Auteur Sujet: [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar  (Lu 3399 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
*Corne de brume*

L'Amiral Drekknar, du Très Respectable Clan Hakko Ichiu, ambassadeur-conseil du Haut Roi Thorgrim auprès de l'Empereur de Nippon, honoré du nom glorieux d'Isoroku Yamamoto qui signifie "grand défenseur des océans" par l'Empereur, faisait les cent pas sur la passerelle de commandement de son Dreadnought.

Les nouvelles du Vieux Monde étaient parcellaires, contradictoires, invraisemblables, mais elles tendaient toutes vers le même constat : il se passait quelque chose de dramatique.
Plusieurs marchands avaient rapporté leur fuite en urgence du magnifique port de Barak Varr alors que les glorieux défenseurs de la forteresse naine semblaient fléchir. Par Grungni, la chûte de Barak Varr était inconcevable! Quelle abomination pour l'avenir du monde si même ce joyau de l'empire nain venait à être ravagée.
En parallèle de cette nouvelle effroyable, les informations d'attaque sur Marienburg, sur la Bretonnie, sur la Tilée et l'Estalie ne signifiaient qu'une chose pour Drekknar.

Soit la forteresse naine était en danger, et il était de son devoir sacré d'accourir défendre ses frères, soit la forteresse était tombée et la voix sacrée de l'honneur, le Bushido comme l'appelaient les Nippons, imposait de venger les nains tombés.
Drekknar redoutait de découvrir les portes de Barak Varr défoncées. Les nouvelles étaient de plus en plus rares ces dernières semaines. Plus aucun gyrocoptères n'avait rejoint la flotte du Clan Hakko Ichiu.

Le Dreadnought et ses vaisseaux de ligne remontaient désormais l'estuaire du Golfe Noir, et chacun pouvait contempler les berges ravagées par les incendies, la ruine et les odeurs de charnier. Chaque jour les rapprochaient de la forteresse, et la certitude de n'y trouver que mort et désolation se répandait parmi les équipages.

En arrivant devant les murs de la Porte de la Mer, aucun mot ne fut prononcé parmi les marins.
Le silence seul ferait honneur au spectacle désolant.
Le soir, alors que Drekknar était dans sa cabine à ruminer sur ce qui devait être fait désormais, les capitaines des navires qui l'accompagnaient demandèrent à être reçus. Le doyen des capitaines, du monitor Hyuga, prit la parole.

- "Grand Amiral, nous implorons humblement ton attention pour une requête conjointe.
- Je vous écoute, parlez librement en ces temps de malheur.
- Grand Amiral, nous sollicitons votre permission pour prononcer chacun à notre tour le Serment du Tueur."

Le Serment du Tueur. Drekknar frémit. Ce serment fatidique dont on ne revenait pas. Lorsqu'il avait expliqué la teneur du Serment à l'Empereur de Nippon, celui-ci avait aquiescé, jugeant la démarche noble, et comme à l'accoutumée pour ce qui était jugé noble par les Nippons, lui avait accordé un nom et une rune dans leur écriture. "Seppuku" était le nom du Serment du Tueur en Nippon. Un joli nom pour un engagement aussi grave.
Drekknar resta silencieux quelques instants.

"-Mes amis, je ne puis accepter votre demande. Il n'est en rien de votre faute que nous n'ayons pu porter secours à nos frères. C'est entièrement de ma responsabilité de ne pas avoir su prendre les informations à leur juste gravité dès les premières rumeurs. Notre retard est de mon seul ressort, et je serai le premier à prononcer mon Serment."



FLOTTE NAINE

1000pts
Bâtiment Dreadnought Yamato 200pts (8+2+5 = 15h)
- Amiral Drekknar 0pts (5h)
- Maître des Runes 50pts (2h)

Bâtiment Cuirassé Musashi 150pts (6h)
Bâtiment Cuirassé Shinano 150pts (6h)

Escadre Forge Ancestrale 3 Monitors 150pts
   Nagato (3h)
   Fuso (3h)
   Yamashiro (3h)
Escadre Marteau des Légendes 3 Monitors 150pts
   Mutsu (3h)
   Ise (3h)
   Hyuga (3h)

Indépendant Nautilus I-19 75pts (3h)
Indépendant Nautilus I-25 75pts (3h)


1150pts
Bâtiment Dreadnought Yamato 200pts (8h)
- Amiral Drekknar 0pts (5h)
- Maître des Runes 50pts (2h)

Bâtiment Cuirassé Musashi 150pts (6h)
Bâtiment Cuirassé Shinano 150pts (6h)

Escadre Forge Ancestrale 3 Monitors 150pts
   Nagato (3h)
   Fuso (3h)
   Yamashiro (3h)
Escadre Marteau des Légendes 3 Monitors 150pts
   Mutsu (3h)
   Ise (3h)
   Hyuga (3h)

Indépendant Nautilus I-19 75pts (3h)
Indépendant Nautilus I-25 75pts (3h)
Indépendant Nautilus I-26 75pts (3h)

Escadrille 3 Gyrocoptères Mitsubishi A6M Zero 75pts (1h chaque)

1300pts
Bâtiment Dreadnought Yamato 200pts (8+2+5+1+2 = 18h)
- Amiral Drekknar 0pts (5h)
- Maître des Runes 50pts (2h)
- Rune de coque : rune tranchante 25pts (1h)
- Rune de coque : rune majeure de Gromril 50pts (2h)

Bâtiment Cuirassé Musashi 150pts (6h)
Bâtiment Cuirassé Shinano 150pts (6h)

Escadre Forge Ancestrale 3 Monitors 150pts
   Nagato (3h)
   Fuso (3h)
   Yamashiro (3h)
Escadre Marteau des Légendes 3 Monitors 150pts
   Mutsu (3h)
   Ise (3h)
   Hyuga (3h)

Indépendant Nautilus I-19 75pts (3h)
Indépendant Nautilus I-25 75pts (3h)
Indépendant Nautilus I-26 75pts (3h)

Escadrille 3 Gyrocoptères Mitsubishi A6M Zero 75pts (1h chaque)
Escadrille 3 Ballons Nakajima B5N 75pts (1h chaque)



Les photos arrivent dans la galerie quand j'aurai réussi à les redimensionner dans la soirée.
Boum bébé!







Le reste de la flotte détaillée dans la galerie du forum
BAAAAAANZAAAAI!
« Modifié: 27 janvier 2019 à 21:49:42 par Dreadaxe »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #1 le: 11 mai 2015 à 19:21:48 »
Je ne crois pas que l'Empereur de Nippon est nommé officiellement.
http://verrahrubicon.free.fr/cathay_nippon.html > L'empereur local s'appellerait aussi le "Soleil Divin du Nippon". Il a établit "récemment" des "relations formelles" avec Marienburg (WJdR1 MàVE p128).
http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Geographie/Nippon.html >  Shi Dakone Hyto
https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iYXlDT0xjcGxOaVE/edit > J'ai pas prospecté le supplément Nippon de Mathias.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #2 le: 11 mai 2015 à 19:23:42 »
Bravo ! Ça donne envie tout ça.

Pas mal l'origine du sepukku... Même si les humains n'ont pas complètement compris l'aspect.
Isoroku Yamato c'est pas un amiral jap ?

La liste est juste ? C'est quoi la limitation des Nautilus ?

Ironclad ou Cuirassé ;-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #3 le: 11 mai 2015 à 21:21:58 »
Je ne crois pas que l'Empereur de Nippon est nommé officiellement.
http://verrahrubicon.free.fr/cathay_nippon.html > L'empereur local s'appellerait aussi le "Soleil Divin du Nippon". Il a établit "récemment" des "relations formelles" avec Marienburg (WJdR1 MàVE p128).
http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Geographie/Nippon.html >  Shi Dakone Hyto
https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iYXlDT0xjcGxOaVE/edit > J'ai pas prospecté le supplément Nippon de Mathias.
Ah nan, je retournerai la phrase. C'est le nom/titre donné à l'amiral par l'empereur de nippon. Le nom du jap', euh, osef.

Et que Marienburg commence des rapports formels a pas empêché l'immigration de l'équivalent de tout un quartier de la ville... Donc contacts officieux depuis bien avant. Y compris des nabz, ce sont des marchands balaise, surtout après avoir vu un sabre de nippon de près. Ca doit être de suffisamment bons élèves pour y envoyer une représentation officielle...

Citer
Bravo ! Ça donne envie tout ça.

Pas mal l'origine du sepukku... Même si les humains n'ont pas complètement compris l'aspect.
C'est les écarts entre psyché humaine et naine. Cherche po t'as tort.
Citer
Isoroku Yamato c'est pas un amiral jap ?
Yop. C'était le boss à Pearl Harbor.
D'ailleurs, tous les noms des navires sont des noms réels des plus grands navires hors porte-avions de la flotte impériale japonaise de la 2nde Guerre Mondiale

Citer
La liste est juste ? C'est quoi la limitation des Nautilus ?
Pas plus d'1 Nautilus par bâtiment dans la liste. 3 bâtiments pour 2 à 3 sous marins, c'est bon.

Citer
Ironclad ou Cuirassé ;-)
Gnagnagna.
« Modifié: 11 mai 2015 à 21:44:38 par Winny »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 09:49:42 »
Double post, ajout des photos au message initial

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #5 le: 13 mai 2015 à 09:55:16 »
classe !!

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #6 le: 04 juin 2015 à 21:56:07 »
Beau Fluf !! Bravo ! et hâte de voir les figs en vrai, la peinture a l'air bien réussie !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #7 le: 05 juin 2015 à 12:18:39 »
Merci!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #8 le: 05 juin 2015 à 13:10:29 »
wé j'aime bien aussi ce que tu as fait

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Flotte Naine de l'Amiral Drekknar
« Réponse #9 le: 05 juin 2015 à 14:52:02 »
La peinture est d'Amaranth. Je ne me suis occupé que de la liste et du fluff.

Winny, quae sunt Amaranthis Amaranthi.