Auteur Sujet: [Wip] Projet WW2  (Lu 13851 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #25 le: 06 avril 2014 à 21:46:00 »
Perso, ce sera du français 1940, ainsi que du british rats du désert (et également la 1ère BFL!), du russe 43, du GI et de l'allemand 44 et du jap 45.
Bien sûr, le tout à long terme. ;D

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #26 le: 07 avril 2014 à 08:42:48 »
huhu tu prévois large  ;D
Je pencherai pour du USA pour le moment perso, et comme vous m'avez mis cette idée en tête je planche sur une table de jeu modulable 120*90 et transportable (car je sais que je ne pourrai pas avant qcqs temps venir bricoler au club par manque de dispo; par contre cet été je vais avoir du temps pour bricoler à la maison  ;) ).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #27 le: 07 avril 2014 à 11:23:05 »
Et oui, c'est le souci ;D , c'est une période qui me plaît beaucoup (un peu beaucoup bercé dans les histoires militaires de la famille) donc du coup des tonnes de bouquin à la maison donc envie de faire pleins de trucs. Et avoir plusieurs armées permettra aussi de pouvoir jouer avec tout le monde ou de prêter des armées. ;)

Je vais voir pour commander quelques gurines pour voir l'échelle (chez Skytrek certainement pour tester) et commencer ainsi à réfléchir à divers éléments de terrain. Je vais également commander en fin de semaine chez Warlord un bouquin de BA, ayant un avoir chez eux, histoire qu'on ait un bouquin en dur à dispo (et pas un pdf tout pourri ;) ).

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #28 le: 07 avril 2014 à 13:33:12 »
Les soldats de flames of war sont sur un pitit socle rond qui doit faire dans les 5 mm

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #29 le: 07 avril 2014 à 21:15:54 »
Les soldats de flames of war sont sur un pitit socle rond qui doit faire dans les 5 mm
merci pour l'info

Et oui, c'est le souci ;D , c'est une période qui me plaît beaucoup (un peu beaucoup bercé dans les histoires militaires de la famille) donc du coup des tonnes de bouquin à la maison donc envie de faire pleins de trucs. Et avoir plusieurs armées permettra aussi de pouvoir jouer avec tout le monde ou de prêter des armées. ;)

Je vais voir pour commander quelques gurines pour voir l'échelle (chez Skytrek certainement pour tester) et commencer ainsi à réfléchir à divers éléments de terrain. Je vais également commander en fin de semaine chez Warlord un bouquin de BA, ayant un avoir chez eux, histoire qu'on ait un bouquin en dur à dispo (et pas un pdf tout pourri ;) ).
C'est une période en effet assez présente dans la mémoire collective pour ceux nés avant 2000 (maintenant on voit moins de film de guerre de cette période ^^)
Je sent que tu a des allergies envers les pdf  ;)
En parlant de terrain, 2 pistes me viennent à l'esprit:
- un tapis vert sur lequel on place des décors indépendants. C'est très facile à mettre en oeuvre et rapide par contre le rendu je le trouve correct sans plus. Ça manque de dénivelés et de niveaux différents, ca fait pas très naturel.
- des planches de mdf recouvertes de polystyrène extrudé et floqué et tout et tout. Ca permet de faire des terrain très propres et moins plat, on peut aussi mettre des décors mobiles (rivières, arbres, maisons ...) mais ça prend bcp de place et c'est bcp moins léger.
Peut être que la bonne formule est d'utiliser le tapis pour les terrain de campagne style normandie et l'autre solution pour le désert/urbain/neige.

Qu'en pensez-vous?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #30 le: 08 avril 2014 à 21:25:52 »
j'en serais surement, avec ce que j'ai, à savoir du soviétique toute période et du français 40

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #31 le: 09 avril 2014 à 18:20:42 »
juste pour prévenir les coupaing qui voudrait posséder les règles; à moins de posséder des action osprey publishing (ou posséder des avoir  ;) ) il est plus avantageux d'acheter les versions PAPIER via amazon.fr en prenant les vendeurs en import UK pour moins de 13€ vous pouvez avoir les livres d'armée et pour moins de 25€ le livre de règles (frais de port inclus).
Les version pdf (c'est à dire un texte non modifié pour le numérique comme vas le proposer Mantic pour ses futurs publications avec une utilisation véritable des qualités du numérique (mise à jour auto, contenus enrichis etc...)) sont à 14,50€ sur le site d'osprey publishing...
Bref ca me fait mal de dire cela mais vaut mieux acheter du papier  :P

PS: pas moyen de faire baisser les frais de port en prenant plusieurs livres dans une même commande
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #32 le: 11 avril 2014 à 09:04:19 »
de superbes nappes texturées made in belgium:
http://hrdecor.over-blog.com/2014/04/nappe-de-jeu.html
(un de mes potes les connais personnellement donc il y a peut etre moyen d'avoir un petit rabais  ;))
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #33 le: 11 avril 2014 à 14:13:17 »
de superbes nappes texturées made in belgium:
http://hrdecor.over-blog.com/2014/04/nappe-de-jeu.html
(un de mes potes les connais personnellement donc il y a peut etre moyen d'avoir un petit rabais  ;))

C'est en latex ? 80 € le 120 x 180 c'est encore cheros je trouve.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #34 le: 12 avril 2014 à 10:00:27 »
Non ce n'est pas en latex, c'est une nappe texturée et peinte. Ce sont des "artisans", mais je n'ai pas idée des prix pratiqués, c'est quelle ordre de grandeur?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #35 le: 12 avril 2014 à 20:04:38 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #36 le: 13 avril 2014 à 14:26:59 »
je connaissait zuzzy et le pb chez eux sont les frais de port qui coûtent aussi chère que la toile ^^
Pour l'autre en effet il est moins chère que les belges mais elles sont non texturées (je ne sais pas encore si le texturé est bcp mieux en visuelle et en jeu).

Sinon j'ai trouvé sur un forum un amateur qui fait des décors et que les vends à des prix très abordable et son travail est digne de pro:
http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=15&t=6708
Les bâtiments sont pas chères mais les rivières si ^^

J'ai des dalles PVC dans mon grenier je pense que je vais les ressortir pour fabriquer des routes et des rivières  :D
« Modifié: 13 avril 2014 à 14:29:42 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #37 le: 19 avril 2014 à 14:07:32 »

C'est pas de moi, mais c'est du 15mm et c'est 'achement beau je trouve :o

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #38 le: 19 avril 2014 à 18:12:56 »
de toute façon tu n'a plus le droit de reculer tu nous as mis dans la t^te de faire du 15mm alors plus de retour en arrière possible  ;D
J'ai reçu mes livres d'armées, plus qu'a commander les figs et commencer à peindre et faire du décors  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #39 le: 04 mai 2014 à 11:01:58 »

Une carte de world of tank pour donner des pistes de décors, leur disposition, ect... J'ai vu sur un blog pour faire des affiches publicitaires d'époque en 15mm à coller sur les murs, ça met un peu de couleur, c'est assez sympa. ainsi que les pions impacts comme à BFG, pastille carton + coton bombé jaune-rouge-noire.
Je regarde cet aprem pour l'echelle des "cases" et donc combien de cases pourraient representer une table de 60*60 en 15mm (120*120 en 28mm). Cette map à l'avantage de proposer pas mal de sorte de terrain différents, elle existera surement bientôt en mod "enneigé" et "en flamme" (ouhai ils s'emmerdent pas trop pour la diversité ;) )

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #40 le: 06 mai 2014 à 22:15:22 »
Alors ca donne quoi pour la taille? La carte est très sympa mais elle est grande aussi :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #41 le: 06 mai 2014 à 22:33:48 »
rhaa merde j'oublia! obligé de rejouer, rhooo

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #42 le: 07 mai 2014 à 08:32:31 »
 ;D
Pour les pions en carton+ coton bombé c'est pour les écrans de fumées et autre?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #43 le: 07 mai 2014 à 10:40:38 »
Au vu de l'échelle de la carte et du jeu (pour rappel, c'est un jeu de tanks seulement, donc aucune infanterie), je dirais grosso modo qu'une carte équivaut à 4 plaques de 60x60 (A1-E5, A6-E0, F1-K5, F6-K0).
À voir que toute la carte n'est pas non plus d'un attrait affriolant, les blocs de bâtiments semblent ne pas être jouables donc enlèvent beaucoup de terrain. ;)
Et puis trouver du rail en format 15mm, ça a pas l'air super simple en europe (à priori l'échelle F, c'est plutôt les US) et assez cher. ;D

