Auteur Sujet: Visite des sites potentiels  (Lu 2251 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Visite des sites potentiels
« le: 04 août 2013 à 21:45:22 »
Visite de Le Temps des Vacances à Joserand :

http://www.ajf-letempsdesvacances.fr/index.html

Petit debrief rapidos, y'a tout ce qu'il faut sur le site, mais y'a tout ce qu'il faut pas non plus...

De mémoire, 3 formules:
on prend la salle, seule, 80 personnes, ça serait idéal si on devait pas sortir 300 €
on prend le forfait all inclusive salle au choix+pension complete .. 42€/personne/jour bing
on prend pas de salle mais on loge, par pack de 7 ou 8 avec douche, 16€/nuit/personne.

Bref, trop cher, et l'asso devrait adherer pour un an à leur asso, 50€ et fournir le "projet" (gni?)
On a pas aborder le côté licenceIV de la chose non plus, vue que c'est plutot bondieuserie orienté vers l'enfant dans le coin, tuvoakoa...

K-Az
« Modifié: 06 septembre 2013 à 14:23:51 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #1 le: 06 septembre 2013 à 14:18:35 »
Je centralise ici les différentes visites effectuées pour la recherche de la salle, que ce soit plus facile à trouver pour tous ou pour le futur !
En amont la visite de K-Az et pOp.

Tout d'abord copier-coller du post initial de Crom :

Citer
Bon, on en parle on en parle mais je l'écris. Mon vieux projet, ambition à peine secrète quand je vous ait rejoint, est simple :

faire un tournoi de BB homologué championnat de France sous l'égide de Stonehenge. Je pense que maintenant que pas mal d'entre vous sont allés en tournoi, ça vous motive autant que moi!

Voici les conditions d'intégration d'un nouveau tournoi au championnat de France:

demande adressée au conseil des orgas qui votera pour determiner l'homologation ou non de votre tournoi :
- choix d'appariement à la discrétion de l'orga
- tournoi référencé NAF (ce qui implique que ce tournoi soit open et non sur invitation)
- peu importe que les participant soient à jour ou inscrits à la NAF
- LRB6 en test ou autre LRB à la discrétion de l'orga
- système de jeu et de points laissé à la discrétion de l'orga
- 1 an d'existence dans les 3 dernières années
- peut se jouer le même jour qu un autre tournoi s'il n est pas dans la même zone telephonique

Les calculs de classements de votre tournoi devront respecter les critères suivants:
VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE ; POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000

Rien d'insurmontable si ce n'est que seulement la deuxième édition sera CdF donc il nous faut une solution pérenne. Le choix de la date est important aussi, je ne retrouve pas le texte exact mais il ne faut pas mettre le tournoi au même moment qu'un tournoi CdF dans la mêmes  zone téléphonique (04). C'est assez compliqué en pratique pour nous car nous sommes centraux. Pour vous donner une idée, le calendrier 2013: (voir post initial)


Beaucoup d'idées on fusé oralement, ce post est là pour les regrouper  ;D.
« Modifié: 06 septembre 2013 à 14:21:52 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #2 le: 06 septembre 2013 à 15:10:00 »
Visite de la MFR de GELLES :

Départ avec Crom 10h40 de chez moi, arrivée environ 11h20 là-bas. Pas trop de difficultés pour trouver.

Le cadre : bien, en-dessous du collège, pas de vis-à-vis. Cadre non fermé, donc pas mal. Village de Gelles bien restauré, bon point. On est passé par contre par une petite route à éviter, car longuette. Faudra regarder pour bien guider les gens.
Accueil sympa par la secrétaire, ouverte au dialogue, bonjour des gens... c'est con, mais c'est sympa et ça donne de suite le ton :) Et c'est parti pour la visite !


La pièce "de base" c'est le réfectoire. Mais on a la possibilité de prendre bien plus de place si on veut (salle informatique, foyer, voire salles de classe 1&2 sur le plan). Du coup pas de souci pour tables/chaises...



