Auteur Sujet: [SFB] Règles et ajustements Super Fantasy Brawl  (Lu 1279 fois)

Hors ligne Amaranth

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Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« le: 03 septembre 2019 à 00:39:00 »


Livre de règles :
Livret de Règles de base FR (Juin 2019)

Livret de Règles de base EN (June 2019)








Pour le moment je reprend les actus du KS pour les changements de règles en cours.

Modification du mécanisme du Poison:

Le poison est désormais toujours accompagné d’un nombre. Regardons la nouvelle définition de ce mot-clé.

Poison X : durant l'étape de résolution des dommages de l'attaque, si des dommages ont été infligés, infligez X dommages à la cible.

Au final, cela nous offre beaucoup plus de possibilités de développement que la précédente version du poison. Nous avons testé une attaque de force 1 avec poison 3 pour un futur champion, et cela lui donne une texture très différente d'une attaque de force 2 avec poison 2. Cela nous donne aussi la possibilité d’inventer des effets qui modifient directement l’action du poison.


Quel est l'impact de cette modification sur Rath et Ko’lel ? »


La Fléchette empoisonnée de Ko’lel a maintenant le mot-clé poison 1. Cela l'affaiblit un peu, mais nous avions constaté que Ko’lel était déjà un petit peu au-dessus de la courbe statistique lors de nombreuses parties de test. Et ce nouveau mot-clé fonctionne bien mieux lorsque Ko’lel devient expérimentée, car il est pratiquement garanti qu’elle pourra appliquer l'effet du poison.

Attaque sournoise est une excellente manière de s’assurer d'infliger 3 dommages à un champion avec une défense de 0.

Quand Rath devient expérimenté, sa nouvelle capacité donne poison 1 à ses attaques. Même si elle semble un peu plus faible que son ancienne capacité, il a aussi gagné un petit bonus de points de vie. Nous avons aussi reformulé plusieurs de ses cartes Action pour lui donner un peu plus de punch, en augmentant sa vitesse et en nous assurant que cette capacité expérimentée ait plus d'impact.

Belladone accorde désormais à Rath la possibilité d’outrepasser l'armure, et lui assure que son poison inflige une certaine douleur.

« Comment poison X fonctionne-t-il avec doublé ? »

Il devient dévastateur. Poison X est appliqué durant l'étape de résolution des dommages de l'attaque, et doublé répète cette étape. Cela signifie qu'une attaque comme Double assautvoit la répétition de l'effet poison X. Une excellente nouvelle pour Rath ! Et une bien moins bonne nouvelle pour sa cible !

Si Rath est devenu expérimenté, et que sa cible a une défense de 0, cette attaque peut infliger 6 dommages ! Et même plus si elle est associée à des cartes comme Les Gars de la marine ou Chute !


Modification des jetons Piège:

Tous les jetons Piège utilisent désormais des icônes au lieu de textes.


Vous remarquerez aussi que le piège Immobilisation n'indique plus de dommages. La raison est que nous voulions qu'Immobilisation ait un feeling différent des pièges infligeant des dommages. Bien sûr, si vous disposez d'un certain nombre d'attractions et de poussées, Immobilisation peut devenir une excellente opportunité pour infliger une bonne quantité de dommages.

Un autre retour que nous avons reçu est qu'il est difficile de repérer les cases Piège quand les champions sont dessus. C'est une information très importante quand la carte Défi Reconnaissance du terrain est active, et bien plus encore quand Deryn est en jeu ! Nous avons donc modifié les cases Piège. Elles ont désormais une bordure différente, ce qui vous permet de les repérer même quand elles sont occupées.


« Modifié: 18 septembre 2019 à 17:04:38 par Dreadaxe »
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Hors ligne Asclepios

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Re : Règles et ajustements
« Réponse #1 le: 06 septembre 2019 à 13:08:26 »
Pas d'autres modifs de prévues prochainement?

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Hors ligne Amaranth

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Re : Règles et ajustements
« Réponse #2 le: 06 septembre 2019 à 15:11:56 »
Rien pour le moment non... j'ai pas eut le temps mais ce soir je te montre les nouveaux persos force de la nature ;).
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #3 le: 24 septembre 2019 à 23:09:16 »
@Janjak @K-Az pour les pièges quand toutes les cases sont occupées il suffisait de lire les règles en faites... :-[

Page 8 du bouquin dans les règles des Pièges:
Citer
Il doit toujours y avoir 4 jetons Piège actifs sur le plateau de jeu. Dès qu’un piège est déclenché, lejoueur du champion qui l’a activé pioche un nouveau jeton Piège dans la réserve.

