Auteur Sujet: Stonehenge WMH round IV  (Lu 8476 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Stonehenge WMH round IV
« le: 24 novembre 2015 à 23:26:39 »
En prevision des longues journées d'hiver, il serait sympatoche d'organiser un nouveau tournoi interne un samedi en janvier.

Je ne bosse ni le 9 ni le 16 janvier, donc ce serait cool de remettre le couvert. J'annonce direct que meme si je suis orga, je jouerai lors de cette journée histoire de préparer un peu le master.

Deux options de format :
- 4 parties en 42pts
- 3 parties en 50pts

Le règlement suivra. Ma préférence va au 09/01 en 3 games de 50pts mais c'est adaptable à la vox populi. Je voudrais donc savoir :
- qui est intéressé?
- qui pour aider à l'orga?
- à quelle date?
- à quel format?

Je pourrai ainsi réserver la salle 9 et bricoler un règlement très rapidement et pourquoi pas poster ça sur T3 si des joueurs extérieurs sont motivés.

A vos claviers !


Pour le moment :

"Débutants" :
- Sodomax
- Walker
- GMB
- ?

"Confirmés" :
- Asclepios
- Wyrd
- Guillaume
- Amaranth
- Kaelis
- Kaz
- Ramgrith
- Varag
- Brujah63
- Grimazul
- PEC?
- Deubeulle ouane
- ?
- ?
« Modifié: 29 novembre 2015 à 20:07:38 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 23:53:45 »
Open pour du 3 parties de 50pts de préférence. Niveau date pour le moment pas de préférence de mon côté.

Je veux bien te filer un coup de main si besoin.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 00:29:47 »
open pour le 9 en 50 pts itou.
Idem je peux filer un coup de main.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #3 le: 25 novembre 2015 à 08:50:14 »
Why not pour moi, m'en fou de la date & de préférence en 50 pnts.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #4 le: 25 novembre 2015 à 08:52:45 »
Bonne initiative !


9 ou 16 peu importe, j'essaierai de m'adapter au mieux...

Plutôt branché 50, pour entrainement Masters


Coup de paluche volontier si je ne fais pas Maurs - Clermont le vendredi soir...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #5 le: 25 novembre 2015 à 08:58:54 »
Sur la date, plutôt partant pour le 16, mais le 9 je devrai pouvoir.

- 4 parties en 42pts
- 3 parties en 50pts
Le 50 points pour préparer le Master me semble assez opportun :)

- qui est intéressé?
Moi!

- qui pour aider à l'orga?
Moi, puisqu'au chômage :D

Je pourrai ainsi réserver la salle 9 et bricoler un règlement très rapidement et pourquoi pas poster ça sur T3 si des joueurs extérieurs sont motivés.
On peut se limiter à un petit nombre, et dès que la date est fixée, je propose aux Dijonnais de venir s'entraîner avec nous. On est au moins sûr d'avoir deux Cryx, un Blight et un Orboros.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 09:26:09 »
C'est un tournoi interne ou une journée entraînement finalement ?
Je pose la question car pour moi "tournoi interne" j'vois ça comme une journée sympatoche où je pourrai être tenter de passer tandis que "entrainement" j'vois ça pour l'élite que vous êtes et perso me faire rouler dessus 3 fois dans la journée sans espoir de rigoler non merci.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #7 le: 25 novembre 2015 à 09:44:40 »
C'est un tournoi interne ou une journée entraînement finalement ?
Je pose la question car pour moi "tournoi interne" j'vois ça comme une journée sympatoche où je pourrai être tenter de passer tandis que "entrainement" j'vois ça pour l'élite que vous êtes et perso me faire rouler dessus 3 fois dans la journée sans espoir de rigoler non merci.
Même en mode "tournoi interne" la moitié des participants viendront avec leurs listes pour le Master donc...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #8 le: 25 novembre 2015 à 09:45:22 »
Ben, c'est ouvert à tous. Y'aura certainement quelques bourrins mais pas que.  ;)

Comme tu le sens!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #9 le: 25 novembre 2015 à 09:54:29 »
Citation de: Amaranth
Même en mode "tournoi interne" la moitié des participants viendront avec leurs listes pour le Master donc...

Citation de: Asclepios
Ben, c'est ouvert à tous. Y'aura certainement quelques bourrins mais pas que.  ;)

Comme tu le sens!

Oui donc non ... ^^ autant une journée joyeuse avec des listes "amusantes" (sans vouloir dire molles pour autant) je dis pas autant des listes"opti tests prochain tournoi", j'vais passer mon tour.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #10 le: 25 novembre 2015 à 10:42:27 »
Si je suis encore dans le coin, j'essaierai en avril d'organiser une petite journée à thème fun, genre "en Cygnar vous pouvez jouer tout sauf Haley1/2, Caine2, Stryker2 et Brisbane", etc, dans le but de faire des parties plus LOL et avec des choses un peu moins attendues. Après ça reste Warmachine, même avec un 'caster de mierda, tu peux faire des trucs forts*!

*Non, Constance a un rang inférieur à "caster de mierda", avec elle tu peux pas ^^

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #11 le: 25 novembre 2015 à 11:29:11 »
*Non, Constance a un rang inférieur à "caster de mierda", avec elle tu peux pas ^^
^^


ah je met ça là faites en ce que vous en voul voul, c'est chez hobby shop.




Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #12 le: 25 novembre 2015 à 11:37:42 »
C'est la boite Clermontois qui nous avez preté le terrain de bloodbowl qui fait ça.
Y a peut-être moyen de leur en prendre un lot pas chère...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #13 le: 25 novembre 2015 à 13:36:08 »
Ça claque bien,  ça serait sympa au club  :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #14 le: 25 novembre 2015 à 13:39:20 »
De mémoire c'était pas donné. Pour les zones, on peut rester plus simple à l'image de nos zones du TALC. On pourra d'ailleurs en decouper quelques zones rondes de plus. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #15 le: 25 novembre 2015 à 14:07:35 »
18€ le lot de 4 zones ( 2 de chaque) c'est chère mais pas tant que ça.

Pour les zones rectangulaire c'est à voir mais pour les ronds les vieux vinyle sur le bon coin reste un must je pense. Rien que pour la justesse de découpe et la justesse de placement du la table (trou au centre) et la rigidité du truc.En plus c'est personalisable en imprimant des pastilles façon Iron Week à la place de la gueule de Cloclo...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #16 le: 25 novembre 2015 à 14:31:50 »
Pour en revenir au tournoi, à priori je table sur 16 places. Si les dijonnais sont chauds, ils descendraient à combien?

Le plus urgent est de reserver la salle. Pour le moment le 9 ça semble convenir?

Faudra aussi s'interesser au repas. A priori on pourrait rester simple et réiterer la commande au Carrouf de Gerzat. Un coup de bagnole le midi et en avant Guingamp.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #17 le: 25 novembre 2015 à 15:05:19 »
De mémoire c'était pas donné. Pour les zones, on peut rester plus simple à l'image de nos zones du TALC. On pourra d'ailleurs en decouper quelques zones rondes de plus.

http://www.plateauxdejeux.com/105-tactiques-figurines-pack-4-zones-objectifs-steampunk.html#.Vi-nGX4vdqM

De mémoire le gars était pas super chaleureux ou amicale malgré son partenariat avec nous pour le prêt de nappe et les photos de nos figurines sur ses nappes.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #18 le: 25 novembre 2015 à 15:30:25 »
Ouais, je me souviens du drame avec les terrains de blood bowl.

Sinon, je ne veux pas non plus que le tournoi soit forcément une réunion de brutasses. Si des joueurs moins confirmés comme Hoos, François ou d'autres sont chauds, même avec une seule liste, n'hésitez pas. C'est aussi en jouant contre des listes costauds qu'on apprend.

Parmi les "anciens", qui en serait? PEC, K-az, Gilles, Lazare, Tom, Louis, Xav, Vincent, Mike, Guillaume, Menhir?

Ce serait quand même bien de privilégier les membres du club avant d'ouvrir des spots pour les exterieurs.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #19 le: 25 novembre 2015 à 15:36:25 »
A vue de nez, je dirait OK pour l'aprem, à voir si ma femme bosse ou non.

K-Az

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #20 le: 25 novembre 2015 à 15:40:58 »
Tu peux m ajouter à la liste

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #21 le: 25 novembre 2015 à 16:17:14 »
Sinon, je ne veux pas non plus que le tournoi soit forcément une réunion de brutasses.

C'est aussi en jouant contre des listes costauds qu'on apprend.
Mouais, pas forcément d'accord. Se manger un casterkill Tour 2/3 contre Vayl2/Butcher3/Lylyth2 ou perdre ton armée T2 contre Vayl1 parce que tu connais pas quand tu joues 5-6 fois dans l'année, je suis pas sûr que ça éclate tout le monde. Je peux comprendre le message d'envie "d'à la cool" de Walker, qui se recoupe avec des demandes d'autres personnes à l'asso (je sais que des mecs comme Vincent ou Laurent apprécieront de faire des parties plus longues ou plus disputées, et je conçois parfaitement cette vision des choses).

Séparer les évenements en indiquant un "cool" et un plus "dur" me semble être une preuve de compréhension des attentes de chacun, dire que n'importe qui peut venir à une journée qui se déroule juste avant le Master (donc listes pour le Master) et passer un bon moment de l'hypocrisie. [Edit(h Piaf): je ne t'accuse pas d'hypocrisie hein, je dis juste que ça en serait, on le sait tout les deux ;)]

Oui, on apprend en jouant contre des listes costauds. Mais tout le monde à l'asso n'a pas envie de jouer des trucs forts ou de passer beaucoup de temps à jouer à Warmach' pour devenir le meilleur dresseur de Pokemon joueur de France. Certains comme Guy Marc ou Thomas viendront pour jouer au jeu et passer un bon moment de déconnade plutôt que pour voir que oui, Butcher t'attrape à 24" et oui, c'est super fort, et oui, finir tour 2 la partie c'est chiant ^^.

Tu vois l'idée générale de ma prose? Moi je sais que je vais jouer Cyphon/Fiona, autant ce sont des listes rigolotes en tournoi (et même Fiona, je peux la jouer en fun), autant le mec qui joue tout les 4 mois qui se mange Cyphon, je comprends qu'il ait pas hyper envie de continuer à jouer.

Enfin, c'est ma vision des choses hein, je peux me tromper ^^
« Modifié: 25 novembre 2015 à 16:23:25 par Kaelis »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #22 le: 25 novembre 2015 à 16:47:27 »
Ben justement, même si le master n'est pas loin et que de toute façon les parties hardcore, on les jouera les mercredi ou les vendredi, personne ne t'oblige à ressortir pile la liste overkill que tu joueras 1 mois plus tard.

On peut tester des modules de la liste, mais pas forcément TOUTE la liste. Parce que si on commence à faire des tournois hardcore gamers lors des manifs interne, je pense que ça ne nous mènera pas loin.  ;D

Si l'objectif était simplement de préparer le master entre (présumés) grokikis, je l'aurai annoncé cash en indiquant que c'était une rencontre entre sales (je n'aurais pas proposé de 42pts par exemple). Ce n'est pas le cas et je ne jouerai pas contre un débutant avec pVayl/eLylyth et 20 point de réserve. J'aime quand c'est un peu étroit mais y'a quand même une limite légale.  >:D
C'est plus clair ainsi?

Après si vraiment, on est entre adultes consentants, je ne dis pas non mais ce n'était pas forcément l'objectif de départ.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #23 le: 25 novembre 2015 à 17:10:42 »
en plus certains vont au master mais sans le niveau kikitoutdur, oui oui je suis conscient de mon incompétence à warmachine  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge WMH round IV
« Réponse #24 le: 25 novembre 2015 à 17:14:34 »
 ;)

Bref, si on est 4 à jouer velu, je ne vois pas l’intérêt de la journée. Tu vois ce que je veux dire Joss? Dans mon idée, ce serait plutôt 50pts mi dur, avec des blagues, mais pas une liste suroptimisée non plus. Et entrainement hardos les soirs au club.

Je pense que ça contentera plus de monde. Vos avis?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.