Auteur Sujet: Orga de journées Guild Ball régulières entre Clermont, Bordeaux et Toulouse  (Lu 5075 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
J'ouvre ce post pour prévoir et gérer l'organisation de journées Guild Ball en partenariat avec les potes bordelais et toulousains.

Depuis le récent et sympathique tournoi de Bordeaux, Wyrd, Eusèbe et moi sommes bien chauds pour prévoir à dates régulières, disons une fois tous les 2-3 mois des journées GB en alternance à Bordeaux, Toulouse et Clermont.

Il s'agit plus de journées de jeu avec les potes mi conviviales mi compet' selon les souhaits des participants, sans orga logistique donc pas de bouffe à prévoir ni de salle à demander (exceptée la salle 12 en ce qui nous concerne) et en totale autonomie.
On part sur un nombre de slots entre 12 et 20 grosso modo, sans lots à prévoir et, de plus, les orgas seront des joueurs et ça, c'est un gros point fort à mes yeux.

Plusieurs avantages à ces journées : cela permet de souder un peu les communautés, c'est une bonne occaz de voir les copains régulièrement et niveau investissement et orga, c'est peanuts. On vient, on joue et on s'en va.  ;)

Ou ça se passerait :
- Clermont :  ben, à la maison avec la salle 12 en plus.
- Bordeaux : Salle de la GUILD à Gradignan
- Toulouse : Waagh Taverne qui déménage en janvier 2018

Couchage : globalement, on dort les uns chez les autres, vu qu'on serait assez peu nombreux à chaque fois.

PAF : y'en a pas ou alors anecdotique. L'idée c'est d'avoir zéro frais fixe. Seul resterait à charge le transport les fois on on se déplace.

Bien sûr, possibilité d'ouvrir aux stéphanois, lyonnais ou autres qui seraient motivés dans la limite des places dispos.


Un groupe FB ou un espace dédié sur le fofo GB France va bientôt voir le jour. On tiendra un calendrier à jour avec probablement des doodles pour fixer les dates. A vue de nez, il pourrait y avoir deux sessions par an dans chaque club soit 5-6 par an. Tout le monde ne se déplacera pas à chaque fois, évidemment mais avec une petite émulation, ça peut être bien sympa.

Plus d'infos à suivre.  :)
« Modifié: 12 décembre 2017 à 14:04:11 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
L'idée est bonne dites-donc ...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Très bonne idée, et je suis preneur de ce genre de training en masse pour GB.

Ulf

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Idée bien intéressante !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Une idée excellente, ce genre de fonctionnement permet de jouer sans se dire qu'il faut pas finir trop bas dans le tableau du classement car il n'y aura tout simplement pas de classement  ;D
Ça peut permettre de rencontrer toujours plus de joueurs différents et attirer des joueurs débutants ou qui ne sont pas dans l'optique compet' :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Ne pouvant pas trop allez aux tournois, je suis pour a 100%. Cznoud permettra de gagner en niveau & aussi jouer contre d'autres adversaires que ceux du club.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Content que ça vous plaise mais j'ai l'impression que seule la partie locale vous interesse. Le deuxième axe du projet est aussi de rendre la pareil de temps en temps et de participer aux journées organisées par les copains.  ;)

En tout état de cause, un calendrier devrait être proposé en début d'année. J'en parlerai avec Fab ce week end puisqu'il fait le voyage à Sainté.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Tu le sais, moi je suis partant pour les déplacements chez les copains ou les accueillir a la maison du moment que c'est un we sans mes enfants ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Idem ppur moi, prêt à faire les déplacements.

Ulf

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Après un début d'année assez chargé en tournois GB, il faudrait qu'on fixe une date pour l'étape clermontoise du Triangle des Bermudas. Je rappelle qu'il s'agit d'une journée de partie à la cool ou tous les joueurs du club sont conviés.

Fin mai et début Juin sont assez libres et perso je suis dispo (ou je peux me rendre dispo) les week end notés sur doodle suivant. Comment ça se goupille pour vous? On va essayer de proposer à un max de joueurs du club de participer et on proposera les meilleurs dates aux copains toulousains et bordelais.

https://doodle.com/poll/6qdeyq4fqhv5war6


A vous!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Voté :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Voté aussi

Ulf

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
A voté :)