Auteur Sujet: Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019  (Lu 9776 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #25 le: 21 janvier 2019 à 15:24:08 »
Il serait intéressant de prendre notes de ces remarques et en faire un condensé pour vendredi histoire que ce ne soit pas la foire et qu'on aboutisse à rien après 2h de débat. Surtout que l’échéance du débat sera faite par vote dans la même soirée.

Pour ma part je pense qu'il y a du bon à prendre des deux côtés niveau arguments. Cela dit je pense aussi que le font du problème se place bien plus loin qu'un pourcentage de membres club VS membres du bureau et que le commité d'organisation des fêtes.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #26 le: 22 janvier 2019 à 10:44:48 »
Je serai présent.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #27 le: 22 janvier 2019 à 21:46:21 »
Une petite collation sera ensuite offerte
C'est une bonne raison pour être présent.

P.-E.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #28 le: 22 janvier 2019 à 23:52:52 »
Attention

Pour les membres non présents, n'oubliez pas de donner vos procurations (à n'importe quel membre qui sera présent) si vous souhaitez participer malgré votre absence.

Rappelez vous qu'il est possible de vous présenter au bureau également, moyennant une seconde procuration (à dont à un membre du bureau cette fois-ci).  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #29 le: 23 janvier 2019 à 19:54:58 »
Je ne pourrais pas être présent mais j'ai donné ma procuration.

Concernant le débat 4vs8 personnellement je ne me permetterai pas de donner mon avis. En effet j'ai été peu actif niveau jeux en 2018 et totalement absent quant à l'organisation et le bon fonctionnement de l'asso. Ainsi je préfère faire confiance à ceux qui font tourner l'asso et qui vivent les difficultés qui vont avec.
Toutefois je suis le débat avec intérêt.
Quoi qu'il en soit bonne AG et longue vie à Stonehenge ????.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #30 le: 23 janvier 2019 à 19:57:15 »
Perso pour la procuration, c'est bien si tu sais qui se présente. Comme on le sait que le jour J, je trouve pas la procuration pertinente. Mais c'est juste un avis perso. Donc pas de procuration pour moi.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #31 le: 23 janvier 2019 à 22:25:33 »
présent a 2
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #32 le: 24 janvier 2019 à 00:26:50 »
Perso pour la procuration, c'est bien si tu sais qui se présente. Comme on le sait que le jour J, je trouve pas la procuration pertinente. Mais c'est juste un avis perso. Donc pas de procuration pour moi.
En fait le principe c'est de donner ton vote à une personne de confiance qui pense comme toi donc vote théoriquement comme tu l'aurai fait.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Assembl?e g?n?rale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #33 le: 25 janvier 2019 à 07:10:19 »
Pour info, le bilan comptable 2019 qui sera distribué e soir:


Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #34 le: 25 janvier 2019 à 14:12:43 »
Merci pour le bilan comptable,. C'est cool l'asso a un petit bénef cette année. La trésorerie est bien tenue ????.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #35 le: 25 janvier 2019 à 16:14:12 »
Je ne pourrai être là ce soir, et ce sera donc @sebmicard qui aura ma procuration (s'il veut bien ;) ).
Je ne me présenterai pas non plus au futur Conseil d'Administration, ma présence à l'asso risquant d'être encore très épisodique pour quelques mois, et ma vie gurinistique étant réduite à néant ou presque en ce moment... :-\

Je n'ai pas d'opinion vraiment tranchée sur cette réduction proposée par une partie du bureau. Je vois l'idée et admet que cela pourrait aider le CA à se concentrer sur la partie gestion quotidienne de l'asso et promouvoir l'association pour trouver de nouveaux membres, car nos inscriptions sont en chute libre depuis la fin de la bulle "SdA".
Mais j'ai un doute sur le fait que ça va inciter les membres à se reprendre d'eux-mêmes en main pour endosser un rôle d'organisateur avec tout ce qui en déroule (orga logistique, gestion des équipes, agenda...). Sur le jour J, jamais eu aucun doute sur l'implication, mais sur l'amont, plus de doutes... Prouvez-moi le contraire :D !

D'ailleurs, je pense qu'il pourrait y avoir une réflexion sur les inscriptions au club et leur évolution.
Peut-être me trompe-je, mais il me semble avoir perçu cette année en regardant les annonces de parties une augmentation du nombre de "visiteurs" venant d'un autre cercle de jeu, d'une boutique ou simplement en extérieur et venant de temps à autre faire une partie un soir à Stonehenge, sans forcément être ou devenir membre de l'association.
Auparavant, Stonehenge était le seul club du coin (hormis Chamalières et Némésis, mais à chacun ses spécialités pour ne pas se marcher dessus). Maintenant, certains d'entre nous font partis de plusieurs clubs, vont jouer en boutique ou même jouent beaucoup chez eux. Bref, les gens consomment et se dispersent.

