Auteur Sujet: Tournoi WhU GW le 01/02/20  (Lu 3705 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Tournoi WhU GW le 01/02/20
« le: 09 janvier 2020 à 23:19:04 »
Jojo Branger vient de publier sur FB l'organisation d'un tournoi le samedi 01/02 au GW (Warhammer) de Clermont-Ferrand.

Invocation des gens susceptibles d'être intéressés (Crom l'étant déjà).

@Colin @Kaelis @Kozokus @Julien @Janjak @Matra @Dreadaxe

Sauf contre-temps, j'en serais!

Précision du maître des lieux:
10 places. Par contre comme c'est un événement boutique, pas de proxys et on se limite à Nightvault + Beastgrave pour les cartes 😉
« Modifié: 10 janvier 2020 à 17:23:57 par Dreadaxe »

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : Tournoi GW le 01/02/20
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 23:35:27 »
Il me semble que ce jour là on fait le tournoi ASOIAF au club donc je ne pourrais malheureusement pas venir jouer avec la bande de quelqu'un ::) d'autre à Games Workshop.

Je suis plus hypé par Aosiaf en ce moment.
Dommage que ça tombe le même jour :(

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Tournoi GW le 01/02/20
« Réponse #2 le: 10 janvier 2020 à 11:47:42 »
Je vais essayer d'être la !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Tournoi GW le 01/02/20
« Réponse #3 le: 10 janvier 2020 à 12:34:35 »
J'aurais vraiment aimé en être mais en ce moment cest pas trop possible. En tous les cas cest cool si Jojo essaie d animer la scène WhU !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Tournoi GW le 01/02/20
« Réponse #4 le: 10 janvier 2020 à 13:16:23 »
J'aurais vraiment aimé en être mais en ce moment cest pas trop possible. En tous les cas cest cool si Jojo essaie d animer la scène WhU !

Tu ne fais pas d'efforts.

Plus sérieusement, j'espère que tu profites bien de ta nouvelle paternité 😉

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Tournoi GW le 01/02/20
« Réponse #5 le: 10 janvier 2020 à 13:48:55 »
Je me retrouve à lire Game of Thrones à 4h du mat... ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #6 le: 10 janvier 2020 à 18:14:21 »
Même problème que Thomas, je me suis engagé sur la journée Game of Thrones qui a lieu le même jour organisée par @varag mais une prochaine fois pourquoi pas ! Excellente initiative!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #7 le: 10 janvier 2020 à 19:32:43 »
Ouep touches pas a mes joueurs !!!  >:D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #8 le: 16 janvier 2020 à 18:12:49 »
Merci pour l'info mais je ne suis pas dispo ce jour là.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #9 le: 02 février 2020 à 09:41:59 »
Moi qui n'avait pas jeté un dé depuis octobre, ça m'a fait un bien fou. Merci beaucoup @Ijighen . Bravo à @Kim Honku pour avoir fait en sorte que François ne puisse pas se faire une table de salon avec ses bouts de verre  ;).

Le chose que j'ai apprises:

-vraiment lire les cartes promo avant de les mettre dans un deck, y'en a qui déconnent vraiment. Si jamais vous avez les cartes promo de Thundrik, je vous invite à aller lire Lund exalté, je ne comprends pas comment ils ont fait...

- maintenant la garde empêche d'être repoussé, c'est quand même mieux.

- le Sombreguet c'est fort.

- Garod "Dwarven Arnulf" Alensen est très bon quand il fait que des crits en défense (7 ou 8  en 4 parties).

Avec mes Thundriks je fais 3V (2*Rippa 1*Thundrik) 1N (Thundrik) 2D (nettes et sans bavures, 2*Sombreguet), pour un deck fait la veille au soir et pour mes toutes premières parties Beastgrave, je suis bien content ;D.

Trop cool ce jeu!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #10 le: 02 février 2020 à 10:12:50 »
Content que tu te sois remis en selle @Crom ! Vous étiez combien de joueurs ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #11 le: 02 février 2020 à 10:36:14 »
On était 6. Manque que Xavier sur la photo.

Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #12 le: 03 février 2020 à 00:54:50 »
Moi qui n'avait pas jeté un dé depuis octobre, ça m'a fait un bien fou. Merci beaucoup @Ijighen . Bravo à @Kim Honku pour avoir fait en sorte que François ne puisse pas se faire une table de salon avec ses bouts de verre  ;).

Sans la brillante victoire de l'ami @Julien en dernier match contre François (Rippa contre Rippa), je finis 2e ou 3e. Ça se joue à un poil de goule cette histoire ^^

Le chose que j'ai apprises:

-vraiment lire les cartes promo avant de les mettre dans un deck, y'en a qui déconnent vraiment. Si jamais vous avez les cartes promo de Thundrik, je vous invite à aller lire Lund exalté, je ne comprends pas comment ils ont fait...

A ma connaissance, c'est la seule carte promotionnelle de personnage ratée. Et effectivement, quel raté! Difficilement compréhensible, on ne parle même pas de traduction.

- le Sombreguet c'est fort.

Et encore, je les jouais en full poutre, ce qui n'est pas leur mode de jeu le plus efficace, a priori. Cela semble tourner autour d'un flex objo/aggro. Mais c'est clair que cette faction est vraiment cool à jouer car elle permet pas mal de réactivité, même quand ça ne se passe pas très bien. Attention toutefois, elle reste en difficulté contre les aggros à base de Tome des Offrandes/Ceinture à trophées/Armes d'ambrivoire, où le moindre kill de Goul Crypt rapporte 3/4 points faciles. Je prends un 28/6 contre François sur notre 2e manche de cette manière. Mon deck est également en difficulté quand Gristlewel et Crackmarrow sont hors de combat, car il ne reste que peu de combattants à dégâts élevés.


Avec mes Thundriks je fais 3V (2*Rippa 1*Thundrik) 1N (Thundrik) 2D (nettes et sans bavures, 2*Sombreguet), pour un deck fait la veille au soir et pour mes toutes premières parties Beastgrave, je suis bien content ;D.

Sur notre partie, j'avoue que j'ai bien été en veine. Mais ça s'est équilibré contre François où je ne défendais quasiment rien.

Trop cool ce jeu!

Pas mieux! Content d'avoir participé à ce tournoi!

Pour ma part, je finis donc 1er avec 2V/1D avec un GA de +16, alors que François finit avec 2V/1D +15. @Julien finit 3e juste derrière.

Un résumé rapide:

1ere partie contre Crom: Victoire 2-0 (15-6 / 22-7 de mémoire)
Merde, des Kharadrons. Ma dernière partie contre eux, c'était contre @Kaelis où il m'avait collé plus de 30 points, mais j'avais testé un déploiement en longueur qui s'était avéré désastreux. Je ne faisais donc pas la même erreur et j'opte pour un placement classique. Je ne m'en fais pas non plus pour l'exaltation, les nains ne viendront pas chez moi. Je pense que je le surprends un peu car il ne connait pas trop cette bande, mais je l'agresse sur les 2 parties, et mon deck roule sur des rails. Gristlewel et Crackmarrow jouent les ouvre-boîte et mes jets de défense sont presque à la limite de la triche :D
Sur l'une des 2 parties, je parviens même à l'annihilation.

2e partie contre François: Défaite 1-2 (15-9 / 7-28 / 13-15 de mémoire)
François, l'homme à abattre. Mon plafond de verre, j'ai dû seulement le battre 1 fois à Mansat avec des Chosen Axes Reliques Katophranes non FAQés pour une partie amicale. Le reste du temps, c'est au mieux défaite honorable. @Colin est de ce bois également, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé dans des parties de tournoi.
1ere manche: j'oublie ma cote famélique et je ne me pose pas de question, je me jette dans la gueule du Snarlfang... Et je le table-rase! Victoire confortable, mais pas plus que ça, car j'ai besoin d'adversaires à taper pour scorer...

2e manche: ça commence plutôt bien mais la partie dérape. Stabit et Rippa font le ménage, et l'un des 2 est fourré d'upgrades récompensant les kills. Je limite au maximum les pertes, mais bien vite, l'enjeu va être de savoir s'il pourra atteindre les 30 points. Ouch!

3e manche: Je tue Rippa très rapidement et lance idéalement la partie. François tente alors un raid audacieux contre Crackmarrow pour le tuer net, ce qu'il fait! Je passe alors subitement en PLS, car seule Valreek (excentrée) et les Faucons peuvent encore protéger les 3 Goules des Cryptes, véritables sac à points de gloire. J'ai Combattant inégalable en main, et je me dis que je dois moi aussi tenter un coup. J'ai le choix entre une charge de Valreek (2D) non inspirée qui peut tuer un Snarlfang, ou une attaque des Faucons (3D) qui ne le tuera pas. Je tente l'option des chauve-souris et là, 2 critiques!! Je reprend alors une légère avance. La partie va se terminer, François n'a plus q'un loup en vie, mais chaque kill lui rapporte 3 points. Je perds un peu de lucidité et cherche à préparer une Mêlée avec les chauve-souris en les faisant charger, alors qu'il aurait clairement fallu fuir pour le forcer à charger (et donc perdre au moins une activation sur le round). Erreur fatale qui me coûte la manche de 2 points, et donc la partie!

Défaite, avec des regrets car en jouant mieux, j'aurais pu faire le taf. Grosse partie en tout cas, quelle prise de tête!

3e partie contre Guillaume et ses Dwarvesbreaker: Victoire 2-0 (nette victoire dans la 1ere, victoire à +4 ou +5 dans la 2e de mémoire)
1ere manche: Grymwatch en mode ouvre-boîte. Ca déroule, c'est une nouvelle table rase.
2e manche: Je vois que Julien est en train de malmener François et je me dis donc que je dois essayer de soigner le GA, on ne sait jamais. Mais Guillaume n'est forcément pas de cet avis et me malmène franchement dans cette manche et prends un rapide avantage de 4-5 points. J'apprends alors la victoire de Julien et sait donc que je dois désormais viser un GA de +16 pour espérer emporter le tournoi. Mal barré, mais j'ai un Refus en main qui peut m'aider. La partie se débloque dans le 2e round et je reviens à hauteur. Le 3e round va être déterminant car Crackmarrow est mourrant et en plein duel avec Stormsire (seul rescapé) sur le terrain neutre. Le prochain qui réussit sa charge déterminera probablement le vainqueur. J'empoche l'initiative et tue Stormsire avec Crackmarrow sur la 1ere activation! Je fais tourner mes objos sur les autres activations, je tope les plus gros! Mes goules mobiles sont à 5 cases de la zone neutre, je ne peux pas en déplacer une sur le terrain de Guillaume, ce que je fais souvent en fin de partie, pour éviter les Refus adverses. Je gagne la partie mais il me le sort et un autre objo en phase de scoring! Nooooon, mon GA!!! Je réalise avec horreur que j'aurais pu charger avec Crackmarrow en le mettant à 1 case plus loin, sur le terrain de adverse, ce qui aurait été parfait.

Soulagement toutefois, les calculs sont refaits, et j'apprends alors ma très courte victoire.

Bref, un super moment passé entre gentlemen. Dommage que l'on ne croise pas Guillaume plus souvent, vraiment très sympa et avec une créativité débordante!

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Tournoi WhU GW le 01/02/20
« Réponse #13 le: 03 février 2020 à 21:12:16 »
Vraiment une journée sympathique sans prise de tête !
J'ai fais la connaissance de @Krom et Guillaume !
Pour Krom si je peux vous donner un conseil, tapez les grosses figs. Plus c'est nul plus ça tient !
Bravo à @Kim Honku pour sa victoire et qui pour une fois prive Francois d'un trophée de plus pour sa cheminée qui doit commencer à être bien fournie ^^

A refaire dès que possible !