Auteur Sujet: Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019  (Lu 14617 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #25 le: 20 décembre 2018 à 07:30:13 »
Cool que ça intéresse du monde! J'essaie de clore le sondage dimanche ( @Asclepios comme ça tu peux le remplir).
@cynemo75 on pourra sûrement te prêter ta bande peinte. Et sinon ce sera du non peint, pas grave :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #26 le: 20 décembre 2018 à 07:33:47 »
Reinvocation des joueurs shadespire manquants pour remplir le doodle: @Kaelis @Janjak @Ludooo @varag

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #27 le: 20 décembre 2018 à 07:48:17 »
Doodle rempli, après vu que ma mémoire des trucs prévus est une vraie passoire j’espère ne pas m’être planté ^^

J’ai regardé hier soir dans le meuble sous la vitrine et il y a bien une boite de kit de tournoi Warhammer Underworlds. Je n’ai pas vérifié le contenu mais c’est très probablement le kit du tournoi des Volcaniques :)
« Modifié: 20 décembre 2018 à 07:50:31 par Janjak »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #28 le: 20 décembre 2018 à 09:52:20 »
Done!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #29 le: 20 décembre 2018 à 10:01:14 »
Aucune visibilité sur le début d'année niveau boulot, je ne peux malheureusement pas m'engager sur grand chose si ce n'est mon absence début mars. Je le tiendrai à jour dès qu'on a aura fait un point d'équipe.

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #30 le: 20 décembre 2018 à 18:52:52 »
a voté

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #31 le: 23 décembre 2018 à 21:58:32 »
Bonjour

Merci à tous pour les votes sur le doodle! Le jour le plus plébiscité est le samedi 23 février, avec 9 confirmés et 2 peut être.

@Ludooo @Asclepios @Janjak @Bouncybear @cynemo75 @Crom @Amaranth vous pouvez noter la date dans vos agendas!

@Kaelis @Matra vous me direz quand vous aurez plus de visibilité (bon, Matra j'imagine que ce sera dernière minute mais c'est pour la bonne cause :) )

@Dreadaxe vu que votre MoW est la semaine d'avant tu pourras venir finalement ou pas?

Si on est une dizaine c'est bien, mais vu que le but est de faire des parties à 4, il ne faut pas qu'on soit moins (l'idéal étant 12). Du coup, est-ce qu'on envisage d'ouvrir aux externes au club? Pas de faire un t3, mais en discuter avec des gens du temple ou autre si ça leur dit? Ou on reste en pur intra-association? Perso les deux me vont: intra-asso pur = aspect "teambuilding" plus fort, mais ouvrir un peu aux externes = plus de chances de réussir la journée en termes de jeu (et possibilité de faire venir du sang neuf). Ceci étant dit, comme WU se joue à 2, 3 ou 4 on pourra toujours s'adapter pour que tout le monde joue tout le temps! Qu'en pensez vous?
« Modifié: 23 décembre 2018 à 22:00:06 par Colin »

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #32 le: 23 décembre 2018 à 23:52:37 »
Effectivement je le saurais un peu au dernier moment.

Sinon je pense que c'est une bonne idée de l'ouvrir aux externes, enfin plus précisément aux connaissances.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #33 le: 24 décembre 2018 à 11:04:30 »
Une seule partie à 4 pratiquée : ne m'a pas laissé un souvenir ébouriffant par rapport aux parties à 1 contre 1
(problème de distance pour aller se rencontrer au centre en particulier, pas vu l'intérêt stratégique par rapport à du 1 vs 1 …)
mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Par contre je vous recommande de tester la nouvelle carte du géant du chaos du WD 12/2018 : le mode tous unis contre le gros thon sera peut-être fun ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #34 le: 24 décembre 2018 à 13:44:53 »
Une seule partie à 4 pratiquée : ne m'a pas laissé un souvenir ébouriffant par rapport aux parties à 1 contre 1
(problème de distance pour aller se rencontrer au centre en particulier, pas vu l'intérêt stratégique par rapport à du 1 vs 1 …)
mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Par contre je vous recommande de tester la nouvelle carte du géant du chaos du WD 12/2018 : le mode tous unis contre le gros thon sera peut-être fun ?
Je pense qu'il faut que tu relises le postulat de base de la journée: rencontrer un maximum de gens en s'amusant à pousser du pitou tous ensemble.
L'intérêt des parties à 4, c'est que c'est amusant. On en a beaucoup fait certains mercredis parce que justement, ça quitte le côté "deck building de la mort" du 1 vs 1 pour être un jeu de coup de fouine et de blagues du dernier moment. Et même, avec le côté 2 vs 2, je pense que la stratégie sera même davantage au rendez-vous ce coup-ci.
J'aime bien l'idée de tester le scénario du géant, maintenant faudra suffisamment de figurines de Géant et un second deck pour les joueurs objectifs sinon ils risquent de s'ennuyer mortellement pendant a partie ^^

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #35 le: 10 janvier 2019 à 09:57:54 »
J'en serait , si les dates colle avec mes dispo  ;)

Doodle remplie !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #36 le: 10 janvier 2019 à 14:04:39 »
@Lhord la date choisie est le samedi 23 février. J'espère que tu pourras être des nôtres !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random le 23/02/2019
« Réponse #37 le: 10 janvier 2019 à 14:38:40 »
Je viens de rajouter la date dans le titre du sujet  ;).

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journée interne en doublette random le 23/02/2019
« Réponse #38 le: 10 janvier 2019 à 14:50:52 »
Le 23 Fév. je suis dispo, ça va me motiver pour venir avec des figs peintes  ;)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #39 le: 10 janvier 2019 à 21:19:31 »
Super, merci beaucoup @Crom

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #40 le: 20 janvier 2019 à 18:05:44 »
Bonjour à tous,

Pour la journée du 23 février, à priori nous serons 10 (cf les résultats du sondage initial + @Lhord)

Du coup, si on reste sur l'idée de faire du "2v2 équipes aléatoires" autant que possible, ça fait deux tables dans ce format. Le reste pourra être complété par du 1v1 ou 1v1v1 suivant le nombre de participants le jour J. Est-ce que ça vous irait?

Autre possibilité: changer une table de 2v2 pour faire le mode Gargant (tout le monde contre le Gargant). Personnellement, je pense que ce mode est un peu pauvre (plus adapté à l'apprentissage des règles qu'à autre chose), mais ne suis pas contre l'essayer. Je pense que, après 1 partie en ce mode, on aura vite envie de revenir au jeu classique :). Mais ce mode requérant des decks spécifiques, ça demande un minimum d'organisation. Si suffisamment de gens souhaitent essayer le Gargant, je pourrais préparer au moins 2 decks "poutre pure" qui seront adaptés à ce mode. Donc, la question: est ce que ça intéresse des gens ou on fait sans?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #41 le: 21 janvier 2019 à 10:35:42 »
Donc, la question: est ce que ça intéresse des gens ou on fait sans?
Je prépare deux decks, un pour la poutre et l'autre pour jouer à 4. Je me dis que ça peut être rigolo de tester au moins une fois.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Re : Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #42 le: 21 janvier 2019 à 15:06:20 »
Donc, la question: est ce que ça intéresse des gens ou on fait sans?
Je prépare deux decks, un pour la poutre et l'autre pour jouer à 4. Je me dis que ça peut être rigolo de tester au moins une fois.
Je pense faire la même.
Et c'est l'occasion de peindre un bon vieux géant... @Crom  ;) 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #43 le: 21 janvier 2019 à 16:08:27 »
Fais attention au socle @Amaranth , c'est important et ça m'ennuie beaucoup d'ailleurs, pas une seule de mes grosses bêtes est compatible.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #44 le: 21 janvier 2019 à 20:42:59 »
Fais attention au socle @Amaranth , c'est important et ça m'ennuie beaucoup d'ailleurs, pas une seule de mes grosses bêtes est compatible.
Heu un adaptateur de socle n'est pas possible ?!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #45 le: 21 janvier 2019 à 21:14:11 »
Bon visiblement on part sur le mode gargant du coup :)
Je pensais prendre un warjack Cryx que je monterais en effet sur un sur socle en carton plume floqué (ou un truc equivalent). Mais si quelqu'un a un vrai gargant peint en stock, tant mieux!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #46 le: 25 janvier 2019 à 14:45:41 »
Je ne sais pas ce que c'est mais je suis partant pour de nouvelles experiences (ne pas sortir de son contexte ).
Après ne sachant pas ce que c'est je ne peux pas faire un deck en fonction.
Sinon questions pour les doublettes :
- on peut utiliser un sort /subterfuge4/amélioration sur un allié ?
- lors d'un combat, les alliés comptent dans les soutiens, que ce soit en attaque ou en defense ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #47 le: 25 janvier 2019 à 15:22:35 »
- on peut utiliser un sort /subterfuge4/amélioration sur un allié ?
Perso je dirai oui, en suivant la règle de la faction. C'est à dire:
- Subterfuge / Amélioration universel sur n'importe quel alliés, oui.
- Subterfuge / Amélioration de faction sur un alliés de la faction de la carte (donc en gros faut que ton alliés ait la même faction que toi).

