Auteur Sujet: AG extraordinaire le 1 mars 2019  (Lu 11445 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #25 le: 01 mars 2019 à 09:22:26 »
C'est une question de point de vue mon message n'était pas irrespectueux loin de là mais plus mon ressenti... Si ça te vexe c'est peut-être qu'il y a un fond de vérité derrière... ???? Par contre analyse ta réponse où tu dénigres ce que je propose et tu verras que la question de respect s'arrête là... ????
« Modifié: 01 mars 2019 à 09:25:37 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #26 le: 01 mars 2019 à 09:34:03 »
 mais bien sûr, faut que tu arrête de te masturber et de faire de la psychologie de caniveau.
Les membres du bureau sont parmis ceux qui ont le plus participé a l'événement précédent et organisé le plus de journées au club et qui ont le plus de projets d'orga pour l'année qui vient. Bref on fait partis des gens les plus actifs, alors les procès d'intention tu peux te les carrer où tu veux j'en ai rien à cirer.
 Je fais les choses pour ceux qui veulent bien participer a la vie du club et pas pour les grandes gueules qui s'agitent sur leur clavier futilement.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #27 le: 01 mars 2019 à 09:59:37 »
Calme... J'expose juste mon point de vue... Merci de ne pas me fustiger. J'explose les choses crûment mais bon...

Varag j'étais à la dernière réunion est-ce que je dois te rappeler tes propos très négatif sur la suite des évènements extérieur de Stonehenge ? Que tu sois désabusé est une chose mais que tu dénigres les gens qui ne sont pas d'accord avec toi en est une autre...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #28 le: 01 mars 2019 à 10:02:23 »
Je vais être adulte et ne pas répondre au message de Benoit. Je pourrai être grossier et je n'en ai pas l'envie.
Non mais sérieux...

Pour le reste, j'avoue que c'est dur de répondre calmement après ce que je viens de lire. Mais je vais me ranger de l'avis de Joss même si ça me fait plus que chier de devoir annuler un truc comme ça qui est quand même le truc le plus important pour la vie de l'asso en 2019, faute de participants.
Prendre les gens par la main comme des gamins de 8 ans, ça me gonfle mais si il faut en passer par là, alors soit. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #29 le: 01 mars 2019 à 10:27:00 »
On est rarement d'accord avec Sebmicard a l'exposé des idées, mais tu vois lui il est respectueux des autres et communique de manière constructive.
Du coup on peut avancer et dialoguer.
Alors non je ne vilipende pas ceux qui ont un avis différent du miens, juste les gens irrespectueux qui veulent imposer leur avis envers et contre tous en utilisant n'importe quel argument et la mauvaise foi.
 
C'est sans doute mon côté libéral.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #30 le: 01 mars 2019 à 11:59:03 »
Hou là, ça promet, mes 40+ bornes pour une AG étaient en suspens et ben là ça se complique dans ma tête.

J'ai une suggestion et je vais l'écrire ici pour potentiellement m'éviter d'alourdir mon bilan carbone déjà bien souillé par un aller retour à Barcelone. On pourrait pas faire un plus petit truc dans la salle Alphonse Daudet (on avait fait ça pour 40k)? Je pense qu'il y a l'envie d'organiser une manif' mais pas forcément un mastodonte type Volcaniques qui fait peur à pas mal de monde tant l'orga "globale" déchaîne les passions/fureurs/trolls chaque année. J'ai toujours été très bien à mon poste orga BB + donner un coup de main autour des jours J, je sais ce que j'ai à faire et on me fout la paix.

A titre perso et d'exemple aussi, si ma vie ne serait pas ce qu'elle va être, j'aurais eu très envie d'organiser un tournoi d'Underworlds par équipe avec appariements. Ça aurait été un truc minimaliste, genre une buvette/ gnaks /tireuse  (quand même, hein!  ;) ), croques à la rigueur vu qu'on a le matos et les gens se démerdent pour les "vrais" repas, après tout il y a la zone Macdo pas loin non?. J'ai fait des GNFs en tant que joueur ou je vivais de hotdogs et de binouzes et j'étais vraiment pas malheureux ;D. Le plus dur de mon point de vue est le côté logiciel de gestion ;D mais celui de BB ferait bien l'affaire. Il y a toujours du monde le jour J mais peu avant alors autant organiser des trucs simples.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #31 le: 01 mars 2019 à 12:09:09 »
Je ne prendrai pas part au débat sur les messages au dessus sur le forum c'est bien trop dangereux même avec des smileys...


Par contre le bureau ce serai bien de ne pas faire la girouette sur le maintient ou non de cette réunion à moins de 12h de l'heure prévue. Outre vous nous sommes deux (PE et moi-même) à venir.

P.E fait de la borne pour être là et moi j'ai pris une baby-sitter à 8€ de l'heure pour ce soir... Perso la soirée va me coûter au moins entre 24 et 32 euros voir plus... J'ai un certains respect pour les gens que j'embauche et clairement je ne la décommanderai pas au dernier moment.


Je serai là à 21h comme prévu pour cette réunion!
MERCI.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #32 le: 01 mars 2019 à 12:49:23 »
Vous savez tous que les choses partent en cacahouète bien plus facilement sur un forum que de vive voix.
Moi aussi, j'ai réservé mon créneau pour ce soir et je serai là. Ce sera juste plus informel qu'officiel.
Et puis au pire, j'ai toujours un deck gobs de la nuit à tester...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #33 le: 01 mars 2019 à 15:32:52 »
La date de la réunion a été définie par rapport aux dispos des membres du bureau.
C'est la fin des vacances scolaires, ça peut expliquer certaines indisponibilités.
De mon côté, j'avais dit que je n'étais pas dispo. Je suis loin d'être indispensable, mais qd bcp de personnes qui sont susceptibles de s'investir ne sont pas là, c'est effectivement compliqué d'organiser une réunion constructive et de prendre La décision de la tenue ou non de l'événement (Décision qui, au vue du bilan de l'année dernière, pourrait être rapidement prise).
Si une nouvelle réunion était organisée, il y aurait peut-être ces personnes là mais je vous rejoins sur le fait qu'il n'y aurait pas forcément beaucoup plus de monde.

Je pense qu'une consultation sur le forum est suffisante pour savoir qui aiderait à l'organisation d'un gros évènement et ce qu'ils proposent ou souhaitent faire (et si non pourquoi ? Ça peut être intéressant aussi).
Nommer les membres (ou mail avec le lien) pour qu'ils donnent leur avis. (J'ai envoyé le lien de ce sujet hier à Éric car il va peu sur le forum et n'avait donc pas vu ce sujet... )
Si pas assez de monde pour l'orga, il faudra réfléchir à une autre solution.

Je vous propose par respect pour PE et Benoît, de maintenir la réunion pour :
- rassembler vos idées pour une éventuelle nouvelle édition des Volcaniques (Revenir sur ce qui a été proposé lors du bilan)
- les modalités d'une consultation (ou non)
- les choix possibles pour remplacer les Volcaniques (tournoi, rien, Volcaniques 1 an sur 2...)
« Modifié: 01 mars 2019 à 16:38:51 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #34 le: 01 mars 2019 à 18:02:31 »
bonjour je serai la avec la dame
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #35 le: 01 mars 2019 à 19:07:59 »
idem, je passerai. j'ai toujours aidé, rarement en amont, il est vrai, on parlera de vive voix effectivement, c'est mieux.

fenrir
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #36 le: 06 mars 2019 à 23:04:41 »
Enfin un peu de temps et je vais faire un petit débrief de la réunion de vendredi soir.
Tout d'abord merci aux participants finalement plus nombreux que prévu et on a pu bien avancer.  :)

Première observation, la motivation semble être là et on va s'orienter gentiment vers des Volcaniques 2019, une partie du forum sera rapidement dédiée à cet événement.

Pour le moment on a dispatché les premières taches et évoqué les tournois de l'événement grâce à la to do list réalisée par Seb :

- Orga générale, paperasserie diverse : Kaelis, Varag, Asclepios
- Buvette, achats bouffe-boisson : Cynath, Ingrid
- Traiteur : Varag
- Affiche, logo : Amaranth
- Bieres (Empire du Malt Gerzat) : Kaelis
- Page Facebook : Ingrid
- Goodies : Asclepios
- Prêt Camion : Fenrir
- Contact tables OMS : Seb
- Contact Galion : Varag

- Tournoi 40k : TheBoss
- Tournoi Guild Ball : Brujah63/Janjak
- Event Pulp Alley : Seb/Alaric
- X Wing info faisabilité : Felix
- Shadespire faisabilité : Amaranth

- Magasins : Temple du Hobby (Daniel prévenu et ok pour remettre ça), GW à contacter, Sculptrice à contacter


Les taches sont pour le moment réparties. Toute bonne volonté sera bien sûr chaudement appréciée. On démarre doucement mais il faudra monter en puissance rapidement.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #37 le: 13 mars 2019 à 10:40:04 »
@Kaelis @Crom @Dreadaxe @PEC ou toutes autres personnes ayant les droits admins pour créer une sections "Volcaniques 2019" dans la "Manifestations organisées par Stonehenge" pourriez-vous le faire rapidement histoire de commencer à structurer le trucs?

J'ai du nouveau et plein de choses à dire / proposer.

Merci! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #38 le: 13 mars 2019 à 13:01:06 »
@Amaranth normalement c'est bon, ouvert aux membres uniquement.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #39 le: 13 mars 2019 à 14:12:36 »
@Amaranth normalement c'est bon, ouvert aux membres uniquement.
Merci!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #40 le: 14 mars 2019 à 10:45:01 »
C'est quoi le mot de passe ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re?: AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #41 le: 14 mars 2019 à 11:44:16 »
C'est quoi le mot de passe ?
Jusqu'à ce matin il n'y en avait pas...
Mais je vois "Les Volcaniques 2019 - Modérateur: PEC" donc il semble que @PEC soit entrain de faire des trucs sur cette partie du forum.
J'ai commencé a poster des trucs j'espère qu'ils ne vont pas être perdu.
« Modifié: 14 mars 2019 à 11:46:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #42 le: 14 mars 2019 à 12:04:26 »
Le forum met un mdp auto qu'il faut penser à enlever à chaque fois qu'on bidouille, PEC a donc noobé  ;D et je me sens moins seul. J'ai re enlevé le mdp  @Brujah63 @Amaranth .
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #43 le: 14 mars 2019 à 12:10:04 »
Le forum met un mdp auto qu'il faut penser à enlever à chaque fois qu'on bidouille, PEC a donc noobé  ;D et je me sens moins seul. J'ai re enlevé le mdp  @Brujah63 @Amaranth .
T'es un chef! Arg! "bottes qui claques"  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #44 le: 14 mars 2019 à 14:53:11 »
Nié, objection, c'est pas moi, j'ai rien touché... :o
Et je vois pas pourquoi je me serais mis modérateur de ce coin-ci, sachant que j'ai déjà accès partout ;D !

Edit : rôle de modo enlevé ! ;)
« Modifié: 14 mars 2019 à 14:57:48 par PEC »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : AG extraordinaire le 1 mars 2019
« Réponse #45 le: 16 mars 2019 à 11:27:43 »
Ah, bonne initiative. On va pouvoir causer.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.