Auteur Sujet: Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl  (Lu 43193 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #100 le: 13 mars 2021 à 23:34:17 »
https://www.youtube.com/watch?v=2W1cs1nqeQk

P'tite partie Heavy/Léo récente. Franchement, ça coche toute les cases d'un bon jeu pour moi.
"Casifié": pas à s'emmerder au µ" prêt, les ldv, etc...
Pas de dés: une action sera toujours dans les mêmes bornes d'une partie sur l'autre.
Une pointe de hasard sur le tirage des objo, mais compensé par un tour "tampon".
Une pointe de hasard sur le tirage des carte, mais entre les "plan" et la vitesse de rotation de la main.
Une gestion des ressources (cartes/gemmes) sur 2 tours à cheval.
Mise en place simple, début du jeu avant même de jouer (compo, terrain, objo...), dans l'action dés le premier tour
Nombre de compo faisable et adaptation à un style perso sans vraiment de limite.
"Codex" unique et commun, "compétences" communes également facilitant l'apprentissage et évitant les "surprises par surprise"
La proba d'avoir deux parties identiques, même à compo constante (en le cherchant donc) plus que réduite.
On est des gros geek, donc on aura toutes les gurines, mais la corebox suffit largement, voire juste une "team" qui nous ferait de l'oeil pour jouer avec les potes.
Parties rapides (oui, s'moi qui le dit :D)
Bonne grosse 'gurinasse. (allez, un minuscule(-): convertion difficile (monobloc) et Kount-Az compliqué (échelle) mais, y'en a-t-il vraiment besoin?)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #101 le: 14 mars 2021 à 00:51:47 »
@K-Az Tu as pris ton Round 2? ::) Franchement j’essaie de trouver des défaut mais je n'en trouve vraiment pas...
J'avais un peu peur, comme tout le monde, que comme on est sur du perso à mécanique, on se retrouve à tourner en rond avec des persos que se ressemblent. Et bah même pas... Les neuf nouveaux persos amènent encore plus de profondeur au jeu et ont tous une spécialité inédite qui apporte encore plus de crédit au truc.

Aller comme j’arrête pas d'être ultra enthousiaste sur ce jeu (même sur les lives de FWS je le fais remarquer) je vais caler deux petits moins quand même en m'auto-citant sur le premier:

Pour ceux qui on pas vu la news voilà les dates de sorties des persos sur BGA:

12 Mars : Korvash, Rath, Mariusz (Cercle de sang)

Donc vendredi on va pouvoir casser des bouches et tuer les bébéphone sur la banquise avec Korvash ! >:D

- Le système de bannissement dans les recrutement compétitif et un peu casse couille avec le méta (putain j'ai dit méta alors que je conchie cet expression de moutons incapablen de se servir de leur cerveau pour faire des listes hors des sentiers battus!).
A l'heure actuelle sur BGA, Korvash est clairement le perso le plus OP dans les neuf disponibles. J'ai fait le teste de le prendre sur 6 parties. Résultat, 6 fois bannis et je l'ai bannis 6 fois sur 4 adversaires différents. Avant qu'il n'arrive c'était 9 fois sur 10 Tsu Xiao qui y passais.
J'espère que quand les 24 seront jouable (sur BGA et quand on pourra sur une table! :'() il y a en aura un peut plus dans le haut du panier car c'est un peu chiant de mettre au frigo toujours le même car il est au-dessus du lot.

Le nouveau système de " Mal en Point " devait uper un peu Marius et rendre Korvask un peu plus fort. Le Marius de mon dernier adversaire vient de passer la partie précédente a saigner du nez et n'a même pas réussie a tuer cette chips de Xishén en 1v1...  >:D
Korvask résultat BAN! ;D
Mais par contre Tsu Xiao à bien pris dans les dents car l’ancien système le rendait vraiment trop fort. Là ça équilibre bien le truc pour lui niveau DPS et overkills.
« Modifié: 14 mars 2021 à 00:58:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #102 le: 15 mars 2021 à 20:43:41 »
@K-Az Tu as pris ton Round 2? ::) Franchement j’essaie de trouver des défaut mais je n'en trouve vraiment pas...
J'avais un peu peur, comme tout le monde, que comme on est sur du perso à mécanique, on se retrouve à tourner en rond avec des persos que se ressemblent. Et bah même pas... Les neuf nouveaux persos amènent encore plus de profondeur au jeu et ont tous une spécialité inédite qui apporte encore plus de crédit au truc.

Aller comme j’arrête pas d'être ultra enthousiaste sur ce jeu (même sur les lives de FWS je le fais remarquer) je vais caler deux petits moins quand même en m'auto-citant sur le premier:

Pour ceux qui on pas vu la news voilà les dates de sorties des persos sur BGA:

12 Mars : Korvash, Rath, Mariusz (Cercle de sang)

Donc vendredi on va pouvoir casser des bouches et tuer les bébéphone sur la banquise avec Korvash ! >:D

- Le système de bannissement dans les recrutement compétitif et un peu casse couille avec le méta (putain j'ai dit méta alors que je conchie cet expression de moutons incapablen de se servir de leur cerveau pour faire des listes hors des sentiers battus!).
A l'heure actuelle sur BGA, Korvash est clairement le perso le plus OP dans les neuf disponibles. J'ai fait le teste de le prendre sur 6 parties. Résultat, 6 fois bannis et je l'ai bannis 6 fois sur 4 adversaires différents. Avant qu'il n'arrive c'était 9 fois sur 10 Tsu Xiao qui y passais.
J'espère que quand les 24 seront jouable (sur BGA et quand on pourra sur une table! :'() il y a en aura un peut plus dans le haut du panier car c'est un peu chiant de mettre au frigo toujours le même car il est au-dessus du lot.

Le nouveau système de " Mal en Point " devait uper un peu Marius et rendre Korvask un peu plus fort. Le Marius de mon dernier adversaire vient de passer la partie précédente a saigner du nez et n'a même pas réussie a tuer cette chips de Xishén en 1v1...  >:D
Korvask résultat BAN! ;D
Mais par contre Tsu Xiao à bien pris dans les dents car l’ancien système le rendait vraiment trop fort. Là ça équilibre bien le truc pour lui niveau DPS et overkills.


Je suis comme vous, bien accroc après une petite cinquantaine de match, toujours du renouvellement et des surprises. Les 2 nouvelles règles corrigent bien les soucis précédents et je trouve Mariusz bcp plus solide et efficace , par contre pour Korvash difficile de dire j'arrive jamais à le jouer il est tout le temps banned.... du coup je le mets dans ma compo comme ça je peux sortir Tzu Xiao Ratz, et soit Izabella soit Killgore  mais j'hésite à faire rentrer Xinchen à la place d'un des 2 elle apporte tellement de mouvement et de contrôle .  Tzu Xiao est encore très bien je trouve par contre faut pas trop l'exposer et il rend bien surtout quand tu enchaines 2 cartes à lui... le plus souvent Le seul perso avec lequel j'ai du mal c'est Alkemy.... si vous avez des conseils je suis preneur ... j'arrive pas à bien le jouer.

Vivement les 3 prochains , cette entrée progressive permet de bien se familiariser avec le nouveau trio avant de passer à la suite. Faut bien profiter de la saison en cours on sait pas de quoi sera fait la seconde.... mais en l'état c'est un Excellent jeu, j'aimerai bien le voir sur les tables..... un de ces jours.....

Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!

Vivement les 3 prochains , cette entrée progressive permet de bien se familiariser avec le nouveau trio avant de passer à la suite. Faut bien profiter de la saison en cours on sait pas de quoi sera fait la seconde.... mais en l'état c'est un Excellent jeu, j'aimerai bien le voir sur les tables..... un de ces jours.....
Aujourd'hui !
16 Mars : Nikkit, Jacques le Beau, Lil'Y (Hot Trick)

Je suis comme vous, bien accroc après une petite cinquantaine de match, toujours du renouvellement et des surprises. Les 2 nouvelles règles corrigent bien les soucis précédents et je trouve Mariusz bcp plus solide et efficace , par contre pour Korvash difficile de dire j'arrive jamais à le jouer il est tout le temps banned.... du coup je le mets dans ma compo comme ça je peux sortir Tzu Xiao Ratz, et soit Izabella soit Killgore  mais j'hésite à faire rentrer Xinchen à la place d'un des 2 elle apporte tellement de mouvement et de contrôle .  Tzu Xiao est encore très bien je trouve par contre faut pas trop l'exposer et il rend bien surtout quand tu enchaines 2 cartes à lui... le plus souvent Le seul perso avec lequel j'ai du mal c'est Alkemy.... si vous avez des conseils je suis preneur ... j'arrive pas à bien le jouer.

J'ai put tester Korvash hier soir (enfin!) car on m'a ban' Ratz et il m'a laisser Tzu Xiao et Dugrun... Bah 5 - 1  ;D. Je l'ai laisser me tuer Tsu Xiao pour en finir rapidement et scorer des objos rapidement mais sinon on aurait faire un tour de plus et fini à 5 - 0.  >:D

Xin Shén est juste trop bien elle est tout le temps dans mon 5 de départ et en général j’attends de voir quel tank il me sort en face pour la prendre mais bien souvent je la prendre quasi tout le temps. Ssi il n'y a rien de costaud en face dans ce cas je prend pas car une compo full dps est elle fond au soleil et dans se cas vaut mieux un Tzu Xiao ou une Deryn.

Izabella je la vois très peu et perso je ne la prend pas. J'ai pas encre trouvé le truc car elle peut être ultra balaise mais aussi ne rien faire.

Alkemy je l'ai pris deux ou trois fois en fait il est très fort contre un compo de tanks mais j'ai encore du mal à bien assimiler ses deux car jaunes (celles des vœux). Pareil qu'Izabella il peut être méga balaise mais aussi ne rien faire si tu as une main de merde pour assurer l'efficacité de ses cartes jaunes. A mon avis il faut vraiment le jouer font de cours avec des sacs à PV (Tzu Xiao, Korvash, Ratz peut être Tentaclot) qui envoi du dps.
« Modifié: 16 mars 2021 à 10:27:20 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #104 le: 16 mars 2021 à 14:45:01 »
@Amaranth Oh oui, j'ai fait le round 2, j'vais pas m'coucher au premier round namého!

J'ai matté en skred quelques parties sur BoardGameArena, assez bien fichu au passage, dont @Bouncybear  8).
J'espère que les stats pourront servir de base de réflexion aux différents "équilibrage" à faire (ou pas) plus que des ressentis/répétages (justifiés ou pas d'ailleurs). Parce qu'on sait comment ça fini quand la "communauté égalitaristiquo-classementeuse" commence à mettre un pied dans la porte.

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #105 le: 16 mars 2021 à 15:30:54 »
@Amaranth Oh oui, j'ai fait le round 2, j'vais pas m'coucher au premier round namého!

J'ai matté en skred quelques parties sur BoardGameArena, assez bien fichu au passage, dont @Bouncybear  8).
J'espère que les stats pourront servir de base de réflexion aux différents "équilibrage" à faire (ou pas) plus que des ressentis/répétages (justifiés ou pas d'ailleurs). Parce qu'on sait comment ça fini quand la "communauté égalitaristiquo-classementeuse" commence à mettre un pied dans la porte.

K-Az
8) 8)

@K-Az Dis-y quand tu veux faire une partie, en ce moment je joue en mode " arène " (2 -3 parties par soir à partir de 22h30 - 23h) mais carrément envie de jouer avec les copains!

Clair que c'est bien foutu j'ai pas fait gaffe si quand on fait des parties en amical ça fait prend en compte le ELO? Genre si on veut tester des compos que ça fling pas le classement  ;D.

Le mode " arène " est vraiment cool aussi on peut y accéder dès le paliers des 100 ELO atteint et c'est partie pour une saison de 3 mois (il reste 20 jours pour la saison en cour). Je suis passer "grade" argent hier soir mais dans le haut du classement on commence à voir des nom connus genre Bwaaaane entre autres et je serais pas étonner de voir arriver un Pok Pok ou mec du genre.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #106 le: 16 mars 2021 à 19:07:56 »
Suis déjà en train de faire des team arène à la wow genre rogue mage prêtre ><
Le pire c'est que ça colle assez bien :D

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #107 le: 17 mars 2021 à 01:00:41 »
Merci @K-Az de m'avoir chauffé hier soir le suivant a pris toute ma rage du coup!  ;D
Spoiler
[close]
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #108 le: 17 mars 2021 à 13:55:15 »
Je réveille le rapace qui sommeille, je suis chauffeur de buse.  >:D >:D

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #109 le: 19 mars 2021 à 17:01:04 »
 8)

19 Mars : Kol'el, Akhet, Sulka (Art de la guerre)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #110 le: 26 mars 2021 à 18:04:19 »
26 Mars : King Alistair, Khalize, Sir Tentaclot (Radiant Authority)

Manque plus que force de la nature et on aura le jeu complet à jour.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #111 le: 27 mars 2021 à 08:17:21 »
Bon donc la combo King Alistair, Khalize, Sir Tentaclot c'est pété! Faut ban un des trois si vous les voyez en priorité Khalife ou Alistair...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #112 le: 27 mars 2021 à 16:49:30 »
Je suis bien d’accord je me suis pris Allistair dans les dents et ça fait mal.
C’est bizarre cette extension elle semble à première vue au dessus des autres
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #113 le: 12 mai 2021 à 21:12:37 »
Pour rappel ceux qui n'ont pas encore fait le pledge manager ferme vendredi à 16h donc n'oubliez pas d'aller finaliser vos pledges. 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #114 le: 07 octobre 2021 à 12:03:29 »
Je répond à @yolabrute et en avance @Bouncybear ici pour garder un fil propre de discussion et pas alimenté un fil de "mercredi" voué à partir dans les oubliettes.

@Amaranth, voici mon retour sur les parties d'hier : korvash est sale c'est normal qu'il soit banni automatiquement et @Bouncybear est une brute qui devrait être banni systématiquement ! Bon sinon c'était sympa on s'est bien marré. On sent que Romain est un joueur aguerri et il m'a appris quelques techniques importantes en compo d'équipe . J'ai découvert Taze qui pourrait faire mal s'il n'était pas si contraignant à jouer (trop de besoin de lignes droites) et je confirme la puissance de Derin. Bref je ne suis pas bon en résumé mais c'était bien cool.
Korvash ouai il est clairement au dessus du lot mais en fait il se gère en vrai et là avec le Round 2! il va être revu un peu il parait. Et quoi qu'il arrive Tentaclot et Alistar vont lui voler la vedette. ;D
Taze faut le jouer avec des persos qui contrôlent un peu le terrain pour lui dégager des trajectoires mais une fois que tu le places bien il peut faire des ravages. 8)
Derin est clairement la plus forte des distances et son 7 pv en fait en plus un bon tank. Le truc c'est de la jouer avec un top objos comme ça l'adversaire sera obligé de focus le preneur d'objos et laisse Derin faire sa vie tranquillou. >:D

Bon va falloir vraiment que j'organise une petite journée SFB ou un ligue car rien que d'en parler (écrire) j'ai trop envie d'y jouer!  ::) ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #115 le: 10 octobre 2021 à 10:34:39 »
@Amaranth @yolabrute

La première partie était équilibrée je trouve mais Lionnel a privilégié le fight aux objectifs ce qui n'est pas toujours une bonne idée et à la fin j'ai eu les bonnes cartes avec Tsu Xiao


Je confirme que la partie 2 était plus  une boucherie, en grande partie grace à Korvash , que j'affronte pas trop car à chaque fois que je le vois je le bannis, j'avais aussi un bon tank avec du contrôle: Dugrun et un contrôle hyper mobile avec Kolel et en face Lionnel avait justement passez assez de contrôle ou pas facile à utiliser (Akhet Nevamor Killgore je crois).

Le jeu est très bon et très nerveux et on peut faire plusieurs parties même dans une soirée courte, le format est très adapté à du tournoi. c'est dommage que la sortie est été gênée par le covid car j'ai l'impression que le jeu a pas le succès qu'il mérite, après c'est vrai que c'est à mi chemin entre le jeu de plateau et le jeu de fig , il est dans la même catégorie que Warhammer underworlds mais plus fun, beaucoup moins cher et moins basé sur la chance

Vivement le round 2  pour Xinshen, Nikkit, Tentaclot et Khalize et Allistair dans une moindre mesure.
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #116 le: 16 février 2022 à 16:34:28 »
Round 2 ! Bientôt en livraison pour ma part je viens d'avoir la demande de confirmation d'adresse de Meeple Logistics  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #117 le: 16 février 2022 à 17:07:59 »
Round 2 ! Bientôt en livraison pour ma part je viens d'avoir la demande de confirmation d'adresse de Meeple Logistics  8)
pareil !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #118 le: 16 février 2022 à 18:33:59 »
Itou!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #119 le: 04 mars 2022 à 17:18:14 »
au purée ! notification Chronopost pour livraison demain matin !!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #120 le: 04 mars 2022 à 17:39:20 »
au purée ! notification Chronopost pour livraison demain matin !!



Toujours en attente du mail de Chronopost pour ma part!


Sinon pour info:
Citer
Bonsoir superfans,
Les livraisons ont débuté. 4 cartes françaises présentent des erreurs (pas de souci dans les autres langues, sorry les amis) :
Sir Tentaclot
- Huit d'un coup !
- Masque de peur
Jaques le Beau
- Botte rapide
Nikkit
- Carapace du marais
Nous avons fait les corrections et nous allons vous envoyer les cartes de remplacement dans les plus brefs délais. Nous allons vous partager ici les 4 cartes au format pdf, elles seront disponibles en téléchargement sur notre site aussi, comme ça vous les aurez en attendant. Je vous propose d’utiliser pour le moment les cartes anglaises correspondantes ou imprimer celles qu’on va vous envoyer en français en attendant réception. Nous allons également écrire une update sur le sujet pour vous tenir au courant plus en détail de la mise en place du remplacement. Vous n’aurez rien à faire, nous allons envoyer ça automatiquement à tous les backers du round 2.
Excusez-nous pour la gêne occasionnée temporairement.
Merci à tous.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #121 le: 04 mars 2022 à 19:47:52 »
Mail reçu à l'instant pour demain matin aussi!   8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #122 le: 04 mars 2022 à 20:11:01 »
Mail reçu à l'instant pour demain matin aussi!   8)
yeah baby !

Hors ligne Alagatras

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Prénom N. : Jérémie S.
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #123 le: 22 mai 2022 à 19:32:00 »
Bonjour,

Nous avons eu un différent lors d'une partie.
En contrant une attaque par une carte défense qui applique +2 en défense (et rien d'autre), le joueur adverse m'indique que je ne peux défendre avec ce modificateur que sur l'attaque qu'il vient de perpétrer, pas la suivante de son même tour, car pour lui ce serait précisé jusqu'à la fin du tour, et que dans les règles on ne peut jouer qu'une carte défense par attaque adverse.
Je comprends son point de vue, mais de mon côté j'ai un doute car cela me semble cher payé 1 mana sur 3 que je ne pourrais pas utiliser à mon prochain tour pour une carte qui me donne 2 défenses sur une seule attaque (alors qu'on est en 2 contre 2).
Et pour moi le +2 dans un bouclier a la même signification que le 1 dans un bouclier en haut a gauche du personnage, il a toujours 1 de défense sur toutes les attaques d'un même tour adverse.
Et à la fin du tour, l'effet +2 en défense disparait quand la carte va au "cimetière", et n'a rien avoir avec le fait de pouvoir ne jouer qu'une carte défense par attaque adverse.

Pouvez-vous nous éclairer ?

Je vous remercie.

Bon jeu.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Règles, ajustements et Nouveautés Super Fantasy Brawl
« Réponse #124 le: 22 mai 2022 à 22:08:00 »
Salut à toi @Alagatras ,

Superbe jeu que super fantasy brawl. Tu aurais le nom de la carte qui a posé pb ?

J ai lu vite ton post mais j'ai bien peur d être d accord avec ton adversaire,  si ce n est pas precisé sur la carte ce n est valable que pour l attaque et pas pour les suivantes..... ^^

Je ne suis pas un mega expert du jeu mais j ai fait un peu plus de 200 parties sur BGA , même si je joue moins en ce moment

Si tu joues sur  oardgale Arena donne ton pseudo je t ajouterais à mes contacts ts et proposerais une partie si je te vois connecté,  pour ma part sur BGA je suis BouncyBear63
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.