Auteur Sujet: [Man O' War] [Rencontre Man O'War 2012] Au Nez et à la Barbe de Manann, le 22 septembre 2012  (Lu 16878 fois)

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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #25 le: 18 juin 2012 à 21:35:33 »
Je ne suis pas contre une commande à XIII !
Aurais-tu des photos ?

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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #26 le: 19 juin 2012 à 08:08:59 »
Pour les images, il faut regarder le livre de règles sur le site de telechargement.
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #27 le: 19 juin 2012 à 08:16:23 »
Je voulais dire des photos des pièces que fait XIII.
Si tu fais une commande, pour ma part je suis intéressé par une flotte de l'empire et une Flotte NDC.
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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #28 le: 19 juin 2012 à 10:22:14 »
Je voulais dire des photos des pièces que fait XIII.

Non j'ai pas ça. Par contre c'est très acceptable pour le prix.

Citer
Si tu fais une commande, pour ma part je suis intéressé par une flotte de l'empire et une Flotte NDC.

Exemple flotte de l'Empire
2 Caraques / 300 pts / 10€
1 escadre de Loups Impériaux / 300 pts / 5€
2 escadres de Galère / 300 pts / 10€
1 escadre de Vulcain / 150 pts / 5€
1 escadre de Poing de Fer (je sais pas s'il a d'ailleurs) / 75 pts (je crois) / 5€
1 escadre de chevaliers sur griffon / 75 pts / 5€

Pour l'Empire il y a aussi la possibilité de passer par http://greenforesttradingco.com/
Vincent semble intéressé par des Hommes-Lézards (reste à voir comment les jouer count as ou règles internet à voir car il n'y a pas de liste officielle).
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #29 le: 19 juin 2012 à 10:23:10 »
Les photos des flottes de Green Forest Trading Co.




[Manque de machine des Dieux pour représenter du tir et pouvoir l'associer à des flottes avec tir à 360° par exemple... quand j'ai du temps je regarde ce qui peut aller comme règle]





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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #30 le: 21 juin 2012 à 21:08:22 »
En partie intéressé par une participation à commande (un peu d'empire pour ajouter du tir à mes pillards nordiques)   ???

mais l'aspect (ou la peinture ?) Gren Forest ne m'attire pas des masses sans compter les tarifs qui semblent très supérieurs à ceux de XIII  :-\

question qualité gravure : celle de XIII est elle au moins meilleure  pas pire que celle de GREEN FOREST ?

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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #31 le: 22 juin 2012 à 10:01:20 »
question qualité gravure : celle de XIII est elle au moins meilleure  pas pire que celle de GREEN FOREST ?

La qualité de gravure est meilleur (c'est du surmoulage des Citadel) maintenant le tirage est pas aussi bon que les originaux.

Le problème de Green c'est surtout que la gravure de base est pas type top... encore qu'il faudrait voir avec une autre peinture.

Enfin il faut prendre en compte que ce qu'il fait la beauté d'un flotte à MoW c'est surtout les voiles.
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #33 le: 25 juin 2012 à 12:09:52 »
Citer
Déroulement des Rondes
3h par ronde (inclus gain d'expérience, mise en place du scénario, recomposition de la flotte, mise en place du décors, partie). Les scénarios pourront être stoppés si le temps est dépassé.

08h30-11h30 : Ronde 1.
11h30-13h00 : Miam sur le pouce style fastfood ou type buffet froid.
13h00-16h00 : Ronde 2.
16h00-19h00 : Ronde 3.
19h00-21h30 : Récompense, débriefing et repas (à voir).
21h30 : Dreadfleet en multi-joueurs pour les plus motivés.

Les parties seront déterminées en fonction du niveau de jeu. La première partie étant une remise en train et une découverte pour certains. Vous avez toutefois la possibilité de défier un joueur avant le tournoi. Les parties seront ensuite fonction de vos résultats (comprendre : en ronde suisse).

https://sites.google.com/site/mowstonehenge/deroulement-des-rondes

Citer
Limitations
Format
Les règles utilisées seront les premières et les dernière jamais publiées. Les alliances sont autorisée comme décrit page 33 du supplément Mer de Sang.
Les erratas (uniquement pour les membres du Y!G MoW_Fr pour l'instant).
Les flottes sont au format 800/1100/1250 points en fonction de la ronde. Les conditions de victoire seront celle des scénarios.

Mise en place des décors
[Mise en place classique ?]
Peinture
Le fullpaint est vivement encouragé, mais le non-peint est accepté car nous sommes entre nous et que nous ne voulons pas nous priver de joueurs. Ceci étant dit c'est l'occasion de peindre un peu et de montrer de belles choses, pour le plaisir des yeux. Des points d'Honneur seront décernés aux armées peintes et aux joueurs ayant fait des efforts de peinture (voir ici pour les détails).

Composition des flottes
Pour vous aider dans la sélection de votre armada le Y!G MoW_Fr propose de nombreux “Armybuilder”.

   
Extensions autorisées
Les suppléments de règles des Citadel Journal sont autorisés (voir la liste) et disponible sur le Y!G http://fr.groups.yahoo.com/group/Manowar_fr :
# Blood and Iron: Dwarf runesmiths and master engineers in MOW (Extension pour les Nains).
# Wind and Wave: High Elf magic in MOW (Extension pour les Hauts Elfes).
# Curse'd of Naggaroth: optional extras for Dark Elves in MOW (Extension pour les Elfes Noirs).
# We Are Sailin': Kustom cards and Waaagh magic rules for Orcs in MOW (Extension pour les Orques).

Le joueur devra quand même amener un exemplaire de ces articles ou bien sa traduction pour montrer à son adversaire.

Les Expanded Rules for Wizards du White Dwarf 164 peuvent être utilisée pour donner plus de flexibilité dans la sélection des sorciers de vos flottes. Disponible pour la première fois sur le web !!!

Proxies
Nous sommes toujours férus de figurines originales tant que la proxy ne laisse pas de doute sur ce qu’elle remplace. Vous trouverez dans la section téléchargement des exemples de marques proposant des proxies.
Flottes autorisées
Toutes les flottes du livre des règles de Man O' War, Fléau des Mers et Mer de Sang pourront être jouées. La Flotte de Morts-Vivants et la Magie Nécromantique (du Citadel Journal 6 et 9 est disponible ici) et Hommes-Lézards (du Y!G TheSeaofClaws) pourront être jouée si les navires sont suffisamment identifiable. Le joueur devra quand même amener un exemplaire des règles pour que son adversaire en prenne connaissance.

https://sites.google.com/site/mowstonehenge/liste-and-co

Citer
Règles Spécifiques à la journée
Le Rhum soigne le Rhume

Une fois par partie, chaque joueur peut décider de boire un verre (à liqueur) de rhum cul sec pour ainsi sauver un équipage qui aurait du être perdu dans un abordage. C'est bien connu le rhum soigne le rhum et cautérise les pires blessures.
“Comme une chandelle dans le vent”

[À rédiger par le Capitaine Tumaiton Jone]


Règles avancées pour les Sorciers (Expanded rules for Wizards extrait du White Dwarf UK 164)
The basic rules for purchasing Wizards in Man O’ War work well, but sometimes you need a little more flexibility. To this end, we have expanded the list of Wizards available. The following table lists all of the Wizards available. However, you may still only have one Wizard in your fleet, and he may only cast one spell per turn.

Niveau de Maîtrise
   Coût en Points     Cartes de Magie    Modificateur au Dé    Honneurs de Bataille
Champion Sorcier 50    2   -    1
Haut Champion Sorcier   75   3   -   1
Maître Sorcier   100   4   -   2
Haut Maître Sorcier    125   5   -   2
Seigneur Sorcier   150   6   +1   3
Haut Seigneur Sorcier    175    7    +1    3
Grand Seigneur Sorcier    200     8    +1*    4

* Les Grands Seigneurs Sorciers peuvent relancer leur jet de dissipation et de lancer quelque soit la couleur du sort.

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L'Île au Trésor
Gagner des Honneurs pour les efforts hobby
Pour la journée les joueurs peuvent gagner des points d'Honneur de Bataille avant les hostilités, ces bonus hobby seront répartis comme ceci.

+1 point pour avoir nommé tous les navire de sa flotte.
+1 point pour avoir posté la composition de sa flotte.
+1 point pour avoir posté sur le forum de l'association ou amener le jour J, un texte de background à propos de sa flotte.
+1 point pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé des photos de sa flotte en cours de peinture OU pour avoir posté une ou des photos d’ensemble de sa flotte peinte.
+x points parce que Dreadaxe l'a décidé.

Utiliser les Honneurs
Les Honneurs de Batailles permettent à des bateaux d'obtenir de l'équipage expérimentés comme précisé page 72-73 du livre de règles de Man O'War. Les règles sont résumées ci-dessous :
* Les Honneurs doivent être réparti sur les navires et s'ils ne peuvent pas l'être réparti ils sont perdus.
* Si un palier est atteint l'équipage du navire gagne un niveau. Notez, qu'il est impossible de passer plusieurs niveau d'un seul coup.

Palier d'Honneurs
    Titre    Niveau
 4    Marins    1
 12    Vétérans    2
 24    Loup de Mer
    3
 40    Forbans    4
 60    Élite    5

   
Bénéfices d'un équipage expérimenté

Les équipages expérimentés possèdent trois avantages, un permettant de ne pas être retardataire, un autre pour tirer un seconde fois, un dernier donnant un bonus à l'abordage.
Pour être utilisé, ces avantages demandent parfois un test d'équipage à 7+ réussi. Un test d'équipage s'effectue en lançant un D6 et en ajoutant le niveau de l'équipage.

Meilleur Commandant (Navire d'escadre uniquement) : Au début de la phase de combat, le navire peut effectuer un test d'équipage à 7+, s'il le réussi, il n'est pas considéré comme un retardataire et peut se déplacer et combattre normalement durant la phase.
Maîtres Artilleurs : À chaque fois que vous tirez, vous pouvez effectuer un test d'équipage à 7+ pour tirer un seconde fois dans la phase.
Équipage Endurci : L'équipage ajoute automatiquement son niveau aux abordages auquel prend part leur navire. Notez que ce bonus n'est pas accordé quand ils occupent un navire capturé.


Gagner des Honneurs au cours de journée
Les Honneurs de Bataille permettent souvent de déterminer le vainqueur d'une partie d'après les conditions de victoire. Ils représente aussi des points pouvant être attribué pour gagner des équipages expérimentés. Comme la composition des flottes change au cours des rondes, j'ai légèrement changé les règles du livre de règle.

Les navires survivants qui prennent part à une future ronde peuvent recevoir des Honneurs. Les navires coulés durant la ronde perdent leur anciens Honneur de Bataille accumulés. Les navires nouvellement arrivés pour la ronde suivante ou bien ayant été remplacé suite à leur perte peuvent recevoir des Honneurs mais beaucoup plus difficilement. Pour chaque tranche de 3 Honneurs vous obtenez un 1 Honneur à leur accorder.

https://sites.google.com/site/mowstonehenge/bonus-hobby

Citer
Scénarios de la journée
Taille des tables

Pour toutes les tables ne mesurant pas 1m20 x 1m20, les zones de déploiement sont ajustées au prorata de telle façon à garder la même distance entre les flottes que lors d'un déploiement classique. Par exemple sur une table d'un mètre comme on doit garder 70 cm entre les flottes, les zone de déploiement sont réduites à 15 cm de profondeur.
1ère Ronde - Reconnaissance aux abords du Cimetière du Galion (Reprise de contact en 800 points)
Mise en place : Ce scénario est semblable à celui du jeu de base.
Terrain : Disposez le terrain comme une partie classique.
Déploiement :  Standard.
Flottes : Les joueurs peuvent aligner des flottes de 800 points. Pour se familiariser avec les règles aucun Monstres Marins, Troupes Aériennes, Arme Antiaérienne et Alliés ne sont autorisés. Seul les sorciers de 50 points ou moins sont autorisés.
Objectifs : Obtenir plus d'Honneur de Bataille que son adversaire. Une différence inférieure à 5 point étant une égalité.

2ème Ronde - Les Clefs du Portail (Prise d'objectif en 1100 points)
Terrain : Disposez le terrain comme une partie classique. Trois objectifs doivent être placés sur la ligne médiane à égale distance les un des autres (soit 30 cm sur une table 1m20 de large).
Déploiement :  Standard.
Flottes : Les joueurs peuvent aligner des flottes de 1100 points. Reportez-vous aux règles d'équipages expérimentés pour savoir comment promouvoir les navires de votre flotte.
Objectifs : Posséder à la fin de la partie plus d'objectifs que son adversaire. Tout autre résultat étant une égalité. Ce scénario est limité à 7 ou 10 tours (à voir).
Règles Spéciales : Un objectif peut être capturé par un navire (et uniquement un navire) lors de sa phase de mouvement (et uniquement cette phase) si celui-ci termine son mouvement sur le pion. La prise de l'objectif met fin à sa phase de mouvement.
Si un navire remorquant un pion objectif est détruit, le pion est placé par son propriétaire en contact avec l’épave du navire et peut à nouveau être capturé librement.
Il est possible d’aborder un navire détenant un pion objectif afin de le lui voler. Si un navire détenant un pion objectif perd un round d’abordage, son adversaire peut immédiatement récupérer le pion objectif. Cependant, une partie des marins du navire vainqueur étant occupés à arrimer le butin à leur navire, c’est le joueur ayant perdu ce round d’abordage (et son butin !) qui décide si l’abordage cesse ou bien s’il continue (auquel cas il devient attaquant pour le prochain round d’abordage). L’objectif peut ainsi changer de mains plusieurs fois au cours d’un même abordage !
   
3ème Ronde - Seuil de Rupture (1250 points)
Mise en place : Ce scénario est semblable à celui du jeu de base.
Terrain : Disposez le terrain comme une partie classique.
Déploiement :  Standard.
Flottes : Les joueurs peuvent aligner des flottes de 1250 points. Reportez-vous aux règles d'équipages expérimentés pour savoir comment promouvoir les navires de votre flotte.
Objectifs : Descendre  son adversaire en dessous du Seuil de Rupture de sa flotte. Le Seuil de Rupture est calculé en prenant le tiers du total des Honneurs de Bataille de la flotte. Voir l'exemple ci-dessous pour plus de détails.
Dans le cas où aucune flotte n’est déroutée dans le temps imparti, le décompte des Honneurs de Bataille gagnés déterminera le vainqueur. Si la différence est inférieure à 8 PH, c’est un match nul.

Exemple :
Flotte d’Invasion Druchii des côtes de Lustrie, menée par l’Amiral Kaerlith le Pourpre. 1250 points.
* Arche Noire “Temple du Supplice”. 10 Honneurs de Bataille.
    - Amiral Kaerlith. 5 Honneurs de Bataille.
    - Sorcière Yosriya la vicieuse. 3 Honneurs de Bataille.
* Forteresse Noire “Tour Noire”. 4 Honneurs de Bataille.
* Forteresse Noire “Fléaux des Nimbes” 4 Honneurs de Bataille.
* Forteresse Noire “La Viciatrice" 4 Honneurs de Bataille.
* Escadre de Maraudeurs “Les Frénétiques”. 6 Honneurs de Bataille (2 par Maraudeurs).
* Escadre de Maraudeurs “Les Berserks”. 6 Honneurs de Bataille (2 par Maraudeurs).
* Escadre de Maraudeurs “Les Rageux”. 6 Honneurs de Bataille (2 par Maraudeurs).
* Manticore “Favorite de Khaine”. 3 Honneurs de Bataille.
* Crabe Titan “Le Tétonneur”. 3 Honneurs de Bataille.

Total : 54 Honneurs de Bataille.

Si la flotte est réduite en dessous de son Seuil de Rupture et qu'il reste donc moins de 18 Honneur de Bataille encore en jeu, la flotte Elfe Noire, rebrousse chemin et rentre, meurtrie et humiliée, à Naggaroth pour subir le courroux du Roi Sorcier !
4ème Ronde - (Dreadfleet en multijoueur, chaque joueur ayant un navire)

https://sites.google.com/site/mowstonehenge/scenarios
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #34 le: 25 juin 2012 à 12:30:27 »
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Après des années de parties à droite à gauche enfin la première journée consacrée à Man O'War !!!! Man O'War a été l'un des premiers jeux pratiqué à la association, il a été joué de nombreuse fois en convention et bien que la jeu ait quasiment disparu à sa sortie au fil du temps de nombreux membres de l’association ont accumulé du matériel de jeu. L'asso possède aussi un beau stock de décors (îles, bancs de sable, récifs, etc.) ainsi qu'une boite anglaise offerte par Sylvain alias fenrir.

Comme cela faisait un moment que nous n'avions rien organisé de particulier autour de ce jeu, je me suis dit que – quit à prendre la mer – autant partir pour un voyage au long cours. D'ailleurs, en janvier denier, ma participation à la journée MoW organisée par Babnik et le Fantastique Bataillon de Joinville m'a grandement motivée. Autre ressort « psychologique » : le fait que nous n'ayons jamais vraiment réussi à organiser une rencontre durant les Gobelin Night Fever (R.I.P.). Enfin, c'est l'occasion pour un Grand Ancien :) de l'asso – Maître Ben – de remettre les mains dans le cambouis en me filant un petit coup de main pour l'orga de cette journée. Cette journée devrait d'ailleurs permettre à bon nombre d'anciens de se retrouver autour d'une table de jeux et de trinquer ensemble autour d'une bouteille de rhum arrangé ! Mais pas de querelle des anciens et des modernes, comme on dit, bien au contraire cette journée permettra à toutes les « générations » de partager un moment de poussage de gurines grâce à un des jeux les plus mythiques de Games Workshop.

Alors, hissez la grand voile, souquez ferme, faites chauffer les machines car Manann vous attend !
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #35 le: 25 juin 2012 à 16:59:52 »
La règle spéciale sera pour une fois peut-être à mon avantage !!  ;) :D

Sinon j'attends ton feu vert pour commander les petits bateaux !
A priori cela pourrait être ceci, selon le prix 1 ou les 2 armées :

Empire:

1x Caraque
3x Loups Impériaux
3x Galères
3x Vulcains
3x Poings de fer
3x Griffons
1x Canon Orgue

Nains du Chaos :
2x Vaisseau Orgue
2x Barge Temblemer
3x Escadres Brise-Coques
3x Escadres Rouletonnnerres
1x Grand Taurus
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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #36 le: 26 juin 2012 à 14:18:31 »
La règle spéciale sera pour une fois peut-être à mon avantage !!  ;) :D

Alcoolique ;)

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Sinon j'attends ton feu vert pour commander les petits bateaux !
A priori cela pourrait être ceci, selon le prix 1 ou les 2 armées :

Empire:

1x Caraque
3x Loups Impériaux
3x Galères
3x Vulcains
3x Poings de fer
3x Griffons
1x Canon Orgue

Nains du Chaos :
2x Vaisseau Orgue
2x Barge Temblemer
3x Escadres Brise-Coques
3x Escadres Rouletonnnerres
1x Grand Taurus
2x lance-fusées

Ok. Mise à part les armes antiaériennes qui ne sont pas représentées sur les navires c'est tout bon.
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #37 le: 26 juin 2012 à 15:38:27 »
Y' moyen d'avoir un visuel des flottes sans s'inscrire au Yahoo Groupe ? ::)

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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #38 le: 27 juin 2012 à 12:13:03 »
Y' moyen d'avoir un visuel des flottes sans s'inscrire au Yahoo Groupe ? ::)

Au parfaitement je pense pas... mais Google Image peut te permettre de trouver ton bonheur

Sea of The Claws (groupe ou il faut s'inscrire avec son compte Y!) contient quelques articles WD qui doivent contenir des pages 'Eavy Metal, des photos.
http://games.groups.yahoo.com/group/manowargameArchive/files/White%20Dwarf%20Articles/

Citer
WD166 - Norse Raiders from UK-WD166
WD 164 - Expanded Rules for Wizards.pdf
WD-143.pdf - White Dwarf 143 MoW Concept Sketches
WD-160A.pdf - White Dwarf 160 MoW Introduction Article
WD-160B1.pdf - White Dwarf 160 MoW Painting Guide pt1
WD-160B2.pdf - White Dwarf 160 MoW Painting Guide pt2
WD-160B3.pdf - White Dwarf 160 MoW Painting Guide pt3
WD-160C.pdf - White Dwarf 160 MoW Ship Model Catalog Pages
WD-167-Islands.pdf - WD 167 Islands and Sandbars for Man O' War
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #39 le: 27 juin 2012 à 12:14:37 »
Si pas de contre-ordre je bloque le 22. Tant pis pour les Parisiens, tant mieux pour les Auvergnats :)
Tout le monde est d'accord ?
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« Réponse #40 le: 27 juin 2012 à 15:01:49 »
Tada

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« Réponse #41 le: 27 juin 2012 à 15:08:00 »
Je serais présent.

