Auteur Sujet: Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent  (Lu 19853 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #25 le: 20 juin 2017 à 23:35:52 »
- Louis Chapu (Azerkasar): Eden, payé
- Martin Auvray (Fanckem): Eden, payé
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #26 le: 20 juin 2017 à 23:49:30 »
Question à deux balles, est-ce qu'on "invite" à bouffer la Team HFG ou est-ce qu'ils raquent?
Perso comme ils sont orga je serait d'avis de ne pas les faire payer mais je ne suis pas trésorier!  ;D Bon après faut pas qu'ils soient 10 non plus! Je pense qu'ils seront 3 ou 4 à mon avis (Mohand et sa Julie, Zso et  ? ).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #27 le: 21 juin 2017 à 10:44:17 »
Rajout de:

- Olosta12 David Bakhoum (non payé)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #28 le: 21 juin 2017 à 11:38:16 »
Citer
Question à deux balles, est-ce qu'on "invite" à bouffer la Team HFG ou est-ce qu'ils raquent?
Perso comme ils sont orga je serait d'avis de ne pas les faire payer mais je ne suis pas trésorier!  ;D Bon après faut pas qu'ils soient 10 non plus! Je pense qu'ils seront 3 ou 4 à mon avis (Mohand et sa Julie, Zso et  ? ).
Je sais pas. Pour les repas du midi et petit dej, oui, c'est sûr. Pour le traiteur, à voir, nous, on paye donc logiquement eux aussi. Mais franchement, ça peut aussi être classe de les inviter. PEC évoquait de prendre quelques repas en plus, ça pourrait servir à HGF, du coup?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #29 le: 21 juin 2017 à 11:51:11 »
Mouais... pour le traiteur, je serai d'avis qu'ils payent. Non qu'on ne peut pas les inviter, mais bon, ils viennent les mains dans les poches, choperont des goodies (j'imagine) et auront un stand de vente gratos... à mon sens, ils peuvent donner 10€ chacun. Au pire, ils feront une note de frais auprès d'HGF pour se faire rembourser. ;D
Pour ce qui est des petits-dejs/midi, oui bien sûr par contre.

Après, on avait parlé d'une possible "prime à l'orga" de la part du club pour les gens du club qui mangent le soir et auront donné de leur temps avant/pendant... style les orgas payent 5€, le club "offre" 5€. A discuter ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #30 le: 21 juin 2017 à 12:11:13 »
Mouais... pour le traiteur, je serai d'avis qu'ils payent. Non qu'on ne peut pas les inviter, mais bon, ils viennent les mains dans les poches, choperont des goodies (j'imagine) et auront un stand de vente gratos... à mon sens, ils peuvent donner 10€ chacun. Au pire, ils feront une note de frais auprès d'HGF pour se faire rembourser. ;D
Pour ce qui est des petits-dejs/midi, oui bien sûr par contre.
On leur offre déjà tout + la possibilité d'avoir une boutique, on va pas non plus leur tailler une pipe. Ce me semble normal qu'ils paient pour le soir.

Après, on avait parlé d'une possible "prime à l'orga" de la part du club pour les gens du club qui mangent le soir et auront donné de leur temps avant/pendant... style les orgas payent 5€, le club "offre" 5€. A discuter ?
Ce serait vraiment une bonne idée que ceux qui s'investissent puissent avoir un petit bonus oui!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #31 le: 21 juin 2017 à 13:25:22 »
C'est à qui qu'on s'adresse pour la pipe??
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #32 le: 21 juin 2017 à 14:10:44 »
aturlutte.com
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #33 le: 22 juin 2017 à 08:24:22 »
Rawr - Warmachine - payé

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #34 le: 22 juin 2017 à 22:11:27 »
Si ça vous va:

Crom (orga BB)
Anaïs (ma femme, qui viendra passer la soirée, je paye)
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #35 le: 22 juin 2017 à 22:52:53 »
Ça nous va.
En tout cas, moi, ça me va.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #36 le: 23 juin 2017 à 00:21:15 »
Sylvain DAMAS ( Lhord ) - Orga


Après, on avait parlé d'une possible "prime à l'orga" de la part du club pour les gens du club qui mangent le soir et auront donné de leur temps avant/pendant... style les orgas payent 5€, le club "offre" 5€. A discuter ?

Personnellement je ne suis pas contre cela ne me dérange pas ... Mais ! .... Dans quel but ?
D'un coté on serai près à prendre 10 repas supp. pour 100€ au cas ou ... ce qui n'ai pas une mauvaise idée !
Mais d'un autre on voudrait faire payer la moitié du repas à une 15ene d'orga pour économiser quoi ? 75€ ...
Je sais que vous êtes Auvergnat les gars mais quand même  ;D  Personnellement je suis d'avis de payer l'intégralité du repas pour les Orga par l'assoc vu ce
que cela représente ... l'assoc à quand même environ 8/9000 € qui dorment sur un compte bancaire ... Il serait bien que cette argent servent un peu aux
membres de l'association plutôt qu'a dormir sur un compte et enrichir la banque un peu plus ;)

Après , je dit cela sans aucune animosité hein , je donne simplement mon point de vue ;)

« Modifié: 23 juin 2017 à 00:45:13 par Lhord »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #37 le: 23 juin 2017 à 09:28:15 »
Lionel JASSIONESSE - Joueur WMH
Josselin PINAUD - Arbitre corrompu Orga

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #38 le: 23 juin 2017 à 09:37:16 »
Sinon moi je propose de rembourser mon crédit bagnole avec les 8/9000€  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #39 le: 23 juin 2017 à 11:01:15 »
[HS sur les sous de l'asso et le trésor de guerre]
Ne pas oublier que pour un événement comme ça, à 100 personnes, les 8000€ vont être amputés de 4/5000€ de frais, avant de remonter avec les inscriptions et la buvette, du moins on espère.
Pour un GNF, ça montait encore plus haut et l'asso avait moins de trésor de guerre. Certains d'entre nous ont "prêté" à l'époque des sous à l'asso (en payant les factures...) en espérant que ça marche pour pouvoir se faire rembourser plus tard...

