Auteur Sujet: Stone'Troc vendredi 27 septembre  (Lu 8402 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Stone'Troc vendredi 27 septembre
« le: 01 septembre 2019 à 12:02:44 »
Voici le retour du
STONE'TROC
Le vendredi 27 septembre, à partir de 19 h, et ce jusqu'à 22 h ou plus, se tiendra à la salle le Stone'Troc, une petite bourse d'échange/vente sur le hobby par et pour les Stonehengiens ! Pendant ce temps-là bien sûr, il n'y aura pas de parties !

À quoi ça sert ?

Arrêtez de nier, on a tous chez nous des gurines qui dorment dans des cartons/boîtes/étagères, parce qu'un jour on a eu le coup de foudre, on a voulu partir sur un projet fou, on a voulu commencer une 17ème armée... bref, on a des gurines/décors/règles qui ne nous servent à rien, donc autant voir si quelqu'un ne serait pas intéressé pour nous en débarrasser…

Comment ça se passe avant ?

  • Chez soi : on liste ce qu'on amène, on évalue le prix de vente possible de chaque pièce et on le note sur sa liste.
  • On essaie si possible de classer au maximum ce qu'on a, au moins par univers.
  • On arrive tranquillement à l'heure où on peut, on déballe ses petites affaires, on se trouve un petit coin de table où exposer ses affaires, on met sur ses affaires un petit carton/papier avec son nom (pour pouvoir naviguer tranquillement dans la pièce) et on va manger/boire/fureter chez les autres.
  • À 19 h, début du Stone'Troc. Même si vous êtes là à 15h, pas de transaction avant !
  • Pendant le Stone'Troc, il n'y a pas de parties jouées, on attend la fin svp !
Comment ça se passe pendant ?

  • On ouvre ses chakras, on n'est pas à la foire aux empoignes ou sur e-bay, donc on reste correct avant tout.
  • Pas de rush svp dès que quelqu'un arrive, on attend qu'il ait déballé toutes ses figs, je suis sûr qu'il y en aura pour tout le monde.
  • Il est tout à fait normal de vouloir marchander le prix d'un lot ou d'une gurine. Toutefois, si aucun accord ne peut être trouvé, pas la peine de crier au scandale, le vendeur est seul juge de la valeur marchande de ses biens.
  • Le vendeur est tout à fait libre de vendre au prix qu'il entend. Toutefois, les enchères sont interdites ! Si vous êtes deux à vouloir les gurines, mettez-vous d'accord à l'amiable, on n'est pas sur ebay !
Petit topo sur les prix :
  • Merci de ne pas abuser sur les prix... on est entre copains, donc les petits prix sont de mises si possible ! :)
  • Merci de vous préparer une liste des prix que vous pensez appliquer pour le jour j, cela aide pour éviter toute erreur dans la pagaille... autant pour le vendeur que pour l'acheteur ! Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de montrer cette liste !
  • Les prix sont laissés à l'appréciation des vendeurs, toutefois, pour ne pas exagérer, évitez de vouloir vendre au-dessus du prix du neuf voire même au prix du neuf (sauf pièce très rare/collector introuvable bien sûr).
Généralement, une occasion se monnaye de 20% à 75% du neuf… oui, la fourchette est très large, mais comme notre hobby a plus de 30 ans, on trouve vraiment de tout, et en fonction de l'état, la rareté, la peinture, les gens sont prêts à laisser plus ou moins de brouzoufs dessus... donc à vous de déterminer votre prix !
Si vraiment vous avez du mal à déterminer un prix pour une pièce, vous pouvez me MP pour voir si je peux vous aider à trouver un prix (voire vous convaincre de me laisser à vil prix  >:D ).

2 constats malgré tout :
  • Généralement, les unités se vendent bien mieux que les grosses armées, donc n'hésitez pas à faire des lots...
  • Les gens adorent fureter, donc si vous avez beaucoup de vieilles pièces, n'hésitez pas à faire des boîtes à pas chers (du style 50 cts à 1 € pour du métal, 10 cts à 50 cts pour du plastique, ou même prix au nombre de rabiots pourquoi pas !)
Un conseil : faîtes le plein avant de venir de petite monnaie et de pièces de 1 et 2 €, toujours mieux que de devoir faire un chèque de 4 € ou de devoir des sous à quelqu'un d'autre. L'asso n'aura pas prévu d'avoir de la monnaie !

Et pour finir, on en profitera pour fêter ça autour de quelques galettes/gâteaux et autres lampées de cidre ou autres boissons fermentées ! Donc merci d'apporter quelque chose si vous le pouvez, cela fera plaisir à tous !

Enfin, bien entendu, Stonehenge ne prend aucun pourcentage sur les ventes, et ne propose cette animation qu'à ses membres, et amis non-membres cette année, dans la joie et la bonne humeur, donc merci de garder cela à l'esprit afin que cette soirée se passe la plus agréablement possible pour tous !

Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #1 le: 01 septembre 2019 à 15:05:57 »
Très bonne initiative !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #2 le: 01 septembre 2019 à 16:12:59 »
Enooorme !!

Put*** Je regrette pas d'avoir choisis cette association moi  8)

Je sais pas si c'est la première mais cela est écrit que ça fonctionnera  ;D
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #3 le: 01 septembre 2019 à 16:34:07 »
Je sais pas si c'est la première mais cela est écrit que ça fonctionnera  ;D

Depuis 2013 ou 2014 on en faisait tous les ans mais ces 2 dernières années les événements pour la vie de Stonehenge se sont éteints ...
D'ailleurs il faudra réorganiser le nettoyage de la salle avec l'ami @Kaelis


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #4 le: 01 septembre 2019 à 17:15:37 »
Trop bon ça j'adore les vides greniers ! Je viendrai faire des affaires.

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #5 le: 01 septembre 2019 à 17:50:11 »
j'viendrais avec mon bazar
du eldar de woirmamere 40q peint du bolt pas peint et des fig de jeanne d'arc les gros gros machin
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #6 le: 01 septembre 2019 à 18:51:23 »
Je sais pas si c'est la première mais cela est écrit que ça fonctionnera  ;D

Depuis 2013 ou 2014 on en faisait tous les ans mais ces 2 dernières années les événements pour la vie de Stonehenge se sont éteints ...
D'ailleurs il faudra réorganiser le nettoyage de la salle avec l'ami @Kaelis


Sigou !

Pour le nettoyage je suis de la partie, il faut juste me dire quand  ;)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #7 le: 01 septembre 2019 à 19:54:14 »
Super idée mais pas du tout sur d'être dispo!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #8 le: 01 septembre 2019 à 19:56:08 »
C'est cool d'avoir repris le flambeau mais je serai absent à cette date.  :(

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #9 le: 01 septembre 2019 à 20:01:10 »
des fig de jeanne d'arc les gros gros machin
@coquintof si tu te débarrasse des anges, démons et autres trucs fantastiques tu m'intéresses. Les gros à voir par contre...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #10 le: 01 septembre 2019 à 21:31:31 »
pour le moment il s'agit uniquement des gros truc pour le reste je verrai sans doute plus tard
@Amaranth

des fig de jeanne d'arc les gros gros machin
@coquintof si tu te débarrasse des anges, démons et autres trucs fantastiques tu m'intéresses. Les gros à voir par contre...
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #11 le: 02 septembre 2019 à 14:10:14 »
D'ailleurs il faudra réorganiser le nettoyage de la salle avec l'ami @Kaelis
Contrairement à l'idée qui semble planer ces temps-ci, je ne suis pas chargé de mission hygiène et propreté à l'association. Et comme je viens de moins en moins souvent, c'est pas moi que ça emmerde le plus de marcher dans la poussière et d'avoir les chaussures qui collent au parquet. Donc si les gens sont chauds, ils lancent un sondage, mais clairement faut pas m'attendre pour ça.
(Je dis pas ça pour gueuler contre toi mon Sigou d'amour hein  :-*  :-*, c'est juste pour mettre au point un truc qui traîne à l'asso depuis mon message de proposition de ménage)

Sinon @sigval , on doit lister ici les objets qu'on va emmener avec les prix, ou c'est genre tout le monde se retrouve le jour J et découvre ce que les autres ont amené? Comme les autres, excellente initiative!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #12 le: 02 septembre 2019 à 14:16:53 »
(Je dis pas ça pour gueuler contre toi mon Sigou d'amour hein  :-*  :-*, c'est juste pour mettre au point un truc qui traîne à l'asso depuis mon message de proposition de ménage)

Je sais bien mon petit chat. C'était pour faire un clin d'oeil au fait que "c'est toujours les mêmes". Avant l'AG faudra faire le ménage tfacon sinon y'aura des sujets à discuter ... parce que 1 an sans ménage WTF.  Mais ce n'est pas le sujet.