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Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #42 le: 27 juin 2012 à 20:56:43 »
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Empire:
1x Caraque
3x Loups Impériaux
3x Galères
3x Vulcains
3x Poings de fer
3x Griffons
1x Canon Orgue

Nains du Chaos :
2x Vaisseau Orgue
2x Barge Temblemer
3x Escadres Brise-Coques
3x Escadres Rouletonnnerres
1x Grand Taurus
2x lance-fusées

Ok. Mise à part les armes antiaériennes qui ne sont pas représentées sur les navires c'est tout bon.

3x Vulcains c'est une Escadre ?
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Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #43 le: 27 juin 2012 à 21:26:09 »

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Sinon j'attends ton feu vert pour commander les petits bateaux !
A priori cela pourrait être ceci, selon le prix 1 ou les 2 armées :

Empire:

1x Caraque
3x Loups Impériaux
3x Galères
3x Vulcains
3x Poings de fer
3x Griffons
1x Canon Orgue



BENOIT
Suis intéressé pour participer à une commande commune à XIII si elle se fait (PS = je suis absent en août) :
EMPIRE = 2 caraques + 3 loups impériaux + 3 galères + 3 griffons

et j'ai noté = journée 22/09 réservée MOW
« Modifié: 30 juin 2012 à 17:37:11 par GMB »

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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #44 le: 27 juin 2012 à 22:47:33 »
J'ai regardé un peu les différentes flottes et celle des Nordiques me plait bien aussi (pas de souci de règles obscures comme ça), ça à l'air possible d'en faire une flotte à part entière.

Tu en penses quoi, Ben ?

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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #45 le: 28 juin 2012 à 00:32:35 »
J'ai regardé un peu les différentes flottes et celle des Nordiques me plait bien aussi (pas de souci de règles obscures comme ça), ça à l'air possible d'en faire une flotte à part entière.

Tu en penses quoi, Ben ?

Je pense que les Nordiques sont l'une des flottes les plus dur à jouer du jeu. Pas de tir, pas d'éperon, svg pas terrible. Après ils ont un mouvement intéressant et sont suprafort à l'abordage.

Bref c'est plutôt des alliées normalement.
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Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #46 le: 28 juin 2012 à 03:04:45 »
Ok ok ben du coup, je vais m'orienter sur du Nain du Chaos alors plutot.

Après je peux m'adapter et prendre du Breto ou de l'Elfe pour éviter trop de doublons pour la journée.

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Re : Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #47 le: 28 juin 2012 à 08:34:57 »
C'est ce que me dit "MOW-Flottes", la fiche armée.
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Empire:
1x Caraque
3x Loups Impériaux
3x Galères
3x Vulcains
3x Poings de fer
3x Griffons
1x Canon Orgue

Nains du Chaos :
2x Vaisseau Orgue
2x Barge Temblemer
3x Escadres Brise-Coques
3x Escadres Rouletonnnerres
1x Grand Taurus
2x lance-fusées

Ok. Mise à part les armes antiaériennes qui ne sont pas représentées sur les navires c'est tout bon.

3x Vulcains c'est une Escadre ?

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Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #48 le: 28 juin 2012 à 10:54:30 »
Ok ok ben du coup, je vais m'orienter sur du Nain du Chaos alors plutot.

Après je peux m'adapter et prendre du Breto ou de l'Elfe pour éviter trop de doublons pour la journée.

Je peux prêter ma flotte de NdC mais elle est pas peinte.
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Re : Re : Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Man O'War
« Réponse #49 le: 28 juin 2012 à 10:55:18 »
C'est ce que me dit "MOW-Flottes", la fiche armée.

Il parle d'escadre de 3 donc.
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