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #44 le: 07 mai 2014 à 12:04:41 »
Les bâtiments on peut toujours les rendre jouables sur notre table si on les construit nous même, pour les rails les faire sois-même semble un peu fastidieux en effet car il vas en falloir du balsa découpé en petit bâton  ::)
120*120 c'est une belle table. Vous voulez travailler sur une table précise pour les décors? sur plusieurs tables?
Perso j'ai commencer à dénicher du matos pour faire des éléments de décors amovible afin de les mettre sur un tapis vert et faire des tables plutôt champêtres (arbres, forêts, champs, routes, rivières, bâtiments divers etc...)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #45 le: 07 mai 2014 à 13:25:04 »
pour les rails les faire sois-même semble un peu fastidieux en effet car il vas en falloir du balsa découpé en petit bâton  ::)

A voir l'échelle, mais des allumettes scalpées ne feraient-elles pas l'affaire?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #46 le: 07 mai 2014 à 13:47:48 »
les allumettes pour les rails ou les traverses? Perso je pensais au balsa 1mm pour faire les planches qui tiennent les rails et les rails pk pas des allumettes ca à la bonne épaisseur.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #47 le: 07 mai 2014 à 15:08:00 »
Je pensais aux traverses. Mais c'est ptête petit. En faisant des paires?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #48 le: 07 mai 2014 à 16:22:05 »
J'aurais dit gros plutôt ;D ! N'oublie pas que c'est une échelle 1/2 par rapport à GW !
Le problème du balsa est que cela limite à du rail droit. Peut-être de la corde de guitare ou de piano pour les rails...

Je ne sais pas ce qu'il faudrait mieux, soit du décor fixe sur de la table, soit du décor sur socle, ce qui permet de varier la table selon le scénario... ou un mix des 2, pourquoi pas (zones fixes, et zones mobiles).
120x120, ça me paraît très grand ! Ça fait du 240x240 échelle Games, sachant qu'une table standard de 120x240 voit souvent une partie très peu usitée sinon par les à-côtés (morts, dés, bouquins de règle, ....)

Pas cherché encore de matos. Vais commander quelques barraques et ruines version 15mm pour voir la taille. Toute façon, les maisons sont jouables, pas de souci, c'était juste pour rappeler que ces maps-là sont justement faites pour un jeu de tanks, donc un jeu où les bâtiments ne sont que des briseurs de ligne de vue !
Je vais me pencher un peu plus sur le 15mm la semaine prochaine, étant en vacances 8) !

Ma première plaque sera je pense de la Normandie, histoire de faire du bocage !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #49 le: 07 mai 2014 à 18:21:15 »
alors pour les rails de train les dimensions réelles sont :
- écartement entre 2 rails 1,435m
- longueur traverse : 2,7 à 2,9m
- épaisseur traverse : 13 à 16 cm
- largeur traverse : 19 à 25 cm
- écartement entre 2 traverse = <0,8m
- largeur rail : 6,5cm
- hauteur rail : 15cm

Si on veut faire les foufou en mettant à l'échelle 1/100ème vas falloir s'amuser car cela donne:
- écartement entre 2 rails 1,435cm
- longueur traverse : 2,7 à 2,9cm
- épaisseur traverse : 1,3 à 1,6 mm
- largeur traverse : 1,9 à 2,5 mm
- écartement entre 2 traverse = <8mm
- largeur rail : 0,65 mm
- hauteur rail : 1,5 mm

Du coup pour les traverses l'idée des allumette tiens la route si on colle 2 allumettes on peut avoir une traverse correcte en largeur et épaisseur, par contre pour le rail à moins d'avoir un câble d'acier de 0,6mm de diamètre je vois mal comment faire ^^ Mais bon l'objectif n'est pas de faire de l'ultra réaliste il me semble, on est la pour avoir une belle table pour jouer n'est pas?  ;D

Ma première plaque sera je pense de la Normandie, histoire de faire du bocage !
Prête pour le 6 juin c'est ca?  ;)

Sinon  pour la taille de la table, il y a une arme qui tire à 84cm (à l'échelle du 15mm) et les autres c'est entre 24 et 60cm. Donc une table de 120cm est très grande pour cette échelle car les infanteries qui constituent les armées à 80% se déplacent de 12cm au max (les chars à roue le double) soit 10 tours pour traverser la carte  :o En plus au début on vas pas aligner des armées à 3000 points.

Côté décors, courant juin je vais faire qcqs essais. J'ai du craton plume pour les bâtiments et du mdf 2mm pour les supports.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP