Auteur Sujet: Championnat de France 2018  (Lu 6427 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Championnat de France 2018
« Réponse #25 le: 01 juillet 2018 à 22:40:33 »
Déjà de base je comprend pas le concept du championnat de France avec des étrangers... ;D
oui c'est très étrange...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Re : Re : Championnat de France 2018
« Réponse #26 le: 01 juillet 2018 à 23:22:10 »
Déjà de base je comprend pas le concept du championnat de France avec des étrangers... ;D
oui c'est très étrange...

Tous les Championnats Nationaux sont ouverts aux étrangers, des Français sont aller faire les championnats Irlandais et Espagnols.
De mon côté ça m’a permis de rencontrer 2 joueurs étrangers, le Néo-zélandais et un des Espagnols. 2 parties super cools, je gagne contre le Néo-zélandais :P et l’Espagnol me montre des trucs avec ses Ratcatchers et me met 12 / 8 ^^ ça m’a aussi permis de pratiquer mon Anglais aussi donc du tout bon.
Bryce Johnston de SFG est le seul à finir 6V / 0D sur le week mais c’est cools qu’ils soient venus avec son pote Steve (ils jouent pas mal lors des lives de SFG) on a eu droit à quelques questions / réponses autour du jeu bien sympas.
Le bye est passé sous le nez des tops FR, tanpis pour cette année, il y aura peut-être quelques énervés l’an prochain qui seront motivés pour aller chercher le bye à l’étranger ^^

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Championnat de France 2018
« Réponse #27 le: 02 juillet 2018 à 08:43:31 »
alors a quoi un championnat de France de foot avec des équipes étrangères?
Sinon tu peux tjs faire des tournois qui sont ouverts à tous mais un championnat national ne l'est pas si il est international...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Championnat de France 2018
« Réponse #28 le: 02 juillet 2018 à 09:02:26 »
alors a quoi un championnat de France de foot avec des équipes étrangères?
Bah quoi, chez nous, cette année, en ligue 1, il y avait bien une équipe quatari, une équipe russe et une équipe allemande il me semble qui finissent 1, 2 et 4 ! ;D

Sinon, ça se fait depuis longtemps dans plein de jeux... et dans la peinture, je me souviens des grandes années (2006 à 2008 je dirais) où les peintres français ont écumé et rasé tous les golden demons de tous les pays du monde... et à l'époque, on ne criait pas au scandale, au contraire, ça a forcé les peintres d'autres pays à se bouger le cul pour reconquérir leurs titres ;) !

Après, effectivement, ça la fout un peu mal, mais bon, au moins, vous voyez le fossé maintenant qui sépare le hobby français du jeu anglais ("on joue, c'est sérieux, là !") :)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Championnat de France 2018
« Réponse #29 le: 02 juillet 2018 à 14:51:28 »
Et c'est parti pour le pseudo-drama du dice down, avec un invité surprise qui relance de 5 sur les volca de l'année dernière...

<étude sociologique en cours>

K-Az


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Championnat de France 2018
« Réponse #30 le: 02 juillet 2018 à 15:00:33 »
Tu parles d'Aranud :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Championnat de France 2018
« Réponse #31 le: 03 juillet 2018 à 01:13:24 »
Petit retour du NFC de ce week end.

Niveau orga, franchement c'était béton.
- Un lieu sympa avec une partie du site rien que pour nous ou on pouvait brailler à qui mieux mieux. Parking au calme pour la caisse. En plus c'est tout proche de Clermont, ce qui ne gâte rien.
- Des salles climatisées (sauf une mais quand on laisse la porte ouverte par 35 degrés ça marche tout de suite moins bien).
- Des piaules agréables.
- Des goodies à la pelle.
- Tous les repas servis à table et self pour le petit dej. Certains ont daubé sur les menus mais franchement on a pas trop mal bouffé. Même si qualitativement c'est pas de la haute cuisine, on n'a pas eu la dalle et à ma connaissance personne n'a gerbé (du moins pas à cause de la bouffe...  ;D). Perso, je trouve que ça vaut 10 fois un mcdo.

Sur le tournoi en lui même. A un détail près (ce fameux dice down), tout à roulé nickel.
- Quasi pas de points de règles litigieux.
- Un planning respecté. On était à Clermont à 17h dimanche.
- Bonne ambiance générale.

Mes parties vite fait :
- Juju en Blacksmiths (Ferrite, Iron, Hearth, Alloy, Furnace, Cast) : Bon client d'entrée de jeu, je sors Pin Vice. Le début de partie est super serré. On marque tous les deux assez vite. Il me sort deux types et je remarque. Fin de partie à l'avantage de Juju qui réussi à coincer Harrriet dans un coin avec Furnace (quel gros déguelasse ce Furnace, elle est même pas majeure...). On est à 10-8 pour lui et j'ai taclé avec Colossus pour mettre la balle dans les pieds (pattes?) de Vélocity pas encore activée. Pas de chance, Ferrite claque deux jet bien costauds, genre 5 réussite à 5+ sur 7 dés et je paume la balle, elle renvoie sur Alloy qui snapshot à 3 dés et réussit son tir. Juju est au dessus en terme de niveau mais rien d'insurmontable. Malgré la défaite, je suis confiant pour la suite. 8-14

- Sob en Hunters (Theron, Fahad, Hearth, Egret, VetMinx, Jaecar) : Tout l'inverse, joueur débutant et matchup bien connu. Je sors ballista et honnêtement, y'a pas eu vraiment de match. Il tombe dans tous les pièges et je score pas mal. Adversaire super sympa, coaché par Psylo, il va vite progresser je pense. 15-1

- Lairder-1 en Alchi (Smoke, Flask, VetKat, Mercury, Calculus, Compound) : Je sors Ballista, of course. Match up connu, reconnu et rereconnu derrière. Curieusement il ne prend pas Midas et ça me va bien. Il me met plein de petits effets que j'enlève dans la foulé. Je mène ma barque pour finir par scorer 3 fois même si le score est finalement assez serré. 14-10

- Grammen en Ratcatchers (Piper, Squeak, Scourge, VetGraves, Miasma, Pelage) : Encore, un gros morceau. Je sors Ballista et marque rapidement. La combo VetGraves-Scourge me sort deux gus ) 4 points de victoire chacun. Je ne connaissait pas ce truc mais ça surprend. Heureusement pour moi au pire moment moment Mathieu enchaine 3 jets bien pourris qui permettent à Hoist de conserver la balle et de marquer. Sur le renvoi, le placement est merdique pour Mathieu il ne peut pas empêcher Velocity de scorer le 3e but. Très très chaud et sans la phase de malmoule sur le but Hoist, je pense que je perdais. 12-8

- Mr Fox en Masons (Hammer, Marbles, Brick, Flint, Tower, Decimate) : Client encore plus gros que le précédent mais match up bien connu. Je sors Pin Vice. Partie très tactique. Il ne parviendra jamais à marquer de la partie mais me sortira 3 joueurs et Mother en 6 tours de jeu. De mon coté je marque une fois et chie le second but sur une belle boulette. Je calcule mal un mouv de pin Vice sensée chopper le Ballon à Tower mais il me manque une inf et je ne peut pas scorer. Je sauve Pin vice mais me mindfuck en le faisant et je perds trop de temps à la clock. On est à 7-4 pour lui à la fin de mon temps et il lui reste plus de 3 minutes. Flint prend le ballon et court vers son but pour enterrer la balle. Les autres points sont des points de clock. Dommage, y'avait moyen mais j'ai déconné au mauvais moment. 4-12

- Aranud en Brewers (Tapper, Scum, Friday, Hooper, VetDec, Spiggot) : Idem, je connais bien et sors Pin Vice. Il est assez mal et le sait. Il tente de faire des points avec VetDec mais une velocity nimble, ça inhibe pas mal d'ardeurs. Je mène la game tranquillou et score 3 fois avec Pin Vice (Velocity étant occupée à esquiver les coup de rapière de VetDec...). Pendant ce temps Friday claque un but et Tapper sort Ratchet et Mother. 12-7

Au final un 4-2 plutôt sympa malgré le peu de parties d'entraînement. Je finis 16e (et 12e français) à égalité avec une petite bande joueurs eux aussi à 4-2. Donc assez content et bien chaud pour continuer à avancer dans le jeu. Le niveau même WTC n'est pas dingue. En tout cas pour l'avoir vécu in situ, la marche est beaucoup moins haute qu'à warmach donc ça motive.
Cerise sur le clafoutis, au hasard d'une discussion avec Bourrin, il me dit qu'il a un Lucky à vendre. Deal!  8)


Bref, un très très bon tournoi avec une concentration de potos au mètre carré impressionnante. Merci à Thomas pour le transport. J'en serai surement l'an prochain.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.