Auteur Sujet: Badab War pour la rentrée?  (Lu 5970 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Badab War pour la rentrée?
« le: 06 juillet 2013 à 23:13:47 »
Bonsoir tout le monde,
Comme vous le savez, du moins ceux d'entre vous qui nous ont vue au club ces temps-ci, avec Mike on se fait une petite campagne de Battle à deux. Du coup je m'interroge et je trouve que c'est quand plus interessant de jouer comme ça plutôt que de faire x parties dans le vent (mise à part préparation de tournoi ou autre). Du coup pourquoi pas en faire une vague de motivation au club. Je sais qu'il y a plus de 40kiste que de battliste mais peut importe je suis ouvert à tout. J'ai bien regardé le topic de la campagne Blood and Fire mais elle m'a l'air hs depuis l'hiver dernier. Donc pour continuer sur cette lancée je vous propose ceci:
À la sortie de l'Imperial Armour 9 & 10 on avait entre potes commencé la campagne de la Guerre de Badab Forge World pour plusieurs raisons que je n'expliqerai pas on ne l'a pas finie. C'est une campagne en cinq phases qui reprend l'histoire du soulevement de sa Grande Majesté Lugft Huron, Maître des Astral Claws, Fleau du Maelstrom, Le Tyran de Badab et futur, Huron Sombrecoeur, Maître des Red Corsairs, Le Massacreur, sur le système de Badab en M35. La campagne est géniale et bien organisée pour moi vraiment la meilleurs que FW ai sortie.
Dans les faits historique il y a 17 chapitres marines, deux armées imperiale (Karthans et Badab of course) et une force inquisitorial. Le tout sur deux camps: les Loyalistes et les Secessionnistes.

Loyalistes:
- Fire Hawks
- Marines Errant
-Novamarines
-Red Scorpions (Maître de la campagne)
- Fire Angels
- Howling Griffons
- Raptors
- Salamanders
- Minotaurs
- Sons of Medusa
- Exorcists
- Carcharodons
- Star Phantoms
- Garde Impérial de Karthans
- Inquisition ( GK et Sista)

Sessecionnistes:
- Astral Claws (Maître de la campagne)
- Mantis Warriors
- Executioners
- Lamenters
- La Légion du Tyran (GI et liste spécial mix GI/Astral Claws)

Je me doute bien que les joueur du club n'ont pas forcement une de ces armées donc l'idée est de reécrire l'histoire avec d'autres armées (les notres). Si y a du Xenos et bien on fera avec mais ça serait mieux si y a une dominante de marines et de GI. Après si vous avez déjà une de ces armées parfait ou envi de vous en monter une c'est encore mieux!

 Pour le moment en personnes intéressées il y a moi bien entendu en Astral Claws et Legion du Tyran, Mike en Red Scorpions / Cacharodons je pense et un pote qui joue Dark Angel.
Pour les alignements je pense qu'on vera en fonction des forces en présence mais on fera un truc qui tiens la route. Par exemple les Dark Angels ne seront clairement pas des Sessecionnistes...
 A vous de me dire les intéressés ce que vous voulez jouer et de quel côté!

Une seul chose je suis le seul et unique Luft Huron  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013 à 15:10:51 »
au choix, je peut jouer chaos, garde imperiale, space vanilla ou dark angel black templar
je me ferais un plaisir d'en etre suivant mes maigres disponibilités
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013 à 09:54:34 »
Après reflexion avec Mike on partirai plus sur quelque chose historiquement de notre cru mais en restant sur le format de Badab War je pense niveau organisation de la campagne. L'idée entant que tout le monde joue avec ce qu'il a et ce dont il a envi pour être moins restritif dans le choix d'armées.
Par contre on partirai sur d'autres types de restrictions mais dans un autre esprit:
- Bataille en mod FUN ( listes imbuvables s'abstenir par contre on accepte de tout, si tu veux jouer la liste de l'IA 8 full dread ork tu peux)
- Du FLUFF (pas de mon Seigneur de Guerre s'appel "Big Boss Ork" ou "Mon seigneur sur jugg"
- Et le plus dur pour certains, du FULL PEINT sur la table de jeu (on ne veux pas du GD pour autant) et du WYSIWIG!

Sinon que du bonheur avec système d'équipes, tableau de progression pour les armées, des parties en multi-tables,...
« Modifié: 08 juillet 2013 à 09:59:34 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013 à 10:31:26 »
Tenté.

Soit en Garde Impériale, soit en Raven Guard (codex Blood Angels)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #4 le: 08 juillet 2013 à 10:46:18 »
Cette campagne s'étalerait sur combien de temps ? :)

Si besoin, je peux participer avec mes Salamanders. (j'ai que ça en Imperium!)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #5 le: 08 juillet 2013 à 10:52:42 »
Peut-être tenté pour une ou deux parties, histoire de dire que j'aurais fait du 40K en v6  0:)
Du coup en GK (ouh le sale!), en GI (ouh le sale!) ou en légion des damnés (ouh le... ah non...)

Pour du multi-tables, ça peut se faire sur une après-midi/soirée un week-end, histoire d'avoir plus de temps (Armageddon mon amour !).
Si besoin de monde pour le fluff, pour des idées de scénar...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #6 le: 08 juillet 2013 à 10:56:43 »
J aurai que mes Space wolves de peint pour participer à la campagne à moins que je sortes tous mes doigts du cul pour peindre mes taus

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #7 le: 08 juillet 2013 à 13:59:30 »
Cette campagne s'étalerait sur combien de temps ? :)
Sur la durée je ne sais pas trop genre entre un mois et demi et trois mois minimum je pense sinon on part sur du long terme six mois.

En gros il y a cinq phases de campagne et chaque type de partie fait remporter plus ou moins de point de victoire par camps. Par exemple la P1 de Badab War se passe lorsque les forces Loyaliste arrive dans le système donc tout les parties en abordage de vaisseaux rapportent 3PV, aussault planètaire 2PV je crois et les autres types de partie 1PV. Donc je pense qu'on va voir en fonction du nombre de joueurs pour déterminer un nombre de PV global par phase ou alors plus aléatoire un effort de guerre pour permettre de passer à la phase suivante.

Si besoin, je peux participer avec mes Salamanders. (j'ai que ça en Imperium!)
Si tu as pas vue mon deuxième post tu n'est plus "obligé" de prendre de l'Imperium, joue ce que tu as envie.

Peut-être tenté pour une ou deux parties, histoire de dire que j'aurais fait du 40K en v6  0:)
Du coup en GK (ouh le sale!), en GI (ouh le sale!) ou en légion des damnés (ouh le... ah non...)

Pour du multi-tables, ça peut se faire sur une après-midi/soirée un week-end, histoire d'avoir plus de temps (Armageddon mon amour !).
Si besoin de monde pour le fluff, pour des idées de scénar...
Ça me ferais bien plaisir de te voirsur une table de 40k mon Pec nos premiers amours...  ;)
Oui pour le multi-tables faut prévoir un minimum d'organisation mais ce sera pour des scénarios spéciaux qui permeteront de faire pencher la balance lors d'une phase par exemple 10PV pour le camps gagnant!
(Armageddon Need!!)
Oui toutes aides est la bienvenue pour faire que cette campagne nous refasse rêver comme la lecture des vieux1000 white dwarf sauf que là c'est nous les Adrian Wood, Tuomas Pirinen & Co....   8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #8 le: 08 juillet 2013 à 14:35:05 »
Heureusement que Tuomas Pirinen ne sait pas trop converti à 40kk  :-X
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #9 le: 08 juillet 2013 à 16:31:55 »
Heureusement que Tuomas Pirinen ne sait pas trop converti à 40kk  :-X
Et que Dreadaxe non plus d'ailleurs... Mais oui je pensais à Gav Thorpe surtout ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #10 le: 08 juillet 2013 à 16:39:01 »
Heureusement que Tuomas Pirinen ne sait pas trop converti à 40kk  :-X
Et que Dreadaxe non plus d'ailleurs...

Sûr !! ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #11 le: 11 juillet 2013 à 08:18:06 »
Bien tenté aussi. Je peux en gi, gi renegat, salamanders, word bearers, eldars noirs ou nécron

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #12 le: 15 juillet 2013 à 14:24:16 »
Deux questions :

- la classique combien de pts faut pouvoir aligner ?
- est-ce noob friendly?

J'ai du nécron full peint et du DDC en cours.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #13 le: 16 juillet 2013 à 17:27:52 »
Hello,
Alors je pense qu'on va partir sur des parties evolutives 1250, 1500, 1750,... Ou par tranche de 500pts à voir. Le max je pense que ce sera du 2500 mais sur certaines parties pas plus. Après y aura des parties en doublette & Co donc ça montera vite. On fera surement quelques (deux ou trois grand max) parties en apo mais là pas trop réflechi encore donc je me prononce pas et surtout à voir les nouvelles règles ce que ça donne...

 Oui c'est nooby friendly.  ;)

Joue ce qui te fait plaisir. Je pense mettre en place le background d'ici septembre donc en gros le choix final doit être fait pour fin aout environ.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Badab War pour la rentrée?
« Réponse #14 le: 16 juillet 2013 à 21:50:00 »
Par tranche de 500 pts peut etre symp, et peut prrmettre de suivre une bonne évolution d'armée. Allez zo, je me lance en smc word bearer