Auteur Sujet: Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38  (Lu 6893 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« le: 17 août 2019 à 00:31:39 »
Juste pour signaler ce tournoi non loin de chez nous le 15/09/19 à Vienne:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25049

Bien intéressé tout de même. Avec quelques braves, on pourrait monter une petite expédition et se confronter aux gars du coin.

Nous en profiterions pour faire un peu de propagande pour le Culte et en rallier quelques uns pour les Volcaniques.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #1 le: 17 août 2019 à 09:13:56 »
Aucun joker de weekend en ce moment pour moi désolé ! Mais je suis preneur de ton feedback si tu y vas. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un grand clash en BO1

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #2 le: 19 août 2019 à 10:49:55 »
De même mon jet de WAF est raté d'avance en septembre, sinon ça à l'air sympas.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 02:16:47 »
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un grand clash en BO1

Honnêtement, c'est peut-être simplement qu'une appellation. J'ai repris l'intitulé T3 ;)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 10:11:45 »
Bon c'est pas la bonne période pour moi et comme on en avait discuté, le BO1 ça m'intéresse pas des masses, je trouve ça super aléatoire.
Je réponds à ton message FB ici @Kim Honku , tu avais effectivement complétement raison. D'ailleurs on trouve des listes de ce qui déclenche Shortcut/Raccourci et le Faneway Cristal/Cristal Métaphysique n'en fait pas parti! Va falloir que je retravaille mon deck et sûrement @Colin aussi!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #5 le: 20 août 2019 à 10:32:17 »
C'était en BO1 la dernière fois en juillet.

Sinon pas possible pour moi.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #6 le: 20 août 2019 à 10:46:41 »
@Kaelis t'inquiète je sais que faneway ne permet pas de scorer raccourci ;) par contre a ma connaissance il y a encore une question sur voies cachées (a priori ça marche mais ça ne fait pas l'unanimité). En attente de FAQ!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #7 le: 20 août 2019 à 10:47:31 »
Par contre en eyes of the 9 je pense que ça vaut le cout, il me semble que tu as 2 cartes de faction qui le déclenchent

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #8 le: 20 août 2019 à 11:50:01 »
Par contre en eyes of the 9 je pense que ça vaut le cout, il me semble que tu as 2 cartes de faction qui le déclenchent
Ah bah tu vois, il m'avait semblé qu'on en avait parlé et que tu la jouais pour ça. C'est quoi tes 3 cartes pour le déclencher alors?
Ouais, j'ai des cartes mais ce sont des subterfuges alors que Faneway Cristal était une amélioration, du coup ça déséquilibre mon deck. Bref, va falloir que je retravaille tout ça. Je pense virer le Cristal pour rentrer le Bag of Tricks et ajouter deux cartes pour passer à 11/11: le +1 DMG pour que K'charik balance du 4 DMG et Improvisation pour que mon deck sorte plus vite.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #9 le: 20 août 2019 à 12:24:57 »
@Kaelis essaies 'confusion' ça marche avec n'importe quel combattant.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #10 le: 20 août 2019 à 13:48:40 »
Le seul deck où je la jouais était mon deck nain. Et j'avais Hidden Path, Illusory fighter et Shadow step. Mais je suis en train de refaire ce deck !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #11 le: 20 août 2019 à 13:51:35 »
PS: j'aime beaucoup improvisation mais au final je ne la joue pas tant que ça, parce que en général tu as envie de le jouer vers la fin du tour (quand tu n'as pas beaucoup de cartes en main), mais a ce moment là tu as déjà probablement activé tes perso les plus importants. Donc autant Bag of tricks te permet de bien planifier ton tour (tu sais d'avance quelle carte tu vas chercher) autant improvisation va créer... de l'improvisation justement. Mais c'est clairement une carte à tester !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #12 le: 20 août 2019 à 14:12:25 »
@Kaelis essaies 'confusion' ça marche avec n'importe quel combattant.
Yep, il est pas mal, le soucis c'est plus de virer une autre carte subterfuge de mon deck pour le rentrer. Genre j'ai mes sorts, le Ready for Action et tout le reste... Dur de choisir et je veux pas passer au delà des 11/11 cartes.

Le seul deck où je la jouais était mon deck nain. Et j'avais Hidden Path, Illusory fighter et Shadow step. Mais je suis en train de refaire ce deck !
Illusory fighter est restreint et Shadow Step est vraiment pas mal je pense que c'est la carte que je vais prendre si je me décide à passer à 3 cartes subterfuges pour le déclarer. Il est certes restreint pour le placement mais il permet trop de fourberies pour ne pas être employé.

PS: j'aime beaucoup improvisation mais au final je ne la joue pas tant que ça, parce que en général tu as envie de le jouer vers la fin du tour (quand tu n'as pas beaucoup de cartes en main), mais a ce moment là tu as déjà probablement activé tes perso les plus importants. Donc autant Bag of tricks te permet de bien planifier ton tour (tu sais d'avance quelle carte tu vas chercher) autant improvisation va créer... de l'improvisation justement. Mais c'est clairement une carte à tester !
En fait, j'ai vraiment envie de caler Improvisation parce que je me rends compte de deux choses:
- en milieu/fin de tour, ma main de pouvoir est vide du à ma grande utilisation des sorts ou que je paye très vite mes améliorations
- il y a des cartes que je ne pioche jamais, genre mes sorts de dégâts et Ready for Action
Vu que ma main est souvent vide, ça tombe bien que je repioche 3 cartes parce que:
- soi c'est un sort et y a toujours quelqu'un pour le manger/ne nécessite pas que Vortemis ait encore une action possible
- soi c'est un équipement et je vais pouvoir le payer avant la fin du tour, ce qui fait que 1°/ Je suis plus fort et 2°/ ça évite de prendre de la place dans ma main en attendant le début du T2/3.
Bag of Tricks est surtout là pour aller chercher le Well of Power, j'ai trop besoin de mes 3 dès pour lancer de la magie et déclencher certaines cartes objectifs.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #13 le: 20 août 2019 à 17:07:59 »
Sur le papier ça semble bien se tenir! Apres faut voir en vrai... jeudi :)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #14 le: 20 août 2019 à 19:58:35 »
Sur le papier ça semble bien se tenir! Apres faut voir en vrai... jeudi :)

Vous jouez jeudi? En 1vs1 peut-être?

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #15 le: 20 août 2019 à 20:01:05 »
@Kaelis t'inquiète je sais que faneway ne permet pas de scorer raccourci ;) par contre a ma connaissance il y a encore une question sur voies cachées (a priori ça marche mais ça ne fait pas l'unanimité). En attente de FAQ!

Pas mieux, sauf que le wording ressemble quand même méchamment à celui du Cristal. Je ne serais pas étonné qu'il ne puisse pas permettre de le scorer. La FAQ mettra tout ça au clair.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #16 le: 20 août 2019 à 20:49:22 »
Sur le papier ça semble bien se tenir! Apres faut voir en vrai... jeudi :)

Vous jouez jeudi? En 1vs1 peut-être?

Yes a midi au temple. On est ric rac niveau timing donc peur que je partie a 3 ne passe pas. Mais si tu es dispo certains midis dis le :)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #17 le: 22 août 2019 à 14:22:06 »
Je suis encore en congé cette semaine, mais en période "normale", midi au Temple, c'est compliqué.

J'ai dû temps cet après-midi. Si l'un d'entre vous est disponible, je peux le rejoindre, si vous êtes intéressés. @Colin @Kaelis

A bientôt!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #18 le: 22 août 2019 à 14:26:06 »
Je suis encore en congé cette semaine, mais en période "normale", midi au Temple, c'est compliqué.

J'ai dû temps cet après-midi. Si l'un d'entre vous est disponible, je peux le rejoindre, si vous êtes intéressés. @Colin @Kaelis

A bientôt!
Pour le coup, nous on joue vraiment entre midi et deux, entre deux plages de boulot donc là on est reparti après la partie (sacrée partie d'ailleurs !).