Quand je lis des posts et des annonces pour des événements ou des parties en-dehors de Stonehenge (que ce soit en boutiques, chez soi ou même dans d'autres clubs du coin !) qui au mieux n'apporteront aucune visibilité au club, au pire lui feront perdre des joueurs car pas la peine de venir jouer à Stonehenge si ce sont eux qui viennent chez nous.
Quand je vois que cela fait quelques années que l'on a du mal à trouver des candidats pour l'élection au CA parce que la phrase "je viens pour jouer, je ne veux pas m'impliquer" revient de plus en plus.
Quand je vois que beaucoup aimeraient faire des campagnes, des parties en-dehors des horaires d'ouverture classiques...

Oui il faut peut-être agir. Mais je pense que la réduction du bureau n'aura d'effet que si le nouveau bureau fait un effort à côté pour relancer la machine de guerre qu'était Stonehenge... faire venir les gens, c'est ça le but.
Une idée à voir, pour moi il faudrait relancer les journées du samedi à thème, comme l'a fait Crom, avec un calendrier fixé à l'avance. Le quatrième larron du CA pourrait être par exemple Organisateur Evènementiel.
Charge à lui de prévoir pour le trimestre suivant (ex: courant février, prévoir pour avril-mai-juin) tous les mois un calendrier avec par exemple un week-end peinture, un week-end figurines (jeu libre, campagne), un week-end jeux de société, et bien sûr des week-end libres ou avec rien. A lui de contacter les membres et leur proposer ensuite d'être orga de ces journées !
C'est une idée pour ramener les gens au club, en leur proposant des activités sur lesquelles ils vont se greffer !

Quoi qu'il en soit, en me relisant, je me trouve super sérieux, limite dramatique alors que c'est loin d'être aussi noir, mais pensez-y 5 minutes ce soir, n'hésitez pas à vous présenter, vous verrez, ça vaut le coup, n'hésitez pas à vous engager dans la vie de votre asso, c'est aussi grâce à chacun qu'on vivra encore plein de bons moments de partage autour de gurines, de dés, de cartes...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #36 le: 25 janvier 2019 à 16:25:29 »
Les samedis à thème et les jeux de société sont partie intégrante de ce que je vais évoquer ce soir. Comme quoi, même sans en causer en amont, on pense aux même trucs.  ;)
Je ne suis pas spécialement pessimiste, juste fataliste et pragmatique. La conso de "jeux" en générale et l'offre régionale a évolué (et grandement) depuis 15 ans. C'est juste normal que l'asso s'adapte. Le créneau jeu de société notamment pour lequel, j'ai pas mal investi à titre perso, est probablement LE crénau porteur pour l'avenir de l'asso.

J'en dirai plus ce soir mais globalement, faire de la pub et investir un peu dans des jeux pour le club qui nous permettrait d'attirer plus de monde, c'est clairement, la bonne idée. Le coté purement wargame étant plus ou moins saturé en ce moment.




La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #37 le: 25 janvier 2019 à 18:02:05 »
Oui @PEC, je prends ta procuration.
J'ai aussi celle d' @Amaranth.
PEC, dis moi si tu souhaites que je vote pour un CA à 4, 8 ou pour une solution intermediaire si cela fait partie des choix.
« Modifié: 25 janvier 2019 à 18:12:14 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #38 le: 25 janvier 2019 à 18:13:02 »
Ouverture pour 18h30 si personne.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Assemblée générale de l'association Vendredi 25 janvier 2019
« Réponse #39 le: 26 janvier 2019 à 12:15:03 »
Petit résumé bref de l'AG d'hier avant un procès verbal en bonne et due forme qui viendra un peu plus tard.

L'AG n'a réuni que 20 membres, presque un record de faible affluence dans l'histoire du club (le pompom revenant à 2013 je crois ou seulement 18 membres étaient présents...) dont seulement 3 membres du bureau. C'est un peu dommage que si peu de membres soient présents mais bon, c'est ainsi.
Les débats ont été longs mais cordiaux avec un vote autour de minuit.  ;)

Concernant le sujet du débat, la motion retenue est la suivante :
 
- Dorénavant le CA sera constitué de 3 membres : Président - trésorier - secrétaire élus pour un an. Un trio a été préféré à la proposition initiale de 4 dans le but d'éviter un nombre impair lors des décisions. Certes la voix du président compte double mais c'est plus sympa d'éviter un vote à deux contre deux si possible.

- Toutes les réunions seront annoncées en partie visible et ouvertes à tous. Le pouvoir décisionnaire revenant au bureau mais rien ne sera dissimulé. Chaque membre pourra participer aux débats.

- Pour chaque manifestation/tournoi/organisation diverse qui le nécessiterait, un sous bureau pourra être créé pour mettre en oeuvre les démarches utiles à la bonne  réalisation du projet.

- On se donne un an pour tester si le fonctionnement du club est correct.


Voila l'essentiel de ce qui a été voté. Merci à tous les membres présents pour avoir menés un débats cordial et sans prise de tête ou chacun a pu émettre ses idées. Le changement de statut sera opéré rapidement et le nouveau texte sera donné à la préfecture. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.