Auteur Sujet: [WMH] Premières réflexions sur le tournoi  (Lu 14016 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #125 le: 15 juin 2017 à 12:09:36 »
J'aime beaucoup la proposition 2 pour la fin à 16h30, mais je suis quasiment sûr qu'on aura beaucoup de personnes en retard à 8h30 le samedi matin. Du coup la plus optimale derrière me semble être la proposition 3. La proposition 1 fait finir beaucoup trop tard.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #126 le: 15 juin 2017 à 14:09:21 »
Comme toujours, super taf. Pareil, la proposition 2 est la plus sympa. On combine une soirée libre assez tôt le samedi et seulement 2 parties le dimanche pour un retour des joueurs en milieu d'après midi.

A mon avis, c'est la plus adéquat.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #127 le: 15 juin 2017 à 14:19:42 »
Je me suis mal exprimé, je suis pour la 3 en priorité, parce que je pense que la 2 commence trop tôt et finit trop tard.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #128 le: 15 juin 2017 à 14:23:40 »
Hum, finir le dimanche à 18h quand tu habites à Metz ou à Brest c'est excessivement relou. 3 rondes le dimanche, c'est trop. On s'est d'ailleurs d'ors et déjà engagés sur un 4-2 sur BG. Impossible à mon sens de revenir là dessus.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #129 le: 15 juin 2017 à 14:46:01 »
Hum, finir le dimanche à 18h quand tu habites à Metz ou à Brest c'est excessivement relou. 3 rondes le dimanche, c'est trop. On s'est d'ailleurs d'ors et déjà engagés sur un 4-2 sur BG. Impossible à mon sens de revenir là dessus.
Je me souviens pas avoir pris cet engagement perso. C'est dans la description du tournoi? J'ai pas accès à BG du boulot.
Honnêtement, 8h30 - 21h avec 1 h de pause, ça veut dire qu'on va finir à 21h30 environ pour les joueurs, et c'est pas hyper confortable pour les orgas qui ont encore du boulot derrière. Je parle même pas de la logistique de trouver un restaurant derrière pour 95% des inscrits qui mangent pas à la salle. Et ça va bloquer plein de monde parce qu'on a beaucoup jouer sur le côté "venez quel que soit votre système de jeu", donc le mec qui joue à Guild Ball (Communiste au hasard) il attend 3 heures pour son pote qui joue à Warmach' soit paré à partir par exemple.

Je pense qu'il faudrait qu'on en parle sur le sujet BG pour avoir les avis des gens là-dessus, ça me semble pas aussi facile à trancher que ça.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #130 le: 15 juin 2017 à 14:53:37 »
C'est bien dans le descriptif qu'on a fourni au départ.

Citer
DEROULEMENT
4 premières rondes samedi 2 rondes le dimanche en ronde suisse.

• Le samedi, les joueurs sont appariées aléatoirement lors de la première ronde. Puis lors de chaque ronde, les vainqueurs affrontent d'autres vainqueurs, les perdants d'autres perdants.
• Les parties continuent le dimanche, jusqu'à la sixième ronde, qui devrait déterminer du vainqueur du tournoi.

Pourquoi 21h? C'est 19h30 la fin du tournoi avec la proposition 2 de PEC.
Et je doute que 95% des gens iront en ville. Ça fera du moit' moit' plutôt je pense.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #131 le: 15 juin 2017 à 14:59:33 »
Pourquoi 21h? C'est 19h30 la fin du tournoi avec la proposition 2 de PEC.
J'ai changé de ligne avec la proposition 1 en fait, l'affichage au boulot est pas optimal avec les tableaux longs. Donc du coup, ça passe pour moi, juste à prendre en compte qu'il y aura sûrement un peu de retard en fin de journée mais 19h30 c'est honnête.

Et je doute que 95% des gens iront en ville. Ça fera du moit' moit' plutôt je pense.
Possible, je suis pas optimiste de ce côté-là.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #132 le: 16 juin 2017 à 15:23:12 »
Bon avec vos deux avis, je suis reparti en chasse... je vous propose une nouvelle version.
Pas vraiment de nouveauté, juste que je me dis qu'insérer de base 1/4 d'heure de pause entre les rondes peut être salutaire pour tous : soit parce que ça permettra de recaler un peu en cas de retard, soit parce que ça permettra de gagner un peu de temps en cas d'avance.
Ça vous laissera aussi un peu de temps pour vérifier les résultats et aux joueurs "lents" de souffler un peu !
En conséquence, j'ai réduit par contre le temps de miam d'1/4 d'heure (45 minutes du coup), car vous n'aurez qu'à passer comme consigne que dès qu'ils ont terminé, ils peuvent aller chercher leur miam ! Donc ça se diluera dans le temps, ceux qui auront fini avant auront plus de temps !