- lors d'un combat, les alliés comptent dans les soutiens, que ce soit en attaque ou en defense ?
Je dirai oui sans limite.

@Colin tu en penses quoi?


Du coup je rajouterai en questions à réfléchir:
- faisons-nous un pull de Points de Gloire commun pour les alliés?
- un objo pris par un allié compte-il pour la team doublette?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #48 le: 26 janvier 2019 à 02:34:06 »
Personnellement, je ne conseille pas ce genre de pratique qui devienne très vite imbuvable en plus d'être très très vite abusé …
De par mon expérience de partie en 2V2, 3V3 voir plus,  le plus égréable et le plus viable niveau jeux est simplement l'entraide tactique, dans le sens ou les alliés ce concerte pour savoir qui fait quoi, dans quel odre, etc... Mais après chaque armée ou bande de la cas de ShadeSpire est indépendante !


Après ce n'est que mon avis, à vous de voir ;)


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #49 le: 26 janvier 2019 à 14:40:21 »
franchement, je n'y avais pas encore trop réfléchi mais c'est des super questions :).

Après avoir rapidement cherché sur le net (sans avoir trouvé grand chose sur le sujet) et imaginé comment une partie pourrait se dérouler, je suis plutôt de l'avis de @Lhord. Sinon, il risque d'y avoir un déséquilibre de fou entre ceux qui ont préparé un deck pour l'occasion et ceux qui viendront avec un deck "classique". Et je pense qu'on passera notre temps à se poser des questions existentielles sur comment adapter les règles des cartes.

Du coup, pour simplification, je proposerais que: les règles sont les mêmes que pour un 1v1v1v1 (telles que décrites dans le livre de règle) mais:

Mise en place:
- Chaque équipe peut discuter dans son coin de sa stratégie générale ("moi je joue objo, essaie d'en mettre un max dans mon camp", "moi je joue l'assassinat, laisse moi les leaders", ...)
- Au niveau du placement autour de la table, on est en diagonale avec son partenaire (un peu comme à la belote :) ) pour éviter 2 activations d'affilé dans la même équipe
- On utilise la règle alternative de placement des plateaux: "format fixe - rectangle", ce qui évite qu'un mec se retrouve seul dans son coin. Et vu que le placement autour de la table est pré établi, on tire les dés pour choisir le premier joueur à placer son plateau, et les autres le font ensuite dans le sens horaire.

Pendant la partie:
- Les combattants de notre partenaire ne sont considérés ni comme des combattants alliés, ni comme des combattants ennemis.
- Au niveau communication, on peut dire ce qu'on veut à son partenaire, mais pas de messes basses (ie l'équipe adverse entend tout).

Fin de partie:
- A la fin, on additionne les points de gloire avec son partenaire pour voir quelle équipe a gagné.

Ça me semble la façon la plus simple d'avoir un truc un peu équilibré et qui évite de se poser trop de questions pendant les parties. Mais bon, je n'ai jamais joué comme ça donc ça reste théorique... Qu'en pensez vous? La question de la communication notamment me semble super importante!