Auteur Sujet: Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019  (Lu 14440 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Journée interne en doublette random le samedi 23 fév. 2019
« le: 07 novembre 2018 à 14:51:01 »
Modo Crom : l'orga de l'évènement a changé de mains, je remets les détails de la journée dans ce premier post pour plus de lisibilité:

Bonjour à tous,

Début du poste pavé pour le déroulement de la journée WU (J-14!). A noter que ce sont juste mes opinions / suggestions, si un point vous semble problématique, on peut changer!

1 - Le concept et ce qu'il faut amener:
Le but est de venir avec votre bande (peinte si vous avez, pas peint sinon ça va très bien!) et deck associé, aisi que vos plateaux et token. A noter que je peux prêter une bande ainsi qu'un deck à ceux qui n'ont pas ce qu'ils faut ou qui veulent tester autre chose. La journée ne sera pas ultracompétitive, et le 2v2 devrait lisser les écarts. Du coup, si vous avez un deck moyen et/ou qu'il vous manque des extensions, ce n'est pas un problème. Si vous avez un deck compétitif, pas de problème non plus. Vous pouvez aussi amener plusieurs decks et factions si vous souhaitez varier les plaisirs au cours de la journée. Le but est plus le fun que la compétition pure.

2 - L'organisation:
Suite à discussions à l'association et au temple, il semble que l'idéal soit un mix à part égale entre du 1v1 standard et du 2v2 "règles maison". Du coup, la journée serait divisée de la façon suivante (sur la base de 10 joueurs prévus):
- 9h30: arrivée et fignolage organisation - il y aura viennoiseries et café
- 10h00: ronde 1  (deux 2v2 en format une seule partie, un 1v1 en format best of three)
- 11h30: ronde 2 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 13h00: MacDo ou autre
- 14h00: ronde 3 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 15h30: ronde 4 (un 2v2 en format une seule partie, trois 1v1 en format best of three)
- 17h00: décompte total et fin
A noter que je n'ai pas intégré le mode "tous contre le géant". En effet, lors des discussions des dernières semaines, ça n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules. Cependant, j'aurais de quoi le jouer (une fig, la carte et les règles) du coup si des gens veulent en faire soit à la fin de la journée, soit à la place d'un round, c'est faisable.

3 - Les règles:

3.1 - Règles générales
Le but est que, à la fin de la journée, chacun ait fait 4 rondes: deux 1v1 (en format best of three) et deux 2v2 (en format une seule partie). Un classement sera fait à la fin de la journée et fonction du nombre de rondes gagnées; le tiebreaker sera la différence de points de gloire avec votre opposant à chaque ronde. Mais le but reste de s'amuser avant tout. Vu le format bizarre, on ne peut pas dire que ce sera vraiment compétitif.

3.2 - Règles pour le 1v1
Les règles classiques de WU, prenant en compte la liste bannie/restreinte, les dernières FAQ et errata, ...

3.3 - Règles pour le 2v2
Les équipes sont tirées au hasard avant chaque ronde. Idem, prise en compte des règles classiques et à jour de WU pour le jeu à 4 (1v1v1v1v1) avec les modifications suivantes (voir mon précédent post):
3.3.1 - Mise en place:
- Chaque équipe peut discuter dans son coin de sa stratégie générale ("moi je joue objo, essaie d'en mettre un max dans mon camp", "moi je joue l'assassinat, laisse moi les leaders", ...)
- Au niveau du placement autour de la table, on est en diagonale avec son partenaire (un peu comme à la belote :) ) pour éviter 2 activations d'affilé dans la même équipe
- On utilise la règle alternative de placement des plateaux: "format fixe - rectangle", ce qui évite qu'un mec se retrouve seul dans son coin. Et vu que le placement autour de la table est pré établi, on tire les dés pour choisir le premier joueur à placer son plateau (celui qui a le plus de crits place en premier), et les autres le font ensuite dans le sens horaire.
3.3.2 - Pendant la partie:
- Les combattants de notre partenaire ne sont considérés ni comme des combattants alliés, ni comme des combattants ennemis.
- Au niveau communication, on peut dire ce qu'on veut à son partenaire, mais pas de messes basses (ie l'équipe adverse entend tout).
3.3.3 - Fin de partie:
- A la fin, on additionne les points de gloire avec son partenaire pour voir quelle équipe a gagné.