Du coup, je vous ai calé un planning où le samedi se joue en 2/2, et pour voir, en-dessous du dimanche, un planning où le samedi se jouerait en 1/3. Les 2 finissent aux mêmes horaires de toute façon, c'est plus pour l'organisation de la journée.
Le 1/3 mange plus tôt (11h, peut-être même trop tôt) et enquille 3 parties ensuite. Le 2/2 mange tard (13h45) mais je n'ai pas d'autre solution... Je pense que le 2/2 est mieux malgré tout (c'est celui que j'inclue dans le planning général).




Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #133 le: 16 juin 2017 à 15:58:10 »
Je sais pas ce qu'en pense @Asclepios mais la version avec le repas à 13h45 me semble très bien. Elle permet notamment de faire 2 parties, une grosse pause, deux parties. La version 1/3 va fatiguer les gens (perso ça me lessiverait et comme dit, 11h, c'est tôt pour manger).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #134 le: 16 juin 2017 à 17:03:23 »
Oui, je sui d'accord. Sur les tournois à 6+ parties que j'ai pu faire, c'était toujours 2-2 le samedi. C'est mieux pour équilibrer la journée.
Et puis y'a toujours moyen de prendre un niak entre les deux première rondes en cas d'hypolipémie naissante.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #135 le: 16 juin 2017 à 20:32:03 »
Super taf PEC !

La proposition en 2-2 le samedi me semble être la plus agréable aussi.

Comptez sur moi pour être un p***** de nazi de la clock  ;D ! On ne sera pas à la bourre ! Je compte 2h30 de ronde, dont 2h15 de dicedown, et normalement ça passe crème même si certains joueurs franchouillards risquent de brailler un peu.

C'est un Masters, on a le droit d'être un peu exigeants envers les joueurs aussi, que diable !

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #136 le: 21 juin 2017 à 09:09:49 »
Je me permets de tirer doucement la sonnette d'alarme sur le tournoi WMH. Nous sommes à 10 jours de la fin des inscriptions (qu'il va falloir à mon avis repousser) et nous avons 10 inscrits. J'ai envoyé pas mal de coordonnées bancaires à des gens qui n'ont pas encore fait de virement donc je reste confiant sur les 30 personnes, mais j'ai l'impression qu'on a vraiment du mal à décoller. Je m'attendais à voir 10 places de joueurs WTC prises d'assaut mais seuls Tza et Rawr se sont manifestés jusqu'à présent.

Côté communauté, c'est le calme plat à Grenoble (j'appelle Ben/HudsonH ce soir) et quand je parle d'organisation à Dijon, ils savent même pas encore qui vient/ne vient pas...

Bref, on va le faire le tournoi mais pour le moment, c'est quand même grave mou.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #137 le: 21 juin 2017 à 09:34:35 »
En même temps, BG n'est pas des plus actifs en ce moment... Mais n'hésite pas à pousser une bonne gueulante dessus pour leur rappeler la deadline :) ! Certains sont encore en exams, ou préparent leurs congés, ou ne s'en rappellent peut-être plus, ou fin de mois difficile...

Bref, faire vivre le post, marquer tout et rien (SR2017, tireuse à bière, rappel pour le traiteur le soir, pub pour l'Open Eden à côté, annonce d'un event le soir si tu veux en organiser un...), au minimum un post par jour, histoire que dès que les gens cliquent sur Discussions non lues, il apparaisse en haut !
Au pire, si en fin de semaine prochaine, on a peu de participants, on peut étendre l'offre d'une semaine. La deadline ultime serait au 9 juillet, pour permettre aux ultimes retardataires de se greffer dessus !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #138 le: 21 juin 2017 à 10:16:11 »
Db post : J'ai été voir sur le compte de l'asso pour voir s'il y avait des virements en plus, tu peux ajouter TiTi dont le virement de 35€ est arrivé !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #139 le: 21 juin 2017 à 10:22:35 »
Db post : J'ai été voir sur le compte de l'asso pour voir s'il y avait des virements en plus, tu peux ajouter TiTi dont le virement de 35€ est arrivé !
Yep, je suis au courant, j'ai juste complétement zappé de le mettre en validé depuis une semaine Oo

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #140 le: 21 juin 2017 à 11:33:44 »
Ouais, c'est vrai que c'est molasson. J'espère que malgré la chaleur, ils vont se mettre un petit coup de fouet et se décider à confirmer.  ???

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #141 le: 23 juin 2017 à 22:07:56 »
J'ai relancé les gars sur le Discord de l'ouest, je ne vais pas les lâcher, et je vais relancer bordeaux et toulouse ce weekend.

Essayez de faire du bruit les gars, relancer vos contacts. Ce tournoi à tout pour plaire, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas le buzz par le simple fait que BG se dépeuple ... Alors allons chercher les joueurs à la source, puisqu'il le faut ! Old school style !!

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #142 le: 26 juin 2017 à 14:13:46 »
Ça se réveille un peu. J'ai essaimé quelques RIB (Flo, Nicoco, Journeyman et Prince Mohamed). Les virements ne devraient pas tarder à arriver.  :)
« Modifié: 26 juin 2017 à 14:17:18 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #143 le: 26 juin 2017 à 14:25:43 »
J'ai essaimé quelques RIB (Flo, Nicoco, Journeyman et Prince Mohamed).
Ils ont du faire des MP groupés parce que je leur ai aussi envoyé ^^.
Y a du ShoofShoof, du Ialo Nanto, et tout un tas de mecs dont le prénom/nom me dit rien :D, etc. J'ai envoyé une douzaine/quinzaine de RIB depuis l'annonce, peu de retours finalement.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #144 le: 27 juin 2017 à 11:39:56 »
@Kaelis @Asclepios

On a discuté avec les gars de l'ouest hier soir sur le fait que la communication autour de l'événement n'a sans doute pas été assez aggressive, et ils pensent que le relativement faible nombre d'inscrits en pâtit. C'est dommage.

Je vous propose donc de donner un coup de cravache sur ces derniers jours d'inscription avec une campagne proactive sur les quelques jours qui viennent.
J'aurais besoin d'un coup de main pour la diffusion, mais je pense plancher sur des visuels dès ce soir (après un resto pro...) pour une diffusion dès demain. L'idée va être de filer sur tous les Facebook, forums, ... de warmachine en France et de faire de la promo pour créer un buzz final et espérer faire bouger quelques joueurs de plus.

Deux choses :
- Sur quoi voulez vous qu'on communique en particulier ? J'ai des idées mais j'aimerai avoir les vôtres.
- Est-ce que certains d'entre vous auraient un peu de temps libre pour l'épauler sur ces prochains jours, notamment sur les réseaux où je suis moins actif comme Facebook par exemple?

SunHunter-

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #145 le: 27 juin 2017 à 12:46:08 »
Bien sûr que je suis pour une petite campagne de pub, histoire de remuer un peu quelques joueurs de plus.  :)

Niveaux points sur lequel appuyer, je dirais qu'il faut jouer sur l'accessibilité de la manif, l'occasion de tester le SR17 et la présence de revendeurs qui feront surement des promos.
Plus globalement, l'expérience de l'asso pour ce genre de manif (repas, goodies, prestation générale...) peut aussi être mise en avant.

Concernant FB, je peux en mettre une petite couche même si je ne suis pas du tout en relation avec la communauté warmach via ce médias là. Je pense que Joss a plus de contacts que moi à ce niveau là.

Allez, dernière ligne droite!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #146 le: 27 juin 2017 à 12:53:04 »
Notez que comme il n'y a pas de notion de rendu de liste pour aucun des 3 tournois (+éden), on pourrait facilement prolonger d'une semaine les inscriptions pour les clôturer le 9 juillet au lieu du 1er juillet. Cela permettrait peut-être d'avoir 2-3 inscrits de plus parmi les retardataires ou d'augmenter la visibilité sur une période plus longue.

Par contre, voir peut-être avec le traiteur quelle est la date limite pour lui donner le nombre exact de réservations (style vendredi prochain au lieu de lundi prochain par exemple). Même si je pense qu'on part plus sur une cinquantaine de repas que 75...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #147 le: 27 juin 2017 à 14:02:17 »
Si c'est possible, ouvrir jusqu'au 9 serait un plus.

J'ai presque envie de dire, pour Warmachine le must serait d'ouvrir jusqu'au 12 13, pour récupérer les déçus en sortie de joinville, mais on ne peut pas se le permettre avec les autres deadlines notamment la bouffe, je le comprends bien.

Je commence ça ce soir et je vois où ça me mène.

Je ferai sans doute quelque chose de sérieux, et quelque chose d'un peu moins sérieux à côté. Style bombayTV, à  l'ancienne.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #148 le: 28 juin 2017 à 11:45:24 »
@SunHunter @Asclepios

De l'ouverture du tournoi jusqu'au 9 juin, je valide, on est moins coincé avec le rendu des listes Jour J.

Pour Facebook, tous mes contacts ont déjà été mobilisés il y a des mois ;). Trois catégories: ceux qui sont déjà inscrits, ceux qui ne veulent pas venir parce que ça ne les intéresse pas, et ceux qui sont en vacances. Et la seconde catégorie est très importante. Typiquement, on a à peine 3 dijonnais, les grenoblois ne viennent pas, les mecs de Lyon et Sainté se frottent les mains de faire du Guild Ball,... Ils m'ont tous répondu, mais très peu en positif.

Pour les points importants de la Comm', Nico a déjà tout dit. Si possible, mettre en avant la possibilité de faire un Unbound. J'ouvrirai un topic sur BG pour ça.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #149 le: 28 juin 2017 à 20:29:08 »
Citer
De l'ouverture du tournoi jusqu'au 9 juin juillet,
Pour!

Je viens d'avoir un mp de Seii, 3 stéphanois seront de la partie. Je lui ai filé le RIB.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.