Auteur Sujet: CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018  (Lu 2792 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« le: 05 mai 2018 à 11:20:12 »
"Petit" CR de la réunion d'hier soir ou nous étions vraiment pas nombreux. Merci à ceux qui se se ont déplacés.  :)

Tournois :
On a avancé sur les tournois. Chaque orga a donc le feu vert pour faire l'annonce du sien. Il serait cool de poster le nom choisi pour le tournoi et les retours dans la section dédiée. Le prix du PAF devrait si tout se passe bien être de 30€ mais pour assurer le coup, il a été demandé aux orgas de laisser la fourchette 30-35€ pour les tournois de deux jours, 20€ pour le tournoi du samedi seul et 15€ pour le tournoi du dimanche (devant finir plus tôt). Je poste aussi l'affiche de la bouffe pour attirer l'oeil. Il faut insister sur la venue du traiteur les deux jours et sur les soft offerts tout le week end. Quoi qu'il en soit, on va peaufiner le budget très rapidement afin de fixer le PAF clairement au plus vite.

Dans le détail :
- 40K : 36 joueurs (6 teams de 6)
- Blood Bowl : 32 joueurs
- GB : 32 joueurs
- Eden : 16 joueurs

- X-Wing : 16 joueurs le samedi
- Shadespire : 16 joueurs le dimanche
- Démo/Campagne Pulp Alley : 10 joueurs sur les deux jours

Chaque tournoi peut éventuellement être augmenté de quelques places selon l'engouement suscité. Le doute restant principalement sur 3 points : Eden pourra t-il se remplir avec l'open de Belgique en même temps? Peut on envisager 32 joueurs et donc deux jours pour X wing si la hype prend bien? Shadespire est-il viable?
A ces questions, je m'occupe de prendre la température sur le fofo Eden et je vais aller voir Luc de GW pour voir si une communauté locale est prête à se mobiliser pour Shadespire. Quand à X Wing, on va attendre de voir comment les pré inscriptions se passent et si ça monte vite, on pourra tenter de pousser à deux jours.

Seb et Eric vont tenter de mobiliser la communauté de Chartres pour Pulp Alley, ce qui nous ferait une dizaine de joueurs en plus pour un jeu peu gourmand en tables. Bonne initiative les gars.

9th age, c'est compliqué et ça bouffe énormément de tables et de décors. On va passer notre tour cette année mais vu que ça prend bien, pas impossible que ce soit une bonne option pour l'an prochain.


Budget :
Le traiteur est une super idée qui apporte clairement du qualitatif à la manif et permettra aux membres de participer aux parties. Mais ça a un cout (environ 4€ le repas l'an passé, on passe à 10€ cette année soit sur le week end 12€ d'augmentation à réduire à 10€ environ puisqu'on va rogner sur le budget goodies) et donc, en l'état, nous sommes dedans niveau équilibre financier de la manif. Plusieurs idées ont été émises et seront appliquées lors du tournoi :
- Tombola : c'est tout simple, contacter un magasin, probablement le Temple du Hobby pour le côté figs et Labyrinthe pour le côté jeu de société et leur proposer un stand. En échange de quoi, ils pourraient fournir quelques lots à faire gagner aux joueurs au moyen d'une tombola dont le ticket d'entrée reste à définir (2 ou 3 euros?). Des décors ou des figs non utilisés du club pour un paf à 1€ ont aussi été évoqués.
- Partenariat : Moyennant une banderole ou autre support publicitaire, contacter Carrefour pour sponsoriser les softs, niaks, petits dej et croques. Idem pour V&B pour la bière. Il faut un dossier pour cela, on voit ça avec K-Az.
- Laisser un chapeau à la buvette. Certes les softs sont gratuit mais un don ne sera pas refusé. Bon ça, c'est à voir, mais après tout, why not?
- Passage du croque à 1€ et globalement tout achat, niak, bière et donc croques seront à 1€ l'unité.

Si on arrive à faire tout ça, on sera bon pour un PAF à 30€ sinon on le montera à 35.


Tables :
Un peu comme tous les ans il faudra aller faire un saut au Galion pour voir si on est bon avec ça. Of course, contact de l'OMS à prévoir. Et si besoin, contacter Locavaisselle pour les tables manquantes mais je pense que ça ne devrait pas être nécessaire.


Communication :
Bon, ben maintenant faut mettre le paquet et faire feu de tout bois. Les orgas de tournoi sont invités à fixer leur règlement, trouver un nom qui claque à l'événement, le poster dans la section dédiée et communiquer sur les différents sites ou forums dédiés à leur jeu. Poster l'annonce T3 dès que possible serait aussi un bon point.
Ça permettra de voir la tendance et si on doit monter ou pas le nombre de places des tournois.
J'invoque donc :

@Rhazards pour 40K
@pOp pour BB
@Kaelis et @Brujah63 pour GB
@Janjak et @cynath pour X Wing
Asclepios et @Amaranth pour Eden

Shadespire et Pulp Alley seront un peu à part puisque non totalement cadrés pour le moment.


Bouffe :
Voici ce que le traiteur nous propose :

Buffet d’entrées froides :
Salades composées (ex : salade de pâtes, salade de crudités, ...)
Charcuterie


Plats chauds:
1 au choix avant la manifestation:

Jambon à l’os et Aligot
ou
Suprême de poulet au poivre vert, gratin dauphinois
ou
Pâté aux pommes de terre du Bourbonnais et jambon cru
ou
Bœuf bourguignon et pomme vapeur


Dessert :
Tarte aux fruits
Ou
Crème caramel
Ou
Gros choux chocolat


C'est un point fort de la manif qu'il faudra mettre en avant. On peut même proposer un vote pour le plat chaud (peut on changer de plat entre le samedi et dimanche ou sera-ce le même les deux jours @varag ?).


Conclusion :
Comme vous le voyez, y'a plus qu'à. Les choses ont bien avancées. Il faut maintenant communiquer un max pour qu'on connaisse au plus vite combien de joueurs sont à espérer. Les démarches de sponsorings vont être lancées. Je passe à Games, chez Laby et chez Daniel cette aprèm pour tâter le terrain.

Si vous avez des remarques et/ou d'autres idées que vous voudriez évoquer n'hésitez pas.  :)
« Modifié: 05 mai 2018 à 11:35:08 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 11:49:13 »
Pour Shadespire j'avais l'intention d'aller voir Luc cet après-midi pour en savoir plus sur le kit Organised Play des GRand CLash.
Car apparemment il faut passer par les boutiques et revendeurs pour en avoir un.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #2 le: 05 mai 2018 à 11:52:51 »
On peut s'y rejoindre si tu veux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #3 le: 05 mai 2018 à 13:32:42 »
Yep!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #4 le: 05 mai 2018 à 14:03:12 »
Je peux organiser le tournoi shadespire si besoin.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #5 le: 05 mai 2018 à 17:04:35 »
Petit retour après notre petite promenade clermontoise avec @Amaranth .

- Le temple : Daniel est ok pour un stand les deux jours et pour nous filer des lots pour la tombola.
- GW : y'a du potentiel pour shadespire mais bizzarement, seuls les revendeurs ont accès au kit tournoi, et pas les magasins Games... Va comprendre. Bref pas granch à espérer de ce coté là. En plus Luc était absent et le vendeur semblait assez peu au jus. Je retenterai ma chance d'ici une semaine ou deux.
- Laby : Guillaume est chaud pour en être et pourquoi pas filer des lots. De plus étant revendeur Games, il va se renseigner pour nous dégotter le kit tournoi shasdespire. Seul bémol, il ne peut pas assurer sa présence puisque la manif tombe pendant les vacances. Il me rappelle rapidement pour fixer les choses.

Bref, on avance bien. Shadespire semble un bon filon d'après les retours des trois magasins. @varag , si tu es chaud pour bricoler un petit tournoi le dimanche sur une base de 16 joueurs, alors banco.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #6 le: 05 mai 2018 à 18:16:34 »
Perso je veux co-organiser d'un côté Shadespire (car j'ai déjà épluché tout les Organised Play et étudié l'histoire du Tournament Kit). J'ai envoyé un ptit message à Greg de Hobby Shop pour en savoir plus comme il en a fait un il y a 15 jours qui a bien marché. Et d'un autre côté aider sur le tournoi Eden car je connais bien la communauté et les exigences de chacun et l'xp de l'Open de l'an dernier.
Bref volant entre les deux ça me va très bien.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #7 le: 05 mai 2018 à 19:03:05 »
Mes 2 sous à propos de Shadespire
Je pense que qu'on touche du local surtout avec un tournoi sur la journée, du coup point de vue de la communication on peut imaginer :
  • Mini-flyer (taille carte ?) donné par Guillaume ou Luc à tout acheteur de Shadespire. Flyer rappelant Nom, lieu, horaire, prix modalités d'inscription, logo Stonehenge…
  • Possibilité de s'inscrire et de payer via les magasins. Il suffit après pour nous de reporter "Prénom “Pseudo” N." sur le T³.
  • Publicité des magasins via leur FB.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #8 le: 05 mai 2018 à 19:07:56 »
Au niveau des tables nécessaires
XWing et 40 K seuls semblent ceux nécessiter une grande  surface / partie par rapport aux autres jeux.
Donc peut-être besoin de moins de tables qu'à l'ancienne époque Battle+ 40 K ?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #9 le: 05 mai 2018 à 22:04:17 »
Pas de soucis @Amaranth , toutes aide est apprécié  :)
Perso je verrai bien une touche très très perso à ce tournoi, genre le vainqueur a le droit de relever l'ultime défi: jouer contre une équipe montée de toute pièce par nous (on choisi les figs que l'on veut de n'importe quelle faction et on joue toutes les cartes que l'on veut sans restriction) et on fait jeter les dés par @grimazul . S'il remporte la partie il gagne un trophé inédit . Je sais que déjà faire lancé les dés par Xav ça suffirait pour le défi mais bon autant allé jusqu'au bout de l'idée  ;D

Au niveau du règlement je partirai sur du classique:
1 équipe par joueur (sauf pr l'équipe Orga qui a le droit de changer à chaque ronde) full peint
Pas de restriction supplémentaires pour les decks par rapport au livre de règle
Les joueurs amènent leurs plateaux.
J’amène mon terrain custom pour faire jouer l'adversaire de l'équipe orga dessus à chaque ronde.
« Modifié: 05 mai 2018 à 22:11:55 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #10 le: 05 mai 2018 à 23:25:33 »
pour info xwing, il faut une surface de jeux de 90x90cm.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #11 le: 06 mai 2018 à 21:16:45 »
Pour le choix du plat chaud il nous appartient de choisir ce que l'on veut pour chaque jour.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #12 le: 06 mai 2018 à 21:59:25 »
Cool.  :)

Par contre, c'est sans doute un peu usine à gaz de faire voter les joueurs. C'est sans doute plus simple qu'on décide entre nous. Qu'en dites vous?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #13 le: 06 mai 2018 à 22:01:07 »
Meilleur idée de voter entre nous ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #14 le: 06 mai 2018 à 23:12:11 »
oui il vaut mieux faire ca ici
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #15 le: 07 mai 2018 à 10:28:08 »
Carrément, car si ont laisse un pseudo choix au joueur et que certain n’ont pas le repas qu'il aurai voulu ....

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #16 le: 13 juin 2018 à 11:09:28 »
il a été demandé aux orgas de laisser la fourchette 30-35€ pour les tournois de deux jours, 20€ pour le tournoi du samedi seul et 15€ pour le tournoi du dimanche (devant finir plus tôt)
Je reviens sur cette info, Du coup le tournoi Shadespire est à 15€? On est sur du 20€ sur T3...
Ça serait une bonne nouvelle car même si traiteur il y a la barre des 20€ fait qu'on est le tournoi Shadespire le plus chère de France pour le moment et ça à l'air d'être un frein pour beaucoup.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #17 le: 13 juin 2018 à 11:15:50 »

Je reviens sur cette info, Du coup le tournoi Shadespire est à 15€? On est sur du 20€ sur T3...
Ça serait une bonne nouvelle car même si traiteur il y a la barre des 20€ fait qu'on est le tournoi Shadespire le plus chère de France pour le moment et ça à l'air d'être un frein pour beaucoup.
[/quote]
Le plus chère non car le repas est dedans. De plus on est pas un magasin, on a un local à louer. Je sais qu eles gens sont nuls en math mais inscription + salle + repas pour 15/20€ c'est pas chère  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #18 le: 13 juin 2018 à 15:28:05 »

Je reviens sur cette info, Du coup le tournoi Shadespire est à 15€? On est sur du 20€ sur T3...
Ça serait une bonne nouvelle car même si traiteur il y a la barre des 20€ fait qu'on est le tournoi Shadespire le plus chère de France pour le moment et ça à l'air d'être un frein pour beaucoup.
[]
Le plus chère non car le repas est dedans. De plus on est pas un magasin, on a un local à louer. Je sais qu eles gens sont nuls en math mais inscription + salle + repas pour 15/20€ c'est pas chère  ;D
Bah si en fait les prix tournent avec bouffe et sans bouffe, en magasins, assos ou conventions entre gratuit et 15€. Les plus chère sont à 15€ avec bouffe et lots pour tous + pack de tournoi GW. Les gens regardent le prix sur T3 et après le détails.
Que les gens soient nul en math on s'en fou en fait du moment que les personnes qui ont fixés les prix du week-end ne le soient pas! ;)
Bref là n'est pas la question. Je suis pas là pour faire une étude de marché des gens s'en sont chargés il me semble. ;D

J'aimerai juste avoir confirmation des gens qui étaient à la réunion sur le prix du tournoi du dimanche. Est-il a 20€ ou à 15€? @Asclepios @Lhord entre autres?
Car ici c'est 15€ et sur le T3 que @PEC a mis en place c'est 20€. ???
« Modifié: 13 juin 2018 à 15:30:30 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #19 le: 13 juin 2018 à 15:56:26 »
Et bien je ne peux pas te répondre pour le moment en fait.
A la base, le prix de la manif pour ne pas l'avoir dans l'os niveau finances c'est 35 euros. Mais si le sponsoring et les tombolas sont confirmées, on pourra espérer baisser à 30 euros. Pour le moment, le seul truc de sûr c'est le Temple qui va nous filer des lots à mettre dans la tombola. Laby n'est pas super réactif malgré deux relances et j'attends un rdv avec carrouf pour savoir si ils peuvent lâcher du petit dej et de la viennoiserie.

Pour le Shadespire, c'est directement corrélé. Soit on part sur 20 si tout capote, soit sur 15 si on a le partenariat. Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux partir sur 20. Si Carrouf me donne une bonne nouvelle on pourra baisser le tarif et faire remonter la hype en communiquant sur le partenariat.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #20 le: 13 juin 2018 à 16:40:19 »
Merci Nico c'est l'info que j’attendais! Au top! 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : CR de la réunion préparatoire du 04 mai 2018
« Réponse #21 le: 13 juin 2018 à 19:49:04 »
J'aurai pas dit mieux ;)