Sinon non surtout faut rien mettre ici !! Surprise le jour J, et ça évite que des gens mettent des réservations. Sinon autant créer un gros message de transactions et pas se bouger.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #13 le: 02 septembre 2019 à 14:34:45 »
Sinon non surtout faut rien mettre ici !! Surprise le jour J, et ça évite que des gens mettent des réservations. Sinon autant créer un gros message de transactions et pas se bouger.
De mémoire on mettait toujours plus ou moins avec quoi on venait sans pour autant faire le listing de tout.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #14 le: 02 septembre 2019 à 14:58:08 »
Et du coup de mémoire : je viens de dire comment ça va se passer.
Donc patience et surprise pour le Stone'Troc !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #15 le: 02 septembre 2019 à 17:04:03 »
C'est une bonne initiative mon petit Sigou, mais n'en fait pas trop non plus, hein.
A moins que ce soit l'orga des Volcaniques qui ne t'épuise...   ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #16 le: 02 septembre 2019 à 18:27:11 »
A moins que ce soit l'orga des Volcaniques qui ne t'épuise...   ;)

 ??? Pas comprendre.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #17 le: 02 septembre 2019 à 18:45:04 »
Les anciens Stone Troc m'avaient laissé de magnifiques souvenirs :

- les premières années une foule d'achats compulsifs

- les deux dernières des ventes monstrueuses (en particulier grâce à PE) pour vider une partie des projets jamais aboutis.

Intéressé mais pas encore sur de venir.


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #18 le: 02 septembre 2019 à 19:57:39 »
Citer
Pas comprendre.
Laisse tomber. En gros, restons cool.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #19 le: 03 septembre 2019 à 08:57:32 »
Pas gagné pour moi un vendredi soir mais c'est très tentant ;D. Le Stonetroc m'a parfois permis d'écouler de vielles choses et aussi de concrétiser des projets en récupérant des bouts de machin à vil prix.

Bonne intiative.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #20 le: 16 septembre 2019 à 14:51:08 »
Très bonne idée que de faire revivre cet événement.

Ce sont de bons souvenirs pour moi.

Malheureusement je ne serais pas dispo cette année. C'est dommage j'avais plusieurs mer... euh figurines de collection ultra rare à refourguer xD.

Effectivement si les listes reviennent ce serait cool, ça me permettrais quand même de voir si certaines choses m'intéressent (je me rappel encore des liste de GMB à rallonge :)).

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #21 le: 16 septembre 2019 à 16:05:32 »
Ce qui me semble pas mal serait de poster ici une photo de sa liste à la fin du Stone'Troc à la rigueur. Comme ça chance de plus de refourguer ses invendus.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #22 le: 16 septembre 2019 à 17:27:30 »
Très bonne idée que de faire revivre cet événement.

Ce sont de bons souvenirs pour moi.

Malheureusement je ne serais pas dispo cette année. C'est dommage j'avais plusieurs mer... euh figurines de collection ultra rare à refourguer xD.

Effectivement si les listes reviennent ce serait cool, ça me permettrais quand même de voir si certaines choses m'intéressent (je me rappel encore des liste de GMB à rallonge :)).

Salut @Matra  Dis moi dans tes vieilleries, il y aurait -il de l'Empire de Battle ? Ou même un Minotaure de Blood Bowl ?   ;D ;D ;D

On sait jamais hein  ;)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #23 le: 16 septembre 2019 à 17:58:57 »
@Buckshot  Non ni l'un nu l'autre. En réalité je n'ai pas grand chose à refiler et ce sont vraiment des bricoles dont certaines de jeux que je ne connais même pas.

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : Re : Stone'Troc vendredi 27 septembre
« Réponse #24 le: 16 septembre 2019 à 18:52:01 »
@Buckshot  Non ni l'un nu l'autre. En réalité je n'ai pas grand chose à refiler et ce sont vraiment des bricoles dont certaines de jeux que je ne connais même pas.

Ok ! no soucy
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest