Auteur Sujet: [MoW] Hivernales des Bords de Marne - samedi 2 février 2013  (Lu 6485 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[MoW] Hivernales des Bords de Marne - samedi 2 février 2013
« le: 11 décembre 2012 à 15:34:58 »
Pour y être allé l'an dernier, c'était très bon !! Maintenant que tout le monde est équipé en flotte pourquoi ne pas aller piller les flottes de la Marne !!
Nous sommes déjà deux (Ben “MasterofMadness” Williams et moi).

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195452

Citation de: 'Babnik'
Les paisibles et pacifiques hobbits du village de Joinville-le-Pont se préparaient aux festivités d'inauguration de leur tout nouveau pont en pierre.
Le majestueux ouvrage, dessiné par le célèbre architecte Nain de Barak Varr Gustaf Eiffelson, permettait enfin reprendre le commerce de poisson et charcuterie avec le reste du Comté.
Rappelons qu'après les terribles batailles de l'hiver dernier, sur terre et sur l'eau, qui avaient détruit le vieux pont en bois, les hobbits s'étaient enfin décidé à investir dans la pierre.
Les ingénieurs Nains inspectaient avec le bourgmestre de Joinville les redoutes qui ceinturaient les piliers. Avec leurs nombreuses meurtrières, les hobbits pourront défendre l'accès au fleuve contre les éventuels pillards.

Tapis derrière des buissons, des ombres furtives observaient avec amusement l'activité sur les bords de la Marne. Leur Dynaste, à cause d'une cuisson ratée, avait donné son dernier chef cuisinier en pâture à son sang-froid. Il lui fallait donc un remplaçant au plus vite.
Tandis que de l'autre côté de la berge, des rats à forme humaine, revêtus de capes à capuche noire, scrutaient les bouches d’égouts qui se jetaient dans la Marne. Les reflets verdâtres trahissaient la présence de malepierre sous le village hobbit....

Le représentant de la cité Impériale d'Altdorf venait d'arriver sur le pont avec sa garde personnelle aux couleurs chatoyantes et armures superbement lustrées. Il se méfiait du contingent nain qui campait au pied du pont. Mais il venait avec une offre que les hobbits Joinvillais ne pouvaient refuser. Une annexion du bourg par le Reikland pour leur assurer sécurité et prospérité économique pour les 100 prochaines années.

Toutes les grandes puissances de l'Ordre et de la Ruine avaient leurs yeux rivés sur le petit village au grand pont.

Le bourg de Joinville-le-Pont vivait ses derniers instants de paix car il allait connaître de nouveau les tourments de la guerre sur les bords de Marne!

2ème HIVERNALES DES BORDS DE MARNE

Samedi 2 février 2013 de 09h00 à 20h30, dans la Salle des Fêtes de la mairie de Joinville le Pont, sise au 23 rue de Paris.
Tournoi en individuel pour 8 Amiraux sur 4 tables au format progressif de 900pts, 1200pts puis 1500pts.
Les flottes doivent être peintes et les figurines doivent représenter les navires joués.
Les règles jouées seront celles de Man O'War avec les suppléments Citadel. Les joueurs doivent apporter leurs règles, pions, gabarits et marqueurs pour désigner les unités ayant déjà bougées.

Partie 1 de 09h30 à 12h00.
900pts. Restrictions: pas d'alliés ni monstre marins.

Partie 2 de 13h00 à 16h00.
1200pts sans restrictions.

Partie 3 de 16h30 à 20h00.
1500pts sans restrictions.

Conditions de victoire.
Chaque joueur aura 3 objectifs identiques.
- Humiliation: Capture du navire amiral adverse.
- Domination: Détruire plus de points d'honneurs que son adversaire
- Conquête: Tenir une île dans la moitié de table adverse. Pour capturer une île, il suffit d'avoir au moins 1 pion d'équipage débarqué et un navire allié à moins de 5 cm. Un pion d'équipage peut débarquer de son navire uniquement s'il ne s'est pas encore déplacé.

Si à l'issue de la partie (2h30 pour la 1ère, 3h pour la 2ème et 3h30 pour la 3ème) un joueur a:
- 3 objectifs d'avance, il marque 10pts et l'autre joueur 0.
- 2 objectifs d'avance 8-2
- 1 objectif d'avance 6-4

Une note de peinture sur 3 sera également attribué.
1 étant la note minimum pour une flotte peinte à la truelle, avec des autocollants pour voiles et sans aucun effets. 3 est la note maximum pour une armée peinte avec effets de couleurs, harmonisation des navires, voiles bien peintes, etc... Les notes seront à l'appréciation des 3 juges (orga + juge peinture tournoi Warhammaer + guest).
Une note de FLUFF sera également attribué sur 3 points. Le meilleur FLUFF posté sur cette section warfo sera récompensé de 3 pts. 1pt sera le minimum accordé. 0pts si pas de FLUFF.

Le maximum possible de points obtenu par un Amiral sera donc de 36pts. Le minimum 1pt.

Les frais d'inscription seront de 15€ incluant un petit-déj et le déjeuner. L'inscription sera finalisé avec l'enregistrement sur T3 + réception des 3 liste de flotte + chèque à l'ordre du "Fantastique Bataillon"

Concernant les tapis de jeu, nous réfléchissons encore sur leurs dimensions. Soit on reste sur du Dreadfleet, soit on trouve une option. Vos avis sont les bienvenus.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !