueurs + orgas + guests, et je suis très large je pense) à 578.43€ (prix unitaire de chaque goodies x150). Soit 5€ par joueur.

Cela peut porter à débat cette exclusion ou non des autres goodies, mais pour moi, un chiffre plus juste pour le tournoi, et qui reflète mieux la réalité, est que nous sommes bénéficiaires de 514.58 €. :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #15 le: 27 juillet 2017 à 17:06:45 »
Citer
Et du coup, on paie quoi pour le camion?
A priori franchise de 300€ moins un éventuel trop payé mais c'est peu probable.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #16 le: 27 juillet 2017 à 17:26:57 »
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais tu as compte les chèques de GB?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #17 le: 27 juillet 2017 à 19:13:34 »
Cheque (+)150€ dans la buvette, c'est quoi?
Les chèques que les gens ont fait pour payer leur dette buvette ?

C'est ça. Il y a à la fois des paiements de traiteur et de la buvette. En comptant l'espèce et les chèques, en retranchant le fond de caisse et les inscriptions sur place au tournoi/traiteur avec le très bon pointage de Lhord, le post buvette est à mon avis juste.

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais tu as compte les chèques de GB?

Du coup, normalement oui ;)

Bénéfice faible mais attention, à mon sens, chiffre trompeur ;) !
Ne pas oublier que pour les goodies, j'ai été "obligé" d'acheter plus de goodies qu'il n'y avait de joueurs au tournoi !
Ainsi, pour environ 115 inscrits, on a 1020€ de goodies, soit 8.87€ par joueur...

Mais en fait, il reste beaucoup de goodies au club ! Environ 50 glacières, 100 tours de cou, 200 écocups (à la louche)!
Au prorata, si on voulait avoir un exercice vraiment significatif, il faudrait séparer les goodies distribués de ceux qui sont encore au club et serviront pour d'autres exercices de style ! Les goodies ne reviendraient ainsi pas à une somme de 921.07€ au total, mais pour environ 150 goodies distribués (joueurs + orgas + guests, et je suis très large je pense) à 578.43€ (prix unitaire de chaque goodies x150). Soit 5€ par joueur.

Cela peut porter à débat cette exclusion ou non des autres goodies, mais pour moi, un chiffre plus juste pour le tournoi, et qui reflète mieux la réalité, est que nous sommes bénéficiaires de 514.58 €. :)

Ton calcul me paraît juste mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de le voir. Dans le comptage dépense goodies, il n'y a pas non plus les porte-clés et stylos de la précédente édition ;). Je pinaille, mais c'est pour dire que la réutilisation des goodies restants pour le prochain tournoi ne sera pas prise en compte pour le budget de celui-ci. Je pense qu'il vaut mieux rester sur le résultat "numéraire" précédent et dire "en plus, il nous reste des goodies dispo pour les prochains évènements". Le principal, c'est que nous sommes bénéficiaires !!!  ;D

Pour le camion, je regarde de mon côté comment ça peut se régler.


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #18 le: 27 juillet 2017 à 20:17:00 »
Citer
Cheque (+)150€ dans la buvette, c'est quoi,
Les chèques que les gens ont fait pour payer leur dette buvette ?
Ah oui, j'avais pas vue le pluriel :o

Citer
Bénéfice faible mais attention, à mon sens, chiffre trompeur ;) !
Ne pas oublier que pour les goodies, j'ai été "obligé" d'acheter plus de goodies qu'il n'y avait de joueurs au tournoi !
Ainsi, pour environ 115 inscrits, on a 1020€ de goodies, soit 8.87€ par joueur...

Mais en fait, il reste beaucoup de goodies au club ! Environ 50 glacières, 100 tours de cou, 200 écocups (à la louche)!
Au prorata, si on voulait avoir un exercice vraiment significatif, il faudrait séparer les goodies distribués de ceux qui sont encore au club et serviront pour d'autres exercices de style ! Les goodies ne reviendraient ainsi pas à une somme de 921.07€ au total, mais pour environ 150 goodies distribués (joueurs + orgas + guests, et je suis très large je pense) à 578.43€ (prix unitaire de chaque goodies x150). Soit 5€ par joueur.

Cela peut porter à débat cette exclusion ou non des autres goodies, mais pour moi, un chiffre plus juste pour le tournoi, et qui reflète mieux la réalité, est que nous sommes bénéficiaires de 514.58 €. :)
Oui... mais non en fait. A ne prendre en compte le benef/cout d'un truc que lorsqu'il est "utilisé", donc reporter le coût de ce qui dépasse d'un event sur l'autre, on a clairement pas la discipline pour ce genre d'exercice.

A part la buvette, les accidents de parcours, les dons (vas savoir!), le benefice de l'event est calculable à l'arrivée du dernier chèque, par pôle, (si on a les factures forcément :))

25€/joueurs pour réellement 23,5€ (1.5*115)
Tout les joueurs au dela du centième donnent 3.5 pour la salle "en trop", servant à un eventuelle surplus de tables à louer (3.5*15)
Les soft "gratuits" :), prévus à 2L par personnes pour le WE soit 1 bouteille par personne, J'ai pas le détail des factures mais toute bouteille non achetée avant 115 rapporte son prix.
Le prix des soft, de la bouf, des petits dej sont "gonflés" de 10% pour vous nourrir, les orga. 10% cette année, c'est probablement trop juste, donc surement "perte" ici.
Les lots/goodies, d'après les factures de pec, les goodies c'est 4,72/joueurs, ils donnes 5€. 28cents par joueurs, champomy! ;)
La bouffe et le petit dej, (hormis le +10% pour les orga), on y gagne le rabais que les "fournisseurs" veulent bien nous faire par rapport au prix unitaire. (i.e marchandises achetées comme pour faire UN dwich, UN croissant, UN pain choc), donc on y gagne de base un peu (prix unitaire par rapport à pack famille géante+eventuel rabais). Pas chiffrable sans facture, ni info.

La bière, c'est de la prévision, c'est entre 15 et 20 par fût.
Les crocs et les gniak, c'est de l'ordre de la 10aine de centimes par service.

Côté perte,
le traiteur, chaque plateau en surplus, c'est 10€ dans les dents. Chaque croque offert, c'est 0.50 de plus. J'pense qu'on est bon pour un billet de 100-150 euro l'histoire...
Les courses en "sus" pour que tout le monde mange, ne profitant pas ni ne faisant profiter des rabais.
Les arbres résineux et la faute à pas d'chance.
Le surplus de matos pour croc s'il en reste.

Donc pour comparaison, à conditions similaires rapportées, tu peux virtuellement ajouter la somme "perdue" cause menu enfant et son rattrapage et tomber sur du +/- 300€ (plus que moins imo) pour tomber sur un coef de rentabilité par bonhomme quasi identique à la première edition.

ça se sent que j'ai boursicoté aujourd'hui? :)

K-Az

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #19 le: 28 juillet 2017 à 11:43:38 »
A part la buvette, les accidents de parcours, les dons (vas savoir!), le benefice de l'event est calculable à l'arrivée du dernier chèque, par pôle, (si on a les factures forcément :))

K-Az
Ah bah en parlant de don, y'a un gars de BB qui en réglant ses 5€ de buvette a dit que c'était pas assez cher, et il a filé 5 de plus pour remercier l'asso de son bon weekend.

De mémoire, poulpi, mais à vérifier je l'ai écrit sur les feuilles buvette.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Re : Les comptes !!!!!!
« Réponse #20 le: 28 juillet 2017 à 12:00:09 »
De mémoire, poulpi, mais à vérifier je l'ai écrit sur les feuilles buvette.

Je confirme
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...