Auteur Sujet: Shadespire, Test d'un Grand Clash sur une journée 21 juillet 2018  (Lu 13533 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #75 le: 18 juillet 2018 à 16:36:27 »
Sachant qu'on a quatre extérieurs et qu'on a kit de tournoi à 80€ 40€ j’aimerai bien qu'on est pas d'impair en fait histoire que tout le monde en profite.  ;)

Le matin on a qu'une seule ronde donc bon pourquoi pas mais pas l’après-midi. Dans les règles de l'Organised Play un impair donne une victoire avec +7 points de gloire au mec qui ne joue pas donc ça va mais c'est pas drôle. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #76 le: 18 juillet 2018 à 16:47:49 »
Faut trouver un douzieme alors!

De toute façon même si je dois faire quelques consultations le matin, je pourrai les faire de 8 à 10 et normalement, ça ne mettra pas le souk dans les parties.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #77 le: 18 juillet 2018 à 17:37:53 »
Douzième trouvé mais j'ai inscrit sa femme en plus donc faut un quatorzième en fait! ;D
Si ça continu on va être full!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #78 le: 18 juillet 2018 à 23:33:55 »
Salut!

Pou répondre par rapport à la demande de mercredi 18, Tim et moi ne participeront pas ce samedi pour le clash faute de temps.

@Crom si tu veux y aller, montre leur :D!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #79 le: 19 juillet 2018 à 15:54:21 »
Vu avec Crom, il s'inscrit sur T3 et on s'arrange le jour J. J'arriverai vers 11h30 à la salle.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ilandir

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #82 le: 20 juillet 2018 à 14:02:38 »
Vu avec Crom, il s'inscrit sur T3 et on s'arrange le jour J. J'arriverai vers 11h30 à la salle.
@Crom et @varag du coup vous comptez que pour 1 joueur pour l'après-midi? Dans ce cas on sera 15. Sinon on serait 16 (donc full) et je drop la première partie.

@Asclepios du coup des news de Loïc?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #83 le: 20 juillet 2018 à 14:06:49 »
Il va passer mais doit garder les petites donc passera avec elles. Il ne devrait pas être dispo sur toute la journée à ce qu'il m'a dit.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #84 le: 20 juillet 2018 à 14:07:24 »
Il va passer mais doit garder les petites donc passera avec elles. Il ne devrait pas être dispo sur toute la journée à ce qu'il m'a dit.
OK!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #85 le: 20 juillet 2018 à 14:23:37 »
Un désistement nous seront donc 14 pour le moment.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #86 le: 20 juillet 2018 à 16:17:59 »
Ben, je viens le matin avec de quoi jouer et peindre, Thierry nous rejoint dès qu'il peut avec le même matos et nous formerons le duo "sexy tampons", quitte à jouer l'un ctr l'autre en marge du tournoi, bref te bile pas on va y arriver.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #87 le: 20 juillet 2018 à 16:28:26 »


Vous aurez le costume aussi?  :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #88 le: 20 juillet 2018 à 19:17:01 »
Je serai à la salle vers 10h30 finalement
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #89 le: 22 juillet 2018 à 09:08:25 »
C'était vraiment bien sympas. Merci Benoît, à refaire sans hésiter. D'autant plus que que du premier au dernier tout le monde est repartie avec pleins de lots.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #90 le: 22 juillet 2018 à 10:14:08 »
Merci à l'orga et aux participants pour cette première journée Stonespire ! ^^

C'était vraiment symmpa, à refaire !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #91 le: 22 juillet 2018 à 17:40:49 »
Itou, Merci beaucoup Benoit! C'était vraiment Cool!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #92 le: 22 juillet 2018 à 20:26:19 »
Merci Ben, excellente journée au club!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #93 le: 22 juillet 2018 à 22:27:43 »
Yep tout pareil que les autres ! Merci Ben pour l’orga’ c’etait une vraie réussite :D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #94 le: 23 juillet 2018 à 00:03:45 »
Merci à Ben pour l'orga et à John pour le kit.
A refaire!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #95 le: 23 juillet 2018 à 15:00:49 »
Yep une très bonne journée c'est clair! Merci à vous surtout!

Franchement plus ça va plus j'apprécie Shadespire en 1v1! C'est clair que les dés ont une importance (mais pas plus que dans un autre jeu au final) mais les cartes apportent un côté tactique non négligeable à l'ensemble. Et bon bah voilà un tournoi sur une journée en trois rondes et on fait potentiellement entre 6 et 9 parties! ;D

C'est vrai qu'au final les 80€ du kit trimestriel se rentabilise vite, là on fait même du bénef et comme le souligne très bien Matra il y en a pour tout le monde et ça c'est cool! 8)

Bilan en deux lignes:
- 15 inscrits dont un qui ne viendra pas au final donc 14 joueurs. 8)
- 5 extérieurs sur 14! Pour seul vrai moyen de communication Facebook et T3. 8)
- 25€ (normalement) de bénéfice. 8)
- 2 potentiels nouveaux membres pour le club (intéressés par les vendredis soirs) 8)
- 1h30 par ronde c'est bien trop court il va falloir compter 2h si on reste sur un Best of 3. Du coup on fait que 3 rondes au lieu de 4. :-\
- Les Stormcast Eternals de Steelheart avec un deck défensif c'est complétement pété! :o :o


Classement final:
#    Joueur    Bandes    Victoires    Pts de gloire
1.ColinSteelheart's Champions3 / 9pts70pts
2.JO_plusGarrek's Reavers3 / 9pts69pts
3.AmaranthMagore’s Fiends2 / 6pts76pts
4.Janjak   Ironskull's Boyz2 / 6pts73pts
5.BuldogrSteelheart's Champions2 / 6pts71pts
6.BalrogThe Farstriders2 / 6pts66pts
7.KaelisSpiteclaw's Swarm2 / 6pts48pts
8.crackers63The Chosen Axes1 / 3pts55pts
9.Crom / VaragSepulchral Guard / Spiteclaw's Swarm1 / 3pts52pts
10.AsclepiosThe Farstriders1 / 3pts50pts
11.IlandirGarrek's Reavers1 / 3pts49pts
12.pOpSteelheart's Champions1 / 3pts45pts
13.MatraSpiteclaw's Swarm1 / 3pts44pts
14.darkkraakThe Chosen Axes0 / 0pts32pts
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Shadespire] Test d'un Grand CLash sur une journée?
« Réponse #96 le: 25 juillet 2018 à 13:52:49 »
Encore merci à Amaranth pour l'organisation de la journée :)

Petit CR avec les meilleures de mes photos pourries (je sais pas si c'est le temps ou ma Parkinson mais sur 10 j'en ai que 3 d'exploitables Oo).

Comme le week-end d'avant, j'étais parti avec mon deck Skaven objos/Skritch aggro, renforcé cette fois du pack Leaders. Quelques menus changements dans mes cartes d'amélio et de subterfuges mais j'ai pas remanié mes objos et je m'en suis un peu voulu pendant la journée, notamment intégrer le Ploymaster (1 point de gloire pour avoir réaliser un objectif, une amélioration et un subterfuge dans une phase d'action).

Round 1: Vs Matra (Spiteclaw's Swarm)

On commence direct sur un match miroir avec le quasi-seul autre Skaven du tournoi. On se rendra compte en fin de partie qu'on a des decks assez similaires, donc il joue objo et poutre avec son chef.

Première partie, j'ai les 3 objos, pas lui. Je décide donc d'être attentiste et j'attends qu'il vienne se coller dans un coin avec Skritch et Krrr pour envoyer mon Skritch lui tarter la bouche. Il me tue un Skaven, je tue Krrr puis on passe beaucoup d'activations à faire semblant de se frapper avec nos Skritchs. Pendant ce temps je marque des points d'objos à balle et je finis par l'emporter.

Seconde partie, c'est lui qui chope les 3 objos, je vais donc devoir être agressif. J'attends qu'il joue son Skritch et je fais téléporter le mien derrière lui, et là je commence le massacre. Krrr y passe, des Skavens y passent, etc... Le tour suivant, quand mon Skritch sera en danger, je le refais téléporter chez moi. Malgré une ou deux résurrections via son Skritch, Matra est trop en retard au score et c'est une victoire sans appel.

Victoire (2-0)





Round 2: Vs Colin (Steelheart's Champions)

Bon... Bah c'est pas comme si j'avais fait exactement la même partie en round 2 la semaine d'avant contre Crom. Donc je vais pas m'étendre sur le problème, on en a déjà parlé, les deux parties qu'on a fait sont des victoires sans appel pour les Stormcasts et je ne pouvais rien y faire avec mes Skavens. Il obtient à chaque fois le placement en longueur (soit 4 parties en longueur sur 4 contre ce deck, je suis maudit) et dispose de toutes les cartes de push du jeu pour m'empêcher de l'atteindre ou de scorer sur mes objos. Deux parties vraiment frustrantes, je me suis d'ailleurs un peu énervé sur la seconde mais je t'aime quand même Colin ^^

Défaite (0-2)

Round 3: Vs Asclepios (Sanson Farstrider's)

Et pour finir, j'affronte les derniers Stormcasts sortis. Bon tous les guns qui tirent en 1 dommage me font peur sur mes petits Skavs, mais c'est un deck super agressif que joue Nico, donc je vais plus manger des charges qu'autre chose.

Première partie, on se positionne en face à face et je me souviens plus trop mais je crois que je réussis à tomber les Stormcasts un à un avec Krrr et Skritch tout en marquant mes points d'objos donc victoire.

Seconde partie en longueur cette fois-ci, malgré de mauvais jets de dés tout au long de la partie qui mène au génocide de ses Stormcasts, Nico s'impose très vite grâce à ses objectifs et en équipant correctement son dernier Stormcast en vie.

Dernière partie très disputée en face à face quasiment. Nico agresse pour la troisième fois et prend place au milieu de mon camp, avec un Stormcast qui atteint les 6 PV notamment. En usant des repop et du placement, je maximise la poutre de mes Skavens sur les deux Stormcasts qui ont encore des stats atteignables. Je tombe Sanson et son pote, il me tombe Skritch et 2 ou 3 Skavens. On finit à 4-4 points de gloire et on découvre que le tie breaker sur la ronde est la possession d'objectif. Tous les regards se dirigent vers le seul objo tenu, par Krrr.



Victoire (2-1)

Au final une bonne journée bien sympa. Le top du jeu reste pour moi à 4 en mode débilos, mais le jeu en 1v1 a un intérêt et propose des choses sympathiques. Donc à refaire, ne serait-ce que pour les goodies ! Pour ce qui est de mon deck, je pense qu'il me manque quelque chose pour marquer plus de points liés aux objectifs genre des pushs pour me remettre sur les objos, un "Manque de Temps", etc. La bande a une vraie difficulté à affronter les bandes qui encaissent beaucoup (genre les Stormcast à 5/6 PV, même pour Skritch c'est trop), il faudrait trouver des solutions pour ça. Mais bon, j'ai déjà bien joué mes Skav' donc on va passer sur une autre bande maintenant ;)