Auteur Sujet: [WhUnderworlds] Journée interne en doublette random?  (Lu 244 fois)

Hors ligne Amaranth

• Dieu suprême
  • Tough!
Journée interne en doublette random?
« le: 07 novembre 2018 à 14:51:01 »
la soirée de debriefing des Volcaniques a été fortes en émotions hier soir (un post arrivera de la part du bureau dans les jours à venir) du coup je prend les devant pour vous proposer ceci:

Pour redonner du baume au cœur en cet automne et remotiver les troupes après des Volcaniques asses éprouvantes aussi bien physiquement que moralement je vous propose une petite journée pour réunifier les membres du club (en gros pour ceux qui le pratiquent dans le monde professionnel ce serai une journée Team Building pour le club ;D).

L'idée serai de prendre un jeu (au hasard WhUnderworlds j'expliquerai plus bas pourquoi celui-ci) et de ce faire un petit tournoi amical /journée en doublette random. En gros à chaque ronde les équipes changent de façon totalement random où via le classement (premier avec le dernier, second avec l'avant dernier,...).

Cette idée d'équipes randoms permet de ne pas choisir son binôme par affinité ou niveau de jeu, et surtout de resserrer les liens avec des gens avec qui ont n'aurai pas forcement jouer pour X raison.

Je suis partie sur WhUnderworlds (Shadespire / nightvault) pour plusieurs raisons:

- Jeu hyper simple et rapide.
- De base il permet de jouer à 4 sur un même plateau (en 1vs1vs1vs1 mais peut facilement faire du 2vs2) si le but est de resserrer les liens il faut que ce soit sur la même table / partie pas un jeu sur des parties différentes.
- On est largement asses de joueurs au club pour fournir en matos les gens qui n'ont pas le jeu.
- Il nous reste plein de cartes promotionnelle du kit Q2 (pour ceux qui n’était pas la en juillet).
- A confirmer par @varag mais avec seulement 6 joueurs aux Volcaniques il doit nous rester plein de matos promotionnelle du kit Q3 (normalement seul @varag et @GMB doivent avoir eut du lots au club).
- A titre perso j'ai du matos de Q2 et Q3 qui ne me servira jamais.
- Le Q4 ou Q1 2019 nous attends déjà à la Source aux jeux.
- A titre totalement perso étant un des initiateurs du tournoi Shadespire des Volcaniques qui est totalement partie en sucette donc ça me tiens à cœur.

Ça vous parle /donne envie?

Bien entendu la journée est ouvert à tout les membres même ceux qui n’étaient pas là aux Volcaniques! ;D
"Bon. Alors, mademoiselle, Alphachymotrypsine, bandage très serré, et aspirine si elle a mal aux dents..."

Hors ligne Walker

• Oracle
  • *
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2018 à 15:35:25 »
Sincèrement je trouve l'idée extra !!

Hors ligne Asclepios

• Le Docsident
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #2 le: 07 novembre 2018 à 15:35:59 »
Bonne initiative.
J’en serai.  :)

Hors ligne Dreadaxe

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
    • Dreadaxe Corp.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2018 à 15:46:02 »
Pour redonner du baume au cœur en cet automne et remotiver les troupes après des Volcaniques asses éprouvantes aussi bien physiquement que moralement je vous propose une petite journée pour réunifier les membres du club (en gros pour ceux qui le pratiquent dans le monde professionnel ce serai une journée Team Building pour le club ;D ).
Effort de guerre… Je suis partant mais il faudra me prêter du matos ^^
Date à définir ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Janjak

• Membre de stonehenge
  • Seigneur
  • **
« Réponse #4 le: 07 novembre 2018 à 15:57:17 »
J’aime beaucoup l’idée aussi, j’espère que j’aurais la dispo pour en être !

Hors ligne varag

• Le bureau
  • Dieu souverain
« Réponse #5 le: 07 novembre 2018 à 16:43:41 »
Je confirme qu'il reste du matos Q3 puisque j'ai réparti les lots en essayant de le faire au prorata du nb de participants. Donc il reste des lots de chaque sorte (jetons, marqueurs, boîtes a deck etc..) sauf le trophé bien sûr  :)
Je confirme aussi qu'on a le matos pour faire jouer n'importe qui puisque l'on est plusieurs à posséder la gamme complète ou plusieurs équipes, bref on peu prêter sans soucis.

Donc je suis partant pour ce genre de journée et bien sûr que tous les membres sont les bienvenus, même ceux n'ayant jamais joué (on vous prêtera un deck clef en main).
« Modifié: 07 novembre 2018 à 17:34:56 par varag »

Hors ligne Kaelis

• Modérateur Global
  • Dieu souverain
  • Le Comptable
Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2018 à 17:01:48 »
Effort de guerre… Je suis partant mais il faudra me prêter du matos ^^
Date à définir ^^
Je t'ai peint les Magore's Fiends lapin ;)
Partant sur le principe, maintenant à voir la date, ma fin d'année est bien occupée.

Hors ligne Dreadaxe

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
    • Dreadaxe Corp.
Re : Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2018 à 17:18:29 »
[Private joke] Je peux les resocler en carré ?  :-* [/Private joke]
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

• Membre de stonehenge
  • Baron
  • **
« Réponse #8 le: 07 novembre 2018 à 20:29:49 »
Partant sur le concept selon dispo! Mais je trouve que c'est une super idée. En plus les parties courtes shadespire permettent de s'adapter si quelqu'un n'est pas dispo sur toute la journée

Hors ligne Crom

• Modérateur Global
  • Dieu créateur
  • Blood Bowl Guru
« Réponse #9 le: 08 novembre 2018 à 10:32:57 »
Partant bien sûr.

Invaincu en v6! One turns = 3

Hors ligne Kaelis

• Modérateur Global
  • Dieu souverain
  • Le Comptable
Re : Re : Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #10 le: 08 novembre 2018 à 10:59:23 »
[Private joke] Je peux les resocler en carré ?  :-* [/Private joke]
[Open joke] L'évenement a lieu dans quelques semaines, pas dans dix ans  :D[/Open joke]

Hors ligne pOp

• Dieu créateur
  • NAF 17719
« Réponse #11 le: 08 novembre 2018 à 11:37:36 »
 Partant aussi, à voir en fonction de la date bien sûr. :-)

Hors ligne Amaranth

• Dieu suprême
  • Tough!
« Réponse #12 le: 11 novembre 2018 à 14:14:02 »
Bon c'est cool du monde de motivé!
Je pose un doodle dès que j'en sais plus pour la récupération du kit qui est à Vichy.
"Bon. Alors, mademoiselle, Alphachymotrypsine, bandage très serré, et aspirine si elle a mal aux dents..."

Hors ligne Matra

• Banneret
« Réponse #13 le: 13 novembre 2018 à 11:28:11 »
Très bonne initiative, je suis partant (en fonction de la date bien sûr).