Auteur Sujet: [WMH] Premières réflexions sur le tournoi  (Lu 14008 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #150 le: 29 juin 2017 à 09:59:24 »
Je n'ai pas eu trop de temps pour moi, j'ai pas avancé depuis mardi. J'essaie de faire ça ce soir, et je me fixe une de Adeline à Dimanche.

Quid de tables de jeu libre à la marge du tournoi, et du coup d'autoriser les drops pendant le tournoi pour permettre aux gens de se balader un peu ? C'est une solution pour attirer des gens moins compétiteurs.

C'est un truc pour lequel je suis favorable quelque soit l'événement, mais je ne fait pas partie de la majorité en général.

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #151 le: 29 juin 2017 à 10:39:10 »
Quid de tables de jeu libre à la marge du tournoi, et du coup d'autoriser les drops pendant le tournoi pour permettre aux gens de se balader un peu ? C'est une solution pour attirer des gens moins compétiteurs.

C'est un truc pour lequel je suis favorable quelque soit l'événement, mais je ne fait pas partie de la majorité en général.

SunHunter -
perso je trouve l'idée très sympa
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #152 le: 29 juin 2017 à 11:30:32 »
Pas besoin de tables libres (pas sûr qu'on en ait tant que ça en plus)... si drop de personnes, les tables où ils auraient dû s'affronter deviennent... des tables libres ! Et on refait en conséquence.

Après, le "drop", c'est sympa pour tout le monde... sauf pour nous, orgas... Entre l'effet boule de neige possible (drop à la 3è ou 4è ronde parce que je ne peux plus jouer la victoire/que je veux tester GB/40K.../que en fait j'ai pas envie...), le drop du dimanche matin que tu découvres après avoir tout lancé "parce qu'on a oublié de prévenir", et le drop de dernière partie parce qu'on peut partir tôt comme ça... enfin, ce n'est que mon ressenti ! :D


Ce que tu dis pour l'après-joinville n'est pas idiot. On peut laisser jusqu'au 14 juillet par exemple, mais il faut communiquer alors. Et faire une com en relation avec ça par exemple !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #153 le: 29 juin 2017 à 12:15:28 »
Le côté galère de l'organisation du drop, j'en fait mon affaire. :)

Je vois avec les gars de l'ouest ce qu'ils en pensent pour joinville, et je reviens vers vous.

On est pas bloqués niveau date pour la bouffe si on pousse au 13 ou 14?

SunHunter

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #154 le: 29 juin 2017 à 12:53:28 »
Logiquement, on a réservé pour 75 repas. Au pire si on modifie, ce sera surement à la baisse donc, je ne pense pas que pousser au 09/07 pose problème.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #155 le: 29 juin 2017 à 14:06:17 »
Ce que tu dis pour l'après-joinville n'est pas idiot. On peut laisser jusqu'au 14 juillet par exemple, mais il faut communiquer alors. Et faire une com en relation avec ça par exemple !
Je comprends pas trop cette partie, j'ai pas trop abordé la question avant mais en gros, vous voulez quoi?
- que les gens qui ont fait Joinville et qui sont déçus de ce qu'ils ont vécu viennent à Clermont?
- que ceux qui ne sont pas pris à Joinville se rabattent sur Clermont-Ferrand?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #156 le: 29 juin 2017 à 15:41:56 »
;D Je ne dis pas grand-chose niveau déçus par Joinville.
Je me dis juste que si ça se trouve, y'aura ptête 2-3 clampins qui vont se réveiller à Joinville en se disant "Tain, c'était bien de refaire du warmoche, ... ah ouais, y'a un tournoi à clermont en fin de mois, j'aurais dû m'inscrire !". Ou certains qui vont zyeuter du coup BG et qui vont se dire "faudrait que je fasse un tournoi pour me remettre dans le bain avant la garde !"
Et là, pan, sur BG, un message disant qu'on laisse une possibilité aux intéressés de s'inscrire encore ! ;)
Bon, après, on fera ptête chou blanc, mais c'est vrai que ne pas avoir de listes à corriger/publier, ben ça permet d'être large niveau dates.

Après, pour le traiteur, pas vraiment l'impression de toute manière que c'est WMH qui fait beaucoup recette... Beaucoup de BB et de GB, ainsi que des orgas pour le coup.
Mais bon, si jamais, je pense que lui demander de rajouter 5-6 repas en plus (au max) devrait être possible pour lui...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #157 le: 03 juillet 2017 à 14:07:40 »
Désolé, j'ai pas tenu parole et je n'ai pas respecté ma deadline ... Je me suis tapé une migraine hier comme jamais j'ai connu ça et j'étais complètement HS. J'ai rien compris de ce qui m'est arrivé  :o !

Je boucle donc ça se soir en rentrant, c'est presque prêt.

Juste une question pour vous messieurs avant de boucler le visuel, ça donne quoi du côté de HudsonH & co pour l'Unbound ? Quel était l'idée pour la tarification PAF pour eux ? Est-ce que vous voulez ouvrir l'inscription à des joueurs de jeu-libre (je peux gérer ça en marge du tournoi sans gros problème je pense) ?

Et petite remarque personnelle : on a vraiment AUCUN Parisien qui daigne descendre, ou c'est moi? Oo' Les mecs font descendre une bagnole jusqu'à Toulon deux semaines après, mais nous rien ?!

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #158 le: 03 juillet 2017 à 14:33:55 »
Juste une question pour vous messieurs avant de boucler le visuel, ça donne quoi du côté de HudsonH & co pour l'Unbound ? Quel était l'idée pour la tarification PAF pour eux ? Est-ce que vous voulez ouvrir l'inscription à des joueurs de jeu-libre (je peux gérer ça en marge du tournoi sans gros problème je pense) ?
Hudson est partant, mais il faut qu'il y est d'autres gens, pour l'instant il est seul à vouloir faire de l'Unbound.
La tarification reste la même, 25€.
Faut voir exactement ce que le jeu-libre signifie en termes de place. On avait prévu pas mal de tables pour Warmachine, donc on a un peu de mou, faut voir ce que ça représente exactement. Sinon

Et petite remarque personnelle : on a vraiment AUCUN Parisien qui daigne descendre, ou c'est moi? Oo' Les mecs font descendre une bagnole jusqu'à Toulon deux semaines après, mais nous rien ?!
On a pas de passif avec leur communauté Warmachine, je crache sur le tournoi de Joinville chaque année et la grande partie des parisiens qui descendent ce week-end là le font pour Guild Ball et Eden. J'suis pas spécialement surpris. L'absence de joueur WTC (Juju & Cie) me laisse penser que le compétitif hors tournoi par équipe tend à disparaître. Ou que les mecs ont décidé de prendre leurs vacances en même temps :D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #159 le: 04 juillet 2017 à 02:06:19 »
A cette heure là, c'est plus vraiment lundi soir ... mais ça compte quand même !  ;D

Je vous laisse me dire si ça vous convient ou s'il faut changer des choses, et si c'est ok on balance partout dès demain midi !

Découpé en 4 parties :

OBSOLETES, VOIR PLUS BAS.
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/arvern10.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/stoneh10.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/les_vo10.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/recap10.png[/img]

SunHunter -
« Modifié: 04 juillet 2017 à 13:17:55 par SunHunter »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #160 le: 04 juillet 2017 à 06:36:00 »
Excellent!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #161 le: 04 juillet 2017 à 07:55:37 »
Cool! 8)

Par contre sauf si j'ai loupé un truc sur la dernière "les Volcaniques" tu peux enlever "la Source aux jeux" car ils ne viennent pas (je crois qu'on leur à même pas demandé d'ailleurs).

Par contre tu peux mettre:

- Le Temple du Hobby, seul boutique à faire -20% en France!
- stand Happy Games Factory, peintre professionnel, vitrines studios, ventes...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #162 le: 04 juillet 2017 à 08:47:54 »
Par contre sauf si j'ai loupé un truc sur la dernière "les Volcaniques" tu peux enlever "la Source aux jeux" car ils ne viennent pas (je crois qu'on leur à même pas demandé d'ailleurs).
Je me suis basé sur ce que j'ai glané sur le forum, mais tout n'était pas forcément à jour oui.  :)

Par contre tu peux mettre:

- Le Temple du Hobby, seul boutique à faire -20% en France!
- stand Happy Games Factory, peintre professionnel, vitrines studios, ventes...
On est sûrs que le temple répercutera ça pendant la convention ? (histoire de ne pas le pourrir si ce n'est pas le cas) @Amaranth

Le reste est ok ?

J'essaie de rentrer ce midi en speed pour modifier ça.

Je propose la stratégie suivante pour commencer :
- Ouverture d'un post quelque part sur BG en mode flood, du style "Arvern Masters, si vous aviez loupé le dernier épisode"
- On poste les images au fur et à mesure dans la journée, jusqu'à ce soir pour la dernière, avec une redite dans le premier message et un lien vers la page du tournois en section Manifs
- Mise à jour de la page du tournoi avec la date du 9 juillet, et si possible du T3.
- Dès cet aprèm, on balance tout ça sur les forums/facebooks/... de nos connaissances

Deal ?  :D Quelqu'un de la maison s'en charge ?

SunHunter -
« Modifié: 04 juillet 2017 à 09:13:08 par SunHunter »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #163 le: 04 juillet 2017 à 09:34:10 »
[
Par contre tu peux mettre:

- Le Temple du Hobby, seul boutique à faire -20% en France!
- stand Happy Games Factory, peintre professionnel, vitrines studios, ventes...
On est sûrs que le temple répercutera ça pendant la convention ? (histoire de ne pas le pourrir si ce n'est pas le cas) @Amaranth
Je pense que oui il n'y a qu'à demander ça à l'intéressé @salvatoredevil. Daniel tu feras -20% aux Volcaniques?

Sinon pour moi le reste est OK!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #164 le: 04 juillet 2017 à 09:44:41 »
Sur les "flyers informatiques", tout est bon, juste deux-trois trucs:
- parler de décors "premium" me semble un peu prétentieux, surtout au vu des critiques qu'on a eu dessus l'an passé
- masse sans â
- Pour le "Plus de 10 conventions multi-jeux sous la ceinture", ce serait bien que GNF apparaisse, ne serait-ce qu'entre parenthèses. Le "sous la ceinture" fait vraiment bizarre. Je verrai peut-être "Plus de 10 conventions multi-jeux d'expérience (GNF)".

Le reste est parfait, merci Vlad ;)

Pour la comm', je pense qu'il faudrait balancer sur BG surtout, en section Taverne et Générale. Et up le topic dédié en Manifestations. Facebook, je veux bien s'il y a un groupe français, sinon je vais pas le publier personnellement parce que 1°) pas de gugus sur mon FB perso et 2°) tous mes contacts ont déjà répondu à l'invitation. Je vais chercher des groupes FB français du coup.
Je m'occupe de modifier le T3 et BG ce soir, pas accès depuis le boulot.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #165 le: 04 juillet 2017 à 10:00:58 »
Juste histoire de chipoter, remplacer "lots" par goodies sinon ils vont s'attendre à masse blisters et boîtes ...
Manque un "a" à organisteurs, un "r" à Ferand  >:(
Sinon, très bien!

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #166 le: 04 juillet 2017 à 10:10:54 »
C'est pas du chipotage PEC, c'est important que ça soit juste comme vous le voulez !  ;)

Pardon pour les typos, l'absence de correcteur sur photoshop et l'heure tardive n'ont pas aidé !  :-[

Citer
parler de décors "premium" me semble un peu prétentieux, surtout au vu des critiques qu'on a eu dessus l'an passé
Ce n'étaient pas vos décors du TALC ? Car c'était (de loin) les meilleures tables de tournois sur lesquelles il m'a été donné de jouer...!

Je modifie tout ça ce midi.
« Modifié: 04 juillet 2017 à 10:19:43 par SunHunter »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #167 le: 04 juillet 2017 à 10:51:16 »
Quand on voit à quel point les gens râlent sur les décors "GWesques", et sur les tables morne plaine, on s'était dit qu'on serait au top (respect du SR, tables où le coté était important, grand nombre de décors...)
Résultat: ouin, c'est trop petit, ouin, ça change mes habitudes, ouin, j'y arrive pas... :D rah, le tournoyeur... ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #168 le: 04 juillet 2017 à 11:02:20 »
A vous de me dire.

Je considère pour ma part que l'appellation 'premium' pour vos tables est justifiée. A voir si vous trouvez plus adapté.

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #169 le: 04 juillet 2017 à 13:16:29 »
Seconde volée de flyers.

J'ai pas réussi à intégrer la mention "GNF" élégamment, je ne l'ai finalement pas mise.








Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #170 le: 04 juillet 2017 à 13:18:37 »
Franchement, c'est top. Je valide avec enthousiasme !  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #171 le: 04 juillet 2017 à 13:32:56 »
Franchement, c'est top. Je valide avec enthousiasme !  :)
Pareil, très bon boulot :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #172 le: 04 juillet 2017 à 13:43:30 »
Pour vraiment être chiant sur la dernière, les Volcaniques: convention multi-jeux:

- Happy Games factory avec Games au pluriel.
- Et comme il n'y aura que Mohand en peintre je mettrai Peintre Pro au singulier.

Sinon nickel MERCI Vlad!!
Je vais utiliser les deux génériques sur le forum Eden du coup! 8) enfin dès que tu auras réglé ce petit detail de singulier/pluriel... ;) ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #173 le: 04 juillet 2017 à 14:20:04 »
EDIT : je viens de voir ton message Amaranth, j'édit et je republie. Attendez 14h et go.


Done! >>


Il n'y a plus qu'à balancer sur BG alors.  :D


Voilà une proposition de version minimale de ce qu'il faut mettre si vous ne voulez pas vous prendre la tête, sinon je vous laisse gérer pour plus de fantaisie :

Section générale : http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,67.0.html
Nom du topic : ARVERN MASTERS : Résumé des épisodes précédents

Bonjour à tous !

Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.

[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/arvern12.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/stoneh12.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/les_vo13.jpg[/img]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/recap211.png[/img][/center]

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, ici ou sur le topic du tournoi !

Lien vers la section Manifs : [url=http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20926.0.html]Le Topic du Tournoi[/url]

Lien vers le T3 de l'événement : [url=https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=304]Les 4 tournois des Volcaniques[/url]

Faites passer le mot !

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #174 le: 04 juillet 2017 à 17:40:04 »
C'est vachement chouette Vlad !!!

Juste une réflexion, histoire de faire mon chieur aussi. Avec la mention sur la dernière "Repas traiteur le soir à la salle tous en commun", ne craint-on pas que les gens pensent que c'est automatiquement inclus dans le PAF ?

C'est vraiment pour chercher la petite bête, je pense que les orgas ont déjà bien martelé le fait que c'était une option mais bon...