Auteur Sujet: Games Workshop & Brexit  (Lu 3027 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Games Workshop & Brexit
« le: 23 décembre 2020 à 15:17:53 »
Newsletter GW d'aujourd'hui par rapport au Brexit & Covid mais surtout au Brexit.

https://games-workshop.slgnt.eu/optiext/optiextension.dll?ID=5BA5F%2B_okLmeXzD5e6_QdvgtQs8zxxuFWAvM6pV2n2mwQUsPWF2qPnEpT2dlYsVNfzaNF6VyONyWum2dO47TfyfmyWSPm
Citer

Des événements majeurs affectent les chaînes logistiques internationales, d'où cette info sur les sorties Warhammer de début 2021.

Nous avons par ailleurs de bonnes nouvelles pour nos clients de l'UE, quant aux mesures que Games Workshop prend pour minimiser l'impact du Brexit  sur votre hobby Warhammer.

Brexit
Bonne nouvelle, les fans de Warhammer dans l'UE ne verront aucun changement de tarif chez les articles en rayon en janvier, et n'auront aucun frais de douane à payer sur les commandes chez games-workshop.com.

Bien que le détail des futures relations entre le Royaume-Uni et l'UE reste à définir, Games Workshop prendra en charge les frais douaniers applicables à votre commande.
 

Nouveautés de 2021
L'année 2021 promet d'être riche en sorties Warhammer démentes, avec des arrivages de nouveautés stupéfiantes tous les mois. Cela dit, la situation globale implique que les sorties Warhammer de janvier et février seront moins drues que les années précédentes.

Les nouveautés apparaîtront non pas chaque semaine mais tous les quinze jours, les précommandes reprenant le 16 janvier.

Prenez soin de vous et joyeux Noël

Ils mettent bien l'accent sur janvier comme je l'ai mis en rouge. mais je ne sais quoi penser de la phrase d'après...
Moi j'ai bien peur qu'après janvier on se tape de la douane et donc de la hausse de prix sur le GW...

Vous en pensez quoi?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #1 le: 23 décembre 2020 à 15:37:52 »
malheureusement, avec la sortie du RU de la zone euro je ne vois pas comment on ne va pas se prendre une augmentation due aux frais douaniers !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 241
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #2 le: 23 décembre 2020 à 18:45:13 »
J'avais posé la question à la boutique Wargame Spirit le mois dernier, le retour de GW est que l'augmentation de janvier l'an dernier (entre 10% et 20%) était pour prévenir du Brexit et que les prix avec ou sans accord ne changeraient pas.
Cela va plus poser problème pour des boutiques comme Wayland ou Elementgames.
Après dans le temps si aucun accord douanier n'est conclu sûrement que les prix varieront, du coup il sera peut-être utile de faire transvaser par un ami vivant au Royaume-Uni.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #3 le: 23 décembre 2020 à 20:17:11 »
Et bien cela me semble assez clair : GW prendra en charge les frais douanier applicable a la commande.

Maintenant les connaissant je reste très sceptique, nous verrons bien.
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #4 le: 23 décembre 2020 à 23:09:39 »
Mouais, on se mange des augmentations depuis des années, parfois en janvier, parfois en juillet, donc une augmentation de plus, je serai même plus choqué. Après j'avoue aussi que ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté dans un Games Workshop tellement les prix ont atteint des sommets aberrants bien avant le Brexit. 45 balles la boîte de 7 Marines de la Peste, ça me semble bien cher pour pas grand chose. De toute façon, je me suis préparé à la boîte de bande d'Underworlds à 30 balles, et à ce moment là je finirai la saison et tchao !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #5 le: 24 décembre 2020 à 09:04:49 »
De toute façon, je me suis préparé à la boîte de bande d'Underworlds à 30 balles, et à ce moment là je finirai la saison et tchao !

@Kaelis  30 balles chez GW ou 30 balles à Leclerc oi chez un revendeur? 😄

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #6 le: 24 décembre 2020 à 10:51:05 »
Même à 30 balles chez GW, ça fait du entre 24€ et 27€ chez un revendeur (Leclerc ou autre à -10% ou -20%) ça commence à taper pour 3 à 6 bonhommes et des cartes...  :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #7 le: 24 décembre 2020 à 11:08:44 »
Yep, moi pour la nouvelle saison je vais probablement les préco au Temple vu que Leclerc nous lâche !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Games Workshop & Brexit
« Réponse #8 le: 24 décembre 2020 à 11:51:19 »
Leclerc a reçu des nouveautés lundi.
A priori après discussion avec les jeunes qui s'occupent du rayon son problème vient de son fournisseur qui lui donne du fils à retordre. Après il faut le motiver car ça l'embête de ne pas avoir les choses dans les temps et de ne pas pouvoir honorer ses commandes alors que nous on veut juste des prix réduits.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !