Auteur Sujet: Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019  (Lu 14438 fois)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #50 le: 26 janvier 2019 à 23:44:46 »
Pour moi ça me va ;)

C'est ce qu'il me semble est le bon compromis Fun/Jouabilité sans trop dénaturer le jeu  ;D


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #51 le: 10 février 2019 à 17:13:16 »
Bonjour à tous,

Début du poste pavé pour le déroulement de la journée WU (J-14!). A noter que ce sont juste mes opinions / suggestions, si un point vous semble problématique, on peut changer!

1 - Le concept et ce qu'il faut amener:
Le but est de venir avec votre bande (peinte si vous avez, pas peint sinon ça va très bien!) et deck associé, aisi que vos plateaux et token. A noter que je peux prêter une bande ainsi qu'un deck à ceux qui n'ont pas ce qu'ils faut ou qui veulent tester autre chose. La journée ne sera pas ultracompétitive, et le 2v2 devrait lisser les écarts. Du coup, si vous avez un deck moyen et/ou qu'il vous manque des extensions, ce n'est pas un problème. Si vous avez un deck compétitif, pas de problème non plus. Vous pouvez aussi amener plusieurs decks et factions si vous souhaitez varier les plaisirs au cours de la journée. Le but est plus le fun que la compétition pure.

2 - L'organisation:
Suite à discussions à l'association et au temple, il semble que l'idéal soit un mix à part égale entre du 1v1 standard et du 2v2 "règles maison". Du coup, la journée serait divisée de la façon suivante (sur la base de 10 joueurs prévus):
- 9h30: arrivée et fignolage organisation - il y aura viennoiseries et café
- 10h00: ronde 1  (deux 2v2 en format une seule partie, un 1v1 en format best of three)
- 11h30: ronde 2 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 13h00: MacDo ou autre
- 14h00: ronde 3 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 15h30: ronde 4 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 17h00: décompte total et fin
A noter que je n'ai pas intégré le mode "tous contre le géant". En effet, lors des discussions des dernières semaines, ça n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules. Cependant, j'aurais de quoi le jouer (une fig, la carte et les règles) du coup si des gens veulent en faire soit à la fin de la journée, soit à la place d'un round, c'est faisable.

3 - Les règles:

3.1 - Règles générales
Le but est que, à la fin de la journée, chacun ait fait 4 rondes: deux 1v1 (en format best of three) et deux 2v2 (en format une seule partie). Un classement sera fait à la fin de la journée et fonction du nombre de rondes gagnées; le tiebreaker sera la différence de points de gloire avec votre opposant à chaque ronde. Mais le but reste de s'amuser avant tout. Vu le format bizarre, on ne peut pas dire que ce sera vraiment compétitif.

3.2 - Règles pour le 1v1
Les règles classiques de WU, prenant en compte la liste bannie/restreinte, les dernières FAQ et errata, ...

3.3 - Règles pour le 2v2
Les équipes sont tirées au hasard avant chaque ronde. Idem, prise en compte des règles classiques et à jour de WU pour le jeu à 4 (1v1v1v1v1) avec les modifications suivantes (voir mon précédent post):
3.3.1 - Mise en place:
- Chaque équipe peut discuter dans son coin de sa stratégie générale ("moi je joue objo, essaie d'en mettre un max dans mon camp", "moi je joue l'assassinat, laisse moi les leaders", ...)
- Au niveau du placement autour de la table, on est en diagonale avec son partenaire (un peu comme à la belote :) ) pour éviter 2 activations d'affilé dans la même équipe
- On utilise la règle alternative de placement des plateaux: "format fixe - rectangle", ce qui évite qu'un mec se retrouve seul dans son coin. Et vu que le placement autour de la table est pré établi, on tire les dés pour choisir le premier joueur à placer son plateau (celui qui a le plus de crits place en premier), et les autres le font ensuite dans le sens horaire.
3.3.2 - Pendant la partie:
- Les combattants de notre partenaire ne sont considérés ni comme des combattants alliés, ni comme des combattants ennemis.
- Au niveau communication, on peut dire ce qu'on veut à son partenaire, mais pas de messes basses (ie l'équipe adverse entend tout).
3.3.3 - Fin de partie:
- A la fin, on additionne les points de gloire avec son partenaire pour voir quelle équipe a gagné.

4 - Les questions pour vous
- Aux dix participants: est ce que vous confirmez votre présence? Etes vous OK avec l'organisation proposée? Deux points en particulier qui pourraient faire débat: absence du mode "géant" du programmet, et fait que l'on puisse changer de bande/deck au cours de la journée.
- Aux modos: intérêt/possibilité de mettre ce post dans un autre sujet pour en augmenter la visibilité? Le sujet initial de préparation est déjà bien saturé!
« Modifié: 10 février 2019 à 17:18:06 par Colin »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #52 le: 10 février 2019 à 17:16:19 »
Invocation de masse des 9 autres participants (merci de jeter un oeil au post précédent :) ):
@Lhord
@Popov
@Kaelis
@Asclepios
@Janjak
@Bouncybear
@cynemo75
@Crom
@Amaranth

J'imagine que @Matra tu seras occupé ailleurs :) ?

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus!

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #53 le: 10 février 2019 à 17:25:50 »
@Colin, je confirme ma présence. Je n'aurai, par contre, pas figurines peintes et j'ai encore plusieurs choix possibles d'ici le 23 !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #54 le: 10 février 2019 à 17:42:23 »
Là et toujours partant, je me fous de la règle du géant.

Je vais intégrer ton post avec le premier post de Ben @Colin .
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #55 le: 10 février 2019 à 18:20:46 »
Perso ça me va très bien aussi. Le géant indem que Crom si il est là c'est bien sinon m'en fou.
J'invoque en plus:
@Dreadaxe car il a dit qu'il serait là pour l'effort de guerre.>:D
@Médion car on peut jouer des Barbares bien huilés! 8)
@Hoos car jouer au temple c'est super mais au club c'est encore mieux (rien contre le temple bien sûr c'est juste que j'ai pas trop d'arguments ;D).
@The Greek car on peut toujours rêver d'un weekend auvergnat... :-[ et faire peindre des figs à Hutif c'est bien mais les jouer c'est mieux! ::)
@PEC et @varag car à l'origine c'était pour se remettre des émotions des Volcaniques. ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Popov

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 60
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #56 le: 10 février 2019 à 18:33:17 »
"Ariiiiise..."

Bon ben Colin est propulsé maître nécromancien, il m'a déterré après un peu plus de trois ans d'absence  ;D présent donc, en mode pas chiant, ce qui est proposé me convient parfaitement. D'ici là je vais m'entraîner à la Crom... "ARNULF !!! TARGOR !!!"

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #57 le: 10 février 2019 à 19:39:10 »
Perso ça me va très bien aussi. Le géant indem que Crom si il est là c'est bien sinon m'en fou.
J'invoque en plus:
@Dreadaxe car il a dit qu'il serait là pour l'effort de guerre.>:D
@Médion car on peut jouer des Barbares bien huilés! 8)
@Hoos car jouer au temple c'est super mais au club c'est encore mieux (rien contre le temple bien sûr c'est juste que j'ai pas trop d'arguments ;D).
@The Greek car on peut toujours rêver d'un weekend auvergnat... :-[ et faire peindre des figs à Hutif c'est bien mais les jouer c'est mieux! ::)
@PEC et @varag car à l'origine c'était pour se remettre des émotions des Volcaniques. ;)


Le temple c'est très bien, et le club aussi :p

Plus sérieusement, c'est plus le samedi qui m'arrange moyen. Du coup je ne peux le savoir que la semaine en question, pour ça que je ne m'engage pas :\

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #58 le: 10 février 2019 à 20:56:54 »
Un événement Stonehenge, ça doit se tenir à la salle.  :)
Pour ma part, c'est un peu comme d'hab, j'étais sur Toulouse ce week end. Du coup, en théorie je dois bosser le 23. Je confirmerai ma présence dans la semaine mais c'est soumis à échange d'astreinte.

Bien envie d'en être en tous cas.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #59 le: 10 février 2019 à 21:33:40 »
Normalement présents également !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #60 le: 10 février 2019 à 22:35:14 »
Présent ! Le règlement me semble niquel !
Pas de souci si on fait pas le mode "tous vs Géant"

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #61 le: 10 février 2019 à 22:41:06 »
Un événement Stonehenge, ça doit se tenir à la salle.  :)

Je ne sais pas si cette phrase est pour moi mais si c'est le cas, Ben m'invite juste à l'event du club car il sait que je joue régulièrement au temple ^^

En tout cas il n'a jamais été question de faire la journée ailleurs qu'au club, je précise juste au cas où :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #62 le: 11 février 2019 à 08:02:23 »
Un événement Stonehenge, ça doit se tenir à la salle.  :)

Je ne sais pas si cette phrase est pour moi mais si c'est le cas, Ben m'invite juste à l'event du club car il sait que je joue régulièrement au temple ^^

En tout cas il n'a jamais été question de faire la journée ailleurs qu'au club, je précise juste au cas où :)
Je confirme totalement. C'était juste une boutade entre Hoos et moi. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #63 le: 11 février 2019 à 08:22:47 »
Je serai là et c'est ok pour moi, c'est très clair, parfait :)

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Journ?e interne en doublette random le samedi 23 f?v. 2019
« Réponse #64 le: 11 février 2019 à 11:33:02 »
Citer
J'imagine que Matra tu seras occupé ailleurs :) ?
Je vais négocier ça avec Madame mais je vais tout faire pour venir car la journée me tente bien.
Je te tiens au courant.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 671
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #65 le: 11 février 2019 à 13:46:43 »
@Colin toujours intéressé , je serais présent , ok avec le règlement
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #66 le: 16 février 2019 à 12:17:43 »
Du coup après décompte, on est:

11 personnes sures:
Lhord
Colin
Popov
Kaelis
Asclepios
Janjak
Cynemo
Bouncybear
Crom
Amaranth
Ludoo

2 peut être / à confirmer:
@Hoos et @Matra

Et @Dreadaxe tu ne viens pas? Il me semblait que tu devais jouer les Magore de Joss mais j'ai peut être mal compris :)

D'autres intéressés?

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #67 le: 16 février 2019 à 13:34:50 »
Les négociations ont été difficiles mais c'est ok pour moi.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #68 le: 16 février 2019 à 14:41:33 »
Cool on sera au moins 12 du coup !

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #69 le: 17 février 2019 à 00:21:46 »
Et de mon côté, je ne serai probablement pas dispo ce jour là :[

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #70 le: 17 février 2019 à 09:21:51 »
Je serai en pleine haute saison donc si ça se trouve je serai au ski mais je ne sais pas encore
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #71 le: 17 février 2019 à 10:02:15 »
Ok! Du coup on part sur 12! Dreadaxe si finalement tu peux venir pour tout ou partie de la journée je laisserai ma place!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #72 le: 19 février 2019 à 14:04:45 »
Pour ceux qui n'auraient pas suivi le post dédié WU du forum: Games Workshop a sorti une nouvelle version des errata, designer's commentary et surtout de la banned and restricted list. Voir les liens ci dessous.

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/warhammer-underworlds-designers-commentary-en-4.pdf

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/11/warhammer-underworlds-restricted-cards-en-2.pdf

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/warhammer-underworlds-errata-en-2.pdf

On jouera donc avec cette dernière version de la liste B&R. Si vous n'avez vraiment pas le temps d'adapter vos decks entre temps il n'y a pas mort d'homme, mais c'est mieux si on joue tous avec les mêmes règles :).

@Lhord
@Popov
@Kaelis
@Asclepios
@Janjak
@Bouncybear
@cynemo75
@Crom
@Amaranth 
@Ludooo
@Matra

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #73 le: 19 février 2019 à 14:40:26 »
La nouvelle liste change rien à mon deck, quel power gamer!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« Réponse #74 le: 19 février 2019 à 14:57:45 »
Pour ma part Extrem Flank saute, pas grave ^^