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #19 le: 22 août 2019 à 15:59:11 »
Yes je confirme, partie super tendue qui m a confirmé à quel point je trouve ce jeu génial, et qui m a appris que Vortemis peut vraiment faire très mal (avant de se faire tuer par Grawl!!).
@Kim Honku pas d autre dispo cette semaine sauf si tu veux passer jouer chez moi samedi matin

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #20 le: 25 août 2019 à 17:38:15 »
pas d autre dispo cette semaine sauf si tu veux passer jouer chez moi samedi matin

@Colin  Désolé, j'avais oublié de te répondre. Tu auras compris que je n'étais pas disponible ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #21 le: 04 septembre 2019 à 23:15:09 »
Un petit up du sujet, des fois que quelques compagnons d'aventure aient pu se libérer.

Covoit' possible du coup!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #22 le: 08 septembre 2019 à 18:32:01 »
Un petit up du sujet, des fois que quelques compagnons d'aventure aient pu se libérer.

Covoit' possible du coup!

Il faut que tu fasses la pub pour les Volcaniques ;)

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #23 le: 13 septembre 2019 à 16:50:12 »
@Dreadaxe
C'est prévu 😉

Toujours personne d'autre pour m'accompagner ! Une des dernières occasions d'être prêt pour l'action et de faire de l'escalade !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Grand Clash de la Règle du Jeu 6 - Vienne 38
« Réponse #24 le: 16 septembre 2019 à 01:16:45 »
Allez, je me lance dans un résumé chrono de la journée.

Pour le tournoi, pas grand chose à redire. Super ambiance, le magasin est agréable et dispose de pas mal de tables. David et Olivier sont très accueillants et on sent tout de suite que l'on va passer une bonne journée. Pas mal de Lyonnais, mais également quelques Grenoblois. J'ai le seul représentant Auvergnat aujourd'hui. A charge de revanche! Petit soucis- indépendant du magasin - il n'est pas très facile de se garer. Prévoir un peu de temps pour cela lors de futures déplacements.
A noter les sandwiches fait maison, et bons! Pour 11€, on avait 1 boisson, 1 barre chocolatée et la participation au tournoi (avec les goodies habituels). Très raisonnable!

Côté tournoi:
Nous étions 18 et nous nous sommes esquintés sur 5 parties en BO1. 6 manches étaient prévues mais la dernière a été abandonnée car les appariements n'auraient pas été très logiques, et la fatigue commençait à avoir raison des plus braves. En terme de niveau, on avait quelques top players Français (Mathew, RUN, Jo+), même si Eloy de Murphy était finalement absent.

D'un point de vue personnel, je me résignais finalement à lâcher mes Skavens préférés pour essayer de mieux figurer dans un tournoi. Mon choix s'était reporté sur les Nighthaunts avec un deck type swarm. Ceci étant, je n'avais joué que 2 parties mercredi dernier avec eux, et je craignais de manquer d'expérience. En outre, j'allais rencontrer les factions tops tiers des dernières semaines (Cursebreakers, Mollog, Thundrik) et je n'avais pas joué contre eux. Je n'étais donc pas forcément rassuré.

1ere manche:
Comme d'habitude en tournoi, sur le 1er match, je rencontre le futur vainqueur du tournoi - Mathew. Ce dernier joue un Cursebreaker "feu d'artifice". Lors du 1er round, ça pète de partout et il score 3 ou 4 objos en me tuant 1 ou 2 figurines... Ceci étant, j'ai en main Suprématie et Notre Seule Issue. Trop occupé à faire péter ses pétards sur mes Nighthaunts, il se fait surprendre et je reste étonnamment en course. Sur le 2e tour, c'est assez équilibré mais j'arrive à lui coincer une figurine dans un coin. Ma sortie est presque parfaite et je score comme un goret, tant et si bien que je prends un peu l'avantage. Finalement, le 3e tour est assez serré et il l'emporte 18-19. Il a eu chaud, et il en est bien conscient. Pour ma part, je suis agréablement surpris par mon deck qui, même malmené, a su retourner une situation mal embarquée. Encourageant!

2e manche:
Rico et son Mollog de collection - magnifique! Là encore, je me fais malmener sur le 1er tour par sa brute qui me fracasse 2 figurines, dont ma Reine dont la Dernière Chance est contrée par Opposition! Varclav est tranquille et arrive à faire fuir quelques figurines dans son camp. Le 2e tour est presque à sens unique et j'arrive à scorer pas mal de points avec notamment son Champignon dans un coin, entouré par une Chute d'Eclats et un Chainrasp. Petite anecdote: ce même chainrasp finira par charger le Champignon et le tuer - et se faire tuer car j'avais oublié qu'il était déjà blessé... Sans incidence sur la partie. Son Mollog court après moi et s'essoufle un peu. Je prends nettement l'avantage en début du 3 tour, mais il me sort des Ailes Spectrales qui le font revenir à toute vitesse sur mes dernières figurines un peu regroupées. Il a un Grimoire des Offrandes et score 4 points en 1 attaque circulaire, suite à une avalanche de réactions (dont R4A), ce qui le fait passer définitivement devant. 16-18... Avec le recul et un peu plus d'expérience, j'avais les cartes pour l'empêcher de me tuer une 2e figurine, ce qui m'aurait fait avoir le nul. Le seul petit regret de la journée.

3e manche:
Fouch et ses Yltharis. Partie assez bizarre où la Reine des Ronces et Gallanhan passent leur temps à s'échanger des coups sans se faire mal. J'avoue avoir d'ailleurs été assez en réussite sur cette game. Je n'arrive pas trop à le swarmer mais je suis plutôt confiant. Pourtant, la partie va finalement se jouer à peu de choses. Victoire 16-15!

Pour l'anecdote, sur une précédente partie, il nous aura avoué qu'il avait Risque Calculé dans son deck et qu'il n'avait pas choisi de plateau avec une case létale. Son adversaire non plus! ^^

4e manche:
Kroxi et encore de l'Ylthari: La partie se passe bien, je score assez vite les cartes objos, sans compter que je verrouille Skathael dans un coin. Le piège se referme et je prends l'avantage. Il tente une approche avec son Ylthari, mais une nouvelle fois bluffé par la mobilité du deck, je l'entoure de pas moins de 5 figurines dans un coin. Elle prend finalement très cher et je score les objos swarm facilement. Victoire 16-12 dans ce qui sera ma partie la plus maîtrisée!

5e manche:
Senzuno - fils de Run et du Cursebreaker. Là encore, c'est feu d'artifice et il score comme un fou sur le 1er tour. Je reste en lice avec les Suprématies et NSI. Je parviens à lui verrouiller Amis sur un bord et je déroule moi aussi mon deck. C'est orgie d'objos et de réactions des 2 côtés. Il score tous ses objos et son Stormsire fait des ravages dans les derniers survivants. Heureusement, la Reine le finit au Grimoire et je le table rase. A ce moment, je sais que malgré ses 21 points en cours, il ne peut plus rien marquer et j'ai encore Laisser les Douter et Tacticien Supérieur en main. J'emporte cette ultime partie sur un improbable score de 23-21! On regrettera les petites tentatives d'embrouille du garçon, mais on a tous eu 10 ans et la tentation d'user de moyens détournés ^^. Pas de quoi en faire un fromage.

Me voici donc 7/18 avec 3V-2D et goal average de +4. Avec un peu plus de maîtrise sur la partie 2, je pouvais espérer 4V-1D et être sur le podium. C'est de loin mon meilleur tournoi en terme de jeu car je n'ai pas à regretter de grosses erreurs de jeu, mais c'est aussi un clou terrible porté sur le cercueil de mes Skavens - en attendant la saison 3).

La feuille T3:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25049

Bref, à refaire, et ils attendent de nombreux Clermontois lors de leur prochain tournoi! Je n'ai d'ailleurs pas manqué l'occasion de parler des Volcaniques à la fin de la journée. A voir si cela porte ses fruits.