Le réfectoire :


La "salle info" (en fait une salle de classe, les 2 autres sont à l'identique)

La cuisine :


Les piaules : en plus des chambrées par 4 au nombre de 12, 2 chambres "seules" aux normes handicapés.



En soit, le cadre est très bien et au guide Crom, récolte sans peine une demie-molle.
- Cuisine bien équipée, avec couverts fournis.
- Piaules au top, avec chauffage.
- Sanitaires nombreux, douches x10. Filles et garçons par contre ( 4 et 6 douches, 5 et 8 WC)
- Tables ok
- Cadre joli, beau village et montagnes : l'Auvergne ! Et en plus ils voient la Chaîne des Puys avant d'arriver !

Horaires : possibilité de s'installer dès le vendredi après-midi, 16h30, quand les gosses sont partis. Dispo des locaux jusqu'au dimanche soir quand on part.

Prix : 180€ pour la location du week-end, 8.30€ par personne/nuit. Possibilité de ne donner le nombre de gens que 10 jours avant, un gros plus !

En discutant avec Crom, sur un tournoi à 30 personnes + 10 orgas (on est larges, ça permet de mieux voir).
Pris de revient : 180+(30x8.3)+(40x8.3) =  761€ de revient pour la location de la salle.

Rapporté à 40 personnes, cela fait 19 € par personne pour la salle pour le week-end. Rapporté au très bon accueil, au site et aux possibilités offertes, Gelles est un très bon spot ! Crom en était tout content ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #3 le: 06 septembre 2013 à 17:00:31 »
Sachant que l'on peut moduler le prix en fonction du jour d'arrivée et donc dire à nos joueurs qu'ils peuvent payer encore moins cher si ils ne dorment qu'une nuit. Le seul bémol est que l'on ne pourra pas regrouper tout le monde dans une seule salle mais c'est vraiment pas la mort, le reste étant très positif. Je pense aller visiter Thuret et Vernines quand même mais on tient là un candidat sérieux.

 ;D
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #4 le: 20 septembre 2013 à 16:09:18 »
Vernines:

Très bon site, renové, cap de 100 gens tranquillou, spacieux, chaîne des Puys en vue, là encore le gars qui nous a fait visiter était tranquille.

La salle, grosse capacité (une table = 2 plateauxs, voire 2 tables 5 plateaux). Il y a une autre petite salle attenante.


Les piaules, par 6, avec sdb/chiottes dans chacune


La cuisine, prise de dehors pour cause de ménage, ça a l'air bien.


Conclusion du jury:
C'est très bien mais un peu cher pour notre première édition, peut être un problème d'accesibilité en mars. Ce sera cependant un candidat sérieux si notre tournoi grandit (ça permettra d'éponger les lits des orgas plus facilement).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #5 le: 20 septembre 2013 à 16:33:12 »
Thuret:

Ben j'ai pas aimé, juste en taille, cuisine sommaire (sans lave vaisselle même si y'en a un sur la photo), les piaules sont trop serrées puis un peu vieux avec des odeurs bizarres.
C'est en plein dans le bled donc on s'expose a d'éventuels problèmes de bruit et la secrétaire m'a pas fait d'effet  ;).
Des photos quand même.







I think we clearly have a winner two posts above this one...

Je laisse les autres visiteurs s'exprimer cependant.

Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #6 le: 20 septembre 2013 à 17:21:46 »
Ok....
Dur de se faire une vraie idée juste avec les photos. Mais au vu de ce qu'on voit, de l enthousiasme des visiteurs et aussi des tarifs, Gelles me semble le meilleur spot. Et de loin.

Je vote donc pour a 100%.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 18:59:27 »
Au fait j'avais bien mis des photos de Vernines Fred  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Visite des sites potentiels
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 21:27:23 »
Au fait j'avais bien mis des photos de Vernines Fred  ;).

Autant pour moi ;)