Auteur Sujet: [WMH] Premières réflexions sur le tournoi  (Lu 13004 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #75 le: 16 mars 2017 à 12:41:53 »
J'ai fait une boulette?

RTFC (Read this fucking topic) ????
Il faut le mdp du compte Stonehenge que tu avais créé sur T³ il y a quelques années
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #76 le: 16 mars 2017 à 12:46:59 »
RTFC (Read this fucking topic) ????

Donc RTFT.

Ou "read this fuckin chocapic"

Au choix.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #77 le: 16 mars 2017 à 12:48:32 »
Chocapipe  :-*
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #78 le: 16 mars 2017 à 13:15:07 »
Ouchhhh! Euh normalement l'an passé, j'avais transférer le mdp et tout ce qu'il fait à PEC il me semble. Il avait créé l'event :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #79 le: 16 mars 2017 à 13:31:55 »
Nope, j'avais créé l'event et les tournois avec mon propre compte premium en fait ;) ... j'ai regardé mes mp, je n'ai rien trouvé...

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #80 le: 16 mars 2017 à 15:44:34 »
Hm hm je regarde ca ce soir.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #81 le: 28 mars 2017 à 14:45:22 »
Je me permets une relance @PEC @Amaranth @K-Az @Asclepios @varag (certains d'entre vous n'étaient pas au courant, ne soyez pas surpris):

HudsonH nous propose de mettre en place quelques tables d'Unbound, le format Apocalypse de Warmachine. J'en ai discuté avec lui, et il est prêt à fonctionner "seul dans son coin", du moment qu'on lui fournit la place pour jouer. L'idée ce serait d'avoir de 1 à 3 tables de 2 joueurs, tables de 1m20x1m80 (Warhammer 40k classique). Ils seront en dehors du tournoi et se géreront d'eux-mêmes.

A priori, ça drainera une nouvelle population plus casu, qui n'est de toute façon pas intéressée par le Master. On a déjà deux intéressés, HudsonH et Nahpokt.

Je me dis que ça peut contribuer à remplir la salle, que ça a l'avantage d'être indépendant mais que du point de vue logistique, ça reste rattaché au tournoi Warmachine, donc c'est pratique. Etant donné que ce sera du full peint, et bien peint, ça a aussi l'avantage d'être une très belle vitrine et un fil rouge sur l'ensemble du week-end. Donc je serai plutôt pour. Qu'en pensez-vous de votre côté?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #82 le: 28 mars 2017 à 14:50:31 »
Je dis oui perso. 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #83 le: 28 mars 2017 à 15:29:02 »
Hormis eux, il y a d'autres joueurs "unbound" en France (je n'en ai aucune idée, je ne m'y suis jamais intéressé) ? Ou on "risque" au final de n'avoir que les deux qui jouent dans leur coin ? Notez que pour moi ça ne me pose pas trop de souci... si on a assez de tables ! ;) (oui, la table est le nerf de la guerre chez Stonehenge ;D ).
Par contre, en inscription complète bien sûr (je précise au cas où).

Juste, au final, on ne risque pas de ponctionner du monde sur ce qui est censé être LE gros tournoi du week-end, et qui pour l'instant ne draîne "que" 37 préinscrits (dont Nahpokt tiens) ? Ce serait dommage... ;)
On est pour le moment le plus gros tournoi 2017 de France quand même ;D !


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #84 le: 28 mars 2017 à 15:34:28 »
Perso je pense que c'est une idée sympatique, mais effectivement il ne faut pas se tirer dans les pattes.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #85 le: 28 mars 2017 à 15:51:56 »
Hormis eux, il y a d'autres joueurs "unbound" en France (je n'en ai aucune idée, je ne m'y suis jamais intéressé) ?
Je compte ouvrir un petit sujet annexe sur BG pour poser la question et mesurer l'engouement. Pour que ça reste quelque chose de petit et localisé, je compte mettre une barre à 8 participants. je pense qu'on peut choper des Chachas sur ce genre d'évènement, ainsi que quelques personnes de communautés plus à la cool. Faut voir, je connais pas la demande à ce jour, sur cette période là. Mais ce sera forcément différent point de vue participants de ceux du Master.

Par contre, en inscription complète bien sûr (je précise au cas où).
C'est évident.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #86 le: 28 mars 2017 à 23:02:21 »
Maintenant qu'on sait que l'OMS, c'est râpé, notre soucis principal, c'est les tables.

Dans l'absolu, je suis open pour plein de trucs (en tout bien, tout honneur...) dans la mesure ou ça paye sa place et que ça ne joue pas par terre.

En rentrant, j'ouvrirai un doodle pour qu'on se fixe une date de réunion afin de fixer clairement toutes les idées qui fusent.

Notamment concernant l'achat de planches et tréteaux qu'on avait différé l'an passé. Marre d'être dépendant de la mairie pour un truc qui coûte pas grand chose et que, du coup, on peut sans crainte entreposer à la cave.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #87 le: 20 avril 2017 à 09:33:02 »
Le SR17 est sorti !

Je pense que deux-trois trucs vont changer de façon assez évidente. En attendant on peut déjà apercevoir quelques tendances.

J'ai lu le document en diagonale hier soir, mais j'ai repéré deux trois points importants niveau orga :
- Obligation implicite de faire jouer tous les joueurs sur un même scénario à chaque ronde
- Disparition du D&C[X]
- Règles de placement des décors inclus dans le SR. Je suis confiant dans ma capacité à placer des décors, mais si le nouveau standard est bon (et je pense qu'il l'est) alors il faudra s'y contraindre, même si ça change nos habitudes.
Edit: - Seconde liste optionnelle, et deux trois autres petites choses niveau appellation, qui font qu'il faudra refaire la page d'annonce à terme

Il faudra donc s'organiser en fonction.

Question : on a moyen d'avoir un affichage du temps de ronde quelque part ?

SunHunter -
« Modifié: 20 avril 2017 à 09:43:32 par SunHunter »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #88 le: 20 avril 2017 à 10:52:50 »
- Obligation implicite de faire jouer tous les joueurs sur un même scénario à chaque ronde
C'était déjà le cas en SR2016 il me semble? Après, comme toujours, à voir au niveau organisationnel... en octobre, ça n'a posé aucun souci que tous n'aient pas joué les mêmes scénarios dans le même ordre...
Citer
- Disparition du D&C[X]
Oui et non ;D ! "A baseline Steamroller event requires a player to bring one army list, with a second army list optional. Each list a player brings must be played at least once during an event." (p.1)/ D&C[1] de manière obligatoire maintenant (happy!)
Citer
- Règles de placement des décors inclus dans le SR. Je suis confiant dans ma capacité à placer des décors, mais si le nouveau standard est bon (et je pense qu'il l'est) alors il faudra s'y contraindre, même si ça change nos habitudes.

Honnêtement, les 3 méthodes de placement de terrain sont assez bof, ne révolutionnent rien (Avian?) et me semblent incroyablement chronophages, sauf peut-être le 2 (et encore), pour la préparation d'un gros tournoi...
1. Cluster method : 1 élément de terrain (edt) bloquant la LoS qui touche le centre du terrain, puis 1 edt placé dans les 6" du centre de la table et du premier élément, puis 1 edt dans les 6" des edt 1 et 2, puis 1 edt dans les 6" des edt 2 et 3, etc, jusqu'à avoir 6-8 edt sur la table...
2. Quadrant method : table divisée en 4 carrés de 24"x24", placer 1 edt dans chaque quadrant et dans les 5" du centre de table, puis placer 1 edt dans chaque quadrant et dans les 5" du centre du quadrant.
3. Scatter Method : table divisée en 4 carrés de 24"x24", 1 edt bloquant les los touchant le centre de la table, puis placer 1 edt dans chacun des quadrants en son milieu et utiliser une déviation pour chaque edt. Placer le reste des edt dans les 10" de l'edt central...

Bref, je pense qu'on faisait déjà aussi bien... à voir avec les nouveaux scénarios toutefois, parce que ça me paraît très compliqué d'aller coller entre 2 rondes ensuite 2 ronds, 2 rectangles et 2 flags avec cette méthode de placement de décors, sans bouger tous les décors... 

Citer
Question : on a moyen d'avoir un affichage du temps de ronde quelque part ?
Sur un écran de pc tourné vers les joueurs, tout simplement ? (pas le seul tournoi dans la salle, et les horaires des rondes diffèreront selon les tournois)En même temps, la clock suffit, non ?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #89 le: 20 avril 2017 à 11:38:10 »
Bien vu sur le D&C !

Les méthodes de placement des décors décrites ont l'avantage qu'il faut VRAIMENT le chercher pour faire une mauvaise table avec. Le coup des terrains bloquant les lignes de vue en premier décors sur la ligne médiane est un bon exemple.
Je suis convaincu qu'on peut faire mieux, mais si le standard est "correct ou mieux que correct" je pense que c'est une bonne idée de chercher à s’aligner dessus, les joueurs seront plus satisfaits que si on fait un truc maison.

Le coup de l'écran d'ordinateur c'est bien, mais c'est pas optimal. Je pense par contre que ça va être un impératif, mon petit doigt me dit qu'on va avoir une pelletée de Dice Down à gérer à chaque ronde.

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #90 le: 20 avril 2017 à 11:57:45 »
Y a pas un projecteur à la salle sur l'estrade?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #91 le: 20 avril 2017 à 13:37:59 »
Le SR est downloadable où? Flemme de chercher et j'ai rien vu sur le site de PP.

Si on arrive (prendre le temps avant le début des rondes cette fois...) à faire marcher le vidéo proj' du galion, je veux bien programmer vite faire un écran (web local ou autre) avec les horloges de chaque ronde de chaque tournoi dessus avec:

Heure de début de ronde - temps restant qui découle en live - heure de fin de ronde.

Ça doit pas être bien compliqué à faire. Juste un peut de math et  réccuperer l'heure du pc sur lequel l'appli tourne.
Ça peut être un truc classe et avoir son petit effet wouah.  8)
« Modifié: 20 avril 2017 à 13:40:55 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #92 le: 20 avril 2017 à 13:52:23 »
Je plussoie le vidéo proj ! Même sans application dédiée (qui doit déjà exister), ça serait déjà bien top !

Pour le SR17 CID week 1 :

http://cid.privateerpress.com/forum/announcements/6372-welcome-to-the-steamroller-2017-cid

https://cdn.discordapp.com/attachments/288277682636980224/304284369617682432/Steamroller_2017_CID_Week_One.pdf

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #93 le: 21 avril 2017 à 07:52:59 »
Double post !

Les autres orgas ont-ils eu le temps d'y jeter un oeil ?

Sachant qu'il y a déjà eu un changement hier dans la soirée : le paragraphe sur les pré mesures a été modifié (pour le meilleur selon moi) :

Tokens and templates represent in-game effects such as focus, fury, spells, AOE effects, etc., and should be placed next to the affected model(s) or on the appropriate area of the board. Players can only have tokens or templates on the table that represent an in-game effect that is currently in play. All other tokens and templates should be removed from the table or stored on an area of the table that does not interfere with gameplay.
Proxy bases represent models that cannot physically fit into a space on the table due to terrain features or other models. Proxy bases must indicate the facing of the models they represent. They must also be labeled or marked to indicate which model they represent. As soon as it is possible to replace a proxy base with the actual model it represents, a player must do so.
A table marker is an item from the following list used by a player to mark a specific place on the board that does not represent an in-game effect or a model’s current placement. For example, a player might use a table marker to indicate the threat range of an enemy warjack, or to determine if a friendly model will fit into a specific space after charging an enemy. A player cannot leave more than one table marker on the table at any time. The following items are allowed as table markers: 30mm base, 40mm base, 50mm base, 120 mm base, 3” AOE, 4” AOE, 5” AOE, wall template.
A measuring device is an item used to measure a specific range, such as a tape measure, melee gauge, blast gauge, or War Stick. A player can use any number of these items to make a measurement, such as the range of an attack or a model’s advance. The player can place these devices on the table while making the measurement, but cannot leave measuring devices on the table when not making the measurement. Some situations will arise where a player will need to make simultaneous measurements, such as making an advance and determining if their model will suffer a free strike. During these situations it is acceptable for a player to use multiple measuring devices independently of each other, as long as the device is not left on the table after the simultaneous measurements are complete.


SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #94 le: 21 avril 2017 à 13:01:22 »
Le SR 17 ne me déplaît pas, ça remet en selle certaines factions qui galeraient dur comme les trolls. C'est trop peu limitant pour le spam de jacks (Khador, Cyriss notamment) et un peu trop pour le full beasts.
Mon gros bémol concerne les gun lines. Tout est fait pour elles et déjà que c'était bien relou à la base, jouer contre va devenir très chiant. Scyrah et Cygnar sont les grands gagnants. Vu qu'on va devoir revoir de l'infanterie monoPV, ils vont se gaver.

D'un point de vue orga, il va falloir attendre que le CID se stabilise pour savoir de combien de zones/objos/flags on aura besoin. Point de vue décors, rien de nouveau sous le soleil, notre stock du big five est suffisant.

Dans la mesure ou rien de transcendant ne se dessine, je pense qu'il faudra poster assez vite pour passer le règlement en SR17 et aussi concernant la bouffe.

Stratégiquement il faudra le faire en deux temps : post bouffe ce week end par exemple pour relancer le buzz et d'ici une quinzaine, sur le SR17.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #95 le: 21 avril 2017 à 15:00:25 »
Dans l'idéal, parlez aussi le passage au SR17 dans la foulée, même si ça fait sens d'attendre la version définitive du SR17 pour modifier l'annonce en elle-même.

Ça évitera d'avoir à répondre au premier message qui popera dans la minute qui suivra votre annonce.  ;)

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #96 le: 25 avril 2017 à 12:07:34 »
Pfiou, journées de dingue depuis 10 jours, j'ai pas eu le temps de poster sur BG. Du coup, je vais le faire aujourd'hui.
Voici ce que je vais annoncer :

Citer
Suite à l'annonce du SR17 par PP, il semble bien que tous les éléments soient réunis pour que le tournoi se déroule son la nouvelle mouture.
Nous allons donc suivre l'évolution du CID mais nous pouvons d'ors et déjà annoncer que le SR17 sera utilisé lors de la manifestation.

D'autres infos, notamment sur le repas du samedi soir. Nous avons pris contact avec un traiteur local qui nous propose un repas complet pour 10€ (entrée, plat, dessert). :)
Nous ne pouvons donner de menus pour le moment mais n'hésitez pas à vous manifester dès à présent si vous êtes intéressés. Le paiement pour ce repas sera à faire parvenir en même temps que le chèque de participation.

Plus de news, très vite!


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #97 le: 25 avril 2017 à 13:07:33 »
+fromage +pain! (vraisemblablement chaud).

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #98 le: 25 avril 2017 à 18:02:23 »
Ok, je le préciserai rapidos.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #99 le: 27 avril 2017 à 10:33:31 »
Pour garder trace, SR17 CID week2 :
The requirement that each list a players brings to an event must be played once (aka Divide & Conquer) has been removed.

SunHunter -