Auteur Sujet: NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)  (Lu 15373 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #25 le: 16 août 2018 à 10:57:46 »
C'est hors vacances scolaires, du coup c'est la merde, faut que je trouve qqu'un pour gérer ma fille.

Opération en parler aux gonzesses lancées, ça ne les fâche pas, ça s'annonce bien!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #26 le: 24 août 2018 à 10:58:10 »
Tu peux me cocher dans les sûr.

Les vacances serons posées et j'ai commencé à mettre des sous de coté, pour les goodies, j'ai pas encore regardeé ;)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #27 le: 24 août 2018 à 17:37:27 »
Je commence à faire quelques rosters de mon côté, le règlement est assez fun je trouve. :-)

Roster Bas-Fonds

Troll (110)
Glart Sr (190)
Skitter (160)
Blitzeur x2 (180)
Lanceur (70)
Lineman Ska x2 (100)
Gobs x6 (240)

RR x2 (140)

= 1190 k

Comps J1
Garde (20) sur Blitzeur #1
Châtaigne (20) sur Blitzeur #2
Chef (20) sur Lanceur (20)
=1250k

Comps J2
Garde (20) sur Troll
Tacle ou Griffe (30) sur le Blitzeur #2
=50k

Comp J3
Vicieux (20) sur Lineman Skaven #1
Blocage (20) sur Lineman Skaven #2
=40k

14 joueurs, ça peut se débrouiller contre du lourd comme contre du léger.

La deuxième comp sur le blitzeur est bien à 30, cf le rulepack.

Z'en pensez quoi ? :-)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #28 le: 24 août 2018 à 22:18:36 »
Citer
Les orgas de la world cup ont décidé de revoir leur dernière annonce.

La règle concernant les plateaux de jeu est ainsi modifiée :
- Chaque équipe (de 6 ou 7 coachs) doit apporter 3 plateaux de jeu. Il n'y a pas d'exception. Il est toujours recommandé d'apporter des plateaux à la nouvelle échelle.
- Si un(e) coach apporte une équipe (de figurines) à la nouvelle échelle ou si son équipe a au moins 4 figurines sur des bases de 32mm ou plus, il/elle doit apporter un plateau à la nouvelle échelle. Ceci peut amener une équipe (de 6 ou 7 coachs) à apporter plus de 3 plateaux de jeu.
- Si deux équipes (de figurines) à des échelles différentes s'affrontent, le plateau à nouvelle échelle doit être utilisé ; les arbitres veilleront à ce que cette règle soit respectée en cas de désaccord entre coachs.
- La SEULE exception à cette règle est si un coach apporte un plateau de jeu de sa fabrication et que l'adversaire accepte de jouer sur un aussi joli plateau (afin de valoriser le temps et l'effort passé à construire un tel stade).

Le comité de la NAF a approuvé ce règlement lors de sa dernière réunion.

Par ailleurs, nous recommandons toujours de prendre un terrain en édition limitée de la World Cup. Un terrain en édition limitée de la World Cup compte comme un terrain à la nouvelle échelle au regard des règles énoncées ci-dessus.

Donc faut apporter nos terrains, et ceux qui ont des gros socles type big guys et autres nouvelles teams GW sur du 32, il leur faut obligatoirement apporter un terrain grande dimension.

J'ai un terrain GW solide 2016, et un bache RDVBB 2017 (qui a le mauvais goût d'être très chargé et donc chiant à jouer). Soit 2 sur 3-6. Je dois pouvoir emprunter à un pote un deuxième GW2016, 3 / 3-6

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #29 le: 26 août 2018 à 18:24:05 »
Bon, 5 heure de bagnole avec Vincent donc on a discuté World Cup d'autant plus que le ruleset s'applique à l'Ainpacte et ça c'est moins loin  ;D. Cette prise de comps graduelle pose un challenge très intéressant dans le sens qu'il faut essayer d'avoir un roster au top à chaque journée, certains rosters s'essouflent en j3, d'autre commencent mal. Le fait que les comps soient inclues dans le budget de base change beaucoup de choses par rapport à Lucca, il est intéressant de jouer des rosters peu chers et très friands en comps. Le t4 (ogres, halfs et gobs) n'a pas de restrictions de doubles. Pensez aux doubles comps et aux champions aussi!

Niveau metagame ça va amener dans les teams opti la présence d'un sylvain (1160k j1 c'est  pile ce qu'il faut pour le dispositif de viol, après les comps améliorent leur survie), d'un MV (power roster avec du budget en rab en 110 + le retour de la momie block j1), les copains vus ce weekend croient beaucoup au bas fonds mais mon ignorance m'empêche de confirmer. On a regardé les nains (avec bombardier >:D) et ndc (tout pile les 2 CTs compés + Mino Block en j1) et ça passe très bien. Les ogres sont beaucoup plus compliqués car les 70 + 40  à dépenser en comps sont too much (sprint/equilibre sur les snots, ou alors spam de diving tackle), je vais creuser.

Regardez ce que vous voulez jouer et sortez le listbuilder, c'est complexe mais intéressant. Journées BB à venir au club.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #30 le: 26 août 2018 à 18:47:51 »
J'ai simulé NDC, Chaos, Elf Union et norse.
Plus ça va plus je m'y vois en KO.


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #31 le: 26 août 2018 à 19:15:51 »
Pas pu m'empêcher de simuler vite fait avec le chaos, ils ont bien fait de les mettre en t3 1250k de base y'a clairement un coup à jouer  ;D, c'est @PEC qui doit te peindre ton 4ème guerrier non ;)?

Vais regarder Nurgle du coup  ;D.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #32 le: 26 août 2018 à 20:50:59 »
Huhuhu

J'hésite. Soit je sors les Chaovergnats, avec la trouille de les esquinter, soit j'en monte une spéciale worldcup.

Mais j'avoue, à priori ca donne:
4 guerriers (4 block J1), 8 beatsmen (1 dext J1, 1 guard J2, 2 guard J3), 1 mino (block J2) et 2 reroll

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #33 le: 26 août 2018 à 21:17:19 »
Avec la double comp tu peux faire un mino griffe ecrasement, un guerrier block 2 têtes, des choses fun quoi ;D...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #34 le: 27 août 2018 à 07:05:48 »
Mino écrasement ! Faut pas avoir peur ????
Chez moi un Mino au sol est un essuie crampons  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #35 le: 27 août 2018 à 10:31:36 »
J'hésite. Soit je sors les Chaovergnats, avec la trouille de les esquinter, soit j'en monte une spéciale worldcup.
C'est fait pour jouer avec ;). Tu es vernis et hop, t'es tranquille quelques années.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #36 le: 27 août 2018 à 10:37:29 »
Mino écrasement ! Faut pas avoir peur ????
Chez moi un Mino au sol est un essuie crampons  ;)

Tu fais en sorte de la ramener vers tes joueurs quand tu blitz, histoire d'être safe. ;-)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #37 le: 27 août 2018 à 10:38:17 »
PLAN B - Chaos

- mino : blockJ1
- 4 guerriers :  4 blockJ1
- 7 HB : 1 SureHandsJ1-ExtraArmJ2, 1 guardJ2, 2 guardJ3
- 2 reroll, 1 pop

Jeu à 12, les posi blockeurs dès le début, 2 reroll, 1 balloneux qui devient très balloneux pendant que ça s'étoffe côté baston avec du gardeux. Le porteur de balle reste un target mais il ramasse recup facile à 2+rr et permet de garder les 2 RR sur les mandaleurs. Si la cage est bien faite, ça peut payer.
Commence fort, se calme sur la fin.


PLAN C - Chaos
- Mino : blockJ2
- 4 guerriers :  4 blockJ1
- 7 HB : 1 SureHandsJ1, 1 guardJ2, 2 guardJ3
- 3 rerolls

Toujours à 12, on décale le block du mino à J2 pour gagner une reroll. L'extra arm disparaît, mais il fait un peu double dose, la reroll en rab compense.

Winny
Po envie ce matin.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
J'hésite. Soit je sors les Chaovergnats, avec la trouille de les esquinter, soit j'en monte une spéciale worldcup.
C'est fait pour jouer avec ;). Tu es vernis et hop, t'es tranquille quelques années.

Je plussoie, ça serait cool de les revoir en plus ! ^^

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #39 le: 27 août 2018 à 10:46:38 »
PLAN B - Chaos

- mino : blockJ1
- 4 guerriers :  4 blockJ1
- 7 HB : 1 SureHandsJ1-ExtraArmJ2, 1 guardJ2, 2 guardJ3
- 2 reroll, 1 pop

Jeu à 12, les posi blockeurs dès le début, 2 reroll, 1 balloneux qui devient très balloneux pendant que ça s'étoffe côté baston avec du gardeux. Le porteur de balle reste un target mais il ramasse recup facile à 2+rr et permet de garder les 2 RR sur les mandaleurs. Si la cage est bien faite, ça peut payer.
Commence fort, se calme sur la fin.


PLAN C - Chaos
- Mino : blockJ2
- 4 guerriers :  4 blockJ1
- 7 HB : 1 SureHandsJ1, 1 guardJ2, 2 guardJ3
- 3 rerolls

Toujours à 12, on décale le block du mino à J2 pour gagner une reroll. L'extra arm disparaît, mais il fait un peu double dose, la reroll en rab compense.

Winny
Po envie ce matin.

Pô envie non plus je te rassure. ;-)

Perso j'aime bien mettre 2 Gardes sur les GdC mais chacun fait à son goût. ^^

Autrement, ça ne serait intéressant de mettre une Châtaigne sur un GdC ou un Tacle sur une biquette ? J'ai peur que tu souffres un peu face aux légers.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #40 le: 27 août 2018 à 11:08:49 »
Citer
C'est fait pour jouer avec ;). Tu es vernis et hop, t'es tranquille quelques années.
Citer
Je plussoie, ça serait cool de les revoir en plus ! ^^

Okaaaay okay. Sous réserve 1/que je sois sélectionné dans l'équipe 2/ que je joue Chaos (y'en a ptêtre d'autres qui y tiennent énormément), ça sera donc les Chaovergnats dans la mallette!

Citer
Avec la double comp tu peux faire un mino griffe ecrasement, un guerrier block 2 têtes, des choses fun quoi ;D...
Citer
Perso j'aime bien mettre 2 Gardes sur les GdC mais chacun fait à son goût. ^^
Autrement, ça ne serait intéressant de mettre une Châtaigne sur un GdC ou un Tacle sur une biquette ? J'ai peur que tu souffres un peu face aux légers.
Mmmh.
Le mino, si je le compe, ça sera block ou griffe mais pas doublette de comp. T'es toujours pas à l'abri du 1 mange-des-coquelicots pour risquer 200k de budget. Le mino block est quand même vachement sécurisant, autant en défense qu'en attaque.
Pour les guerriers : un chataigneux, il aurait donc pas block? Car avant de faire des streums de violence il me faut un balloneux qui tient la boutique. Donc si bi-compage, plutôt sur une biquette pour moi. Ensuite, on peut sucrer l'extra-arm pour faire des tacleux mais bon, c'est utile quand y'en a plusieurs, un seul dans son coin sans bloc, il va passer son temps par terre nan? J'ai pas bien l'expérience de jouer du tacleux.

Ca donnerait
PLAN D
- Mino : blockJ2
- 4 guerriers :  4 blockJ1
- 7 HB : 1 SureHandsJ1, 1 tacle2, 2 guardJ3
- 3 rerolls

PLAN E
- mino : blockJ1
- 4 guerriers :  3 blockJ1, 1 blockJ1-mightyblowJ2
- 7 HB : 1 SureHandsJ1, 1 tacleJ2, 2 guardJ3
- 2 reroll, 1 pop


Ca m'emballe moins. Je suis pas assez fort comme coach pour savoir me passer de blocage en masse...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #41 le: 27 août 2018 à 14:41:19 »
Je ne sais pas encore avec quoi je vais y jouer, faudra surement qu'on en parle.

J'ai notre ami toulousain NoDeR qui m'a SMS ce we pour me dire qu'il a pas de place chez les azes pour la WC et que du coup nous sommes son premier choix en ce qui concerne son mercenariat.

Du coup s'il nous manque un joueur, il sera dispo. faut juste le tenir au courant.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #42 le: 27 août 2018 à 15:22:07 »
Du coup s'il nous manque un joueur, il sera dispo. faut juste le tenir au courant.

J'en étais déjà à 8-9 manifestés pour 6-7 Arverngers...
Winny pOp Leto Crom Ulf Ghost Sigval Rynno PEC

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #43 le: 27 août 2018 à 15:40:59 »
Je savais pas que Jordan/Rynno s'était manifesté  :( (pas de post ici en tout cas), Noder m'a contacté aussi.

Sinon je tourne autour d'un roster nurgle avec double griffe chataigne (faisable en j1), c'est pas fin  >:D.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #44 le: 27 août 2018 à 20:48:21 »
Je savais pas que Jordan/Rynno s'était manifesté  :( (pas de post ici en tout cas), Noder m'a contacté aussi.

Sinon je tourne autour d'un roster nurgle avec double griffe chataigne (faisable en j1), c'est pas fin  >:D.
Je serais bien tenté par du Khorne  ::)
Et pourtant, il tourne s'est manifesté.


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #45 le: 27 août 2018 à 21:57:44 »
Oh merde, pardon Jo ;D! Doit y avoir un coup à jouer avec Khorne et ce ruleset.
Pour le chaos, si tu veux un mino Block (et ça se tient) c'est en J1! Tu pourrais utiliser la j2 pour filer Griffe et Mighty à un homme bête, je pense qu'il te faut un ouvre boîte dans la team et bien sûr dans une compo à 3 RR idéalement.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #46 le: 28 août 2018 à 10:05:34 »
Petite anlayse de metagame au sujet de la combo Griffe Chataigne Ecrasement (de mémoire 60+% de faire un KO ou+ si tu couches le joueur), rendu accesible à cette WC.

26 rosters
G+C+E : Khorne, Chaos, Nurgle, Norse, Bas fonds = 5 Soit 1 t1 (=pauvre) et 4 t3 (= riche, donc probable)
G+C : Necro, Chaos Pact, Nainduc, Skaven = 4 soit 2t1(moins opti en ndc mais ça passe, exotique en skaven) et 2*t2 (faisable pour les deux roster, surtout en CP).

Impossible de combiner ça avec Block sauf chez le blitzer Bas Fonds (Block + G + C +mouv 7 pour retourner se planquer, fap fap fap)...

A mon avis on va bouffer au moins du GC, le t3 est bon notamment Chaos et Bas fonds, à voir pour Khorne. Amis des grosses armures, sortez couverts  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #47 le: 28 août 2018 à 10:39:06 »
Merci pour le calcul ! ^^

Perso si je joue Underworlds, je me tâte entre la griffe et les cornes sur le blitzeur Châtaigne.

Je vais déjà avoir deux Griffes (dont une avec Châtaigne) avec le Troll et Glart Jr.

La Corne amène plus de versatilité : contre du léger, tu auras facilement 3D et tu fiabilise le blitz à 2D contre du lourd (et ça te monopolise moins de joueurs).

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Des avis ? :-)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #48 le: 28 août 2018 à 11:29:02 »
Moi je suis chaud :D ! Maintenant vu le niveau, vous ne me choquerez pas si je ne suis pas choisi dans votre team !
@Winny Ah oui, c'est vrai, je ne te l'ai jamais envoyé... tout comme j'ai toujours tes cartes SM que tu m'avais demandé de te commander y'a longtemps ;) !

Bon, 1 essai de roster... et avec des relances, voui monsieur ! ;D

14 joueurs, 2 RR
Ogre BlocageJ2
4 blitzers  GardeJ1 GardeJ1 TacleJ1 TacleJ1
Lanceur Lancer PrécisJ3 ou BlocageJ3
2 Receveurs BlocageJ2BlocageJ3
6 TQ JoueurVicieuxJ1

RR : 2 , Pop : 1

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : NAF World Cup IV - 3 au 6 octobre 2019 - Dornbirn (Autriche)
« Réponse #49 le: 28 août 2018 à 11:41:42 »
PEC qui joue avec des relances, rien ne va plus ! ^^

14 joueurs, c'est pas mal, tu es assez serein comme ça.

Perso (mais tu fais comme tu le sens bien sûr), j'enlève un des deux Tacle (contre les lourds, il ne te servira à rien) pour mettre une troisième garde sur un blitzeur ou bien mettre une Châtaigne sur le Tacleur restant (et tu sacrifie ton point de pop).

Quitte à enlever le vicieux sur ton 3/4 pour comper ton blitzeur (ça sert plus). :)