Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014  (Lu 23829 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« le: 31 octobre 2013 à 02:59:34 »
On en parle depuis un moment avec l'ami pop. Il y a pas mal de gens qui en ont au club. Ça serait l'occasion de s'y remettre sur une journée avec 3 parties.

Quand ? On pensait à février 2014 histoire d'avoir 4 ou 5 mois de préparation des joueurs. La VF sort en novembre donc ça laisse le temps de faire quelques parties avant et d'avancer sur la peinture.

Steamroller 2013 pour les scénarios comme ça on s'assure des scénarios équilibré. À voir si on les fait tirer au hasard ou bien si on les choisi arbitrairement selon les rondes ou encore si on donne un panel à faire choisir aux joueurs.

Je voyais bien un petit format pour la première ronde puis 2 parties plus grandes. Après j'ai besoin d'avis et de conseils d'expert en Warmachine.

J'ai commencé à réfléchir aux efforts hobby. En gros ce qui connaissent pas... Dans les rencontres que Stonehenge a l'habitude d'organiser on donne des bonus pour les efforts hobby, c'est souvent la peinture... J'ai un peu élargi le principe sur les événements que j'ai organisé. Premier jet:

Citer
+1 "Hobby" Nommage. Pour avoir nommé toutes figurines qui ne sont pas déjà nommées dans le Battlegoup (retouvez ici un générateur de nom des Iron Kingdoms de qui peut être utile)
+1 "Hobby" Marquage. Pour avoir clairement marqué la zone frontale des figurines avec une couleur différente ou deux traits.
+1 "Hobby" Compo. Pour avoir posté la composition de son Battlegroup.
+2 "Hobby" Narration. Pour avoir fait l'effort poster sur le forum ou envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, un background à propos de son Battlegroup.
+3 "Hobby" Photos. Pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, soit des photos exclusives de son Battlegroup en cours de peinture, soit des photos exclusives d’ensemble de son Battlegroup.
+x "Hobby" Orga. Parce que l'orgal'a décidé. Faîtes le rêver !!! Ces points seront donnés le matin même de la rencontre.

Voilà tout ceci n'est que les élucubrations d'une personne qui ne joue pas à ce jeu. Qu'en pensent les experts ?
« Modifié: 06 décembre 2013 à 17:29:46 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #1 le: 31 octobre 2013 à 11:03:56 »
Ouai! cool!
Je suis partant. ;D
Par contre vous avez une idée de la taille des formats que vous voudriez mettre en place ou c'est pas vraiment défini?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #2 le: 31 octobre 2013 à 11:06:31 »
Je me cite... Je voyais bien un petit format pour la première ronde puis 2 parties plus grandes. Après j'ai besoin d'avis et de conseils d'expert en Warmachine.

15 points c'est un format Battle Group non ?

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #3 le: 31 octobre 2013 à 11:20:13 »
Il me semble bien, faut que je me replonge dans les règles, après ça va dépendre aussi du nombre de parties que l'on pourra faire avant février, pour se remémorer les règles, mais pour le plus gros format faudra pas taper trop haut. Il me semble qu'on en avait un discuté et on avait dit que 35pts ça pouvait le faire.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #4 le: 31 octobre 2013 à 11:25:24 »
Et bien pourquoi pas
1ère ronde : 15 points.
2ème ronde : 35 points ou à déterminer.
3ème ronde : 35 points.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #5 le: 31 octobre 2013 à 12:51:21 »
On peut facilement caler 3 parties à 35 points sur une journée.
Donc :
1ère ronde : 15 points.
2ème ronde : 35 points.
3ème ronde : 35 points.
Cela laissera du temps pour un bon repas.  8)

+2 "Hobby" Narration. Pour avoir fait l'effort poster sur le forum ou envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, un background à propos de son Battlegroup.
+3 "Hobby" Photos. Pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, soit des photos exclusives de son Battlegroup en cours de peinture, soit des photos exclusives d’ensemble de son Battlegroup.
::)        0:)

Possibilité de jouer plusieurs Battlegroup et/ou plusieurs factions ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #6 le: 31 octobre 2013 à 13:21:11 »
Suis intéressé.

Bon, comment peindre tt mon cryx à 200 à l'heure...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #7 le: 31 octobre 2013 à 13:36:00 »
Juste pour faire mon chieur, mais d'ici le 1er février, cela ne fait déjà plus que 3 mois ;D ...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #8 le: 31 octobre 2013 à 13:49:35 »
Juste pour faire mon chieur, mais d'ici le 1er février, cela ne fait déjà plus que 3 mois ;D ...
Qui c'est fin février ça fait presque 4 mois (^o^)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #9 le: 31 octobre 2013 à 14:22:54 »
En tantque gros ignare sur le sujet avec Horde c'est pareil, compatible, faisable, jouable? Ça pourrai être une possibilité / oportunité pour moi de me lancer car je suis ultrafan des trollbloods. Mais à réfléchir...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #10 le: 31 octobre 2013 à 14:45:50 »
Les deux jeux sont compatibles. Il n'y a plus qu'à demander à PE de te pondre des listes pour planifier très achats (^_-)
D'ailleurs je vais faire un sujet avec les figurines que j'ai pour réfléchir à des listes. Une sorte de choix des armes...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #11 le: 31 octobre 2013 à 14:52:40 »
Citer
En tantque gros ignare sur le sujet avec Horde c'est pareil, compatible, faisable, jouable? Ça pourrai être une possibilité / oportunité pour moi de me lancer car je suis ultrafan des trollbloods. Mais à réfléchir...
Totalement compatible, c'est juste sur la gestion des pts de fury qui diffère de Warmachine.
TROLLBLOOD est une excellente faction, tu seras pas déçu et je dis ça c'est pas parce que je joue Trollblood!... ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #12 le: 31 octobre 2013 à 15:48:50 »
On peut facilement caler 3 parties à 35 points sur une journée.
Donc :
1ère ronde : 15 points.
2ème ronde : 35 points.
3ème ronde : 35 points.
Cela laissera du temps pour un bon repas.  8)

Oui c'est aussi le principe.
Quelque chose comme ça ?
Citer
08h30 - 11h30 : Installation et Ronde 1 à 15 points.
11h30 - 13h00 : Miam sur le pouce style fastfood ou type buffet froid.
13h00 - 16h00 : Ronde 2 à 35 points.
16h00 - 19h00 : Ronde 3 à 35 points.
19h00 - 20h00 : Récompense, débriefing et rangement.
21h30 : Partie en multi-joueurs pour les plus motivés OU partie libre OU repas tranquille.

