Auteur Sujet: Journée GB le 02 juin 2018  (Lu 10574 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #50 le: 31 mai 2018 à 18:16:44 »
@ulfwerner , on se fait la première ronde ensemble? ça fait un bout de temps!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #51 le: 31 mai 2018 à 18:20:51 »
Euh par contre @Asclepios ... C'est une blague le Longshanks sur ce samedi? Tu sais que tu dois demander l'autorisation des gens avant de les inscrire dessus?
Dans mon cas ce sera non, ça n'a jamais été l'ambiance du truc de faire un tournoi, surtout que tout ne monde ne va pas faire toutes les rondes donc ça n'a aucun sens. Autant T3 pour la visibilité et les inscriptions ça fait sens, autant ça n'a jamais été l'ambiance du Triangle des Bermudas de faire des tournois.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #52 le: 31 mai 2018 à 18:45:13 »
La communauté GB est pas franchement T3-addict, tout se passe sur Longshank.
A la limite ça me fait plus chier qu'autre chose de m'en occuper vu que ça prend du temps et que j'ai pas spécialement que ça à branler. Mais ça donne l'impression d'une communauté active et c'est tout ce qui compte. A mon sens, en terme de visibilité, il faudrait presque se passer de T3 dont la majorité des joueurs se cognent (même si moi, j'aime bien) et se contenter de Longshank. Et pour info le premier galop d'essai du triangle à Bordeaux en novembre a été mis dessus. Je l'ai su après, j'y étais et j'avais rien demandé vu que je ne savais même pas que ça existait à l'époque. C'est Zerg qui me l'a appris après le tournoi de Sainté de décembre.  ;)

Si vous vous en tapez, j'ai envie de dire tant mieux, ça me fera du taf en moins.
Et je ne blague jamais, sauf quand je mets des smiley en fin de phrase.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #53 le: 31 mai 2018 à 19:52:06 »
Longshanks n'est qu'une interface pour le compétitif, quand on en a parlé au lancement en septembre à Montluel avec Zerg', ça ne devait justement servir que pour les tournois officiels. C'est pour ça que si on commence à rentrer tout et n'importe quoi dedans, ça n'aura vite plus de sens. Je sais que les Pundits parisiens par exemple font en sorte que seuls les tournois de boutique figurent dessus pour éviter l'effet trust de podium de T3 dont on a parlé plus tôt.

Et c'est pas cool de la part des orgas de Bordeaux de mettre des infos personnelles sur Internet sans vous le demander. On avait pourtant bien expliqué ça à Montluel en septembre avec Zerg': toute personne qui participe à un tournoi Longshank doit être prévenue et savoir que son nom et son prénom seront enregistrés sur une base de donnée internet. C'est les règles du jeu minimales.

Pour en discuter un peu avec les Pundits, Longshanks ne donne pas de visibilité pour les tournois, il faut les poster sur le forum et le groupe FB français, c'est ça qui les fait voir à tous.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #54 le: 31 mai 2018 à 20:19:18 »
Comme je te dis, mon seul but c'est d'avoir un événement Stonehenge de visible en juin. Le reste j'en ai rien à secouer.
Je valide ce que tu dis même si, quand je vois le nombre de tournois de trois parties, parfois moins, qui sont postés, le côté "compétitif" ne saute pas aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire. ;D

Bon, quoi qu'il en soit, je supprimerai l'event.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #55 le: 01 juin 2018 à 23:24:37 »
Clairement mettre le nom de quelqu'un sans son consentement est totalement interdit. Les règles des loi informatique et liberté existent...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #56 le: 02 juin 2018 à 00:41:57 »
Clairement mettre le nom de quelqu'un sans son consentement est totalement interdit. Les règles des loi informatique et liberté existent...
La loi informatique et libertés. ;)
Vous avez donné votre consentement pour avoir votre nom sur le post du PV de l'AG du club? Je ne parle pas du document officiel mais bien du post du forum. ;D

Mais bon franchement on s'en fou non? C'est pour le bien du club. Et pour info sur Longshanks on peut masquer son nom.
« Modifié: 02 juin 2018 à 00:49:25 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #57 le: 02 juin 2018 à 00:42:50 »
Citer
Clairement mettre le nom de quelqu'un sans son consentement est totalement interdit. Les règles des loi informatique et liberté existent...

  --- Feed the troll, feed the troll, Feed the troll, ... ---

C'est sûr, et pourtant, rappelle toi en novembre, Thierry, tu as été inscrit toi aussi et tu y es toujours, j'ai vérifié.  ;)
Bon, après faut pas non plus jouer les vierges effarouchés. En vrai, on s'en tape. Si tu es ok pour que ton nom apparaisse sur T3, pourquoi tu ne le serais pas sur Longshank qui est rigoureusement la même chose, mais adapté au seul jeu GB. Faut être logique avec soi même. Si on vire son nom, on le vire partout. Et à mon sens, ce débat est de toute façon d'ores et déjà obsolète. Mais bon, on rentre là dans des trucs un peu plus complexes.
Dans l'argumentaire de Joss, je retiens surtout le fait de ne pas polluer le classement avec de petits événements. C'est assez louable.

Bon sinon, pour les braves, rdv demain à 9h00. Y'aura des pains au chocolats.  ;D


edit après le post de Ben :
Citer
La loi informatique et libertés. ;)
Cette loi est un blague, on est bien d'accord.  ;)

Citer
Mais bon franchement on s'en fou non? C'est pour le bien du club. Et pour info sur Longshanks on peut masquer son nom.

Très gros +1
« Modifié: 02 juin 2018 à 00:45:51 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #58 le: 02 juin 2018 à 09:46:59 »
Si tu es ok pour que ton nom apparaisse sur T3, pourquoi tu ne le serais pas sur Longshank qui est rigoureusement la même chose, mais adapté au seul jeu GB.
Note info
Sur T³ le public non connecté voit seulement "Prénom N." pour les comptes qui ne sont pas en anonyme.
Sur T³ les connectés peuvent régler les choses plus finement via cet URL https://www.tabletoptournaments.net/t3_user.php?action=config#profile

Bref T³, qui je le rappelle ne monnaye pas vos données ne fait pas une priorité mineure de la confidentialité des données.
« Modifié: 03 juin 2018 à 00:11:02 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #59 le: 02 juin 2018 à 19:12:15 »
On nous fait chier pour des noms affichés sur un écran de classe (nom des élèves de la dite classe) à usage purement interne alors sur un site publique...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #60 le: 03 juin 2018 à 13:36:29 »
Après, si ça fait me chier d'avoir mon nom mis en ligne sans mon consentement, je me sors les doigts et je clique sur les deux ou trois boutons qui vont bien. Et hop.  ;)



A part ça, vous vous êtes bien amusés ? :D

SunHunter -

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #61 le: 03 juin 2018 à 14:12:20 »
Yes c'était super, Merci Nico!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #62 le: 03 juin 2018 à 15:26:04 »
Après, si ça fait me chier d'avoir mon nom mis en ligne sans mon consentement, je me sors les doigts et je clique sur les deux ou trois boutons qui vont bien. Et hop.  ;)



SunHunter -
certes mais ce n'est pas à chaque joueurs d'aller nettoyer ce site (ou n'importe lequel) c'est à celui qui collecte de demander l'autorisation d'utiliser ces informations...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #63 le: 03 juin 2018 à 18:02:37 »
Merci Nico et merci à tous d’être venus pour cette journée GB bien plaisante ! J’ai pu affronter des guildes que j’ai moins l’habitude d’affronter donc c’etat une fois de plus très instructif.
A refaire ! ;D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #64 le: 03 juin 2018 à 18:10:44 »
Merci pour la journée Nico :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #65 le: 03 juin 2018 à 19:41:11 »
Pas de quoi. ;)
Félicitations à Thomas pour ses 3 victoires. On remet ça dès que possible!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #66 le: 03 juin 2018 à 20:36:44 »
Ah ah merci :) par contre je finis la journée sur une défaite en jouant RatCatchers face aux Morticians de Kaelis, un match très instructif d’ailleurs et un vrai plaisir à jouer cette petite guilde mineure.
Je crois qu’on est tombé d’accord sur un point: Pelage est excellente ! Pour ne pas dire pétée :o tuez la dés que possible !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Journée GB le 02 juin 2018
« Réponse #67 le: 03 juin 2018 à 22:24:18 »
Hehe merci Nico en effet une très bonne journée en bonne compagnie y a pas a dire ça fait du bien!
C'est clair que Ratcatcher's c'est vraiment bien a jouer mais faut faire gaff car le moindre grain de sable dans le rouage et c'est la débandade!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."