Là, je commande pour plus de 1500€ de goodies, parce que c'est vachement plus simple pour un particulier que pour une asso de commander. Si l'asso ne pouvait me rembourser vite, je ne commanderais pas (période de vacances + travaux + emprunts, toussa, toussa real life...).
On va lâcher pour environ 2000 à 3000€ pour les courses. Mine de rien, ça grimpe vite les dépenses.

Donc oui, l'asso a des sous, et c'est aussi ce qui lui permet aussi de pouvoir organiser des événements confortablement. Et ce sans devoir "ponctionner" quelques gentils membres sur du long terme (pas faciles à trouver d'ailleurs).

Et puis, eh oh, c'est nous qui les avons gagné ces sous, c'est notre sueur des années passées qui a rempli le compte en banque ! ;D

Blague à part, le grand confort qu'on en retire, c'est que du coup on n'a pas l'angoisse du résultat. L'an passé, on pensait en être de 500€ environ. Ça a super bien marché, on a fait du bénéf au final, mais on est parti avec cette optique qu'on allait perdre des sous pour un premier exercice (achat des moquettes, bière, investissements décors, bouffe...).
Et on a passé des heures et des heures avec K-Az à équilibrer les budgets, faire des recherches de prix, courir les magasins...
Mais si on est mauvais quand même, on pourra l'absorber sans trop de crainte. Combien d'assos ont disparu ou n'ont plus rien fait suite à une mauvaise année, un événement mal maîtrisé... ou tout simplement parce qu'il n'y a plus de "sponsor" pour avancer les sous... nous, on peut s'en passer... :)

Bref, avoir des sous, c'est bien aussi, même si on enrichit au passage les banquiers ! Et puis Brujah, pas de souci, la Stonehenge Bank peut te proposer un rachat de crédit... reste à négocier le taux ;)
[fin du HS / moment d'humeur de vieux con de l'asso ;D ]

Après, pour le repas traiteur :
Les 10 repas de rab, je ne me fais pas de bile, y'a toujours des gens qui vont se réveiller le samedi matin en découvrant que le copain reste manger le soir, et qui vont venir pleurer pour en avoir un.
Offrir le repas du soir aux membres du club qui ont aidé (orgas/arbitres/buvettes/monteurs de table/aide aux courses...), perso je suis entièrement pour. C'est juste qu'on avait dit ça rapidement en 2 mots à la réunion. A voir ce qu'en pensent les autres du CA :) ...
« Modifié: 23 juin 2017 à 11:06:53 par PEC »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #40 le: 23 juin 2017 à 11:17:48 »
Je suis pour, comme le repas de dimanche prochain. Quand on donne de son temps pour les autres, c'est normal d'avoir droit à une gratification.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #41 le: 23 juin 2017 à 11:21:07 »
Je suis plutôt pour aussi même si je ne cours pas après ça.

Parce que quand on donne de son temps, ça fait plaisir de recevoir une gratification mais ce n'est pas "normal". Parce que sinon, au pro rata du temps passé, certains d'entre nous seraient deja millionnaires à l'heure qu'il est.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #42 le: 23 juin 2017 à 11:29:15 »
Parce que quand on donne de son temps, ça fait plaisir de recevoir une gratification mais ce n'est pas "normal". Parce que sinon, au pro rata du temps passé, certains d'entre nous seraient deja millionnaires à l'heure qu'il est.  ;)
Oui, je me suis mal exprimé. Dans un monde juste, il serait normal que ceux qui rangent la salle pour les cochons qui laissent traîner leur bouffe ou passent du temps à organiser/être présent sur des manifestations aient droit de temps à autres à un petit extra. Ce ne devrait pas être automatique, mais arriver de temps à autres.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #43 le: 23 juin 2017 à 11:32:07 »
Impeccable  !!

Merci @PEC pour les explications concernant les fonds de l'assoc ;)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #44 le: 23 juin 2017 à 12:27:19 »
Citer
Oui, je me suis mal exprimé. Dans un monde juste, il serait normal que ceux qui rangent la salle pour les cochons qui laissent traîner leur bouffe ou passent du temps à organiser/être présent sur des manifestations aient droit de temps à autres à un petit extra. Ce ne devrait pas être automatique, mais arriver de temps à autres.
C'est exactement ça.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #45 le: 23 juin 2017 à 14:49:15 »
- Ajout de Jershino07 (Payé)

Ulf

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #46 le: 23 juin 2017 à 16:22:41 »
@ulfwerner C'est comment son nom?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #47 le: 23 juin 2017 à 18:59:22 »
@ulfwerner C'est comment son nom?
Jérémy Barbarin.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #48 le: 23 juin 2017 à 19:28:18 »
Merci!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Traiteur du samedi soir : ceux qui bouffent
« Réponse #49 le: 25 juin 2017 à 20:00:35 »
Rajout de biereforever et de Ours pour l'AB. (Liste MAJ dans mon premier post)
« Modifié: 25 juin 2017 à 20:11:29 par pOp »