Auteur Sujet: 27 février 2019  (Lu 2721 fois)

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
27 février 2019
« le: 26 février 2019 à 13:39:58 »
Je peux être présent pour 19h00 avec du WU et pour Thomas KT aréna.


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : 27 février 2019
« Réponse #1 le: 26 février 2019 à 13:42:58 »
On sera là à partie de 20h45-21h avec @Colin pour faire un... Warmachine  :o :o :o

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : 27 février 2019
« Réponse #2 le: 26 février 2019 à 13:46:24 »
Salut à tous

J avais prévu d être là à 18h pour un GB avec @cynemo75
Si quelqu un ouvre avant ?
@Janjak Thomas tu as prévu de venir? Si oui vers quelle heure ?
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : 27 février 2019
« Réponse #3 le: 26 février 2019 à 13:59:17 »
Présent pour ouvrir à 18h si personne ne vient plus tôt.
Test de Kill Team avec Ludooo.
Puis GuildBall pour la suite de la soirée, qui est chaud ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : 27 février 2019
« Réponse #4 le: 26 février 2019 à 14:07:31 »
On sera là à partie de 20h45-21h avec @Colin pour faire un... Warmachine  :o :o :o
Rah !! Depuis que tu m'as parlé 5 secondes de la peinture de mes trolls samedi j'ai trop envie d'en faire une partie en mode lolilol! >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : 27 février 2019
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 14:57:29 »
présence possible vers 21h avec du WU si qq un preneur à moins que vous ayez chopé une overdose ce week-end.
j'aurai bien voulu être là.

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
Re : 27 février 2019
« Réponse #6 le: 26 février 2019 à 15:18:18 »
Si Janjak prêt pour Kill Team des 18h00, je peux venir pour 18h00 ce qui laissera largement le temps de faire du WU après.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : 27 février 2019
« Réponse #7 le: 26 février 2019 à 16:20:17 »
Si Janjak prêt pour Kill Team des 18h00, je peux venir pour 18h00 ce qui laissera largement le temps de faire du WU après.

On peut faire comme ça ! :)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : 27 février 2019
« Réponse #8 le: 26 février 2019 à 17:10:09 »
Si Janjak prêt pour Kill Team des 18h00, je peux venir pour 18h00 ce qui laissera largement le temps de faire du WU après.
nickel.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : 27 février 2019
« Réponse #9 le: 26 février 2019 à 17:12:22 »
bon ben je serai la avec du guilball a 18heure
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : 27 février 2019
« Réponse #10 le: 26 février 2019 à 18:05:07 »
Comme prévu, je serai zu club pour 18h15.
J'ai compris que je devais un GB à Romain : @Bouncybear, ok pour démarrer avec toi et affronter tes navigateurs !
Deuxième partie possible après vers 20h30, j'imagine.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : 27 février 2019
« Réponse #11 le: 26 février 2019 à 19:23:24 »
Si quelqu'un ouvre tôt dans l'aprem (15-16h par exemple) je peux être là pour du BB ou du WUS, je dois partir pour 18h00 par contre.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : 27 février 2019
« Réponse #12 le: 27 février 2019 à 10:43:10 »
Si quelqu'un veut faire une partie de 40k ce soir...
Fenrir
fenrir

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : 27 février 2019
« Réponse #13 le: 27 février 2019 à 16:04:02 »
Bon je suis embêté, j’ai choppé un virus qui me flingue depuis hier, fievre, toux et courbatures sont bien présentes ...
Donc je viendrais ouvrir, poser les clefs et je rentrerai chez moi. Ça sera mieux pour eviter que je ne contamine les présents du soir et moi je me reposerai.

Désolé @Ludooo pour la partie de Kill Team qu’il faut reporter.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : 27 février 2019
« Réponse #14 le: 27 février 2019 à 18:37:41 »
bon Ludooo plus dispo je vous dis à samedi.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : 27 février 2019
« Réponse #15 le: 28 février 2019 à 21:17:21 »
Bon, suite à l'insistance des spectateurs (@cynemo75) je fais un compte rendu rapide de notre partie de warmach avec @Kaelis hier:

Colin:
50 points de Cryx, Theme force Dark host (des modèles gratuits, et 2 clouds persistants derrière lesquels mon warcaster a passé toute la partie):
Scaverous
Erebus (jack lourd)
2 arcnode
1 stalker

1 solo soutien
1 lord tartarus avec les bane warriors

1 unité complète de bane warriors + UA
1 unité complète de bane riders

Joss: 50 points de Grimkin, en theme force Infanterie (wicked harvest?)
The heretic
1 cage rager (beast lourde qui soutient et tank)
1 skin & moans (beast lourde qui tappe)
2 crabbits (beast légère qui fait rire)
1 gorehound (copie de stalker en moins bien)

1 Lord machin (solo avec des pistolets)

1 unité complète de dreadrots (homme citrouilles qui font presque aussi mal que des banes)
1 unité complète de hollow men (trenchers zombis)

A la vue des listes, on voit qu'elles sont toutes les deux équilibrées, et que ça va tuer vite avec presque que des unités qui tappent fort. L'arme secrète de Joss contre moi c'était les hallow men: ils ont du tir, et ça les banes n'aiment pas du tout. Et comme en plus ils ont eyeless sight, je ne peux même pas me mettre du stealth/clouds, et comme ils ont apparition, je ne peux pas les coincer au cac... bref, des saletés pour moi. Mais si mes banes arrivent au corps à corps, je peux découper ses beasts en petits bouts.

Le scenar est celui avec 2 zones rectangulaires, 2 drapeaux de 2 objos. Je gagne le toss, choisis d'être premier joueur, et on se déploie un peu comme ça:

Joss:   Solo + Gorehound ---- Dreadrots --- Battlegroup ---- hollow men

Colin:                 Bane riders ---- Battlegroup ---- bane warriors--- stalker

Donc mauvaise nouvelle, Joss a pu mettre ses hollow men en face de mes bane warriors (mais une gross osbtruction les sépare, plutot du coté de Joss).

Premier tour, je fais avancer tout le monde, Joss fait de même. 

Deuxième tour de Colin: sur mon tour,  mon stalker avec soul gatherer et blindé de focus saute sur les hollow men, mais n'arrive à en engager que 2 (bon placement de Joss) et un crabbit. Il tue tout ce beau monde, ce qui rapporte quelques âmes à Scaverous. Je fais charger un bane rider dans les dreadrots pour essayer de les occuper le tour suivant.

Deuxième tour de Joss: non sans mal, son rag n bones et son warcaster tuent le stalker qui était dans ses lignes. Les hollow men tirent sur les banes, mais sans succès (environ 2 morts). Les deadrots tuent le bane rider qui avait chargé, et ne font rien d'autre. Le gorehound charge les bane riders restés en arrière, et en tue un autre. A la fin de son tour, je marque un point sur mon drapeau, et lui 0.

Troisième tour de Colin: ça commence à devenir intéressant: je me rends compte que je peux gagner au scenario sans trop de problème, vu que Joss ne controle aucune zone ni flag: je n'ai qu'à me débarasser des dreadrots qui trainent dans la zone de gauche, et je marque les 2 zones + 1 drapeau + je tue son objectif avec Erebus et je gagne! Bon, je décide de m"amuser un peu avant quand même: les bane riders tuent le gorehound en vengeance. Scaverous s'active, feat avec 10 focus, lance un AoE sur un paquet de 4 dreadrots (la seule erreur de placement de Joss de toute la partie), n'en tue qu'un (tristesse). Les Bane riders chargent les dreadrots qui restent dans la zone, les tuent tous (enfin je croyais). Hop, zone sécurisée. Erebus, gavé de focus, détruit l'objo de Joss. Les banes et tartarus tuent les 2 -  figs qui étaient dans l'autre zone. Je finis mon tour content, en disant "j'ai gagné"... sauf que j'étais complètement passé à coté d'un dreadrot qui restait gentiment dans la zone de gauche!! Donc en fait non. 4 à 0. Et bien sur, pensant que j'allais gagner, j'avais placé mes bane n'importe comment...

Troisième tour de Joss: le carnage. Les dreadrots finissent les banes riders (sauf 1 qui a une chance d'enfer), les hollow men découpent les bane warriors au tir, et le rag n bone tue tartarus, un arcnode, et son warcaster nuke mon solo qui tenait le flag. 4 à 1, et il ne me reste presque plus personne sur la table

Quatrième tour de Colin: la seule chance qu'il me reste de gagner étant l'assassinat, j'envoie tout ce qui est à portée (à savoir un bane et erebus) sur l'hérétique, mais sa haute def et le fait qu'il redirige les dégats vers le rag n bones fait que je ne lui fais même pas peur. On arrête là, car je n'ai absolument plus aucune chance de gagner (et je me suis cloqué depuis longtemps).

Du coup, mes conclusions:
- les règles reviennent très vite. Aucun de nous n'a fait de connerie majeure (sauf mon oubli d'un dreadrot...), alors qu'on n'avait pas joué depuis longtemps.
- la clock c'est dur. Même 1h à 50 points ça va trop vite!
- l'hérétique est VRAIMENT chiant. Haute def + impossible à cibler par sorts, à KD, à blind, .... ça veut dire impossible de lui faire la moindre blague.
- scaverous ne m'a pas beaucoup servi. telekinesis avec un seul jack lourd et que le caster en fasse ne peut pas être assassiné c'est bof, et le reste de ses sorts n'est pas fou.
- la cavalerie en impact sur du piéton, c'est vraiment fort.
- warmachine c'est sympa même si plus prise de tête que WU, et le format 50 points est bien: ça permet de faire des vrai listes en perdant un peu moins de temps qu'en 75.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : 27 février 2019
« Réponse #16 le: 28 février 2019 à 21:57:03 »
Trop bien!
J'ai encore plus envie de sortir mes trolls et de finir de peindre mes bisons et mes milliers de champions! ;D

Ça vous dit une journée WarmacHordes ?? 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : 27 février 2019
« Réponse #17 le: 28 février 2019 à 22:16:08 »
Chiche!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : 27 février 2019
« Réponse #18 le: 01 mars 2019 à 06:37:06 »
Si ça re-joue à Warmachine, je ressortirai bien mes Evetblight >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : 27 février 2019
« Réponse #19 le: 01 mars 2019 à 07:04:16 »
@Colin, un grand merci pour ce CR de partie. De ma part, c’était sous forme de blague mais c’est super cool de l’avoir fait quand même !

Ça donne envie de s’y remettre. Le format 50 points, c’est celui qui m’a manqué au début. Moi aussi, j’ai plein d’Everblight et de Cygnar qui ne demandent qu’à sortir de leurs boîtes de bricolage !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : 27 février 2019
« Réponse #20 le: 01 mars 2019 à 07:26:23 »
Si il y a assez de motivés, chaud pour une journée ;)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : 27 février 2019
« Réponse #21 le: 01 mars 2019 à 09:18:20 »
2 crabbits (beast légère qui fait rire)
1 gorehound (copie de stalker en moins bien)
On ne me respecte pas  ;D

Clairement une petite partie sympa, j'étais un peu inquiet de remettre le pied à l'étrier mais en format à la cool, ça a été un vrai plaisir... Au point que ça m'a redonné envie de peindre mes figurines sur lesquelles je galère depuis quelques mois  ;D
Le format 50 points en ne jouant pas de spam ou de skew (fait de ne jouer qu'un certain type de figurines genre grosse ARM ou grosse DEF ou que du tir, etc.) est très sympathique et apaisant. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Le plaisir de jeu, des mécaniques complexes, des choix, de la gestion de ressources, etc. Est toujours là. Le jeu reste très dur, très punitif (et encore, Colin aurait du faire disparaître plus vite mes Dread Rots entre des AoE et ses cavaliers si je n'avais pas bien réussi mes jets de Tough), mais on s'amuse bien tant qu'on le prend avec légèreté.

Point négatif toujours, la table de jeu. C'est malheureusement pas un jeu très visuel au niveau du décor, et c'est vrai que ça donne toujours des tables pas très heureuses.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 27 février 2019
« Réponse #22 le: 01 mars 2019 à 09:22:06 »
Perso un format coolos défini par des règles simples entre nous me tente bien, j'ai trop de plomb qui a envie de sortir de mes armoire  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP