Auteur Sujet: Eden d'Amaranth : Résistance  (Lu 3394 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Eden d'Amaranth : Résistance
« le: 15 avril 2017 à 11:08:21 »
Bon avec tout cet Eden au club (plus d'une partie par semaine au club avec pas moins de six joueurs sur mars - avril!!!) j'ai envie de finir ma Résistance commencé depuis 5 ans... L'idée est surtout de sortir de la belle penture et de me faire la main sur du MNM (métal non métallique) plus poussé.

J'ai donc commencé par des pièces full métal mais avec des morphologies très différentes histoire de vraiment en chier et de me faire la main. Aéro pour poser les lumières puis pinceau pour booster le tout.
Place aux bonhommes!

En premier Ashton avec de grandes surfaces planes. Je suis partie sur une vielle base de gris/bleu/violet et un lumière pas terrible sur un table de cuisine en vacances chez mes parents... Du coup il est beaucoup plus clair que les autres mais ce n'est pas très gênant et ça cassera la monotonie chromatique (je suis allé le chercher loin celui là!) de l’ensemble.



En second Freedom. C'est fou comme ce mini machin m'a pris du temps! On retrouve les même teintes que pour Asthon (même base) mais avec des ombres plus poussées car je l'ai peint sur mon établi avec une bonne lumière.



Et pour finir hier soir Valor. Beaucoup plus rapide pour le coup! Est-ce que j'ai pris le coup ou est-ce que la pièce est plus simple je ne sais pas trop. On doit être sur environ 2h30 de boulot socle compris. Il manque encore la rouille mais je ne sais pas si je vais en faire. Lui est beaucoup plus foncé que les autres car je suis parti sur une base de gris neutre. Je suis un peu déçu car tout la partie gauche et arrière est granuleuse car ma sous-couche à levé de la poussière sur le support que j'ai pris...



Il me reste encore les OSL mais je ne sais pas encore si ils seront bleu ou vert.

La suite avec Salomon, Prométhée, Jimmy, Chelsea et Alice qui sont en cours.
« Modifié: 15 avril 2017 à 11:14:33 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 12:04:45 »
Impeccable

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #2 le: 20 avril 2017 à 08:48:58 »
Joli !!  ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #3 le: 05 mai 2017 à 13:42:11 »
La suite avec Prométhée:
J'ai toujours pas trouvé ma couleur d'OSL mais ça viendra! Peut-être encore un peu de boulot sur le pantalon mais on verra ça plus tard.  ;)


Et Mila:
Au départ pas envie de la peindre et en fait ce fut un régale à peindre! Le visage je ne suis pas encore bien satisfait mais pareil on reviendra dessus plus tard! :D

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #4 le: 05 mai 2017 à 14:15:29 »
Pour ton OSL, je penche vers un classique vert jaune, le bleu va moins se voir sur ton MNM. C'est très beau sinon.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #5 le: 03 juin 2017 à 16:15:40 »
Jimmy et Chelsea que j'avais fini il y a deux ou trois semaines!



On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #6 le: 03 juin 2017 à 16:49:55 »
Lol, visiblement on passe la même après midi ^^
J'aime les contrastes de couleurs, ainsi que les effets de salissures  ;D

C'est quoi la couleur / methode pour tes socles?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #7 le: 03 juin 2017 à 17:33:54 »
Héhé ouai! ;)

Merci. ;D

C'est quoi la couleur / methode pour tes socles?
C'est un soclage classique roche en gris et terre en brun que je brosse après en bleached bone. Sauf qu'après je les passe aux pigments Ocre Rouge.

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #8 le: 03 juin 2017 à 17:56:31 »
Salut

les pigments c'est de la poudre de peinture pour simuler la poussière ? D'où deux questions techniques :

Comment la dispose tu : au pinceau (qui peut faire des traînées ?) ou en tapotant avec un coton tige ?

Et surtout comment la fixe tu ? Avec une bombe de vernis mat ? Mais le souffle de la bombe ne disperse t'il pas la poussière pigment ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Eden d'Amaranth : Résistance
« Réponse #9 le: 03 juin 2017 à 21:19:51 »
les pigments c'est de la poudre de peinture pour simuler la poussière ?
Non et pas que.
Les pigments c'est pas de la peinture. La plupart du temps c'est une poudre minéral issue de carrières divers en fonction de la couleur recherchée. Par contre il y a des pigments dans la peinture.  :D
Avec tu peux en effet simuler de la poussière si tu l'utilises à sec mais pas que. Tu peux faire de la rouille, du weathering, des OSL,... Par exemple une bonne partie de la peau de mes beast trolls est faites aux pigments. Un exemple parmis tant d'autres ici:
http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-socle-pigment.html

Comment la dispose tu : au pinceau (qui peut faire des traînées ?) ou en tapotant avec un coton tige ?
A sec avec perso j'utilise un pinceau à poils durs type brossage à sec. Soit je tapote soit je brosse.

Citer
Et surtout comment la fixe tu ? Avec une bombe de vernis mat ? Mais le souffle de la bombe ne disperse t'il pas la poussière pigment ?
A sec vernis mat en bombe. Si tu n'y va pas comme un barbare les pigments ne volent pas car ils sont déjà bien encrés sur ta surface. Après là pour mes socles comme je laisse de gros amas pour simuler la terre ave  le vernis que j'utilise (talens 115) y a pas de soucis car ce vernis est très humide donc la bombe fait un effet de pluie qui vient bien coller les pigments sur le socle.
Si tu travailles à l'eau les pigments tiendront d'eux même. Par contre il faut quand vernir car c'est très fragile.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."