Auteur Sujet: [AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.  (Lu 1868 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.
« le: 04 février 2019 à 13:20:07 »
Bonjour à tous.
Je monte un post pour prendre la température et voir si vous seriez intéressé par un petit projet ne nécessitant que peu d'investissement financier / perso, et qui, n'aurait pas énormément d'incidence s'il n'aboutit pas.
En effet, j'ai déjà par le passé eu l'expérience de projets jeux en groupe n'arrivant pas à terme, du coup au moins avec celui-ci, le risque est limité  ;D

Les WD du mois de Janvier/Février ont réveillé en moi ce petit projet, qui traite de l'escarmouche dans les 8 royaumes.
Certains d'entre vous qui me connaisse savent à quel point je suis fan de John Blanche et de son style de peinture nommé le Blanchitsu. Je suis régulièrement des forums qui y sont consacrés, et l'un d'entre eux, tenu par une pointure anglaise en la matière, a pondu des règles alternatives à AoS en proposant un livre de Campagne.
Il s'agit "d'AoS 28, the dark Age of Sigmar." (Le petit frère de la version 40k pour ceux qui connaissent)
Je préfère ce supplément à celui proposé par Games, car il se joue en activations alternées. Le corpus de règles reste celui d'AoS.

Si je vous le propose ici, c'est parce que beaucoup d'entre vous joue à Shadespire, et que le forma d'AoS 28 (tout comme celui de games d'ailleurs) se joue en 250pts.
La plupart d'entre vous pourraient donc utiliser leur figs de Shadespire, en les complétant par une poignée d'autre figs.
L'ambiance d'AoS28 est très "Grim Dark" et peut laisser libre court à pas mal de conversions ou style de peinture assez fun.
Nous pourrions ainsi se faire un CDA court pour préparer nos bandes, et ensuite faire des parties avec.
 Qu'en pensez vous?

Je vous mets en lien le site des règles d'AoS28, ainsi que le site de Bruticus, qui est une mine d'or pour les fans comme moi du Blanchitsu.

http://aos28warband.blogspot.com

http://www.exprofundis.com
« Modifié: 04 février 2019 à 19:59:56 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : [AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.
« Réponse #1 le: 04 février 2019 à 13:55:20 »
Moi comme d'hab, tout ce qui touche à Aos m'intéresse donc +1

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : [AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.
« Réponse #2 le: 04 février 2019 à 14:47:04 »
Le groupe Facebook AoS 28 est une vraie pépite point de vue modélisme.

Sur le blog dé kouzes ils ont fait des bandes dans le même genre mais moins "dark"
https://leskouzes.blogspot.com/?m=1

Concept intéressant, point de vue modélisme j’en ai déjà beaucoup trop à faire mais je vais suivre le sujet si vous vous lancez !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.
« Réponse #3 le: 04 février 2019 à 16:07:22 »
Comme je te l'ai dit perso ça me branche pas mal et trouve ça rafraîchissant.
J'ai lu les règles d'AoS 28 hier sur le papier c'est relativement bien foutu (faut juste virer le truc des figs unique sinon exit les figs de WU). Comme j'ai pas eu le temps de répondre à ton sms donc voici mon débrief rapide sur les règles:

Pour avoir zyeuté quelques correspondance AOS / WU la plupart des bandes font entre 70 et 150 il me semble sauf les Stormcast Magiciens qui eux trois sont à 300pts et le Tzeentch 220. J'ai pas tout regardé. Donc faut malgré tout rajouter un peu en fonction de ce que tu veux jouer.

- AoS 28 ça semble bien mieux que les suppléments des WD qui comme d'hab je pense vont être asses lourds.
- Gestion pas prise de tête (faut juste faire gaff avec le délire de entrées monstres & co ou ils proposent de diviser par deux le nombre en pts et le nombre de pv pour les jouer).
- Max 20 bonhommes par bandes, de mon points de vue c'est un peu trop (10-15 c'est bien) mais je pense que pour monter à 250pts faut bien avoir un minimum de bonhommes pour remplir les points.
- Faut voir ça en mode escarmouche fun à la Mordheim donc pas forcement équilibré sur les entrées.
- Il y a un côté très "cinématographique" dans le jeu: genre les types "ogres" qui peuvent troquer leurs attaques contre un lancé à la warmachine mais lancent de 2d6 c'est un peu LoL! Autant sur un jet stats c'est cool autant quand tu claques ton 12" ça fait loin mais quand tu fait ton 2" c'est ridicule... Mais bon c'est drôle. ;D
-Gestion des tirs sympa, c'est pas souvent que dans un jeu un mec avec plusieurs tirs puisse tirer sur des cibles différentes.
- Pour la partie XP n'étant pas un chef en profils AoS je te laisse juger si c'est pas trop débile.
- Le côté Fate (Destin) et sympa et apportera du piquant je pense.

Bon étant en gros manque d'escarmouches médiévales, je suis plus que preneur avec du Barbares (Darkoath) sûrement ou Tzeentch. Mais clairement c'est à prendre en mode FUN / narratif.

@Dreadaxe ça me fait penser à notre discussion Mordheim v2 avec potentiellement le moteur d'AoS. ::)
« Modifié: 04 février 2019 à 16:09:48 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [AoS Skirmish] Projet jeu voir CDA.
« Réponse #4 le: 04 février 2019 à 16:31:43 »
Partant pour tester à l'occasion avec du Tzeentch.