Auteur Sujet: [Rencontre Man O'War 2013] Les efforts hobby des extérieurs  (Lu 2980 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[Rencontre Man O'War 2013] Les efforts hobby des extérieurs
« le: 22 septembre 2013 à 22:17:35 »
Spatz nous propose son BG
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206521&view=findpost&p=2427831

Citer
« Plus vous attendez et regardez, plus vous apprenez, et plus vous apprenez, plus puissant vous devenez. »

Ce soir là, dans une détestable auberge de L’Anguille, un marin vociféra que lui aussi avait vu de ses yeux cette ile-forteresse… nimbée de brume. Ce brouillard étrange finit par faire perdre le sens de l’orientation au timonier du navire et il fallut rebrousser chemin ! Mais ce marin en était sur, il avait vu en pleine mer, cette forteresse mystérieuse dans la brume… deux, trois ivrognes se moquèrent ouvertement de ce marin et de ses histoires et bientôt toute l’auberge s’esclaffa de rire suite à la réflexion d’une serveuse qui lança que cette forteresse devait surtout être nimbée des vapeurs d’alcool qu’avait consommé ce marin…

Tout le monde n’était pas aussi hilare… Un skaven immobile depuis bien longtemps sous le plancher de cette auberge miteuse avait tout entendu et était particulièrement intéressé par cette histoire de forteresse dans la brume… De la brume ! Cela lui rappelait de vielles histoires de marécages et de créatures qui contrôlaient la brume… des créatures avec un seul œil… le souvenir d'un grand nombre d’histoires et d’une longue guerre… un ennemi du passé venait peut-être de refaire surface !

Tout ceci sonnait comme une possible vengeance… il n’était plus temps d’attendre, il fallait bouger maintenant ! Il fallait prévenir le Clan pour détruire cet ennemi du passé ! Le Clan Scruten devait agir et se mettre en mouvement !

Spatz :
+ / Honneurs (sur 2 points pour le Nommage)
+ / Honneurs (sur 2 points pour la Compo).
+3 Honneurs (sur 3 pour la Narration)
+ / Honneur (sur 4 points pour les Photos)?




Le BG de Parlefond
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206521&view=findpost&p=2429646

Citer
Le Baron rouge se tenait fièrement sur le pont supérieur de son Saigneur de Khorne "Le Fléaux des dieux". Une légère houle faisait tanguer le navire et quelque nuage masquait parfois le soleil.
Il se rappelait avec plaisir les hurlements de l'homme que ses bourreaux avaient torturés. Celui-ci fini par cracher tout ce qu'il savait.
La Forteresse des Fimirs pensait-il.
Il avait entendu beaucoup de légende à ce propos.
Mais cette fois-ci c'était différent. Il semblerait que la rumeur soit vraie et qu'il ne soit pas le seul à voguer vers un nouveau destin.
Il avait pris la mer une fois le malheureux captif sacrifié à Khorne.
À sa droite les Requins de Khorne, à sa gauche ses fidèles alliés, des Écraseurs de Nurgle.
Bientôt le son des tambours retentit.
Le Marquis de Sad, une autre infâme connaissance du Baron allait se joindre à sa flotte. Celui-ci était venu avec sa suite et ses alliés de Tzeentch.
Un sentiment de mépris traversa tout son être en voyant les champions de Tzeentch. Mais il savait que dans la tâche qu'il avait à accomplir, ceux-ci serait d'une aide précieuse et respecterait son autorité de seigneur rouge.
Et puis ils auraient tout le temps de “partager”, une fois la victoire accomplie. Un sourire démoniaque apparu sur son visage.
Les dieux eux-même avaient conclu un pacte et lui seul était l'élu pour mener cette “invincible armada”.
Cette pensée le conforta. Du sang pour le Dieu du Sang, des cranes pour le trônes de Khorne pensa-t-il.
À ce moment le soleil se voila et le ciel s'assombrit. Une zone ténébreuse envahie toute la flotte.
“Nous somme parfait” cria-t-il, “À tous les commandants, en avant toute, cap sur Albion.”
Il riait en pensant au combat à venir et se disait que personne ne se mettrait en travers de leur glorieux destin.

Parlefond :
+ / Honneurs (sur 2 points pour le Nommage)
+ / Honneurs (sur 2 points pour la Compo)
+3 Honneurs (sur 3 pour la Narration)
+ / Honneur (sur 4 points pour les Photos)                                                 




Les efforts Hobby de Glouton
Citer
Voici mon background, au lieu de faire une histoire j'ai écrit une chansons naine à boire ! (Et non je ne la chanterai pas à Gerzat, puisque je n'ai pas les instuments de musiques traditionels nains...)
?? Bière, bière, bière, ??
?? Nous quitt'rons nous sans bière, ??
?? Nous quitt'rons nous sans boire un coup, ??
?? Nous quitt'rons nous sans boire ? ??
 
?? Valaya assise sur un poinçon ??
?? Faisait réciter la leçon ??
??Aux enfants de la bouteille, ??
?? Qui tenaient pour livre un gros flacon ??
?? Et chantaient tous à merveille ??
?? Bonne, bonne, que la bière est bonne ! » ??
 
?? Le premier boira tout d'un coup ??
?? La grosse chope de chez nous ??
?? La boira sans perdre haleine ??
?? Qu'elle soit de bière ou d'hydromel ??
?? En se tenant la bedaine ??
?? Puis dira dix fois : « Je ne suis pas saoul ! » ??

Mes 3 listes (j'ai volontairement masqué les éventuels ingénieurs, maitre des runes équipement pour réserver un minimum de surprises à mes adversaires) :

Flotte 800 points :

1 Dreadnought
1 Cuirassé
3 Monitor
3 Monitor
1 Nautilus


Flotte 1100 points :

1 Dreadnought
1 Cuirassé
3 Monitor
3 Monitor
3 Monitor
1 Nautilus
3 Gyrocoptères


Flotte 1250 points :

1 Dreadnought
1 Cuirassé
3 Monitor
3 Monitor
3 Monitor
1 Nautilus
1 Nautilus
3 Gyrocoptères

Les photos de la flotte (de mauvaise qualité pas pu faire mieux...) :







Glouton :
+ / Honneurs (sur 2 points pour le Nommage)
+ 1 Honneurs (sur 2 points pour la Compo) (en attendant la complète)
+ 3 Honneurs (sur 3 pour la Narration)
+ 4 Honneurs (sur 4 points pour les Photos)




Les efforts hobby de XAW
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206521&view=findpost&p=2434130
Citer
Citer
Année 2519 après Sigmar

Rapport destiné au directorat à propos du Kaptain pirate orque Grofaz le sanguinaire:

Chers Ecclésiaste de Manann, Maître du savoir et Maîtres marchands de notre glorieuse cité de Marienburg,

j'ai été commissionné par notre gloriux conseil afin d'enquêter sur la menace que représente la meance d'une flotte peaux verte récemment apparu autour des côtes de la Tilée et qui semble avoir pris voile depuis le port de Sartosa, repaire de prirates bien connu de nos services de renseignements.

Les résultats de mon enquête m'ont permis de constaté que la menace représentée par la flotte de cet orque est bien réel, après avoir arraisonner moults navires marchands nains issus de Barak Varr. Il semble que le Kaptain Grofaz voue une haine particulière à la race naine, les drapeaux de ces navires étant fabriqués avec de la peau de nain tanné. Le Roi Byrrnoth Grundadrakk a d'ailleurs rajoutés plusieurs rancunes nommant clairement Grofaz et ses lieuntenants.

La principale menace représentée par cette flotte est sa taille, il est très rare de voir plusieurs Koloss orques dans la même flotte. De plus, ceux-ci sont accompagnés de plusieurs petits navire de type Gro Kassor ou Chignol, les rapports des navires espions signalent même une ou deux wyverns aperçu au dessus des navires. Il semblerait que Grofaz utilise un côtre volant haut elfes arnaché à une wyvern afin de communiquer avec tout les navires de sa flotte lors des combats, ce qui lui donne un avantage assez important lors des assauts effectués contre des navires en sous nombre ou moins équipés.