C'est large mais ça permet de jouer tranquillement.

Citer
+2 "Hobby" Narration. Pour avoir fait l'effort poster sur le forum ou envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, un background à propos de son Battlegroup.
+3 "Hobby" Photos. Pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, soit des photos exclusives de son Battlegroup en cours de peinture, soit des photos exclusives d’ensemble de son Battlegroup.
::)        0:)

Oui c'est bien pour toi. Effectivement le principe est de faire de l'émulation donc quelques heures avant l'événement ça ne sert à rien. ;)

Citer
Possibilité de jouer plusieurs Battlegroup et/ou plusieurs factions ?

Non de mon point de vue. Là on écrit une histoire avec son armée donc il faut qu'il y ait de la continuité ;)

On a déjà de bonnes base pour faire un site internet récapitulant tout ça.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #13 le: 01 novembre 2013 à 01:12:03 »
Comptage rapide
http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

Warmachine/Hordes

Crom
RAMGRITH
grimazul
GMB
fenrir
pOp
Dreadaxe
Deubeulle_Ouane
PE - TheBoss™
SebM - coyote1979
 
Peut-être

AlaricCantonain
SunHunter
herendel
DwarfConan

Sans oublier

Kaelis
Aurore
Quentin

Reste plus qu'à trouver une date !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #14 le: 01 novembre 2013 à 11:11:43 »
Bien tenté également, mais je n'ai pas d'armée (Peut-être en monterais-je une d'ici là)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #15 le: 01 novembre 2013 à 12:23:41 »
Pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre, je crois avoir vu des "boites d'armée" regroupant deux camps opposés. Aprés suis pas allé plus loin, donc est-ce que ça existe encore, est-ce rentable, interressant en compo, etc... WAyland fait des fdp gratos jusqu'a noel d'ailleurs:

K-Az

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #16 le: 01 novembre 2013 à 12:58:13 »
Je pense m'y mettre :) faut que je regarde quoi faire...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #17 le: 01 novembre 2013 à 19:37:28 »
C'est en anglais, mais c'est pas mal pour le choix des factions, le style des war/caster/jacks/lock.

http://battlecollege.wikispaces.com/

Le choix étant quand méme plutot vaste, j'ai un peu de mal à me decider, alors je regarde des expliparties et des video... Oroboros peut-etre...

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #18 le: 01 novembre 2013 à 20:19:01 »
C'est en anglais, mais c'est pas mal pour le choix des factions, le style des war/caster/jacks/lock.

http://battlecollege.wikispaces.com/

Le choix étant quand méme plutot vaste, j'ai un peu de mal à me decider, alors je regarde des expliparties et des video... Oroboros peut-etre...

K-Az

Une faction pas évidente à jouer me semble-t-il. Contre d'autres factions de Horde, tu en chies mais contre du Warmach', tu pleures.

On a un starter de peint à l'assoce si tu souhaites tester !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #19 le: 02 novembre 2013 à 16:36:42 »
J'étais déjà inscrit au forum battlegroup et je lurkai abondemment des fois qu'il y ait un truc qui me fasse mordre au steam-hameçon, mais j'avais due zapper le truc qui va surement me faire basculer: 35pt c'est une heure? si oui, Banco.

Y'a d'autre choses qui me font encore hesiter, ce genre de discussion: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10340.45
A ce jour (02-Nov), je trouve le message initial à la fois fort interressant, mais mal edulcoré genre j'le dis gentiment mais ça m'fait chier les gens qui font pas comme moi. Et le fait qu'il y en ait pas un en "désaccord" me laisse un petit doute sur l'ambiance/la mentalité en générale. Mais suis pas à ça prêt.

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #20 le: 02 novembre 2013 à 16:43:51 »
35 pts c'est plutôt 2h.  15 pts c'est plus 1h.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013 à 20:31:43 »
Et 35pts ça fait en gros combien de bonhommes? Deux heures la partie d'escarmouche c'est peut être ça qui ne fera pas pencher la balance en fin de compte. :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #22 le: 03 novembre 2013 à 11:32:28 »
ben ça depend bc du prix des troupes mais on a facilement 20-25 mecton (solo et caster compris) et 4 warjack (ou equivalent)
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #23 le: 03 novembre 2013 à 11:33:34 »
a noté que je puis preter de nombreuses listes en mercenaire, cryx et skhorne (je ne sais pas encore si je suis libre, ni si je jouerais)
fenrir

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #24 le: 03 novembre 2013 à 22:22:21 »
D'aprés le steamroller, (et PE  B) ), on peut faire tenir 35pt en 1heure, mais:
1) faut maitriser (comme tout jeu, méme eden tient en 3/4 d'heure (seulement)si on maitrise)
2) c'est une indication sur la durée des round lors d'un tournoi (70min à 35pt en base de référence)
3) Comme à DBA, la partie peut aussi durer le temps d'un jet de dé, paf le caster, on en refait une? :p

K-Az