Auteur Sujet: Descent v2: lancement de la campagne  (Lu 17531 fois)

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Descent v2: lancement de la campagne
« le: 06 février 2013 à 18:18:38 »
Salutation !!

Afin que cela soit plus lisible, je crée un nouveau post pour nous permettre de nous fixer des dates et d'y inscrire tous ce qui pourrait nous être utile concernant la campagne.

Je viens de récupérer toutes mes boîtes de la v1, donc question monstres, Ryno tu vas être comblé :)

Demain, si tout se passe bien (je croise les doigts) je récupère mon perso donc je serais bientôt prêt.

Passons maintenant aux informations utiles:
Quand nous fixons nous une date pour attaquer?
Est ce que la 4ème personnes (pOp si ma mémoire est bonne) a/va tester le jeu?
Est il intéressé pour jouer des parties liées avec nous?
Si non, tenez moi au courant car il se peut que j'ai trouvé un quatrième, qui jouera, naturellement, si personne du club ne veut le faire, à savoir qu'à la dernière session il y avait un certain nain qui jouait fort bien son rôle aussi ^^

Voilou, tenez moi au jus :)
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Hors ligne Rynnoceros

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #1 le: 06 février 2013 à 19:35:53 »
Cool pour les monstres. Non vincent n'a pas encore testé le jeu, il faut qu'on se cale une date et que je luii explique les règles ;-).

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #2 le: 06 février 2013 à 19:39:05 »
Pas de souci pour jouer ! :)

Oui, une petite init' serait pas de refus et après on s'y met pour de bon ! :) (et plus de tournois avant un bon moment donc niveau dispo, y'aura pas de souci).

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #3 le: 08 février 2013 à 10:52:15 »

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #5 le: 09 février 2013 à 15:04:11 »
http://www.tabletopgamingnews.com/2013/02/07/69534/

Extention sortie ^^

K-Az
Déjà la deuxième?

Pas tout à fait, en fait il s'agit de la 3ème extension ^^
En fait, là c'est carrément un gros supplément avec à l'intérieur une nouvelle campagne dans une citée en ruine, ainsi que de nouveaux monstres et des nouvelle classes ( alchimiste, hunt, mmmhhh b(l)izarre, ou vont ils chercher une si bonne inspiration?^^)

Pour l'instant, on a le temps pour celle ci car elle est vraiment indépendante, contrairement à lair of the wyrm que je suis en train de lire et qui se greffe à la campagne que nous allons attaquer.
Mais du coup c'est prometteur car ça nous laisse un grand potentiel de jeu après avoir terminer la rune de l'ombre :)
Bon, me connaissant je n'attendrais pas sa traduction française pour l'acheter mais descent v2 à de beaux jours devant lui.

Allez, j'en profite pour vous parler de la 2ème extension, ça déboite !!!
Outre la classe champion que j'attendais et que je vais jouer obligatoirement, il y a un "Geomancer", sorte de mage spécialisé dans les runes et la pierre, qui peut être très fun à jouer.
Le SdM n'est pas en reste, un nouveau lieutenant, la Wyrm Queen envoi du lourd ( j'ai d'ailleurs une fig D&D couleur rouge en plus qui la représentera magnifiquement) 2 nouveaux types de monstres et une nouvelle spé pour toi Jordan, la classe "Punisher".
Le gros de l'extension réside dans un ajout de pièces secrètes venant se greffer aux parties classiques, et des cartes de rumeurs qui viennent s'intercaler lors des voyages des héros d'une quête à l'autre nous permettant d'affronter ce nouveau lieutenant.
Bref, que du bon et on dispose maintenant d'une super campagne à jouer.

Trop impatient d'attaquer, je bouillonne sur mon canapé :)
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #6 le: 10 février 2013 à 13:49:10 »
D'ailleurs ça me fait penser, pOp qu'est ce que tu vas vouloir jouer comme classe/personnage ?
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #7 le: 10 février 2013 à 14:30:01 »
D'ailleurs ça me fait penser, pOp qu'est ce que tu vas vouloir jouer comme classe/personnage ?

Je peux m'adapter, toi tu vas jouer un champion, non ?

Je peux faire le heal (peut-être shaman), faut que je regarde les règles pour me donner une meilleure idée du bouzin. ;)

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #8 le: 10 février 2013 à 15:08:43 »
Ouep, je vais jouer champion donc une sorte de Guerrier (un cogneur en gros qui donne des bonus aux autres joueurs et à lui quand il bute des monstres au close.)
Apriori, Maxance fera un healer (disciple) en mode plutôt Paladin et Benoît fait Nécromancien, donc un semi mage qui invoque un familier.

Du coup  tu peux jouer un peu ce que tu veux, voilà les possibilités:
En classe mage, il reste donc: maître des Runes et Geomancien
En classe mi guerrier mi mage il reste Chamane
En classe guerrier il reste Chevalier et Berzerk
En classe ranger il reste Pisteur et Voleur

Perso, vu notre groupe la classe la plus dispensable est berzerk, (en gros rôle identique au mien, fait peut être un peu plus mal mais n'apporte pas de bonus au groupe)
Pisteur/Voleur est la classe manquante, ça peut être cool d'en avoir un type dans le groupe, il a un gros potentiel en tir à distance, déplacement et attaque furtive,  mais je n'est pas l'impression que ce soit indispensable.
Le chevalier peut faire office de Tank
Geomancien et maître des runes font du gros dégât à distance donc ça aussi ça peut être intéressant
Chamane je n'ai pas trop regardé mais il s'agit d'une double classe donc polyvalente et donc bonne dans plusieurs domaine sans pour autant exceller dans un.

Voilà le topo, en sachant qu'il existe dans chacune des classes des tonnes de persos different ayant des avantages divers.

Mais avant tout choisi un archétype qui te plait, j'ai avant tout envi que l'on tripe à jouer tous les 5 avec chacun un bonhomme qui nous intéresse (on le garde sur beaucoup de quêtes quand même)
:)
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #9 le: 10 février 2013 à 18:30:23 »
Joue ce qui te fait plaisir à savoir qu'il ne peut pas y avoir de doublon donc tu ne peux faire de champion, nécroman ou heal disciple. Un furtif distance ou cac serai bien sinon le géomancien est cool aussi mais à toi de voir ce que tu préfères.

Mike a fini la peinture de son perso moi j'attaque le mien et la convert de mon squelette dans la semaine faudrai que vous nous disiez si vous voulez pendre les votres sinon on le fera histoire d'avoir de beaux persos pour la prochaine partie. (Après si vous voulez le peintre avec une truelle ou de la Humbrol dites le aussi car dans ce cas on le fera plutôt  ;) ).
« Modifié: 10 février 2013 à 18:33:32 par Amaranth »
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #10 le: 10 février 2013 à 18:38:41 »
Pourquoi pas récupérer mon perso dans la semaine si ça vous tente, mais vous attendez pas à du full NMM  ::)

Je peux faire le heal (peut-être shaman), faut que je regarde les règles pour me donner une meilleure idée du bouzin. ;)

Je joue 100% pur heal donc si tu veux faire l'homme (femme) d'action, tu peux ;)


Sigou !
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #11 le: 10 février 2013 à 19:30:06 »
Un furtif distance ou cac serai bien sinon le géomancien est cool aussi mais à toi de voir ce que tu préfères.

Effectivement, voilà qui peut te donner quelques idées si jamais tu n'arrives pas a te décider.
Je plussois !!!

Pourquoi pas récupérer mon perso dans la semaine si ça vous tente, mais vous attendez pas à du full NMM  ::)

Excellente idée !!
Tu restes sur la même figs qu'à l'initiation?
Je peux te passer la fig plus sa carte si tu veux faire des couleurs similaires
Comment procède t-on? Il me semble que Ben passe à l'assoce vendredi, non?
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #12 le: 10 février 2013 à 19:46:14 »
Je suis là normalement mercredi et vendredi, donc voila, sinon à laisser dans la vitrine du club ;)
Donc oui je reste sur la même figouz, et oui je veux bien la carte tant qu'à faire ^^


Sigou !
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #13 le: 10 février 2013 à 20:26:48 »
Et ben partons sur une classe de Furtif (fut fut fut), j'hésite encore beaucoup entre le càc et le tir. Les deux peuvent être marrant. Je finirais de me décider en regardant les règles et les cartes. ;)

Est-ce qu'il y'a différentes races pour les perso ou on ne joue que des humains ? :)

Je compte m'appliquer pour la peinture sinon. ;)

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #14 le: 11 février 2013 à 14:50:10 »
J'hésite encore beaucoup entre le càc et le tir. Les deux peuvent être marrant. Je finirais de me décider en regardant les règles et les cartes.

Le cac correspondra à la classe voleur, le tir sera plus orienté pisteur. Je n'ai que testé pisteur mais j'avais trouvé ça excellent, car tu te déplaces facilement, tu as la possibilité d'esquiver les closes grâce à des compétences, te repositionner super vite sur la map.
Effectivement, les cartes des persos (et leur figurines qui des fois ne sont pas toutes réussi) vont bien t'aider à t'orienter.

Est-ce qu'il y'a différentes races pour les perso ou on ne joue que des humains? :)

Oui, il y a différentes races, généralement humain, elfe, orque ( dans descent il ne font pas partie des races méchantes), ainsi que certaines espèces propre au jeu, enfin dans la v2 il y a un voleur halfing.
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #15 le: 13 février 2013 à 15:02:44 »
Et salut salut!!!  ;D

Ben passe vendredi soir à l'assoce, je vais lui passer les figs et les cartes pour que vous puissiez les récupérer.

@ Sigvald: ta figs + son petit carton, y a plus qu'à ...

@ pOp: 13 cartes de personnages + les figurines associées, tu as de quoi te décider !!
Quelques précisions néanmoins: 2 d'entres elles sont déjà peintes (Arvel Marchemonde et Kirga), si ton choix se porte sur l'une ou l'autre, il ne faudra pas les repeindre car j'y tiens énormément.
Après visionnage, il y a un tireur qui a l'air d'envoyer grave la sauce et sa fig est plutôt pas mal, il s'agit du perso Tobin Tueurdeloin (mais ce n'est qu'une constatation, tu joues bien évidemment ce que tu veux !!)
 
Voilou, à bientôt :)
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #16 le: 13 février 2013 à 18:21:05 »
Et salut salut!!!  ;D

Ben passe vendredi soir à l'assoce, je vais lui passer les figs et les cartes pour que vous puissiez les récupérer.

@ pOp: 13 cartes de personnages + les figurines associées, tu as de quoi te décider !!
Quelques précisions néanmoins: 2 d'entres elles sont déjà peintes (Arvel Marchemonde et Kirga), si ton choix se porte sur l'une ou l'autre, il ne faudra pas les repeindre car j'y tiens énormément.
Après visionnage, il y a un tireur qui a l'air d'envoyer grave la sauce et sa fig est plutôt pas mal, il s'agit du perso Tobin Tueurdeloin (mais ce n'est qu'une constatation, tu joues bien évidemment ce que tu veux !!)
 
Voilou, à bientôt :)


Pas de souci mec, merci pour les cartes et figs et ne t'inquiètes, ça ne me viendrait pas à l'esprit de repeindre une figurine. ;) (mon niveau est pas le même que le tien, qui pi s'est !)

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #17 le: 16 février 2013 à 13:19:32 »
Re ! Alors après visionnage des gurines et des cartes, mon choix se porte sur Bogran l'Ombre. (Je ne sais pas du tout s'il est bien ou pas comme perso, par contre)  :P :




Je laisserais les autres perso avec les cartes, dans la vitrine où se trouve les petits jeux de cartes, ce soir.

Concernant la peinture de la gurine, j'aurais ptet besoin d'un ou deux conseils concernant les éclaircissements, mais ça devrait le faire. :)

« Modifié: 16 février 2013 à 13:21:43 par pOp »

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #18 le: 16 février 2013 à 22:21:00 »
Bon choix en plus la fig est belle!
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #19 le: 17 février 2013 à 11:17:10 »
Haha ha excellent !!
C'est marrant, vendredi, quand j'ai déposé les fig chez Amaranth, en les regardant on c'était dit que sur les furtifs cogneur, ce perso était jolie et bien cool en terme de jeu :)

Effectivement la fig est bien et je pense qu'il est intéressant à jouer (un voleur avec... Un vanish!!)

Guerrier, Nécromancien, Paladin et maintenant Voleur, ça y est, notre groupe est prêt!!!
C'est trop bon ça.

Nô soucis si tu as besoin de conseils en peinture.
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #20 le: 18 février 2013 à 18:53:06 »
Et salut salut!!

Bon, alors, maintenant que nous avons tous récupéré nos figurines, et que j'ai aussi les monstres pour Rynno, deux questions me bruuuuuuuuullllleeeent les lèvres:

Dans combien de temps pensez vous avoir fini vos persos?
Quand nous fixons nous une date pour attaquer? (Je pense que comme la première quete de la campagne est la partie d'initiation, on fera d'une pierre deux coup avec toi pOp)

Voilou  ;D
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #21 le: 18 février 2013 à 22:43:43 »
Hey, Salut!!
Moi je peux finir le mien rapidement il me faut juste une date pour prévoir  ;)
On peut dire si ça vous va le vendredi 1er Mars ou le suivant le 8 Mars?
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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #22 le: 18 février 2013 à 23:59:35 »
Faut que je regarde si je peux me libérer le 1er ou le 8 Mars  ;)

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #23 le: 19 février 2013 à 00:07:26 »
Les deux dates me vont, j'aurais fini le perso d’ici là, sans problème. ;)

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Re : Descent v2: lancement de la campagne
« Réponse #24 le: 19 février 2013 à 19:04:34 »
Moi je crois bien ne pas être disponible le 1er, du coup vendredi 8 ça serait tiptop!
On peut d'entrée de jeu se prévoir une grosse session, je suis disponible entre 19h30 et 20h00.

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