Au prix de la vie de deux de nos meilleurs informateurs, nous avons pu obtenir le nombre et le type de navires que possèdent Grofaz:

-le Koloss EUL' GLOAR EUD' GORK
-le Koloss PILL' BRUL' KRAZ
-le Koloss BRUL' KRAZ'PILL'
-le Koloss SQUIG Dé MERS

-le Gro kassor POIN EUD'GORK
-le Gro kassor PIED EUD'GORK
-le Gro kassor COUD' EUD'GORK

-le Gro kassor POIN EUD'MORK
-le Gro kassor PIED EUD'MORK
-le Gro kassor COUD' EUD'MORK

-le Gro kassor PTI' GROUIK
-le Gro kassor PTI' SQUIG
-le Gro kassor PTI' SNOT

-la chignol TRé RAPID'
-la chignol KI TROU
-la chignol KI KOUL

Il semblerait que Grofaz appelle sa wyvern préférée KIKI.
Sa flotte principale est accompagné de deux mages peaux vertes, un chamane gobelin de la nuit nommé Wizz Bang, et un grand chmana orque nommé Eul' Vieu Chiko.

Grâce à toutes ses informations, j'ai pris contact avec notre mandataire en Tilée, car il semblerait, aussi étonnant que cela soit chez cette race, que Grofaz préfère l'or aux combats. Son navire amiral est d'ailleurs sur chargé de dorures et parvient même à éblouir l'adversaire lorsqu'il arrive face au soleil, c'est d'ailleurs une des tactiques préférées de Grofaz.

Afin de détourner l'attention de Grofaz de notre flotte marchande, j'ai pris sur moi de proposer à Grofaz une somme d'or importante si il débarrassait la côte bretoniennne d'un phénomène inhabituel, une île flottante apparu depuis peu et qui serait la cause de la perte de plus d'une dizaine de navire. Bien sûr, Grofaz n'a reçu que la moitié de la somme et l'autre moitié ne lui sera versée que lorsqu'il reviendra à Marienburg avec la preuve de sa réussite. Bien sûr si Grofaz disparaît lors de sa mission, cet or nous aura servi à nous débarrasser sans pertes de navires d'une menace bien réelle. Si Grofaz revient de son périple, il y a de fortes chances que sa flotte soit sérieusement amoindri, ce qui nous laissera l'opportunité de nous débarrasser de cette menace avec du bon acier impérial.

Amiral Erich Von Raeder


La liste de mes flottes:

800 points:

1 Koloss
1 Koloss
1 Koloss

3 Gro kassor
3 Gro kassor

3 Chignol

2 Cartes bâtiment

1100 points:

1 Koloss
1 Koloss
1 Koloss
1 Koloss


3 Gro kassor
3 Gro kassor
3 Gro kassor

3 Chignol

1 Wyvern

2 Cartes bâtiment
1 plongeur de la mort

1250 points:

1 Koloss
1 Koloss
1 Koloss
1 Koloss


3 Gro kassor
3 Gro kassor
3 Gro kassor

3 Chignol

1 Wyvern

2 Cartes bâtiment
1 plongeur de la mort

1 chamane orque niveau 4
1 chamane gobelin niveau 2


Voilà! Pour les photos, j'éditerai plus tard ou je rajouterai un nouveau post, il faut dire que la flotte est loin d'être peinte^^



"Touâ eul' nabot, ta du bol k'chui dan z'un jour d'bonté, tu peu m'donné ton or ou ta vie! é kom k'euj sen k'té un type généreux, tu va surement m'donné lé deu!! Urh! Urh! Urh!"

Kaptain Grofaz lors de l'arraisonnement du "toujours sâoul", navire de commerce de la guilde des brasseurs.


XAW :
+ 2 Honneurs (sur 2 points pour le Nommage)
+ 2 Honneurs (sur 2 points pour la Compo)
+ 3 Honneurs (sur 3 pour la Narration)
+ 4 Honneurs (sur 4 points pour les Photos)                                                 
« Modifié: 27 janvier 2019 à 22:14:20 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2013] Les efforts hobby des extérieurs
« Réponse #1 le: 22 septembre 2013 à 22:20:03 »
Je vous invite à poster aussi sur le sujet WarFo
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !