Auteur Sujet: Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso  (Lu 7252 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« le: 26 avril 2018 à 14:17:40 »
Allez, cette fois c'est la bonne !

Donc, 29 personnes se sont exprimées. Voici les résultats :





A vos claviers !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #1 le: 26 avril 2018 à 15:24:31 »
Mais mort de rire le vendredi soir l'emport pour pret de 80% des votants alors que le vendredi soir c'est le désert...

http://dai.ly/x559xo9
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #2 le: 26 avril 2018 à 15:40:22 »
Petit rappel car je le vois arriver gros comme une montagne :

C'est pas parce qu'on ne vient pas à un instant T qu'on est pas susceptible de pouvoir venir le reste du temps.
Et comme il s'agissait d'un avis, et je rappelle uniquement un avis, chacun pouvait bien mettre ce qu'il souhaitait suivant ses dispos.

Maintenant que les résultats sont postés, et que donc les membres de Stonehenge se sont exprimés librement pour rappel, ce serait bien que ce sujet ne devienne pas un énième sujet où chacun vient commenter les actions d'autrui. Ça servira d'une à rien, et de deux repartir sur des bastons/couinages inutiles c'est usant.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #3 le: 02 septembre 2018 à 12:02:54 »
Mais mort de rire le vendredi soir l'emport pour pret de 80% des votants alors que le vendredi soir c'est le désert...

http://dai.ly/x559xo9

De retour de vacances, je découvre ce post (que j'avais raté de mai à juillet ?) d'où ma réponse tardive quand à la remarque d'Amaranth.

Le questionnaire ne prévoyait il pas une réponse obligatoire pour le soir préféré ?
Personnellement, même si je ne viens quasi plus (trop fatigué les soirs), j'ai donc choisi par défaut le vendredi par souvenir d'une époque passée ou c'était la soirée la plus populeuse (vote + pour les autres que pour moi qui à une époque venait plus facilement le samedi soir).

J'avais répondu au doodle surtout pour montrer mon intérêt à une autre période que le soir,
 et voir si d'autres ressentaient la même chose.

Je fais surtout partie des 68 % éventuellement  intéressés par le samedi après-midi
et je serais intéressé de la suite donnée à ce sondage ?

Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave pour moi
(donc ne prenez pas mal mon message qui n'est pas un troll, je ne voudrais pas encore déchainer les foudres par une mauvaise compréhension)   ;).
« Modifié: 02 septembre 2018 à 12:14:29 par GMB »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #4 le: 02 septembre 2018 à 13:22:15 »
Salut Guy Marc :)

et je serais intéressé de la suite donnée à ce sondage ?
Aucune. Enfin peut-être qu'on me contredira, mais à priori aucune suite donnée à ce sondage, pour des raisons très simples qu'on retrouve directement dans ce sujet:

Mais mort de rire le vendredi soir l'emport pour pret de 80% des votants alors que le vendredi soir c'est le désert...
C'est pas parce qu'on ne vient pas à un instant T qu'on est pas susceptible de pouvoir venir le reste du temps.
Et comme il s'agissait d'un avis, et je rappelle uniquement un avis, chacun pouvait bien mettre ce qu'il souhaitait suivant ses dispos.
Personnellement, même si je ne viens quasi plus (trop fatigué les soirs), j'ai donc choisi par défaut le vendredi par souvenir d'une époque passée ou c'était la soirée la plus populeuse (vote + pour les autres que pour moi qui à une époque venait plus facilement le samedi soir).
Je fais surtout partie des 68 % éventuellement intéressés par le samedi après-midi

Donc en débrief', le questionnaire a permis d'avoir l'avis des membres, leurs disponibilités. Ils votent majoritairement pour le mercredi, le vendredi et le samedi... Jours où nous sommes déjà ouverts. Comme le fait remarquer Benoît, le vendredi est déserté, même si ça reste un bon spot de temps en temps pour des soirées à 2-3 membres. Et pour le samedi, une capture d'cran avec la recherche par TAG sur le samedi vaut mieux qu'un long discours:



Deux dates qui remontent au début de l'année et la réorganisation de la salle.
Donc que nous apprend le questionnaire? Que les dates où l'association est déjà ouverte sont celles qui conviennent aux gens. On pourrait ouvrir un nouveau créneau le lundi apparemment. Mais est-ce réellement utile quand on voit que les créneaux bien plus sollicités du vendredi et du samedi restent de l'ordre du confidentiel?

Pour ce qui est de l'ouverture en après-midi, on a effectivement un grand nombre de membres qui souhaiteraient une ouverture en après-midi. Ce qui se fait déjà le mercredi grâce à des membres qui ont la clef et ouvrent entre 14h et 16h parfois. Le fait est que l'arrivée des membres se fait souvent en deux vagues, autour de 18h puis de 20h30. Donc souvent ils se retrouvent seuls ou en très petit comité. Enfin, le samedi, il est déjà possible de venir en après-midi mais on l'a vu, personne ne vient les samedis.

Comme l'a dit Sigou, les membres ont donné leur avis. Leurs avis rejoignent les ouvertures actuelles de l'association. A partir de là, que faire de plus?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #5 le: 02 septembre 2018 à 14:32:41 »
Pour ce qui est de l'ouverture en après-midi, on a effectivement un grand nombre de membres qui souhaiteraient une ouverture en après-midi. Ce qui se fait déjà le mercredi grâce à des membres qui ont la clef et ouvrent entre 14h et 16h parfois. Le fait est que l'arrivée des membres se fait souvent en deux vagues, autour de 18h puis de 20h30. Donc souvent ils se retrouvent seuls ou en très petit comité.
Je pense que quand les gens demande une ouverture l'après-midi, ils parlent en général du samedi ou du dimanche à partir de 14h.
C'est certain que le mercredi il y a souvent une ouverture en milieu - fin d'après-midi (17h - 18h) mais à part les étudiants, le corps enseignant, les travailleurs en horaires décalés et les chômeurs sans enfants, je vois pas trop comment un adulte avec des horaires de travail "normaux" va faire pour venir les après-midi en semaine.
Mais cela dit on à beaucoup de profs et de travailleurs en horaires décalés au club, donc bon ça tient debout. Putain de faignants! ;D ;D ;D

Enfin, le samedi, il est déjà possible de venir en après-midi mais on l'a vu, personne ne vient les samedis.
Les samedis soirs tu veux dire du coup?
En après-midi à la discrète alors? Je sais que @K-Az souhaiterait depuis un bon bout de temps avoir une ouverture sur ce créneau histoire de faire venir du sang neuf. Mais du coup j'ai un doute sur le fait que les gens soit au courant que le samedi après-midi le club soit ouvert en dehors des journées spéciales? ???
En tout cas en heure d'ouverture officielle ça reste le soir et non l'après-midi. :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #6 le: 04 septembre 2018 à 08:45:42 »
Citer
Mais du coup j'ai un doute sur le fait que les gens soit au courant que le samedi après-midi le club soit ouvert en dehors des journées spéciales? ???
Honnêtement je ne savais pas que c'était un jour officiel d'ouverture. Je pensais qu'on pouvais demander la clé/s'arranger pour ouvrir si on voulais faire un truc un samedi mais je ne pensais pas que c'était ouvert officiellement tous les samedis (sauf exception). Il y a beaucoup de monde les samedis ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #7 le: 04 septembre 2018 à 10:26:20 »
@Matra :
Et pour le samedi, une capture d'cran avec la recherche par TAG sur le samedi vaut mieux qu'un long discours:


@Amaranth :
Je pense que quand les gens demande une ouverture l'après-midi, ils parlent en général du samedi ou du dimanche à partir de 14h.
C'est certain que le mercredi il y a souvent une ouverture en milieu - fin d'après-midi (17h - 18h) mais à part les étudiants, le corps enseignant, les travailleurs en horaires décalés et les chômeurs sans enfants, je vois pas trop comment un adulte avec des horaires de travail "normaux" va faire pour venir les après-midi en semaine.
Mais cela dit on à beaucoup de profs et de travailleurs en horaires décalés au club, donc bon ça tient debout. Putain de faignants! ;D ;D ;D
C'est beaucoup de blabla pour redire ce que je dis et ce que montre le 3ème graphique ^^

Enfin, le samedi, il est déjà possible de venir en après-midi mais on l'a vu, personne ne vient les samedis.
Les samedis soirs tu veux dire du coup?
En après-midi à la discrète alors? Je sais que @K-Az souhaiterait depuis un bon bout de temps avoir une ouverture sur ce créneau histoire de faire venir du sang neuf. Mais du coup j'ai un doute sur le fait que les gens soit au courant que le samedi après-midi le club soit ouvert en dehors des journées spéciales? ???
En tout cas en heure d'ouverture officielle ça reste le soir et non l'après-midi. :-\
Lol, c'est pas comme si les membres ouvraient un peu comme ils en ont envie en ce moment.
Donc à voir, on en parlera ce soir pour proposer l'ouverture "officielle" le samedi après-midi, mais quand on voit à la fréquentation, je suis pas certain que ça change grand chose.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #8 le: 04 septembre 2018 à 21:48:21 »
Suis d'accord avec Kaelis, c'est une tempête dans un verre d'eau  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #9 le: 04 septembre 2018 à 23:42:29 »
@Kaelis:
Du blabla si tu veux mais pas vraiment en fait c'est plus un complément d'informations et de l'analyse pour ma part. Celons moins un peu plus intéressant que "regarde le samedi y a personne alors si tu veux venir les après-midi viens le mercredi".
De plus ta remarque sur les trois uniques samedis de l'année ne rime pas à grand chose car aucun de ces trois sujets ne traite d'une ouverture normale de club un après-midi (28 avril = journée rangement, 14 avril = un vent magistral pour Doom un samedi soir, 3 mars = du Briskar qui pour le coup se fera vers 17h30 mais un bon bout de l'après-midi est déjà bien bouffé si on part du principe que l'après-midi commence à 14h).

Donc on a de beaux graphiques pour des avis de membres du club mais aucun analyse de la situation donc en gros ça sert à rien. D'où la remarque de Guy-Marc. Ce sujet revient un peu à dire:

Citer
- "Moi j'aime bien les gâteaux avec des fruits et vous?"
- "Et vous aimez le clafoutis?"
- " Si oui, plutôt cerises ou mirabelles?"

- "OK sympa tout ça! Mais par contre vous ferez tintin pour le clafouti j'en apporterai pas, c'était juste pour savoir..."

Donc mon analyse sur les après-midi:

- Environ la moitié des membres du club ayant répondus souhaitent une ouverture le samedi après-midi et un quart le dimanche.
- Dans les après-midi le troisième à avoir de l’intérêt pour le membres (moins de 20% des avis) est le mercredi.
- Paradoxalement c'est le mercredi après-midi que le club est ouvert (hors horaires officielles). Pourquoi? Car le mercredi soir est en ce moment le jours où il y a le plus de monde.
- Pourquoi les gens ne viennent-ils pas le samedi et le dimanche après-midi alors? Car dans les horaires officielles du club, le club n'ouvre que le samedi soir le weekend. A l'image de ce la remarque de Gesril:
Honnêtement je ne savais pas que c'était un jour officiel d'ouverture. Je pensais qu'on pouvais demander la clé/s'arranger pour ouvrir si on voulais faire un truc un samedi mais je ne pensais pas que c'était ouvert officiellement tous les samedis (sauf exception). Il y a beaucoup de monde les samedis ?

Ça serait bien d'en faire quelques chose car Gilles c'est donné du mal à faire un truc propre donc ça serait bien de l'étudier un peu au moins histoire de lui montrer de la reconnaissance. Après il y a peut-être des trucs en partie bureau mais nous on en sait rien.

Et comme le dit Guy-Marc car j'ai vraiment autres choses à faire mon but est seulement de faire en sorte d'aérer les mercredis soir au profit d'autres moments dans la semaine car ça devient vraiment compliquer d'avoir un partenaire en dehors du mercredi:
Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave pour moi
(donc ne prenez pas mal mon message qui n'est pas un troll, je ne voudrais pas encore déchainer les foudres par une mauvaise compréhension)   ;).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #10 le: 05 septembre 2018 à 00:24:50 »
Après la réunion de ce soir on a fait le point sur le sujet.

1- Les horaires officiels restent en l'état.
Logique puisqu'en majorité, même si c'est un peu chelou comme résultat, les 3 soirées "préférées" par les membres sont précisément celles des ouvertures actuelles.
Donc l'asso est toujours ouverte, dans les textes, les mercredis, vendredis et samedis de 20h à minuit. Les ouvertures en avance, quand un porteur de clé est dispo, restent tolérées.

2- Concernant le samedi après midi.
Une ouverture régulière, hors des journées dédiées à un jeu en particuliers est possible. Moyennant le fait de dégoter un jeu de clés. ;D
Donc, dorénavant, l'ouverture le samedi de 14h à 20h est valide, il faudra juste l'annoncer clairement sur le forum. Pas persuadé que ça ait un succès fou mais bon, on va le tenter. 

3- Concernant les ouvertures ninjas (midi, autres soirs de la semaine...)
Le sujet a clairement fait débat entre les tenants du plutôt pour, ceux du plutôt contre et les j'm'en balek. D'un coté, c'est pas bien gênant, de l'autre c'est pas très cool puisque le but de l'asso est aussi de permettre aux membres de se retrouver et pas forcément de jouer dans son coin.
Du coup, le consensus c'est de ne pas interdire la possibilité, même si ça ne doit pas devenir une habitude. Mais que dans les cas ou ça arrive, il faut l'annoncer clairement sur le forum au moins 24h avant. L'idée étant que si d'autres membres sont intéressées, ils puissent aussi venir à la salle. Et bien sur, mais ça va mieux en le disant, de ne pas squatter une clé pour cela.  ;)

Voili, voilou.
« Modifié: 05 septembre 2018 à 00:36:10 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #11 le: 05 septembre 2018 à 15:23:22 »
pour moi le samedi, c'est une bonne nouvelle  ;D ;D
apres avec le temps on verra ci cela marche  ;) ;)
(dans la semaine je suis trop out)
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #12 le: 06 septembre 2018 à 20:59:22 »
pour moi le samedi, c'est une bonne nouvelle  ;D ;D
apres avec le temps on verra ci cela marche  ;) ;)
(dans la semaine je suis trop out)
Faut qu'on se programme du BA une fois par mois ????
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Re : Re : Résultats du sondage sur l'ouverture de l'asso
« Réponse #13 le: 07 septembre 2018 à 13:53:35 »
pour moi le samedi, c'est une bonne nouvelle  ;D ;D
apres avec le temps on verra ci cela marche  ;) ;)
(dans la semaine je suis trop out)
Faut qu'on se programme du BA une fois par mois ????

YEPS !
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés