Auteur Sujet: Ligue d'hiver 2019  (Lu 10015 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #50 le: 22 novembre 2019 à 10:28:18 »
En fait étant donné que l’on a pas de contrainte sur les listes et que l’on peut faire la liste que l’on souhaite selon le scénario et l’adversaire (sauf l’imitation spam et unité neutre), je n’ai pas compris l’intérêt d’avoir deux listes alors que l’on en a une infinité ...
+1 avec @Vivien . Le format deux listes a un sens dans une optique de tournoi, je comprends pas l'intérêt dans un format de ligue avec limitations où tu crées ta liste en fonction du scénario et de la faction de ton adversaire.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #51 le: 22 novembre 2019 à 10:42:56 »
En fait étant donné que l’on a pas de contrainte sur les listes et que l’on peut faire la liste que l’on souhaite selon le scénario et l’adversaire (sauf l’imitation spam et unité neutre), je n’ai pas compris l’intérêt d’avoir deux listes alors que l’on en a une infinité ...
+1 avec @Vivien . Le format deux listes a un sens dans une optique de tournoi, je comprends pas l'intérêt dans un format de ligue avec limitations où tu crées ta liste en fonction du scénario et de la faction de ton adversaire.

+1 aussi. A partir du moment où tu connais ton adversaire et le scénario tu fais ta liste en fonction.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1455
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #52 le: 22 novembre 2019 à 13:32:59 »
Pour ma part je ne m’étais pas adapté à la faction de Varag ou au Scénario, je joues toujours la même liste depuis la sortie des Grandes Haches. Pas sûr que je propose beaucoup de listes différentes.

Quoi qu’il en soit si vous voulez vous adapter ça me va, ça permettra une meilleure diversité de liste justement ^^

Hors ligne cnbusch

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 162
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #53 le: 22 novembre 2019 à 15:37:01 »
En fait, comme Janjak le souligne très justement, et comme je le disais un peu au dessus, la double liste n'est pas la pour s'adapter au scénario ou a la faction je trouve.

Elle est plutôt la pour tenter une liste un peu jouissive, qui n'a que peu de chance de marcher si notre adversaire joue quelque chose qui contre totalement, et que donc on ne tentera pas si on a qu'une liste possible.

Car oui pour le moment, il y a des commandants, des NCU ou autre, qui contre totalement certains stratégies de jeu.

Voila.

Personnellement du coup je préfère de liste, car j'aime tenter des trucs... et qu'il n'y a que peu de chance que je tente s'il n'y a qu'une liste, car j'aime aussi jouer pour gagner :)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #54 le: 23 novembre 2019 à 08:00:08 »
@cnbusch justement tu n’as pas une seule liste, tu as autant de liste que tu veux, en fait tu peux venir avec 2, 3, 4, 5 ou plus listes...

A moins que ton propos soit de dire tu présentes une liste a ton adversaire et selon ce qu’il te propose en face tu aurais le droit d’avoir une liste de secours pour changer au dernier moment ?

Si c’est ça je comprend mieux l’intérêt. Mais ou est la limite? Car ton adversaire peut aussi faire la même chose..
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne cnbusch

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 162
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #55 le: 23 novembre 2019 à 09:42:40 »
Oui c'est ça, comme en tournoi... On voit chacun les 2 listes de notre adversaire, et on choisit laquelle de nos 2 listes on joue à ce moment la.

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #56 le: 27 novembre 2019 à 21:23:48 »
Thomas, je crois que vous ne dites pas la même chose...

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Ligue d'hiver 2019
« Réponse #57 le: 30 janvier 2020 à 08:08:31 »
@varag résultat du match de ligue contre l'ami @Kaelis hier soir: victoire de ma nightwatch contre les lannister de l'ami Josselin 11 à 9 sur le scénario "A game of Thrones " . Ce fut un match très serré dont la victoire ne tient qu'à une mouise aux dés sur les jets de morale du général La Montagne. Pour le goal average j'ai détruit 26 pts d'armée et Josselin 19 pts. Ce fut une super chouette partie dans la bonne humeur  donc merci à mon adversaire. Ps Josselin change de dés !