4 - Les questions pour vous
- Aux dix participants: est ce que vous confirmez votre présence? Etes vous OK avec l'organisation proposée? Deux points en particulier qui pourraient faire débat: absence du mode "géant" du programme, et fait que l'on puisse changer de bande/deck au cours de la journée.


la soir?e de debriefing des Volcaniques a ?t? fortes en ?motions hier soir (un post arrivera de la part du bureau dans les jours ? venir) du coup je prend les devant pour vous proposer ceci:


Pour redonner du baume au c?ur en cet automne et remotiver les troupes apr?s des Volcaniques asses ?prouvantes aussi bien physiquement que moralement je vous propose une petite journ?e pour r?unifier les membres du club (en gros pour ceux qui le pratiquent dans le monde professionnel ce serai une journ?e Team Building pour le club ;D ).

L'id?e serai de prendre un jeu (au hasard WhUnderworlds j'expliquerai plus bas pourquoi celui-ci) et de ce faire un petit tournoi amical /journ?e en doublette random. En gros ? chaque ronde les ?quipes changent de fa?on totalement random o? via le classement (premier avec le dernier, second avec l'avant dernier,...).

Cette id?e d'?quipes randoms permet de ne pas choisir son bin?me par affinit? ou niveau de jeu, et surtout de resserrer les liens avec des gens avec qui ont n'aurai pas forcement jouer pour X raison.

Je suis partie sur WhUnderworlds (Shadespire / nightvault) pour plusieurs raisons:

- Jeu hyper simple et rapide.
- De base il permet de jouer ? 4 sur un m?me plateau (en 1vs1vs1vs1 mais peut facilement faire du 2vs2) si le but est de resserrer les liens il faut que ce soit sur la m?me table / partie pas un jeu sur des parties diff?rentes.
- On est largement asses de joueurs au club pour fournir en matos les gens qui n'ont pas le jeu.
- Il nous reste plein de cartes promotionnelle du kit Q2 (pour ceux qui n??tait pas la en juillet).
- A confirmer par @varag mais avec seulement 6 joueurs aux Volcaniques il doit nous rester plein de matos promotionnelle du kit Q3 (normalement seul @varag et @GMB doivent avoir eut du lots au club).
- A titre perso j'ai du matos de Q2 et Q3 qui ne me servira jamais.
- Le Q4 ou Q1 2019 nous attends d?j? ? la Source aux jeux.
- A titre totalement perso ?tant un des initiateurs du tournoi Shadespire des Volcaniques qui est totalement partie en sucette donc ?a me tiens ? c?ur.


?a vous parle /donne envie?

Bien entendu la journ?e est ouvert ? tout les membres m?me ceux qui n??taient pas l? aux Volcaniques! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2018 à 15:35:25 »
Sincèrement je trouve l'idée extra !!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2018 à 15:35:59 »
Bonne initiative.
J’en serai.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2018 à 15:46:02 »
Pour redonner du baume au cœur en cet automne et remotiver les troupes après des Volcaniques asses éprouvantes aussi bien physiquement que moralement je vous propose une petite journée pour réunifier les membres du club (en gros pour ceux qui le pratiquent dans le monde professionnel ce serai une journée Team Building pour le club ;D ).
Effort de guerre… Je suis partant mais il faudra me prêter du matos ^^
Date à définir ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2018 à 15:57:17 »
J’aime beaucoup l’idée aussi, j’espère que j’aurais la dispo pour en être !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2018 à 16:43:41 »
Je confirme qu'il reste du matos Q3 puisque j'ai réparti les lots en essayant de le faire au prorata du nb de participants. Donc il reste des lots de chaque sorte (jetons, marqueurs, boîtes a deck etc..) sauf le trophé bien sûr  :)
Je confirme aussi qu'on a le matos pour faire jouer n'importe qui puisque l'on est plusieurs à posséder la gamme complète ou plusieurs équipes, bref on peu prêter sans soucis.

Donc je suis partant pour ce genre de journée et bien sûr que tous les membres sont les bienvenus, même ceux n'ayant jamais joué (on vous prêtera un deck clef en main).
« Modifié: 07 novembre 2018 à 17:34:56 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2018 à 17:01:48 »
Effort de guerre… Je suis partant mais il faudra me prêter du matos ^^
Date à définir ^^
Je t'ai peint les Magore's Fiends lapin ;)
Partant sur le principe, maintenant à voir la date, ma fin d'année est bien occupée.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2018 à 17:18:29 »
Je t'ai peint les Magore's Fiends lapin ;)
[Private joke] Je peux les resocler en carré ?  :-* [/Private joke]
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #8 le: 07 novembre 2018 à 20:29:49 »
Partant sur le concept selon dispo! Mais je trouve que c'est une super idée. En plus les parties courtes shadespire permettent de s'adapter si quelqu'un n'est pas dispo sur toute la journée

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #9 le: 08 novembre 2018 à 10:32:57 »
Partant bien sûr.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #10 le: 08 novembre 2018 à 10:59:23 »
Je t'ai peint les Magore's Fiends lapin ;)
[Private joke] Je peux les resocler en carré ?  :-* [/Private joke]
[Open joke] L'évenement a lieu dans quelques semaines, pas dans dix ans  :D[/Open joke]

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #11 le: 08 novembre 2018 à 11:37:36 »
 Partant aussi, à voir en fonction de la date bien sûr. :-)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #12 le: 11 novembre 2018 à 14:14:02 »
Bon c'est cool du monde de motivé!
Je pose un doodle dès que j'en sais plus pour la récupération du kit qui est à Vichy.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #13 le: 13 novembre 2018 à 11:28:11 »
Très bonne initiative, je suis partant (en fonction de la date bien sûr).

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #14 le: 15 décembre 2018 à 13:56:54 »
Bonjour à tous,

Suite à discussion avec Benoit, je reviens sur l'organisation de cette "journée WHU en doublette". Je reprends l'idée de Benoit: tournoi à la cool sur la journée, en 2v2 avec détermination au hasard des équipes (équipe changeant à chaque ronde). A 4, une partie de WU durera une grosse heure je pense (une seule partie, pas best of 3). Du coup, une organisation pourrait ressembler à cela:

- 9h30: arrivée / point règle pour ceux qui ne connaissent pas le jeu
- 10h00: ronde 1   
- 11h15: ronde 2
- 12h30: MacDo ou autre
- 13h30: ronde 3
- 14h45: ronde 4
- 16h00: ronde 5

Et on finit vers 17h30. Vu les post ci dessus, il devrait y avoir moyen de faire des lots avec ce qu'on a déjà en stock (sinon, j'achèterais un pack).
Pour ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas de bande: les règles sont vraiment simples, et on est nombreux à pouvoir prêter des bandes peintes + decks associés. Donc, le fait de ne pas avoir de matos / ne pas connaître le jeu n'est absolument pas un problème!
De même, possibilité de venir juste pour une demi journée pour ceux qui le souhaitent.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

J'ai lancé un doodle pour la date (désolé @Dreadaxe déjà fait avant de me souvenir de la fonction sondage du forum) - propositions sur tous les week ends entre fin janvier et début mars. Pour les intéressés, merci de le remplir pour qu'on puisse bloquer une date d'ici le 22 décembre!

https://doodle.com/poll/95377e3vyhhysvs7

« Modifié: 16 décembre 2018 à 20:35:26 par Dreadaxe »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #15 le: 15 décembre 2018 à 14:01:02 »
Invocation de masse des joueurs WU:
@Janjak parce que tu ne t'es pas fait piquer ton WU
@Kaelis pour sortir du Khorneux
@Amaranth c'était ton idée
@Ludooo parce que la reine des ronces
@cynemo75 il me semble que tu fais du WU?
@cynath idem!
@pOp parce que tu ne viens plus aux soirée
@Crom comme ça tu pourras preter tes 12 bandes peintes
@Asclepios mais faut ranger les farstriders, ça ne vaut plus rien!
@varag pour que tu te souviennes qu'il n'y a pas que Fallout!

Et de ceux qui se sont déclarés intéressés:
@Matra @Dreadaxe  @PEC @Walker    (désolé, j'ai surement oublié plein de monde, n'hésitez pas à citer d'autres membres qui pourraient être intéressés!)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #16 le: 15 décembre 2018 à 14:01:09 »
J'en serai. J'ai pas encore le planning des samedis ou je dois bosser mais j'aurai ça la semaine prochaine. Je remplirai le doodle en conséquence.

Bonne initiative en tout cas.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #17 le: 15 décembre 2018 à 14:36:50 »
Merci Colin de reprendre le flambeau, car pour le moment je suis totalement out niveau implication hobby...  :'(
Mi-janvier ça devrait aller bien mieux, pognon de levé de fond, recrutements, gros clients livrés,... Bref retour à une vie sociale normale donc je pourrai t'aider sur l'orga de la journée. 8)

Oui niveau lots on est vraiment large! Il reste la fin de la boîte Q2 de juillet, la fin de la boîte Q3 des Volcaniques (@varag elle est où d'ailleurs je l'ai pas vu au club? Mais j'ai pas hyper bien cherché non plus...) et la boîte Q1 2019 nous attend à Vichy (et perso j'ai du Q2 et Q3 en rab... ;)).

Sur le doodle pour le moment je suis full vert donc c'est la fête. Possible rajustement d'ici le 22 quand même.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #18 le: 15 décembre 2018 à 15:08:26 »
A priori rien ne m'empêchera de venir, donc full vert aussi. Et je n'ai que 8 bandes peintes ::).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #19 le: 15 décembre 2018 à 15:51:25 »
Trop d'incertitudes pour caler une date mais je m'adapterai à la communauté. :-)

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #20 le: 15 décembre 2018 à 16:47:08 »
Bonne idée, cette journée WU. Je suis en train de me lancer, ça tombe bien. J'ai répondu OK sur les samedi du janvier - février.
Seul hic, je n'aurai rien de peint à ce moment. Je commence juste à recevoir mes premières boîtes !

@Bouncybear, tu pourrait peut-être te rendre dispo ?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #21 le: 15 décembre 2018 à 18:58:16 »
@Amaranth Je crois qu'elle a été rangée dans le meuble sous la vitrine (à vérifier)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #22 le: 16 décembre 2018 à 09:31:18 »
@Amaranth Je crois qu'elle a été rangée dans le meuble sous la vitrine (à vérifier)
Parfait merci! 8)
Je regarderai ça a mon prochain passage au club.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 671
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #23 le: 17 décembre 2018 à 10:36:56 »
@Colin
Salut je suis intéressé également par la journée WU si elle a lieu en Février (déplacement pro en janvier)
Je vais aller jeter un coup d œil au doodle
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Journée interne en doublette random?
« Réponse #24 le: 19 décembre 2018 à 14:14:51 »
Je viens de remplir le Doodle mais que avec des peut-être...

Je n'ai pas de visibilité sur ces dates d'autant plus que ma femme doit accoucher fin janvier, début février.

Je m'adapterais donc à la communauté.