Sans le regarder, il le place face cachée sur une autre case Piège vide du plateau de jeu. Si toutes les cases Piège sont occupées par des champions, le jeton Piège peut être placé sur n’importe quelle case vide adjacente à une case Piège, tant que celle-ci n’est pas occupée par un champion ou une statue.
Du coup la suite qui a son importance pour le gameplay de Deryn avec les pièges justement...
Citer
En plus des cases Piège signalées sur le plateau de jeu, toutes les cases occupées par un piège sont considérées comme des cases Piège à part entière.
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Hors ligne Amaranth

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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #4 le: 12 octobre 2019 à 23:54:02 »
La total des persos en anglais avec leur dernière illustration + deux persos en FR.
https://drive.google.com/open?id=1Y7TeBH4okoeir2CPXd_csIDPdH_cCcAg

La v3 des règles en anglais:
https://www.dropbox.com/s/p2tyy387q6imw4d/SFB_RULESv3.0.pdf?dl=0
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #5 le: 13 octobre 2019 à 15:09:59 »
Ajout de Kilgore en VF. >:D
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #6 le: 15 octobre 2019 à 23:08:14 »
Ajout de Dugrun et Deryn en VF.
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #7 le: 23 octobre 2019 à 22:33:13 »
Ajout de tout les persos maquant du KS.
Demain print & play mis à jour en VF. ;D
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #9 le: 11 décembre 2019 à 21:22:41 »
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #10 le: 05 janvier 2020 à 16:56:55 »
Cool j'attends avec impatience mon pledge

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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #11 le: 05 mars 2020 à 13:08:37 »
Les futurs persos qui sortiront après le KS. On espère cet été. ;D

KHALIZE:


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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #12 le: 04 juin 2020 à 14:08:38 »
Petit up sur l'avancé du Kickstarter :

@Asclepios tu me demandais samedi où ça en était du KS voilà la dernière news d'hier. Il me semble avoir lu dans d'autres news que les figs étaient finies ou presque mais il reste encore toute l'impression papier donc...Bon je te disais août mais je pense qu'on sera plus sur fin aout - début septembre car il faut 6-8 semaines encore d'impression + empaquetage + préparer les colis + un mois de bateau. En tout cas pour le moment la qualité du matos à l'air au rendez-vous.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl/posts/2854928

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Bonjour et bienvenue dans ce nouveau "on se le dit Mercredi"!

Bonne nouvelle, nous avons des images toute fraîches en direct de l’usine à vous montrer ! Cette fois-ci, vous allez voir comment votre jeu va être préparé et présenté. Voici donc des images des GameTrayz finaux et en couleur. Vous pouvez ainsi constater comment tout va tenir dans les GameTrayz, des figurines aux cartes, en passant par les anneaux de couleur et les jetons en plastique (points de victoire, pièges, blessures).








Vous pouvez aussi voir l'emballage final du jeu ! Sur les GameTrayz, vous voyez des planches de papier blanc, c’est là que se trouveront les planches cartonnées du jeu. Juste dessus, vous voyez le livret de règles.


Ici, vous avez le tapis en néoprène. Les tapis seront pliés dans la boîte. Nous savons que certains préfèreraient un tube pour le tapis, mais le tube est énorme, ce qui nous obligerait, si l’on veut l’inclure dans la boîte, à avoir une taille de boîte irraisonnable. On pourrait tout faire tenir mais par rapport au volume du jeu, ce serait vraiment incohérent avec beaucoup d’espace vide.





Concernant l'impression proprement dite, nous avons terminé toutes les étapes préparatoires. Les fichiers ont été revus par l'usine, et nous avons reçu et approuvé le bon à tirer numérique. Nous avons aussi approuvé l'organisation de la boîte. Maintenant, nous en sommes à la dernière étape : la vérification des derniers fichiers envoyés par l'usine. Nous avons terminé de les revoir et avons envoyé nos notes à l'usine. Si l'usine les trouve sans défaut, l'impression de masse commencera. L'usine nous a informés que l'impression prendrait 6 à 8 semaines, puisqu'elle ne tourne toujours pas à plein régime.

Notez que l'usine se garde une marge de sécurité en cas de problème. Il est possible que cela prenne moins de temps que ces 6 à 8 semaines estimé. Nous vous tiendrons au courant.





C’est tout pour aujourd’hui !
« Modifié: 04 juin 2020 à 14:13:31 par Amaranth »
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Re : Règles et ajustements Super Fantasy Brawl
« Réponse #13 le: 04 juin 2020 à 20:21:27 »
Cool! Au moins ça avance.  :)

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